Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 🖐️

j'aurais juste une petite question pour les pros Porsche,  je cherche à en savoir plus sur les 2 moteurs atmo qui équipent la 991 phase 1 , entre le 3.4L et le 3.8L le quel est le plus sympa / fiable / chante le mieux :-)))

merci bien 👍

 

Modifié par Abit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas testé le 3.8 mais d’après ce que j’ai compris il chante mieux et pousse plus à bas régime.

J’ai un 3.4 avec PSE et ça chante déjà très bien et pousse fort dès qu’on dépasse les 3500-4000 tours. En dessous c’est effectivement un peu creux.

Après c’est une question de budget ou de kilométrage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mig' je ne recherche pas spécialement le plus performant mais bien le plus chantant.. 👌j'ai  un peu roulé dans une 991 GT3 4.0L et j'ai envie de quelque chose qui s'en rapproche sans le coté trop radical.. et un peu moins cher aussi.. 😅

le 3.8 semble tout indiqué + "PSE" (échappement sport je pense) donc.. je continue mes recherches ^^

c'est pour remplacer une TT RS mk3 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abit a dit :

Merci pour ta réponse mig' je ne recherche pas spécialement le plus performant mais bien le plus chantant.. 👌j'ai  un peu roulé dans une 991 GT3 4.0L et j'ai envie de quelque chose qui s'en rapproche sans le coté trop radical.. et un peu moins cher aussi.. 😅

le 3.8 semble tout indiqué + "PSE" (échappement sport je pense) donc.. je continue mes recherches ^^

c'est pour remplacer une TT RS mk3 👍


qqch qui va chanter autant qu’une GT3.2, ça va être compliqué mais oui le 3.8L avec le PSE offre déjà un très beau son ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mig_lyon a dit :

Tu es dans quel coin?

Si t’es pas trop loin (je suis en Haute-Savoie) je peux te faire essayer.

Je suis Savoyard à la base mais malheureusement je vis en Normandie actuellement... et les routes de montagnes me manque.. Merci pour la proposition je t’aurais volontiers fait essayer la TT 😉

je vous partage un petit cliché de la petite bleu

spacer.png

 

Il y a 3 heures, negociateur_92 a dit :


qqch qui va chanter autant qu’une GT3.2, ça va être compliqué mais oui le 3.8L avec le PSE offre déjà un très beau son ;)

 

Oui je me doute bien que la GT3 niveau son c'est à peu près ce qu'il y a de mieux chez Porsche 👍 j'avais testé (avant la GT3) aussi une 991 Carrera 4S phase 2 et donc turbo, que j'aimais bien aimé aussi ma foi.. mais l'atmo quand même ça me manque 🙏

Modifié par Abit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 09:33, Abit a dit :

Bonjour à tous 🖐️

j'aurais juste une petite question pour les pros Porsche,  je cherche à en savoir plus sur les 2 moteurs atmo qui équipent la 991 phase 1 , entre le 3.4L et le 3.8L le quel est le plus sympa / fiable / chante le mieux :-)))

merci bien 👍

 

De mon coté j'ai la phase 2 donc pas d'expérience, mais après sur la Phase 1. 
a ce que j'ai lue car je regardais aussi cette phase :

- pas de soucis particulier sur le 3.4 et le 3.8

- peu de différence de son entre les 2. mais le 3.8 étant un peu plus gros, forcément, cela doit se sentir légèrement. Après si tu as le PSE ou pire un pot adaptable du genre soul ou scar, peut importe la cylindrée, tu auras du volume sonore :) 

 

pour moi c'est plutot l'histoire de prendre une S ou une carrera. 
Si t'es juste en tarif, (surtout vu le prix du reste) une carrera simple ferra ton bonheur.

si ce n'est pas une question de tarif, alors une S se revendra surement mieux et tu auras le freinage supérieur en qualité... la S ayant un freinage plus basique comparer a la S... 

mais je laisse les proprio de Phase 1 en dire plus, ils seront forcément plus précis que moi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur juge de paix , c’est toi !

 

Faut essayer un 3.4l et un 3.8l et te faire ta propre idée, tant au niveau de la puissance que de la sonorité 

 

Les avis des proprios sont subjectifs car ils sont basés sur leur ressentis sont basés sur des critères qui ne sont peut être pas les tiens ou d’un poids différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours 👌

je suis passé en concession la semaine dernière mais pas de 991 phase 1 à la vente hormis une GT3 😍

c'est vraiment la version que je trouve la plus belle.. et les 3.8L sont aux même tarifs qu'une targa ou qu'une belle Carrera S voir GTS ... ça fait réfléchir... mais sans les baquets ni l'arceau.

j'attends un retour de leurs parts car ils doivent recevoir une 4S prochainement.. on verra

je ne suis pas trop pressé de toute façon et j'aime bien cette phase de recherche 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Abit a dit :

Merci pour vos retours 👌

je suis passé en concession la semaine dernière mais pas de 991 phase 1 à la vente hormis une GT3 😍

c'est vraiment la version que je trouve la plus belle.. et les 3.8L sont aux même tarifs qu'une targa ou qu'une belle Carrera S voir GTS ... ça fait réfléchir... mais sans les baquets ni l'arceau.

j'attends un retour de leurs parts car ils doivent recevoir une 4S prochainement.. on verra

je ne suis pas trop pressé de toute façon et j'aime bien cette phase de recherche 😉

 


je ne veux pas te faire peur mais le 3.8l de la gt3.1 est largement sujet à problème ... perso, c’est ce qui m’a orienté vers une gts car les moteurs de remplacement sont garantis que 10 ans à compter de la 1ère mise en circulation donc si mec = 2014, garantie moteur 2024 soit 3 ans ...la revente ne sera pas facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis un peu au courant, aux dire du vendeur c'est surtout un problème de pression d'huile qui survient surtout quand la voiture ne roule pas beaucoup... mais il y a peut être encore d'autres soucis..

le 3.8L des versions classique est la même base moteur mais moins poussé c'est un peu ça l'idée ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abit a dit :

Oui je suis un peu au courant, aux dire du vendeur c'est surtout un problème de pression d'huile qui survient surtout quand la voiture ne roule pas beaucoup... mais il y a peut être encore d'autres soucis..

le 3.8L des versions classique est la même base moteur mais moins poussé c'est un peu ça l'idée ?!

 

 


Cherche sur Google et fais toi ton idée par toi même. Un vendeur est là pour quoi ? Pour vendre ! T’imagine le vendeur qui te dit “ non pas celle la, c’est un moteur en cristal ...” y a qu’à voir la proportion de gt3 qui en sont à leur deuxième flat6 voir plus ... d’ailleurs la cote t’es basse de la gt3.1 traduit bien le malaise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la mise en garde, je vais continuer à en apprendre un peu plus sur ce 3.8L 👍

Justement je lui ai demandé un peu des précisons concernant la fiabilité et la prise en charge par la marque  mais je ne me souvient plus vraiment de ce que m'a dit le vendeur justement sur la durée des garanties de remplacement du moteur.. 😅

il doit y avoir un moyen de le fiabilisé un peu quand même.. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abit a dit :

Merci pour la mise en garde, je vais continuer à en apprendre un peu plus sur ce 3.8L 👍

Justement je lui ai demandé un peu des précisons concernant la fiabilité et la prise en charge par la marque  mais je ne me souvient plus vraiment de ce que m'a dit le vendeur justement sur la durée des garanties de remplacement du moteur.. 😅

il doit y avoir un moyen de le fiabilisé un peu quand même.. 🤔

J’avais vu une vidéo sur la gt3 991.1 a priori le mec avait une version refaite et sécurisé 

 

mais bon en gt3 ce moteur a énormément de soucis, 

alors que si je dis pas de bêtise en S on a aussi un 3,8 et lui n’a pas de soucis, 

Donc c’est la gt3 qui a le soucis, 

 

pour le vendeur il te dira pas de soucis pour vendre mais si soucis... il sera pas là et au pire te dira que dans ton cas de figure c’est pour ta gueule

et j’ose imaginer le prix pour refaire le moteur s’il claque 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...