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[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Pikarrso
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Bienvenue sur le Topic officiel de la Porsche 911 type 991. :coucou:

Ce topic évoluera au fil du temps avec les informations officielles dévoilées par Porsche. :jap:

 

Présentation :

 

Après 48 ans d'évolution perpétuelle, la Porsche 911 évolue encore. Finie la type 997, voici la 7ème génération de l'ambassadrice des voitures de sport Allemandes: la 991. Pourquoi ce nom? La nomenclature de chez Porsche étant très complexe, un retour en arrière a été décidé pour pouvoir continuer à faire les "type 99x" dans l'ordre logique des choses. Le responsable du développement a annoncé que l'évolution entre la 997 et la 991 serait encore plus grande que celle entre la 993 et la 996. Il faut aussi dire que les 996 et 997 partagent la même coque...

Cette nouvelle 911 est donc entièrement nouvelle de partout. Plus légère grâce à l'emploi l'aluminium, plus longue, plus large et moins haute, elle dévoile une silhouette plus en muscle, à la façon de la 964.

 

Extérieur :

 

L'avant reçoit beaucoup de modifications, dont la plus importante est l'arrondissement totale du capot. Finies les lignes droites, maintenant la 911 affiche un avant tout en rondeur. Les phares évoluent peu, mais les feux de jour s’intègrent autour des prises d'air, la 911 garde un de ses principes fondamentaux: l'éclairage avant en deux parties.

La ligne elle évolue également beaucoup. Les 10 centimètres gagnés en longueur, dont 5 sur l'empattement, s'affiche avec un profil beaucoup plus râblé, et donc aérodynamique. Les surface vitrées sont réduites et font de la 911 une voiture beaucoup plus agressive! L'arrière lui, est la partie qui évolue le plus. Les feux s'affinent, l'aileron est mieux intégré et toujours rétractable, et une large partie en métal apparaît à la manière de la 918 Spyder. Le simple logo Carrera laisse place à un long Porsche 911 Carrera. Peut être pour mieux s'affirmer? Pour finir, les jantes passent de 19 à 21 pouces sur la Carrera S! Attention aux pneus...

 

Intérieur :

 

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Fini l'intérieur spartiate des premières 911! L'intérieur de la 911 type 991 devient beaucoup plus luxueux! Encore une fois pour répondre à la demande des États-Unis... La planche de bord s'inspire de la Panamera, avec une console centrale prédominante. Le frein à main devient électronique, au grand dam des amateurs de drift... Et pour la première fois de sa carrière, la 911 intègre un écran LCD à son tableau de bord! Décidément, que de changements...

 

La Porsche 911 type 991 sera dévoilée à l'occasion du Salon de Francfort 2011, dans deux versions :

 

La Carrera, équipée du 3,4L repris du duo Boxster/Cayman, et poussé à 350 ch, 380 Nm de couple, 0 à 100 km/h en 4,6 s, 8,2 l/100km et 194 g de CO2 au km. Le prix: 88,037 €.

 

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La Carrera S, équipée de l'actuel 3,8L, poussé à 400 ch, 400 Nm de couple, 0 à 100 km/h en 4,3 s, 8,7 l/100km et 205 g de CO2 au km ainsi que 302 km/h. Le prix: 102,436 €.

 

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Les versions à capote et intégrales seront dévoilées à l'occasion du Salon de Genève 2012, ainsi que les premières préparation, dont la future Ruf RT13...

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Invité §xpl334Sz

je ne suis pas un adorateur de la ligne porsche, mais la...chapeau, j'aime beaucoups (cf la photo de la 991 en gris).

 

L'intérieur est superbe, seul défaut pour moi l'aileron non rétractable...vraiment dommage.

 

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Sinon, regardez, les étriers de freins sont noirs sur la Carrera, et rouges sur la Carrera S. C'est étrange qu'il n'y ait pas de PCCB sur les photos (étriers jaunes).

 

Parceque ça ne sert à rien sauf en série Cup, le PCCB sera dévoilé pour la Turbo/GT3

 

Je suis très partagé personnellement... La 997 phase 2 avec les ailes RUF est pour moi une réussite esthétique parfaite. Et cette énorme console me laisse pantois...

 

+1 Enfin un homme gout

 

Avec une face avant Japonisante (feux de jour), un arrière façon Aston (feux AR trop fins), un siglage trop lourd (erreur du Kyen) sans parler du mécanisme du déploiement de l'aileron et un intérieur trop typé GT luxueuse.

 

Cette 911 n'évolue pas dans le bon sens "Sport/Passion" mais uniquement "Commercial" pour le gros marché Américain/Japonais (Européen mis de coté) !

 

je ne suis pas un adorateur de la ligne porsche, mais la...chapeau, j'aime beaucoups (cf la photo de la 911 en gris)L'intérieur).

L'intérieur est superbe, seul défaut pour moi l'aileron non rétractable...vraiment dommage.

 

 

Ça doit être pour cela que tu la trouve belle, la 911 est et doit rester une berlinette pas un paquebot, il y a la série 6 pour ça (qui au passage a encore pris de la masse). Bref

 

Petite vidéo (son sympa, aileron déployé)

 

 

Message original

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The latest-generation 911 is set to debut this fall, but in addition to the familiar derivatives, Porsche is readying a little something different this time, with the Clubsport, the Targa, and the Speedster.

 

Milking the 911 range by constantly adding fresh product is just good business. In the past, for instance, the turbo-look option has always been a license to print money, which is why Porsche's new management team is likely to reintroduce it across the board. It also plans to reinvigorate the Targa model, and revive the Speedster and Clubsport.

 

Clubsport: Less, and more

One intermittently used approach concerns the Clubsport or CS pack, which made the customers pay more money for less weight and less equipment. Thanks to new low-calorie materials such as carbon fiber and titanium, it is relatively easy to concoct a featherweight 2-seat 911 CS. In addition to ditching the vestigial rear seats, the Clubsport would have composite hang-on panels, no-frills cabin trim, a low-friction PDK gearbox, single-piece bucket seats, a compact A/C system, a lightweight audio system and speakers, hollow-spoke alloy wheels, and a blueprinted engine.

 

Targa: No longer just a big sunroof

After three generations of sandwich-glass-sunroof, would-be Targas, the designers at Zuffenhausen are reverting to the original roof concept for the upcoming new 911 Targa. No, we're not talking about a zip-out plastic rear window and a rigid, lift-off mid-section that doesn't fit in the trunk (as in the very first 911 Targa). Instead, product planning wants to recreate the second generation, which featured a folding removable top panel and a heated glass rear window. The most prominent design detail of this classic Porsche roof treatment was the substantial roll bar available in anodized silver or matte black. For the new 911, Porsche is preparing a modern iteration of that theme, which should look particularly fetching thanks to a lower roofline, a more radically angled roll bar, a wraparound rear window and the optional turbo-look bodywork with an extra-voluptuous rear end and 21-inch wheels. The new Targa is due in late 2013 or early 2014.

 

Speedster: The legendary designation returns

Another popular 911 variation is the Speedster, which could be derived from the new cabriolet at very little incremental cost. Mating a turbo-look lower body to a bespoke upper with a dramatically lower roofline, the new Speedster will likely be available in two different forms: a minimalistic pseudo-racer and an all-in high-end boulevard cruiser not unlike the limited-edition 2010 model. Both variants would feature a cut-down, more steeply raked windshield; unique side windows; and a Speedster-specific fabric roof instead of the folding soft-shell hardtop fitted to the regular 911 cabriolet.

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Dommage qu'il n'y ait plus d'aileron... C'est pour moi une marque de fabrique sur la 911.

A part ça je la trouve vraiment sublime et comme je le disais sur l'autre topic j'aime beaucoup les jantes (ce qui n'était pas forcément le cas sur la 997 qui n'a d'ailleurs par l'air de prendre un si gros coup de vieux).

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Dommage qu'il n'y ait plus d'aileron... C'est pour moi une marque de fabrique sur la 911.

A part ça je la trouve vraiment sublime et comme je le disais sur l'autre topic j'aime beaucoup les jantes (ce qui n'était pas forcément le cas sur la 997 qui n'a d'ailleurs par l'air de prendre un si gros coup de vieux).

 

 

Voir plus haut:

Petite vidéo (son sympa, aileron déployé)

 

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Certainement à la hausse, une fois de plus :(

 

 

"En Allemagne, les prix sont fixés à 88.037 euros pour la Porsche 911 Carrera et 102.436 euros pour la Carrera S."

 

Source : Le Figaro.

 

 

C'est toujours comme ça... 4 et intégrales à Genève, Targa à Paris, GT3 à Los Angeles et Turbo à Genève 2013

 

 

Tout comme le Cabriolet :jap:

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OK :jap:

 

J'espère que l'on aura droit à une GT3 de 450cv et d'une GT3 RS de 480cv :cyp:

 

 

 

Moi j'attends surtout la Turbo et Turbo S :love: GT3 etc... ça convient pour circuit mais pour tout les jours... :ange:

 

 

Sera t'il possible de désigler, c'est à dire enlever les écritures toussa toussa pour avoir un truc moins chargé à l'arriere ?

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Moi j'attends surtout la Turbo et Turbo S :love: GT3 etc... ça convient pour circuit mais pour tout les jours... :ange:

 

 

Sera t'il possible de désigler, c'est à dire enlever les écritures toussa toussa pour avoir un truc moins chargé à l'arriere ?

 

 

Je suis pas fan du turbo perso : régime moteur plus bas que les atmos, et sonorité étouffée (sur la 911) :oui:

 

Mais sinon c'est top :D

 

Pour le désiglage je sais pas momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

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Je suis pas fan du turbo perso : régime moteur plus bas que les atmos, et sonorité étouffée (sur la 911) :oui:

 

Mais sinon c'est top :D

 

Pour le désiglage je sais pas momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

 

 

C'est le modèle le plus sportif encore utilisable au quotidien donc moi j'aime :ange:

Même si ils vont encore nous sortir 40 déclinaisons (genre gts, black edition)

 

La version Targa je l'attends aussi :love:

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C'est le modèle le plus sportif encore utilisable au quotidien donc moi j'aime :ange:

Même si ils vont encore nous sortir 40 déclinaisons (genre gts, black edition)

 

La version Targa je l'attends aussi :love:

 

 

La gts ça sera la version Atmo la plus puissante utilisable au quotidien :D

Je pense qu'elle fera 430 cv environ :jap:

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Invité §Ale521kR

Perso j'aime beaucoup, j'ai eu un peu peur quand j'ai lu 21 pouce pour les jantes de la S mais finalement sur les photos ca a l'air de plutôt bien passer, a voir en vrai!

 

Vivement la gt3 :sol:

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C'est pas vraiment le souçis de ceux qui achètent cette voiture car c'est orienté circuit :o

 

 

Justement ... en sortie circuit tu flingues quelques trains de pneus, même sur une journée, alors si c'est 1500 € le train ... ça risque d'en refroidir beaucoup qui opteront pour la monte la plus petite

 

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Invité
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