Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rao781Ni

Ah ok... Je pensais que ce soir à 00h00, ils afficheraient les photos sur le site ! :ange:

Qui va y être au Bourget ? Des VIP ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen268lv

Très sympa et fidèle au concept! Ca me tenterais pas mal pour remplacer ma brave Mégane II de 10 ans. Vivement les autres photos (l'intérieur surtout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Très sympa et fidèle au concept! Ca me tenterais pas mal pour remplacer ma brave Mégane II de 10 ans. Vivement les autres photos (l'intérieur surtout!)

 

 

x2!

 

Ca me tenterais pas mal pour remplacer ma brave Qashqai I de 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva183Uf

Par Matthieu LAURAUX, le 04 février 2014 à 18h12, mis à jour le 04 février 2014 à 18h33[h1]Citroën C4 Cactus 2014 : première photo de l'original crossover ?[/h1]

Le constructeur automobile français réalise son plus gros lancement depuis la nouvelle gamme DS, car avec cette C4 Cactus, en plus de s'immiscer sur le terrais des crossovers compacts, elle inaugure une gamme de modèles repensés, plus simples.

 

 

 

Partager :

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/05/4/citroen-c4-cactus-2014-11089054bimef_2038.jpg?v=2

[h2 id=tetiere166790]

[/h2]

Un crossover compact différent

S'il n'était pas le premier du genre, le Nissan Juke a popularisé la catégorie des crossovers urbains (autour de 4,15 m) en 2010. Le carton japonais a invité de nombreux concurrents comme l'Opel Mokka ou le Chevrolet Trax, mais ce sont surtout les françaises Renault Captur (mars 2013) et Peugeot 2008 (mai 2013) qui ont suivi et sont aujourd'hui dans le Top 10 des ventes de voitures en France.

 

Citroën ne pouvait pas rester insensible à cette mode, surtout après un premier échec sur le segment des SUVs avec les Mitsubishi rebadgées C-Crosser et C4 Aircross. La marque aux chevrons dégainait donc un concept-car Cactus - deuxième édition - et annonçait une version de série très rapidement.

 

Une bonne bouille

Voici donc la C4 Cactus, un crossover compact 5 portes avec une ceinture de caisse et un capot très haut, conférant une allure très sérieuse et épurée, des optiques en plusieurs parties façon C4 Picasso.

 

La particularité de cette C4 Cactus sont ses Airbumps. Derrière ce terme anglais signifiant littéralement "bosse d'air", se cache des protections de carrosserie latérales et dans les boucliers en plastique, déformables afin d'absorber les petits chocs sans laisser de marque ou rayure. Et touche de sympathie, ils seront d'une couleur différente de la carrosserie.

 

Un habitacle accueillant

L'intérieur, comme nous l'avions vu en exclusivité dans l'émission du 13 octobre 2013, est très proche du concept-car avec une planche de bord plate, avec un écran trônant au centre surmontant les aérateurs, tandis que le volant, à méplat, accueille des compteurs entièrement numériques.

 

Bonne nouvelle, la banquette à l'avant est préservée et rappelera les voitures d'antan, toutefois, l'ambiance générale est légèrement moins flatteuse que sur le prototype. Le noir est assez omniprésent, cependant égayé par les touches colorées sur le contour du volant, planche de bord, contreportes, et sièges..

 

Présentée au Salon de Genève 2014 (6-16 mars), la Citroën C4 Cactus sera lancée en avril prochain, à un tarif sous les 15.000 euros, soit inférieur aux 2008 et Captur. La fabrication sera confiée à l'usine espagnole de Madrid, qui assemblait jusqu'ici les Peugeot 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon676KR

Dommage que cette 1ère image laisse planer un peu de mystère autour de la partie arrière : c'est là qu'on l'attend au tournant.

Un léger bémol, les jantes, bien que certainement en 18 pouces, paraissent presque petites.

Malgré tout ca me parait encourageant, vivement demain.

Le Captur a du souci a se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen268lv

Ouah, vraiment joli :love: , ça fait plaisir de voir des voitures qui sortent de l'ordinaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui, sympa ! :sol::jap:

Vitres fixes sur les portes AR ? :(

 

A t'on idées des prix ? :??:

 

 

 

tout est marqué dans le topic, vous allez pas nous refaire, l'effet du je savais pas ....!!!! :lol: :q

 

 

les vitres entre baillantes, on le sait depuis des lustres, et le prix aussi ,

 

une seule version avec deux moteurs .....un essence un diesel ........... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

et des packs d' équipement suivant, la ville, et les saisons... les besoins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ouah, vraiment joli :love: , ça fait plaisir de voir des voitures qui sortent de l'ordinaire!

 

 

 

A mon avis c'est une voiture ordinaire super sympa, qui sort du lot des absurdités qui roulent de nos jours...

 

surtout en diesel,et depuis trop longtemps benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gifhttp://www.tunousmanques.fr/index2.php?option=com_resource&task=show_file&id=245&type=thumbnail_article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen268lv

 

 

A mon avis c'est une voiture ordinaire super sympa, qui sort du lot des absurdités qui roulent de nos jours...

 

surtout en diesel ,et depuis trop longtemps benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gifhttp://www.tunousmanques.fr/in [...] il_article

 

 

 

Malheureusement si j'en viens à acquérir ce Cactus, ça sera en diesel. Ma Mégane II dCi 80 qui a 10 ans et 4 mois totalise déjà 334 000 km soit plus de 30 000 km/ans... Mais j'aurais bien été tenté par un petit 3 cylindres turbo essence si mon kilométrage annuel était moins élevé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

 

Sympa en marron et blanc ! :sol:

15 000€: C'est même un concurrent à Dacia !

A savoir: le volume du coffre?

Sauf, motorisation un peu light, si c'est seulement un essence et un diesel... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva183Uf

 

 

Malheureusement si j'en viens à acquérir ce Cactus, ça sera en diesel. Ma Mégane II dCi 80 qui a 10 ans et 4 mois totalise déjà 334 000 km soit plus de 30 000 km/ans... Mais j'aurais bien été tenté par un petit 3 cylindres turbo essence si mon kilométrage annuel était moins élevé. :jap:

 

Un petit tour s'imposera là : http://www.essenceoudiesel.com/

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen268lv

Un petit tour s'imposera là : http://www.essenceoudiesel.com/

 

:sol:

 

 

Ca confirme ma pensée, ça sera diesel pour moi. (pas pu comparer pour le Cactus mais jai comparé pour les autres modèles qui m'intéressent, 308, Classe A, Clio IV)

 

Hâte de voir les différentes combinaisons de couleur possibles pour ce C4 Cactus, le jaune me plaît déjà pas mal :love: . J'aime un peu moins le marron à l'intérieur, j'éspère que d'autres choix seront possibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...