Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Oui mais à la limite, Suzuki est une marque plus rare avec un réseau confidentiel, donc ce genre de désagrément, on s'y attend plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bil862Pm

baaaaa

 

ecoute coluche va te balader a cote usine et insulte les ouvrier : te balanceront piece a la gueule th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Attention aux consommations annoncées. Le Vti 120ch est plus coupleux, plus facile à emballer au démarrage avec ses 4 cylindres.

 

Le 3cyl est qu'il est super économe en stabilisé et bien optimisé avec son couple max à 2750tr/m

Crois moi que sur autoroute le vti 120 chahuté à un vrai 130km/h et + il frisera les 9-10l :ange: alors que le vti 82 lui tourne à 7.0-7.5l

 

 

Mouais faut quand même pas exagérer: 9-10L sur autoroute avec le VTI 120 c'est à 150-160 mais certainement pas à 130 : même un "vieux" 2L 16v 167cv pourtant réputé gourmand, ne consomme pas autant (j'avais une Xsara VTS 167cv...) :lol:

Et 7.5L avec le VTI 82, à quoi bon alors acheter ça si le vieux 1.4L 16v de 90cv que j'ai dans ma C2 (1050kg) ne consomme que 7L/100 à 130 (et moins de 6L à 110 avec la clim)?

Faut arrêter le délire, ou alors, si l'on consomme vraiment autant faut apprendre à conduire...ou à utiliser le régulateur de vitesse effectivement réglé à 130 et pas 133 comme les "rampeurs" abonnés à la file de gauche et qui font chier tout le monde en dépassant à 2-3km/h...

 

De plus le THP 110 est PLUS COUPLEUX (205NM dès 2500tr contre 160Nm à 4250tr pour le VTi!) et non l'inverse, d'ailleurs moi j'ai jamais vu un athmo coupleux sous les 3000-3500tr, excepté un gros V8... k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Sur mon ex-SSS j'étais à 9l à 130 au régul et 8l au pied

et 9.5-10l mixé à du 150-160 th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif en boite 6 alors un vti 120 en boite 5 ... homer-tho.gif.c74d442de0a00d22f681d8de5af018f8.gif

 

Après je me méfie des on dit, moi je calcule à la main ma consommation alors que certains se fient à l'ordinateur de bord sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

 

Quand je parle de coupleux, je m'exprime mal mais je voulais indiquer que le couple est placé vraiment très bas ce qui est un net avantage pour les relances.

Sur mon ex-Yaris 1.0l vti 3cyl, systématiquement obligé de relancer en tombant un rapport une fois sous 2500tr/m sinon la voiture broutait.

La avec la Cactus j'arrive à reprendre exceptionnellement bas (à vue d'oeil sans compte tours ~1500tr/m) même si ça reste un veau.

 

Le THP110 par contre est vraiment à privilégier. Ce moteur est vraiment tip top. J'attends l'EAT 6 avec impatience dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le Cactus se vend 3/3,5 fois moins que le 2008/Captur ...

 

Il est même menacé par l'Opel Mokka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

J'ai trouvé ça dans le manuel du C4 Cactus bak0u.gif.9d61787fd71401d4dc7f926da3c14897.gif

Je suis bon pour prévoir une vidange maison ou d'un petit garage local dans 3 ou 4ans de la boite.

C'est fou ça ...

 

http://reho.st/self/028ad3fe15d20672aff1c6e46b72a756938aaf08.jpg

 

Je me demande aussi si je vais pas prendre une extension de garantie vu le prix intéressant.

Pour 10 000Km/an ça donne :

4ans = 360€

5ans = 570€

6ans = 684€

7ans = 798€

 

Pour 15 000Km/an ça donne :

4ans = 456€

5ans = 750€

6ans = 900€

7ans = 1050€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv318DJ

Citroën devrait plutôt dire "Sans entretien pour la durée de vie planifiée de la voiture".

Reste à connaître cette durée de vie prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Je te sens avoir une dent contre Citroën 1284818255_sensinterdit.gif.5dd05386fe865cf9895c875b54571717.gif

 

Faut que j'étudie les détails du contrat proposé et j'ai jusqu'à la fin de la garantie pour la prendre ce qui laisse de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv318DJ

Tiens ça me rappelle la mise en garde du vendeur:

"Si un voyant s'allume, vous contactez immédiatement l'assistance Citroën. Un de nos clients Cactus a continué à rouler alors qu'un voyant s'est allumé, du coup il a cassé la boîte, la voiture avant 1500 km"

 

Notez, que Citroën fait son boulot, en allumant un témoin "je suis en panne". Si la boite casse à 1500 km c'est de la faute du client. Bref lis bien les petites lignes de la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Tiens ça me rappelle la mise en garde du vendeur:

"Si un voyant s'allume, vous contactez immédiatement l'assistance Citroën. Un de nos clients Cactus a continué à rouler alors qu'un voyant s'est allumé, du coup il a cassé la boîte, la voiture avant 1500 km"

 

Notez, que Citroën fait son boulot, en allumant un témoin "je suis en panne". Si la boite casse à 1500 km c'est de la faute du client. Bref lis bien les petites lignes de la garantie

 

 

ca sert a quoi de mettre des voyant de couleur different si on respecte pas ?

 

orange on doit s'arreter rapidement rouge arrete immediat

 

apres ya info dans calculateur si fait le con garantie saute .. normal

 

un peu comme les abruti qui font le mont blanc en basket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

J'ai trouvé ça dans le manuel du C4 Cactus

Je suis bon pour prévoir une vidange maison ou d'un petit garage local dans 3 ou 4ans de la boite.

C'est fou ça ...

 

http://reho.st/self/028ad3fe15 [...] 8aaf08.jpg

 

Je me demande aussi si je vais pas prendre une extension de garantie vu le prix intéressant.

Pour 10 000Km/an ça donne :

4ans = 360€

5ans = 570€

6ans = 684€

7ans = 798€

 

Pour 15 000Km/an ça donne :

4ans = 456€

5ans = 750€

6ans = 900€

7ans = 1050€

 

 

le tarif horaire peut atteinde 80 à 100 euro

 

la moindre merde c'est un bifton de 500 qui part et la moindre merde il faut en general changer la moitier de la voiture pour reparer ..

 

la question est plutot de savoir : tu la revendra a un garage ou un particulier : si particulier tu gonfle les KM .. de toute facon tu rattrapera majorité a la revente

 

si garagiste fait la au plus juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv318DJ

 

ca sert a quoi de mettre des voyant de couleur different si on respecte pas ?

 

orange on doit s'arreter rapidement rouge arrete immediat

 

apres ya info dans calculateur si fait le con garantie saute .. normal

 

un peu comme les abruti qui font le mont blanc en basket

 

C'est donc normal qu'un voyant s'allume sur une Citroën neuve.

Marrant, le garage veut récupérer sa C4 et me rendre le Cactus défaillant. Ils m'invitent à contacter Créditpart (le loueur Citroën LLD)

Citroën créditpart m'explique qu'une clim qui ne fonctionne pas n'est pas une clim absente. Donc que la prestation vendue est bien fournie. Donc si je n'ai pas de prêt de véhicule en cas de panne dans mon contrat il faut que j'en loue un à mes frais. Sans parler du ton désagréable du mec: "nous on vous loue une voiture, si vous avez des problèmes avec vous n'avez qu'à voir ça avec le garage.

 

J'avoue que je suis scotché. Jamais vu un service aussi minable. Je ne parle pas du garage qui lui doit réparer des voitures neuves, mais de Citroën et de sa filiale Créditpart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

un vehicule sans clim ca marche , ta chaud ( ou froid ) mais ca marche

 

c'est un peu logique qu'on te file pas une autre voiture

 

apres vis à vis de la loc faut lire les truc en petit ..néanmoins une clim me parait un élément important du vehicule , voir un élément de sécurité surtout sous la canicule

 

apres c'est du droit de base : trouble jouissance ou defaut de conformité je sais pas sans lire la doc

 

a titre perso je larguerais au plus vite la bagnole de loc : si ta la moindre merde avec tu va voir la douloureuse et la montagne de merde qui en decoule

 

et apres je regarderais les doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv318DJ

La pièce (le tuyau entre le compresseur et le condenseur) a changé de référence et Citroën ne communique pas la nouvelle référence à la concession Citroën!

Donc pas évident pour l'atelier de commander la pièce... Bizarrement je ne crois pas au délais du 7 août.

 

Constat commun avec le garage: le chargé de relation clients professionnels de Créditpart est disons pas commercial (j'emploierais un terme plus cru). En tout cas il compare l'achat d'un Cactus à une machine à laver: "Quand vous achetez une machine à laver et qu'elle ne marche pas, vous êtes bien obligé de faire laver votre linge dans votre famille" (sic). Il n'en a visiblement rien à fiche que je passe à la concurrence. Du coup c'est le garage qui essaie de s'arranger au mieux pour garder un client. Donc pour l'instant je garde la C4 avec sa clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Comme tous les vendeurs ils sont juste là pour te vendre un produit sans y connaître le contenu ni le fonctionnement et n'ont même pas la bonté de s'y intéresser.

 

Ce qu'ils veulent c'est vendre, empocher ton chèque et continuer comme ça jusqu'à avoir leur fin de mois. Ensuite t'existe plus pour eux. raimon.gif.ee46d74dba49db05f0fd20df62af40ee.gif

 

Que tu passes par X sociétés ou concessions c'est du pareil au même, c'est pas mieux qu'un vendeur d'hypermarché ... autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv318DJ

Le garage Citroën vient de m'appeler: Citroën ne leur communique pas la référence de la pièce HS. Impossible pour la concession de commander la pièce, donc d'avoir un délais ( Cette pièce ne serait pas encore fabriquée). Dans ces conditions, je vais profiter de cette semaine pour faire le tour des autres marques y compris des loueurs pro (tels que Sixt) pour qu'ils me proposent une autre auto en LLD et trouvent la faille dans le contrat du Cactus pour me débarrasser de cette voiture. Je ne veux plus rien avoir à faire avec Créditpart.

 

C'est pas le Cactus en soit qui pose problèmes, ça reste à mon avis une bonne voiture et une panne ça peut arriver, mais ces bons à rien de loueurs, incapables de me fournir une voiture en état d'usage.

 

De toute façon par ces chaleurs la clim est un élément de sécurité, donc fin du sketch... Enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Bon courage pour la résiliation car la clim n'est pas une panne immobilisante.

La seule possibilité que je vois c'est de renégocier un autre véhicule avec un autre contrat similaire en espérant qu'ils soient ouvert à la négociation. autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

c'est une qualité essentiel attendu du vehicule

 

representant souvent 5 a 10% du prix de celui ci 1232101341_amedepsi.gif.5e187328d9b8a324a72311635eedb867.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv318DJ

J'ai bien regardé le contrat de LLD effectivement il est très verrouillé. Mais je trouve un certain nombre de points attaquables, notamment "Ce dernier [le fournisseur] à la charge de livrer les véhicules en bon état de marche" visiblement ce n'est pas le cas et à ce jour là remise en état est impossible puisse la pièce défaillante n'existe plus .Au pire je mettrai cela entre les mains d'un avocat.

 

Ensuite il est dit aussi que "le loueur ne peut tenu responsable des détonations".... Donc comme j'ai pris livraison de la voiture en hiver je ne pouvais tester la clim. Donc il faut que je vois si ce défaut est un vice caché ou si c'est une détérioration.

 

N'empêche, depuis ma dernière Citroën, la marque fait de sacrés progrès en matière d'obsolescence programmée. Dans les années 90 il fallait attendre 10 ou 15 ans avant de ne plus pouvoir trouver les piéces maintenant c'est 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

le contrat est lié a la vente

 

si la vente est annulé le contrat saute

 

Article L211-4 En savoir plus sur cet article...

 

Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

 

 

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Article L211-5 En savoir plus sur cet article...

 

Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

 

 

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

 

 

 

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

 

 

 

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

 

 

 

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

 

 

 

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

 

 

 

en dessou de 6 mois rien a prouver , jusqu'a 2 ans tu doit prouver

 

animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Après on parle d'une climatisation, et ce n'est pas comme si Citroën n'avait pas de solution, ils vont résoudre ce problème, ils attendent juste la pièce mais là ça tombe au pire moment ... en Juillet-Aoüt.

 

Un vrai problème ce serait un défaut immobilisant le véhicule (moteur, boite) ou un vice qui rendrait le véhicule dangereux, impropre à l'usage comme un train avant qui se fait la malle ou un défaut de freinage.

 

Bref dans ton cas, tu vas plus perdre des sous et ton temps avec un avocat.

 

--

Sinon tu n'as pas répondu : ton contrat LLD dure combien de mois et il t'en reste combien à payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

citroen na pas de solution .. c'est l'equipementier ....

 

si rien n'est encore lancé d'un point de vue industriel ca peut durée des mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

C'est quand même bizarre que la pièce ne soit pas disponible.

Le véhicule étant sortie il y a 13 ou 14 mois et la pièce montée en usine ... On part dans le paranormal là daniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gif

 

En plus si la pièce n'est pas trouvable c'est qu'elle doit être intégrée dans un ensemble de plusieurs pièces mais ça ils doivent pouvoir le vérifier dans un éclaté en photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

C'est quand même bizarre que la pièce ne soit pas disponible.

Le véhicule étant sortie il y a 13 ou 14 mois et la pièce montée en usine ... On part dans le paranormal là

 

En plus si la pièce n'est pas trouvable c'est qu'elle doit être intégrée dans un ensemble de plusieurs pièces mais ça ils doivent pouvoir le vérifier dans un éclaté en photos.

 

tu oublie une 3eme possibilité : le stock vidé a cause des pannes ...

 

les bobine d'allumage renault : de memoire on du mettre 4 ou 5 ans pour non pas resoudre mais diminuer probleme ..

 

courroie accessoire qui pete et explose moteur .. solution renault au bout de 2 ans : courroie moins large qui lorsqu'elle pete a moins de risque peter moteur ..

 

tsi vw : chaine distrib qui pete et mache pas : solution au bout de 3 ans : on repasse au courroie : 1er possesseur: ben ca petera regulierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv318DJ

Merci pour les infos de droits.

 

J'ai récupéré le Cactus avec sa clim HS, c'est quand même plus agréable que la C4 de base que j'avais.

 

La concession m'a fait un papier en décrivant ce qui a été fait et qui est tracé dans la base de donnée "Citroën service". Je vais voir avec le garage qui m'a livré la voiture.

 

D'un point de vue technique la panne est une fuite sur deux "obus" du tuyau de clim. Les obus sont des sortes de valves. Sur les autres véhicule Citroën fait un dépannage en remplaçant lesdits obus. Sur le Cactus ils peuvent pas remplacer les obus, il faut changer tout le tuyau de clim. La pièce commandée par le garage Citroën n'étant pas disponible, le garage a fait une réclamation, en réponse il ont reçu un message "pièce remplacée par" mais il n'y aucune référence et c'est impossible d'avoir cette nouvelle référence. Donc si vous n'avez plus de clim sur votre Cactus, ben vous n'aurez pas de clim, après tout on peut vivre sans.

 

Bon allez, pas grave, demain il pleut, plus besoin de clim.

 

Pour répondre j'ai encore en théorie encore un an et demi de contrat LLD. Mais j'ai vu qu'il y a plein de chose qu'on a pas le droit de faire avec la voiture... alors je me demande ce qu'il se passera si je fais quand même...

 

Mais finalement louer une Citroën sous garantie n'est pas une affaire puisque finalement la garantie ne fonctionne que sous réserve que Citroën soit en mesure de fournir la pièce. Donc c'est très simple, la prochaine voiture ne sera pas une Citroën (ni une Renault, ni une Peugeot qui sont déjà black listées) reste à voir quand. Mais je suis patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

demande prochaine revision gratos ...

 

et la fuite font quoi ? desactive le compresseur ? laisse pisser .. apres l'air rentre ou le compresseur grippe ?

 

renault remonte bien en sav mais pete moins les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv318DJ

La maintenance quand elle est faisable est comprise dans le prix de la loc.

 

Voici la pièce (N°1) à remplacer à cause des deux "obus" surlignés et qui n'existe plus.

 

Cette pièce devait être défaillante dès le début, mais comme la voiture a été achetée en janvier, l'essai clim n'était pas possible. Si la pièce n'existe plus, c'est que Citroën a du se rendre compte du défaut et cherche à la remplacer. Si le constructeur était séieux, il devrait y avoir prochainement (dès que la nouvelle pièce sera conçue, fabriquée et disponible) une campagne de rappel pour changer ce tuyau de clim sur les Cactus.

 

Si vous tombez en panne de clim avec votre Cactus il faudra être patient.

 

Par contre si la pièce n'est plus dispo, ils montent quoi sur les Cactus actuellement en cours de fabrication?????

 

http://murasaki.consulting/images/cactusclim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Ça pue le vice caché cette histoire rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

T'es bien partis au vu du document et des informations finalement pour demander un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...