Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

 

En écran tft en guise de compteur, qui est dans le prolongement de celui central. (rétro aussi ?)

 

Vous avez quoi comme référence dans les anciennes ?

 

Vous avez vue l'intérieur du concept aircross. Encore plus épuré que le cactus, mais dans le même esprit. Rétro aussi ?

J'ai souvenir d'une Citroen dont le compteur ressemblait beaucoup à celui de la Cactus.C'est tellement rétro que j'ai oublié le nom du modèle (GS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pij534fE

non le c4 cactus portouguaizzzz , il a le tour du volant en poil de chêvre . ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Un vrai cactus portugais aurait dû être rouge avec bandes vertes banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

J'ai re-désactivé le start&stop sur mes derniers trajets et quel bonheur ! unvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif

Plus d'accoups et un départ arrêté franc au feu ...

 

Quelqu'un a t-il acheté sinon les zones de danger pour le GPS de la Cactus ?

J'aurai aimé avoir un avis détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

non le c4 cactus portouguaizzzz , il a le tour du volant en poil de chêvre . ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

Un vrai cactus portugais aurait dû être rouge avec bandes vertes banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

 

J'ai re-désactivé le start&stop sur mes derniers trajets et quel bonheur ! unvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif

Plus d'accoups et un départ arrêté franc au feu ...

 

 

 

bof :c'est justement au feux que le stop&start se justifie et ne gêne guère (si vous avez des a-coups c'est que vous appuyez sur l'accélérateur trop rapidement car sans celà il n'y a aucun a-coup et le redémarrage est ultra rapide), par contre dans les rond point encombrés le stop&start est une plaie: là je le désactive toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

J'ai déjà lissé au mieux l'accélérateur en y allant tout doux au début mais ça n'empêche qu'il reste un accoup même léger.

 

Pourquoi ? Je pense que ça vient de la boite qui est trop lente à repasser du Neutre en 1ère + aussi le frein à main électrique qui met du temps à se désactiver.

 

En tout cas quelle régale cette ETG avec les palettes toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif je m'amuse comme un fou 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv318DJ

20 000 km en Cactus

- conso moyenne sur les 10 000 km: 6 l/100 à 64 km/h de moyenne, soit en gros 50% de plus que ce qu'annoncé par Citroën ( avant cela s'appelait de la pub mensongère, maintenant cela s'appelle de l'écologie)

Pour mémoire avant j'étais à 6,8 l/100 à 75 km/h de moyenne.

 

Cotés défauts:

la tablette n'en fait qu'à sa tête

frottement bizarre à l'avant droit; la transmission?

Plus de lave glace (déjà vide ou en panne?)

Voyant défaut gonflage

À 25 000 km Citroën va avoir du boulot d'entretien.

 

Coté positif:

Confortable, logeable, pas encore de bosse sur les portes.

 

Sinon je teste les joies de l'absence de clim et d'ABS: eh oui sous ses airs modernes Citroën a 30 ans de retard en matière de sėcuritè (la clim et l'ABS étant des élements de sécurité). Heureusement que c'est une loc, pas un achat.

Je sens que ma prochaine sera à nouveau une Volvo (j'ai loué une V40 D3 CrossCountry; un régal) ou une Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 000 km en Cactus

- conso moyenne sur les 10 000 km: 6 l/100 à 64 km/h de moyenne, soit en gros 50% de plus que ce qu'annoncé par Citroën ( avant cela s'appelait de la pub mensongère, maintenant cela s'appelle de l'écologie)

Pour mémoire avant j'étais à 6,8 l/100 à 75 km/h de moyenne.

 

Cotés défauts:

la tablette n'en fait qu'à sa tête

frottement bizarre à l'avant droit; la transmission?

Plus de lave glace (déjà vide ou en panne?)

Voyant défaut gonflage

À 25 000 km Citroën va avoir du boulot d'entretien.

 

Coté positif:

Confortable, logeable, pas encore de bosse sur les portes.

Sinon je teste les joies de l'absence de clim et d'ABS: eh oui sous ses airs modernes Citroën a 30 ans de retard en matière de sėcuritè (la clim et l'ABS étant des élements de sécurité). Heureusement que c'est une loc, pas un achat.

Je sens que ma prochaine sera à nouveau une Volvo (j'ai loué une V40 D3 CrossCountry; un régal) ou une Alfa

 

 

Tu sais pas regarder le niveau!

 

Tu parles de quelle voiture pour la clim et l'ABS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Le réservoir de lave glace de la Cactus est mesquin ... il ne fait que 1 litre ! illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

 

Pour la tablette, donne nous des détails ?

Tu l'as nettoyé avec un chiffon ?

Tu as peut être un défaut sur la tienne, demande une prise en charge par la garantie.

 

Ton frottement bizarre, c'est pas bon signe mais as-tu vérifié que ce ne soit pas le plastique du passage de roue qui se soit déboîté ou un truc dans le genre ?

 

Le voyant défaut gonflage, si tes pneus sont bien gonflés, pense à réinitialiser l'ordinateur pour qu'il re-mémorise la bonne valeur. C'est peut être juste un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

20 000 km en Cactus

- conso moyenne sur les 10 000 km: 6 l/100 à 64 km/h de moyenne, soit en gros 50% de plus que ce qu'annoncé par Citroën ( avant cela s'appelait de la pub mensongère, maintenant cela s'appelle de l'écologie)

Pour mémoire avant j'étais à 6,8 l/100 à 75 km/h de moyenne.

 

Cotés défauts:

la tablette n'en fait qu'à sa tête

frottement bizarre à l'avant droit; la transmission?

Plus de lave glace (déjà vide ou en panne?)

Voyant défaut gonflage

À 25 000 km Citroën va avoir du boulot d'entretien.

 

Coté positif:

Confortable, logeable, pas encore de bosse sur les portes.

 

Sinon je teste les joies de l'absence de clim et d'ABS: eh oui sous ses airs modernes Citroën a 30 ans de retard en matière de sėcuritè (la clim et l'ABS étant des élements de sécurité). Heureusement que c'est une loc, pas un achat.

Je sens que ma prochaine sera à nouveau une Volvo (j'ai loué une V40 D3 CrossCountry; un régal) ou une Alfa

 

 

Ce sont des petites choses. la consommation est toujours plus élevée en réalité, dans toutes les voitures. Il me semble que vous simplement ne l'aimez la marque.

 

L'ABS est de série sur toutes les voitures (requis par la loi) et de l'air conditionné est facultative dans les version base des voitures du segment A et B comme la Cactus. Si vous avez besoin d'air conditionné, vous devez avoir choisi cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv318DJ

Normalement quand il y a l'ABS sur une voiture les roues ne se bloquent pas en freinant. Et c'est vraiment pas marrant quand les roues se bloquent; heureusement les Michelin Alpin aggrippent bien la route.

 

La clim, je n'y ai pas pensé, ça fait 10 ans que je n'ai que des voitures avec clim. Je ne choisis pas des voitures avec ou sans clim, je croyais juste qu'en 2015 toutes voiture dignes de ce nom avait la clim (mais pas grave je suis acclimaté à la chaleur)

 

Le lave glace, si le reservoir est de taille mesquine, ce serait bien qu'il y ait un voyant qui dise "on est au bout du rouleau"

 

La tablette: pour la faire planter laisser le téléphone branché sur le connecteur USB et démarrer la voiture. Sinon, au démarrage la tablette s'allume ou non, quand elle s'allume des fois c'est juste pour rappeler qu'on est dans une Citroën, mais aucun autre écran. Heureusement, elle fonctionne encore la majorité du temps.

Maintenance: je loue une auto neuve sous garantie; je n'ai aucune intention d'aller voir ce qui se passe sous le capot et de mettre les mains dans le camboui. La maintenance c'est au propriétaire (citroën) de l'assurer, dans pas longtemps elle part en révision.

 

J'aime bien Citroën, mais par prudence je préfère les louer neuves le temps de la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Ce sont des choses normales des voitures du segment B.

 

Ne pas oublier que la C4 Cactus est une voiture du segment B, pas le C, malgré le nom C4. Il me semble que vous êtes un type de client du segment de C ou D (plus exigeant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv318DJ

Dans beaucoup d'utiltaires il y a la clim; on met même la clim dans une moissonneuse batteuse ou une grue! Sur une Cactus "feel" la version intermédiaire de la gamme il faut demander la clim en plus. Bah quand je rendrai l'auto, Citroën aura du travail pour nettoyer la sueur accumulée sur le siège conducteur. Heureusement l'été je ne pars trop en mission, sinon ce sera l'occasion de tester d'autres montures.

J'ai loué une Twingo iii il y a 15 j il y avait la clim, comme toutes le voitures que je loue d'ailleurs.

 

Expliquer au XXIème siècle que l'absence de clim est normal sur la voiture parce que ce n'est pas le bon segment, me semble... Amusant. Je crois que ce n'est pas une question de segment, mais de marque.

 

Le niveau d'exigence du client n'est pas lié au segment, il existe de grosses voitures qui sont minables (même avec clim) ou dangereuses et des petites qui sont parfaites. L'intérêt des grosses Citroën, c'était la suspension hydraulique, super élément de confort et de sécurité, mais...

 

La clim est un élément de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans beaucoup d'utiltaires il y a la clim; on met même lai clim dans une moissonneuse batteuse ou une grue!

J'ai loué une Twingo iii il y a 15 j il y avait la clim, comme toutes le voitures que je loue d'ailleurs.

 

Expliquer au XXIème siècle que l'absence de clim est normal sur la voiture parce que ce n'est pas le bon segment, me semble... Amusant.

 

Le niveau d'exigence du client n'est pas lié au segment, il existe de grosses voitures qui sont minables (même avec clim) ou dangereuses et des petites qui sont parfaites.

 

Je crois que ce n'est pas une question de segment, mais de marque.

 

La clim est un élément de sécurité.

Avoir du lave glace dans le bocal, c'est aussi de la sécurité amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Ensuite vous avez quelle modèle de la Cactus? Start?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans beaucoup d'utiltaires il y a la clim; on met même la clim dans une moissonneuse batteuse ou une grue! Sur une Cactus "feel" la version intermédiaire de la gamme il faut demander la clim en plus. Bah quand je rendrai l'auto, Citroën aura du travail pour nettoyer la sueur accumulée sur le siège conducteur. Heureusement l'été je ne pars trop en mission, sinon ce sera l'occasion de tester d'autres montures.

J'ai loué une Twingo iii il y a 15 j il y avait la clim, comme toutes le voitures que je loue d'ailleurs.

 

Expliquer au XXIème siècle que l'absence de clim est normal sur la voiture parce que ce n'est pas le bon segment, me semble... Amusant. Je crois que ce n'est pas une question de segment, mais de marque.

 

Le niveau d'exigence du client n'est pas lié au segment, il existe de grosses voitures qui sont minables (même avec clim) ou dangereuses et des petites qui sont parfaites. L'intérêt des grosses Citroën, c'était la suspension hydraulique, super élément de confort et de sécurité, mais...

 

La clim est un élément de sécurité.

sur la Feel, la clim est de série :oui: mais manuelle, elle est automatique en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Normalement quand il y a l'ABS sur une voiture les roues ne se bloquent pas en freinant. Et c'est vraiment pas marrant quand les roues se bloquent; heureusement les Michelin Alpin aggrippent bien la route.

 

 

Tu vas nous faire croire que tu as déjà bloqué les roues sur ton Cactus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a482rx

Assez incroyable l'intervention de jmv11.

C'est pas tant que ce qu'il dit est faux, c'est surtout l'impression de je-m-en-foutisme qui en ressort, le gars, il achète n'importe quoi sans se renseigner, et après il gueule...

" c'est trop injuste, je me suis fait avoir, je croyais que toutes les voitures avaient la clim" alors j'ai pas regardé... et pourquoi pas 4 roues motrices aussi, ça aussi ça sert à la sécurité.... nan mais des fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Heureusement qu'il a pas acheté une allemande

Il aurait eu encore moins d'options de série illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

 

--

 

Quelques photos après un lavage maison

 

 

J'ai fais la version accélérée sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

pré-lavage + lavage + les passages de roues + les jantes + rénover les bumpers + cirer + nettoyer les plastiques intérieurs + traiter les pneus

J'en ai eu que pour 4H mais manque encore un coup d'aspirateur [:d'octobre 93:9]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans beaucoup d'utiltaires il y a la clim; on met même la clim dans une moissonneuse batteuse ou une grue! Sur une Cactus "feel" la version intermédiaire de la gamme il faut demander la clim en plus. Bah quand je rendrai l'auto, Citroën aura du travail pour nettoyer la sueur accumulée sur le siège conducteur. Heureusement l'été je ne pars trop en mission, sinon ce sera l'occasion de tester d'autres montures.

J'ai loué une Twingo iii il y a 15 j il y avait la clim, comme toutes le voitures que je loue d'ailleurs.

 

Expliquer au XXIème siècle que l'absence de clim est normal sur la voiture parce que ce n'est pas le bon segment, me semble... Amusant. Je crois que ce n'est pas une question de segment, mais de marque.

 

Le niveau d'exigence du client n'est pas lié au segment, il existe de grosses voitures qui sont minables (même avec clim) ou dangereuses et des petites qui sont parfaites. L'intérêt des grosses Citroën, c'était la suspension hydraulique, super élément de confort et de sécurité, mais...

 

La clim est un élément de sécurité.

 

 

Tu as acheté du low cost, faut pas s'étonner d'avoir des équipements low cost :bah:

 

Et dis moi, avant de signer tu n'as pas regardé la liste des équipements :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv318DJ

Tiens j'apprends ici que j'ai la clim manuelle, d'habitude avec la clim je n'avais pas la même température dedans que dehors. Pareil pour l'ABS avec les autres voitures que j'ai eues les roues ne se bloquaient pas.

Pour l'entretien: je n'ai pas à entrenir les voitures que je loue. C'est l'affaire du loueur. Il faudra juste que je prévois un bidon de liquide de lave glace.

Tiens aujourd'hui j'ai voulu transporter le plateau d'une table carrée d'1,10 m. Ben ça rentre pas dans un Cactus, ni dans le coffre, ni entre les sièges arrières. Du coup j'ai inauguré les barres de toit (en les protégeant); une sangle, une bonne cordes, des nœuds de cabestan. Nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cac736HE

Généralement dans le vide poche il y a le manuel de l utilisateur, prendre le temps d y jeter un oeil est très utile . Ça évite de venir raconter n importe quoi sur les forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv318DJ

Généralement dans le vide poche il y a le manuel de l utilisateur, prendre le temps d y jeter un oeil est très utile . Ça évite de venir raconter n importe quoi sur les forums

 

C'est vrai qu'on lit n'importe quoi sur ces forums.

 

Il y a même le manuel sur la tablette du Cactus. Mais pour les pannes (clim, ABS, tablette, allumage intempestif du témoin de pression des pneus) je vais m'adresser au garage plutôt qu'aux "spécialistes" du forum, c'est plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...