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Audi Q5 VS DS7 (mon mari VS moi)


Clara_Car
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Bonjour à tous !

Merci d'avance pour vos lumières éclairées !

 

Nous pensons acquérir un véhicule plus grand compte-tenu des besoins.

J'ai réussi à faire entendre à mon mari un SUV par rapport à un break (conduite plus en hauteur)

 

Je vous épargne les détails, voici les forces en présence, à savoir que les options sont comparables (toit ouvrant, caméra de recul, vue 360, sécurité, etc)

 

Mon mari

Audi Q5 40 TDI S line, 204cv 150kW S tronic quattro, neuf en Leasing

Valeur neuve 79k€, après diverses promotions 60k€, apport de 10k€, 4 ans et 15'000km/an, valeur résiduelle de 29k€, taux à 1.9%.

Mensualités de 430€

 

Moi

DS7 1.6 THP Performance Line, Occasion

2018, 49'000km,

Coût : 35'000k€

 

Alors voilà, le choix de la raison (financier) me semble être le DS7

Monsieur n'est pas convaincu, je reconnais qu'il s'est bien débrouillé sur sa négo, que les mensualités sont inattendues, et que l'Audi risque de moins décoter... mais en même temps, je me dis Allemand = surévalué. Et la valeur d'usage (et d'estime tant qu'on y est) doivent bien être similaires pour les deux non ?

 

A vous ^^

Belle soirée

Merci d'avance pour vos avis

Clara

Modifié par Clara_Car
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Essence vs diesel, neuf vs occasion, achat vs leasing, allemand vs français...il n'y a que le gabarit qui soit similaire.

 

Va falloir définir ce qu'il vous faut/dont vous avez besoin/envie.

Modifié par balzout
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Le 12/12/2022 à 18:19, balzout a dit :

Essence vs diesel, neuf vs occasion, achat vs leasing, allemand vs français...il n'y a que le gabarit qui soit similaire.

 

Va falloir définir ce qu'il vous faut/dont vous avez besoin/envie.

Merci, on sait ce qu'on veut. Le soucis est de nous départager ^^

  • J'aime 1
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Le 12/12/2022 à 18:18, jaio a dit :

Salut 

 

Q5 sans hésiter pour ma part 

 

Bonjour,
Même si vous n'abondez pas dans mon sens ( 😉 ) pourrais-je savoir pourquoi ? la marque fait la différence selon vous ?

  • J'aime 1
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Le 12/12/2022 à 20:14, Clara_Car a dit :

Merci, on sait ce qu'on veut. Le soucis est de nous départager ^^

Visiblement pas.

Pourquoi choisir l'essence pour le DS7 ?

Pourquoi diesel pour le Q5 ?

Pourquoi LOA pour le Q5 ?

 

A quoi va servir cette voiture, et à qui ?

  • Merci 1
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Le 12/12/2022 à 20:15, Clara_Car a dit :

 

Bonjour,
Même si vous n'abondez pas dans mon sens ( 😉 ) pourrais-je savoir pourquoi ? la marque fait la différence selon vous ?

Bien au delà de la marque, il y a la fiabilité. Et les THP ont toujours eu mauvaise réputation (fondée).

Certains (vendeurs ou talibans) diront qu'il est fiable depuis l'an dernier, mais ils répètent ça tous les ans depuis 15 ans. :ddr:

  • Confus 1
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Le 12/12/2022 à 20:21, pierregdlj a dit :

Visiblement pas.

Pourquoi choisir l'essence pour le DS7 ?

Pourquoi diesel pour le Q5 ?

Pourquoi LOA pour le Q5 ?

 

A quoi va servir cette voiture, et à qui ?

 

Merci pour vos retours :)

 

Alors si, je sais que je veux le DS7,

Mais il est clair que ma réflexion s'arrête au style qui me plaît avec le côté confort,

Mon mari a surement une vue plus complète sur le sujet et d'autant plutôt séduit par l'offre qu'il a reçu pour le Q5 sans compter qu'il connaît déjà bien Audi

 

Pourquoi LOA pour le Q5 ? c'est parce qu'il peut avoir un véhicule de 79k prix catalogue pour 60k, avec un véhicule neuf et sous garantie, et que les offres qu'il a reçu sont valables uniquement pour du LOA

  • Merci 1
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Le 12/12/2022 à 20:23, pierregdlj a dit :

Bien au delà de la marque, il y a la fiabilité. Et les THP ont toujours eu mauvaise réputation (fondée).

Certains (vendeurs ou talibans) diront qu'il est fiable depuis l'an dernier, mais ils répètent ça tous les ans depuis 15 ans. :ddr:

Mon point de vue est-il faussé par des articles du genre : https://www.caradisiac.com/essai-ds-7-crossback-1-6-puretech-180-eat8-le-meilleur-concurrent-face-aux-suv-allemands-176290.htm ?

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Le 12/12/2022 à 20:38, Clara_Car a dit :

 

Merci pour vos retours :)

 

Alors si, je sais que je veux le DS7,

Mais il est clair que ma réflexion s'arrête au style qui me plaît avec le côté confort,

Mon mari a surement une vue plus complète sur le sujet et d'autant plutôt séduit par l'offre qu'il a reçu pour le Q5 sans compter qu'il connaît déjà bien Audi

 

Pourquoi LOA pour le Q5 ? c'est parce qu'il peut avoir un véhicule de 79k prix catalogue pour 60k, avec un véhicule neuf et sous garantie, et que les offres qu'il a reçu sont valables uniquement pour du LOA

Je pense qu'il a surtout été séduit par le vendeur (vendeuse ? :D), et qu'il serait très judicieux de fouiller un peu le marché de l'occasion.

Mettre une telle somme dans un véhicule somme toute assez commun, et sans grand avenir, ça ne me semble pas être une bonne idée.

Il faudrait déjà fixer un budget, et ensuite étudier le marché et comparer des véhicules comparables.

 

Là, en exagérant à peine, vous hésitez entre un appartement à Paris et un château dans la Creuse...

Le projet n'est pas le même en fait. ;)

 

Le 12/12/2022 à 20:38, Clara_Car a dit :

Faussé, possible, même si ils ne mentent pas, le discours est clairement orienté pour favoriser ce DS7 par rapport à la concurrence.

Franchement, les chiffres de performances et consommation ne sont pas terribles.

Pour la fiabilité, ce n'est pas dans ce genre d'article qu'on peut savoir.

La boîte de vitesse EAT8 est très bien par contre, mieux que la

DSG d'Audi (en douceur et durabilité).

 

Sans vouloir défendre Audi, les perfs n'ont rien à voir (1,5s sur un 0 à 100, c'est énorme), et en diesel la conso sera nettement moindre.

Encore faut-il que l'usage prévu soit compatible avec un diesel...

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J'aurai tendance à dire que votre hésitez entre 2 mauvais choix.

Le suv n'ayant aucun réel intérêt... Bien au contraire si on ne se ment pas...

Vu que vous êtes prêt à dépenser trop dans une armoire normande, je pensais que vous allez finir en Audi...

Ralala la société de consommation 👍

Vous avez un apport de 10000€?

Largement suffisant pour se trouver une bonne occasion... Et s'éviter des mensualités...

Mais bon...

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Le 12/12/2022 à 18:08, Clara_Car a dit :

Bonjour à tous !

Merci d'avance pour vos lumières éclairées !

 

Nous pensons acquérir un véhicule plus grand compte-tenu des besoins.

J'ai réussi à faire entendre à mon mari un SUV par rapport à un break (conduite plus en hauteur)

 

Je vous épargne les détails, voici les forces en présence, à savoir que les options sont comparables (toit ouvrant, caméra de recul, vue 360, sécurité, etc)

 

Mon mari

Audi Q5 40 TDI S line, 204cv 150kW S tronic quattro, neuf en Leasing

Valeur neuve 79k€, après diverses promotions 60k€, apport de 10k€, 4 ans et 15'000km/an, valeur résiduelle de 29k€, taux à 1.9%.

Mensualités de 430€

 

Moi

DS7 1.6 THP Performance Line, Occasion

2018, 49'000km,

Coût : 35'000k€

 

Alors voilà, le choix de la raison (financier) me semble être le DS7

Monsieur n'est pas convaincu, je reconnais qu'il s'est bien débrouillé sur sa négo, que les mensualités sont inattendues, et que l'Audi risque de moins décoter... mais en même temps, je me dis Allemand = surévalué. Et la valeur d'usage (et d'estime tant qu'on y est) doivent bien être similaires pour les deux non ?

 

A vous ^^

Belle soirée

Merci d'avance pour vos avis

Clara

 

Salut,

 

Je comprends et partage ton raisonnement plus raisonnable et où l'ego ne pèse pas comme un couvercle...  Mais tout le monde ici connait les déboires passés du moteur présent ds la DS7 convoitée depuis une bonne décennie donc difficile de te dire "vas y fonce..." 

 

Pas d'alternative diesel fiable et moins controversée sur le DS7 ?

 

Niveau fiabilité, faut voir sur ce genre de site... 

https://www.fiches-auto.fr/essai-ds/moteur-essai-625-3-ds-ds7-crossback-_-1l6-puretech-_-225.php

 

C'est au vert mais échantillon faible. 

Modifié par Fripouille2
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Et leDS7 en HDi? Le 1,5 sera peut-être à la peine, mais ne serait-il pas plus fiable ? Reste la décote supérieure, surtout dans un futur automobile qui ne pousse pas à conserver un véhicule récent longtemps et ainsi minimiser l'effet de la décote.

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Le 12/12/2022 à 20:38, Clara_Car a dit :

 

Merci pour vos retours :)

 

Alors si, je sais que je veux le DS7,

Mais il est clair que ma réflexion s'arrête au style qui me plaît avec le côté confort,

Mon mari a surement une vue plus complète sur le sujet et d'autant plutôt séduit par l'offre qu'il a reçu pour le Q5 sans compter qu'il connaît déjà bien Audi

 

Pourquoi LOA pour le Q5 ? c'est parce qu'il peut avoir un véhicule de 79k prix catalogue pour 60k, avec un véhicule neuf et sous garantie, et que les offres qu'il a reçu sont valables uniquement pour du LOA

Et en achetant le Q5 puis en le revendant dans 4 ans / 60000km, ça coûterait combien ? Le prix "canon" valable uniquement avec une LOA, ça sent le crédit à taux salé...

 

10000 + 430 x 48 = 30640€ partis en fumée...c'est quoi le coût net d'un achat, en comptant les intérêts et la décote sur 4 ans ?

Modifié par balzout
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Le 12/12/2022 à 20:15, Clara_Car a dit :

 

Bonjour,
Même si vous n'abondez pas dans mon sens ( 😉 ) pourrais-je savoir pourquoi ? la marque fait la différence selon vous ?

 

Hello

 

Désolé j'ai répondu vite j'avais pas trop le temps. 

 

Vous hésitez entre 2 choix au finalement assez opposes

 

Le ds7 , la fiabilité,  bof bof. Le thp n'a franchement pas bonne réputation.

En diesel le 1.5 c'est pas mieux. Toujours une histoire de chaîne, entre autres.

 

 

L'audi est tout neuf. Belle remise. Le taux de loa (calcul judicieux) est fort correct.

Combien de temps est il garanti ?

Entretien compris?

La valeur résiduelle est correcte

 

Après il vaut presque le double !

Mais neuf, 200ch, quattro...

 

Ça dépend aussi de votre utilisation. 

 

 

 

 

 

 

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Le 12/12/2022 à 21:49, SolarWinds a dit :

Et leDS7 en HDi? Le 1,5 sera peut-être à la peine, mais ne serait-il pas plus fiable ? Reste la décote supérieure, surtout dans un futur automobile qui ne pousse pas à conserver un véhicule récent longtemps et ainsi minimiser l'effet de la décote.

Non, pas fiable non plus le 1.5 hdi. :sic:

 

Le 12/12/2022 à 22:54, lex-is a dit :

Bonjour,

 

Moi je vote alternative. Lexus NX350h

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111405665.html
 

Même si récent, on peut supposer une excellente fiabilité et la consommation est inférieure à 6L. 
 

J'en ai posté un plus haut, mais pas celui-là. :cyp:

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Le 12/12/2022 à 20:54, pierregdlj a dit :

Je pense qu'il a surtout été séduit par le vendeur (vendeuse ? :D), et qu'il serait très judicieux de fouiller un peu le marché de l'occasion.

Mettre une telle somme dans un véhicule somme toute assez commun, et sans grand avenir, ça ne me semble pas être une bonne idée.

Il faudrait déjà fixer un budget, et ensuite étudier le marché et comparer des véhicules comparables.

 

Là, en exagérant à peine, vous hésitez entre un appartement à Paris et un château dans la Creuse...

Le projet n'est pas le même en fait. ;)

 

Faussé, possible, même si ils ne mentent pas, le discours est clairement orienté pour favoriser ce DS7 par rapport à la concurrence.

Franchement, les chiffres de performances et consommation ne sont pas terribles.

Pour la fiabilité, ce n'est pas dans ce genre d'article qu'on peut savoir.

La boîte de vitesse EAT8 est très bien par contre, mieux que la

DSG d'Audi (en douceur et durabilité).

 

Sans vouloir défendre Audi, les perfs n'ont rien à voir (1,5s sur un 0 à 100, c'est énorme), et en diesel la conso sera nettement moindre.

Encore faut-il que l'usage prévu soit compatible avec un diesel...

 

L'usage d'un plus grand véhicule est surtout prévu pour : amener les enfants à la crèche+travail (petit trajets 3x par semaine de moins de 10-15km) et environ 10 grands trajets à l'année de ~300km à l'aller et au retour. Autrement dit, le gros des km est fait sur quelques trajets seulement.

 

Pourquoi le Q5 n'aurait pas d'avenir ? :) (curiosité : que signifie selon-vous d'avoir un avenir ? de l'électrique ?)

 

Qui est l'appartement sur Paris et le château en Creuse selon vous ? :)

 

Alors clairement, au niveau financier le Q5 n'est pas le mieux car en effet, au bout des 4 ans, je devrais encore payer 30k sinon il ne me reste rien. La DS7, dans 4 ans, elle vaudra encore probablement 10k au bas mot. Donc la perte/décote sera moins importante (-25k VS -30k) et à la fin il reste un véhicule. Par contre le Q5 est neuf, sous garantie, etc (mais assurance plus chère)

 

Pour les consommations du DS j'ai vu qu'il était possible de passer à l'éthanol, juste ?

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Le 12/12/2022 à 21:27, Fripouille2 a dit :

 

Salut,

 

Je comprends et partage ton raisonnement plus raisonnable et où l'ego ne pèse pas comme un couvercle...  Mais tout le monde ici connait les déboires passés du moteur présent ds la DS7 convoitée depuis une bonne décennie donc difficile de te dire "vas y fonce..." 

 

Pas d'alternative diesel fiable et moins controversée sur le DS7 ?

 

Niveau fiabilité, faut voir sur ce genre de site... 

https://www.fiches-auto.fr/essai-ds/moteur-essai-625-3-ds-ds7-crossback-_-1l6-puretech-_-225.php

 

C'est au vert mais échantillon faible. 

 

Est-ce que après 4 ans et 50'000 km les éventuels soucis ne seraient-ils pas apparu ?

Une contrepartie serait de demander une extension de garantie au garage étant donné le passif de ce moteur ?

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Le 12/12/2022 à 21:49, SolarWinds a dit :

Et leDS7 en HDi? Le 1,5 sera peut-être à la peine, mais ne serait-il pas plus fiable ? Reste la décote supérieure, surtout dans un futur automobile qui ne pousse pas à conserver un véhicule récent longtemps et ainsi minimiser l'effet de la décote.

Dans cette optique (ne pas conserver longtemps un véhicule), le leasing paraît intéressant non ?

Selon vous l'essence est moins risqué sur la décote que le diesel ?

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Le 12/12/2022 à 22:08, jaio a dit :

 

Hello

 

Désolé j'ai répondu vite j'avais pas trop le temps. 

 

Vous hésitez entre 2 choix au finalement assez opposes

 

Le ds7 , la fiabilité,  bof bof. Le thp n'a franchement pas bonne réputation.

En diesel le 1.5 c'est pas mieux. Toujours une histoire de chaîne, entre autres.

 

 

L'audi est tout neuf. Belle remise. Le taux de loa (calcul judicieux) est fort correct.

Combien de temps est il garanti ?

Entretien compris?

La valeur résiduelle est correcte

 

Après il vaut presque le double !

Mais neuf, 200ch, quattro...

 

Ça dépend aussi de votre utilisation. 

 

 

 

Merci, vous donnez les arguments factuels en faveur de mon mari

Je suis d'accord avec vous que la remise+taux+entretien compris+valeur résiduelle de 30k en 2026+garantie de 4 ans+les performances font réfléchir...

 

Cf deux messages plus haut pour l'utilisation

Mais ce n'est clairement pas pour du circuit ^^

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Le 12/12/2022 à 21:55, balzout a dit :

Et en achetant le Q5 puis en le revendant dans 4 ans / 60000km, ça coûterait combien ? Le prix "canon" valable uniquement avec une LOA, ça sent le crédit à taux salé...

 

10000 + 430 x 48 = 30640€ partis en fumée...c'est quoi le coût net d'un achat, en comptant les intérêts et la décote sur 4 ans ?

 

C'est exactement ce que je dis plus haut, en 4 ans, assurance tout risque comprise, on sera sur du 35k€ facilement

Soit le prix du DS7 qui devrait encore avoir une valeur résiduelle (et un usage)

Ce sont mes arguments

Les contre-arguments, un meilleur budget mensuel pour le Q5, sa garantie, sa décôte, et pour mon mari : c'est Audi ^^

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Le 12/12/2022 à 22:54, lex-is a dit :

Bonjour,

 

Moi je vote alternative. Lexus NX350h

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111405665.html
 

Même si récent, on peut supposer une excellente fiabilité et la consommation est inférieure à 6L. 
 

 

Cf plus haut. On (il) y avait songé ! Seule le risque de décôte annoncée par le vendeur fait froid dans le dos

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Le 13/12/2022 à 08:10, Clara_Car a dit :

 

On avait aussi regarder pour du Lexus ! :) mais refroidis par un vendeur qui n'a clairement pas caché le fait que ça décotait pas mal...

Je t’invite à regarder les annonces des vieux NX. Ça cote plus qu’un Q5. Impossible de trouver un NX de quasi 10 ans à moins de 20k€. 
 

La proposition du Q5 semble coûter 35k€ pour 4 ans et 60 000kms. 
Si on prend ce coût pour un NX à 56000€, ça ferait une cote à 21000€ à 5 ans et 75000kms (celui de l’annonce a déjà 15000kms). 
Je te laisse regarder la côte des NX300h …. :lol: ce sera plus 35k€ mini. 

Modifié par lex-is
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Le 13/12/2022 à 08:27, lex-is a dit :

Je t’invite à regarder les annonces des vieux NX. Ça cote plus qu’un Q5. Impossible de trouver un NX de quasi 10 ans à moins de 20k€. 
 

La proposition du Q5 semble coûter 35k€ pour 4 ans et 60 000kms. 
Si on prend ce coût pour un NX à 56000€, ça ferait une cote à 21000€ à 5 ans et 75000kms (celui de l’annonce a déjà 15000kms). 
Je te laisse regarder la côte des NX300h …. :lol: ce sera plus 35k€ mini. 

Alors étant donné que j'ai un peu le "couteau sous la gorge" avec l'offre que mon mari a reçu valable jusqu'au 20.12 et que je n'ai trouvé que la DS comme alternative qui me plairait, j'ai besoin de votre aide pour qualifier au mieux le Lexus et le remettre sur le devant de la scène !

Merci pour votre aide vous avez l'air de bien connaître :)  (perso, je le trouve joli)

 

Quelle finition du NX 300h rassemble les éléments suivants : confort, coffre de 500l minimum, aides à la conduite (maintien dans la voie, caméra de recul et 360°, pre-sense, feux de routes adaptatifs, angles morts, régulateur de vitesse éventuellement adaptatif), toit panoramique, un peu de digital (compteurs, écran central), un aspect un peu "agressif", soutien lombaires, vitres surteintées à l'arrière, ouverture clés dans la poche...

 

Merci pour votre aide !

On va vaincre le Q5 et le leasing !

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Le 13/12/2022 à 08:19, Clara_Car a dit :

 

C'est exactement ce que je dis plus haut, en 4 ans, assurance tout risque comprise, on sera sur du 35k€ facilement

Soit le prix du DS7 qui devrait encore avoir une valeur résiduelle (et un usage)

Ce sont mes arguments

Les contre-arguments, un meilleur budget mensuel pour le Q5, sa garantie, sa décôte, et pour mon mari : c'est Audi ^^

A coût équivalent : Audi sans hésiter...et je pense qu'un Q5 perdra moins de 35k€ en 4 ans/60000km, même en comptant les intérêts d'un financement

 

Fais le calcul...

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Le 13/12/2022 à 08:10, Clara_Car a dit :

 

On avait aussi regarder pour du Lexus ! :) mais refroidis par un vendeur qui n'a clairement pas caché le fait que ça décotait pas mal...

faut changer de vendeur. Comme dit Lex-is, les Lexus ne décotent pas beaucoup. Et leur motorisation hybride fait que ça décotera nettement moins qu'un Q5 diesel, vu que le diesel va être banni de plus en plus des centres ville.

 

Sinon, de tes deux options initiales, la DS7 en THP, comme dit plus haut, c'est un moteur à éviter.

 

Et l'Audi, bah un diesel pour enchainer prinncipalement des trajets pour enchainer des trajets de 10-15 bornes, c'est pas fait pour. Et de toute façon tot ou tard ce sera banni de la plupart des centres villes .Un SUV non plus c'est pas fait pour des petits trajets urbains, d'ailleurs, mais c'est un autre problème. Enfin, perso ça me ferait mal au derche de mettre 60000€ dans un SUV diesel pour faire surtout de la ville (mais bon ce n'est pas moi qui paye).

 

Bref, perso je partirais sur une corrola TS hybride à 35000€ qui serait le bon compromis espace/conso/prix d'achat, mais je ne suis pas objectif :) . Et si le break est incompatible alors qu'il coche toutes les cases, et que le SUV et sa conso supplémentaire liée à son aérodynamique de pavé est indispensable, alors je plussoie le choix du NX.

Edit> Eventuellement en version hybride rechargeable si tu peux recharger (en neuf il devrait être dans les prix de l'audi grosso modo).

 

 

Modifié par viracocha
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Bonjour, 

 

Comme tout le monde l'a bien dit, projet très différent. 

Financièrement, le DS7, il n'y a pas photos. À 35k€ vous achetez le véhicule. Dans 4 ans il est à vous. Le Q5 c'est de la perte sèche de 30k€ et à nouveau 30k€ à mettre pour l'acheter ou un autre leasing. 

 

Côté véhicules et fiabilité. 

Depuis 2015, le 1.6 puretech est fiable. Ça n'est pas le meilleur de la production automobile mais il est correct. L'eat8 est une bonne BVA. 

Le Q5 avec le 2.0 TDI sera plutôt fiable aussi. 

 

Le soucis pour le DS7, c'est côté électronique, surtout les premières séries. Un modèle 2019 ou 2020 serait déjà mieux. 

 

Côté consommation, avantage Q5 car diesel. 

 

Enfin, vu vos trajets, un essence semble plus adapté. 

 

En tout cas, le projet est tellement différent que choisir ne revient pas tellement à choisir un véhicule mais un achat vs un leasing. 

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