Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

La tradition est respectée dans le sens où Porsche arrive toujours à sortir des moteurs qui ne sont pas les plus puissants sur le papier tout en étant un peu plus performants que la concurrence : les chevaux Porsche c'est pas du vent ;)

 

Egalement, accessoirement, depuis 50 ans ils mettent un point d'honneur à ne pas sortir d'évolution qui n'améliore pas le rapport performances / consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Au minimum, Porsche aurrait du faire un peu mieux que la 997 S avec option X51, (ou la GTS), comme cela a été le cas en passant de la 997 C2S X51 (phase 1) de 381 ch, à la 997 C2S (phase 2) de 385 ch sans kit X51, ou 408 ch avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss300fb

On pouvait aussi attendre que Porsche s'aligne sur sa conccurence coté puissance : Audi R8, BMW M3, etc ..., soit de l'ordre de 420/430 ch. ... pour favoriser encore plus les capacités de reprise.

 

 

Bonjour, pour quelles raisons Porsche devrait s'aligner sur ces voitures?

Une 991 s( à vide me semble) est 200 kilo plus légère qu'une R8, et qu'une M3 e92, ce qui compense largement cet écart de puissance.

Et comparée à la GTS, un O-100 de 0,1 meilleur, mais surtout une consommation de près d'1L.

 

Personnellement, et c'est le problème de bon nombre de constructeur, je trouve que le soucis est plus le poids dut à tout l'attirail électronique et de confort présent dans les voitures.

Avant où les gens achetaient une Porsche ou même une Ferrari pour un mythe, un moteur, une voiture sportive, aujourd'hui ils achètent une marque, un luxe. A t'on besoin d'un cuir intégral, d'un Gps, d'un siège électrique sur une voiture supposée être à destination sportive?

 

Mais bon faut remarquer que Porsche a fait un effort sur le poids et a réussi à le réduire, c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

C'est surtout nous, qui allons faire un gros effort financier pour passer d'une 997 à la 991.

On est donc en droit d'attendre un progrès significatif sur tous les domaines :

- chassis et maitrise du poids (ok),

- équipement et qualité (des progrès à faire),

- boite PDK (ok),

- moteur (trop faible évolution).

On peut apprécier un produit, tout en restant critique et objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

Bonjour, pour quelles raisons Porsche devrait s'aligner sur ces voitures?

Une 991 s( à vide me semble) est 200 kilo plus légère qu'une R8, et qu'une M3 e92, ce qui compense largement cet écart de puissance.

Et comparée à la GTS, un O-100 de 0,1 meilleur, mais surtout une consommation de près d'1L.

 

Personnellement, et c'est le problème de bon nombre de constructeur, je trouve que le soucis est plus le poids dut à tout l'attirail électronique et de confort présent dans les voitures.

Avant où les gens achetaient une Porsche ou même une Ferrari pour un mythe, un moteur, une voiture sportive, aujourd'hui ils achètent une marque, un luxe. A t'on besoin d'un cuir intégral, d'un Gps, d'un siège électrique sur une voiture supposée être à destination sportive?

Mais bon faut remarquer que Porsche a fait un effort sur le poids et a réussi à le réduire, c'est déjà pas mal.

 

Ce que tu cites comme options (sauf le GPS, et pour cause!) est déjà présent sur ma 964 de 91..... Je ne vois pas pourquoi ce qui était déjà sur une sportive il y a 20 ans n'y serait pas en 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss300fb
On peut apprécier un produit, tout en restant critique et objectif.

 

Je ne dis pas le contraire, maintenant chacun à des attentes différentes, donc l'objectivité n'existe pas comme dirait decaux.

 

Je précise que je ne suis point client, à 22 ans mon compte en banque attendra quelques années pour une folie de ce type. :)

 

Mais, pour ma part, en tant que fan de la marque, je préférais une baisse drastique du poids plus qu'une évolution moteur, pour une agilité accrue, et sûrement des sensations à la hausses.

 

équipement et qualité (des progrès à faire)

Là encore, chacun voit midi à sa porte.

Une voiture dite de sport, à t'elle réellement besoin d'une myriade d'équipement?

 

Après n'étant pas propriétaire ou futur acquéreur, j'ai peut être une vision faussée, mais je trouve quand même dommage qu'aujourd'hui voiture de sport doit rimer avec confort et luxe. Ce qui est assez paradoxale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Les voitures dans tes gouts existent: Lotus Elise, Caterham...

Les Porsche d'aujourd'hui se doivent d'être au top de l'équipement car c'est ce que veulent des gens prêts à dépenser 100 à 150000€ dans une voiture..... Et souvent ils ont aussi une sportive "light", d'ailleurs. Au moins 4 de mes amis porschistes ont à côté un engin plaisir de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss300fb

Ce que tu cites comme options (sauf le GPS, et pour cause!) est déjà présent sur ma 964 de 91..... Je ne vois pas pourquoi ce qui était déjà sur une sportive il y a 20 ans n'y serait pas en 2011...

 

 

En effet, je me disais aussi en me relisant :D

 

Je visais plus les équipements tels que les Sieges chauffants, Sieges électriques mémoire, Pare-brise chauffant, Ordi de bord... bref, le genre de choses dont on pourrait facilement se passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss300fb

@Yves_sc83

Oui, quoique le virage pris par lotus... bref.

 

Mais je suis d'accord, Porsche, comme la plupart des constructeurs de sportives, ne font que s'aligner face à une demande(qu'ils ont créés?).

Je trouve juste cela dommage, je ne dis pas que c'est au détriment du plaisir automobile je me doute qu'avec une 997 2s on doit prendre énormément de plaisir.

 

Puis, des Porsche dans mes goûts existent en ancienne 911 sc, voir 3.8 rs... Ou GT 3 rs pour les récentes(et encore faudrait que je l'achète neuve)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lutte contre le poids est une priorité chez tous les constructeurs de sportives et spécialement Porsche

Par contre ils l'ont toujours fait de manière réfléchie par des ingénieurs, et non à la manière empirique low cost comme les anglais (je caricature mais c'est l'idée)

Que ça rime avec confort et luxe n'est pas incompatible aujourd'hui, grace justement à la technologie

En retirant un siège chauffant et un gps on gagnerait pas plus de 5kg

D'accord c'est ça plus ça plus ça plus ça

Il faut croire que le compromis entre le côté commercial et le côté sportif est plutot bien équilibré, sinon, Porsche aurait depuis été racheté (au hasard) par des indiens, par des malais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss300fb

:jap:

 

Vu comme ça, on va dire qu'effectivement ça se tient :o

:D

 

Mais bon, ça ne m'empêche pas d'admirer l'évolution de la plastique de la 911, puis je ne cracherai pas dessus si on m'en faisait cadeau^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

bon je ne pourrais pas aller à la soirée au cp... philou je compte sur toi pour les photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Porsche d'aujourd'hui se doivent d'être au top de l'équipement car c'est ce que veulent des gens prêts à dépenser 100 à 150000€ dans une voiture......

 

 

+1.

Et oui. Que veux tu, les gens qui peuvent dépenser une telle somme ne sont pas souvent très jeunes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui406OR

On pouvait aussi attendre que Porsche s'aligne sur sa conccurence coté puissance : Audi R8, BMW M3, etc ..., soit de l'ordre de 420/430 ch. ... pour favoriser encore plus les capacités de reprise.

 

 

Porsche avec 400 chevaux met à l'amende la quasi-totalité de ses "concurrentes" qui totalisent 50 chevaux de plus. A quoi cela servirait-il d'en mettre 420/430?

Preuve en est, la GT3 avec 435cvx est une dimension au-dessus de la M3 et de la R8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss300fb

De plus il ne faut pas comparé,R8,M3 a une carrera s ou non S ,mais plutot a une Gt3 et la prochaine devrais mettre tout le monde d'accord a mon avis ! j'ai hate de voir la GT3 et Turbo en 991.

 

 

Ouais fin une GT3 n'est vraiment pas comparable avec une M3, une R8 je dis pas là il y moyen de comparer et encore qu'on confronte une pistarde et une gt...

Hormis la M3 GTS, il n'y a rien de mesurable à la GT3 dans les auto citées.

Pour moi, une R8(v10 hein) se compare à une Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Meme si je suis très content de ma Carrera S, je ne trouve pas du tout normale la politique de Porsche, qui consiste à facturer au prix fort des options montées de série sur une banale Renault Clio. Ce sont les responsables de Porsche-France, eux-méme, qui comparent la 991/C2S avec la Bmw M3 ou les Audi RS5 ou R8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une clim auto de m... débitée à des millions d'exemplaires sera toujours moins chère qu'une clim auto efficace pendant des dizaines d'années, fabriquée à bien moindre échelle

 

Tout a un prix

 

Si tu vois pas la différence la voilà ;)

 

http://img690.imageshack.us/img690/3640/citroenwa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi518TE

bon je ne pourrais pas aller à la soirée au cp... philou je compte sur toi pour les photos. :)

 

 

Salut a tous

 

Voila ! ! ! enfin j'ai vu :sol: j'ai touché :p et je suis monté (a l’arrêt bien évidement) :love: dans la nouvelle 911...

 

Pour commencer je peux certifier que " porsche " sait vraiment recevoir ses invités :ange::ange: buffet et boissons a volonté...champagne,fois gras,gambas,huitres,saint jacques etc...la liste est vraiment trop longue..mais bon la n'est pas le sujet..

 

Je suis parti hier au CP avec dans la tête qu'avec un budget au environ de 100k pour le printemps 2013 (oui ça fait une grosse année encore a attendre.. :cry: ) cette 991 allée bien arranger mes affaires car j'espérais qu'elle allait faire bien baisser la cotes des 997 ( ce qui sera surement le cas d’ailleurs ) et que j’arriverai a me trouver une belle 997 TT en PDK....dans un peu plus d'un ans.. il est vrai que j'avais un mauvais apriori sur l'esthétique arrière de la bête....

 

Et bien il n'a suffit que de quelques secondes (juste le temps que l’hôtesse enlève la housse ) pour que toutes mes prévisions partent en fumée :D:D

 

Elle est tout simplement sublime...plus longue , plus basse , plus spacieuse....l’arrière est vraiment très harmonieux et lui donne un aspect tout en rondeur par rapport a la 997 avec ses jantes en 20" ouf il était temps (pour moi)..il lui manque que l'option du châssis sport 20mm..Et que dire de ses nouveaux feux arrières très effilés :love::love:

 

L'avant est tout aussi magnifique et j'ai remarqué que le galbe des ailes avec le capot et moins prononcé que sur la 997 , les optiques avants sont eux aussi très réussis..

 

Vu de coté elle est vraiment plus imposante que la 997 grâce a son nouveau empattement mais sans l'aspect trop pataud (ce n'est que mon avis et il n'engage que moi :jap: ) de la panamera..

 

Et l’intérieur la aussi c'est que du bonheur...c'est encore un cran au dessus par rapport a l'ancienne génération ;) la console centrale et tellement belle qu'après avoir passé quelques minutes a son bord j'ai trouvé l’intérieur d'une 997 4S GTS garée devant l'entrée principale "vide" :( ..

 

Je dirais que cette 991 est vraiment une évolution significative de la 911 , pour ma part je trouve qu'il y a plus de différences entre la 991 et la 997 qu'il n'y en a eu entre la 997 et la 996...c'est dire :D:D

 

Petits points négatifs..oui j'en ai trouvé :p:p

 

le toit ouvrant ! ! ! !fermé ça va (normal on le voit pas :p:p ) mais alors ouvert c'est horrible :pfff::pfff: ça gâche tout et je me demande comment il va pas s'arracher en roulant a 300km/h... :D:D

 

les rétros sur les portes façon audi tt ça va cela ne choque pas même si pour ma part je les préfèrent façon 997 , par contre le bas des rétros en plastique :pfff::pfff::pfff: faut vite mettre un coup de peinture ton carrosserie.

 

Et dernier point il lui manque ces quelque petits centimètres de large supplémentaires a l’arrière :q qui lui donne ce coté tellement sexy et qui pour moi est mon 1er critère de choix...

 

En conclusion je dirai que j'espère vraiment que comme les anciennes générations... en septembre prochain porsche aura la grande idée de proposer la carrera 4s en caisse large avec ses 2a3cms supplémentaire de chaque cotés :love::love::love: et la il n'y aura plus aucun doute c'est celle la qui aura grâce a mes yeux (en espérant trouver une occasion dans mon budget) au pire j'attendrai quelques mois de plus... :(:( si ce n'est pas le cas :cry::cry::cry: je sais vraiment pas quel sera mon choix entre la 991 carrera S et la 997 TT en boite PDK bien sur..mais bon je me dit que dans la vie il y a quand même des choix beaucoup plus difficile que celui-ci :):)

 

Quelques petites photos souvenirs.. :jap::jap:

 

 

 

991002.jpg.75ced7ea72af2ea9260887f77c110b39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi518TE

oups ça marche pas il y a qu'une image et en plus c'est celle ou elle est sous la housse :ange::ange:

 

je vais réessayer :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab544so

oups ça marche pas il y a qu'une image et en plus c'est celle ou elle est sous la housse :ange::ange:

 

je vais réessayer :jap::jap:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte-rendu ça fait plaisir à lire ;)

 

Je dirais que cette 991 est vraiment une évolution significative de la 911 , pour ma part je trouve qu'il y a plus de différences entre la 991 et la 997 qu'il n'y en a eu entre la 997 et la 996...c'est dire :D:D

 

 

Exactement, en exagérant la 997 est un restylage de la 996, la 991 est réellement une nouvelle génération

 

Ce ne sont pas que des mots ou des impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi518TE

Merci pour ton compte-rendu ça fait plaisir à lire ;)

 

 

 

 

Exactement, en exagérant la 997 est un restylage de la 996, la 991 est réellement une nouvelle génération

 

Ce ne sont pas que des mots ou des impressions !

 

 

 

DE rien seachange c'est avec grand plaisir.... :jap::jap: et je entièrement d'accord avec toi pour la 991 :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une clim auto de m... débitée à des millions d'exemplaires sera toujours moins chère qu'une clim auto efficace pendant des dizaines d'années, fabriquée à bien moindre échelle

 

Tout a un prix

 

 

Pas d'accord:

- Rien ne dit que la clim d'une 911 soit plus efficace que celle d'une clio.

- Pour certaines options, telles que le régulateur de vitesse, l'allumage auto des feux, le radar de recul, faudra me dire en quoi c'est justifiable que ça soit en série sur n'importe quelle citadine de moyenne gamme, mais pas dans une porsche à 100k qui se veut être une GT, et dont ces options doivent équiper 90% des modèles vendus.

 

Et pouvoir personnaliser son auto, c'est sympa pour ne pas avoir une 911 comme les autres, mais la les tarifs font un peu attrape nigaud quand même: les buses d'aération peintes pour 1200€, le fond du chronomètre coloré à 350€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi518TE

ca marche toujours pas alors si quelqu'un et plus doué que moi pour poster des photos (ce doit être facile ;);) ) qu'il me fasse un MP avec son numero de téléphone et je lui envoi les photos par MMS ..

merci d'avance :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

agrrrr :pfff: tu peux pas te les envoyer sur ton mail et les poster d'un ordinateur ?

 

merci pour le CR philou :jap:

 

Les tarifs des options sont hallucinants :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab544so

ca marche toujours pas alors si quelqu'un et plus doué que moi pour poster des photos (ce doit être facile ;);) ) qu'il me fasse un MP avec son numero de téléphone et je lui envoi les photos par MMS ..

merci d'avance :jap::jap:

 

 

C'est fait MP...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...