Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est vrai: la finition a l'air top ! :sol: Pourtant, c'est un modèle low cost & la finition est plus valorisante que sur le Captur ! :D

 

Justement, quand Citroën annoncera les config's officielles & sera t'elle visible en concessions ?

 

 

C'est pas un modèle low-cost, mais une voiture "essentielle", Citroën a bien insisté là-dessus ;)

 

La plate-forme n'est pas dépassé comme celle d'une low-cost (Dacia sur plate-forme de Clio 2), les moteurs ne sont pas de l'ancienne génération (BlueHDI et e-HDI), la boîte non plus (ETG6), l'intérieur a des éléments nouveaux chez PSA (écrans, système de commande de boîte), et il est fabriqué en Espagne (pas en Roumanie ou Turquie avec une MO à pas cher) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

;)

Bon, j'espère que la boite manuelle sera dispo au debut car, apparemment l'ETG6 est une BMP et donc une daube... :roll:

Essai de LMA du Picasso ETG6... :ange:

Comment peut-on s'afficher comme un grand constructeur automobile et nous balancer encore et toujours depuis des années, l'antédiluvienne boîte robotisée en guise de pseudo automatisme primaire? Bien sûr, Citroën mettra en avant son évolution, ses nouvelles lois de programmation optimisées… En fait, même rebaptisée ETG6, cette boîte est une horreur au quotidien et son utilisation nous rappelle les Variomatic de Daf à une époque que les moins de 40 ans et plus ne peuvent pas connaitre… Comment peut-on se permettre de vendre un truc aussi horrible qui n'apporte rien au conducteur sinon une désagréable impression de rouler dans un autre siècle. Vite PSA, qu'une DSG à la Française débarque enfin sur vos modèles et rangez moi votre robotisée aux rayons des antiquités de votre musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo781yD

Il est vraiment pas mal ce Cactus.

J'espère pour lui un gros succès, ça égaiera nos routes. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo
Invité §Wac683vo

Une seconde photo du coffre ( from Caradisiac ) :

 

 

S7-Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-312695.jpg

 

 

et de la vitre entre baillante :

 

 

S7-Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-312697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Dans l'article de Caradisiac, ils précisent que le 1.2 VTI 82 cv aura une bvm 5 vitesses, que la version 1.2 e-VTI ( avec Stop & Start ) aura une ETG 5, et que la 1.2 e-THP ( avec Stop & Start ) aura une bvm 5 .

 

Moi, je ne veux ni le Stop & Start, ni l'ETG 5 ( ex BMP ou étagère à 5 étages ) => C4 Cactus 1.2 VTI 82 cv .

 

Maintenant, il reste à savoir quelles seront les finitions .

 

Pour ceux qui sont intéressés par les motorisations Diesel, n'hésitez pas à lire l'article . :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Quelques photos de la C4 Cactus gris sable avec les Airbumps blanc :

 

 

S7-Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-312660.jpg

 

 

S7-Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-312661.jpg

 

 

S7-Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-312662.jpg

 

 

S7-Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-312664.jpg

 

 

S7-Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-312666.jpg

 

 

S7-Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-312667.jpg

 

 

S7-Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-312668.jpg

 

 

S7-Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-312670.jpg

 

 

S7-Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-312671.jpg

 

 

S7-Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-312669.jpg

 

 

S7-Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-312665.jpg

 

 

On remarque qu'à part les Airbumps en blanc, les rétroviseurs et les barres de toit sont aussi de la même couleur, ce que je trouve vraiment cool, surtout avec ce gris sable . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

A part cela, il est dit ( j'ai oublié dans quel article exactement ) qu'il y aura 4 couleurs pour les Airbumps :

 

- noir

- gris

- gris clair

- blanc

 

Peut-être que les Airbumps en rouge seront limités ou autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Oui, il a l'air sympa l'intérieur & les sièges ! :sol:

Les autres parties de même couleur que les Airbump sont elles caoutchoutées ? :??:

 

Mince, ce n'est pas pour tout de suite... :cry:

Le Citroën C4 Cactus sera présenté au public du 6 au 16 mars au Salon de Genève 2014, l'ouverture des commandes étant prévue avril-mai pour des livraisons débutant mi-juin. Le tarif n'est pas encore connu mais sera inférieur aux concurrents, autour de 14.000 euros.

 

Source sur MYTF1 : Nouveau Citroën C4 Cactus 2014 : un curieux crossover allant à l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je ne sais pas si ces partices sont caoutchoutées, mais à l'arrière, là où l'on voit le logo Citroën en chrome ainsi que que " Cactus ", j'ai l'impression que ce n'est pas du caoutchou, quand on regarde bien les lettres " CITROËN " . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Idem sur le côté, à l'arrière, en forme d'aileron de requin, et où c'est écrit " Cactus ", on dirait une peinture blanche nacrée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Dans l'article de Caradisiac, ils précisent que le 1.2 VTI 82 cv aura une bvm 5 vitesses, que la version 1.2 e-VTI ( avec Stop & Start ) aura une ETG 5, et que la 1.2 e-THP ( avec Stop & Start ) aura une bvm 5 .

 

Moi, je ne veux ni le Stop & Start, ni l'ETG 5 ( ex BMP ou étagère à 5 étages ) => C4 Cactus 1.2 VTI 82 cv .

 

Maintenant, il reste à savoir quelles seront les finitions .

 

Pour ceux qui sont intéressés par les motorisations Diesel, n'hésitez pas à lire l'article . :D:p

Ouf: :p la 1.2 e-THP aura une bvM ! :jap: Mais, étonnant seulement 5 vitesses...

Hier, ils n'ont pas présenté de modèle avec Boîte Manuelle ? :??:

 

Sympa en Rouge avec jante noires ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Concernant une C4 Cactus avec bvm 5, je n'en sais rien, mais je pense qu'une ou plusieurs C4 Catus avec bvm 5 seront présentées lors du salon de Genève en Mars 2014 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Pour la voir en vrai il faut aller à Genève, donc !

 

 

Et la sono, j'espère qu'il y a un sub' sous les sièges car les HP ont l'air très petits dans les portes...

 

S7-Premiere-mondiale-Caradisiac-a-bord-de-la-Citroen-C4-Cactus-les-photos-et-toutes-les-infos-312672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Voici une vue imprenable du C4 Cactus vue de l'avant :

 

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/97/Citroen-C4-Cactus.jpg

 

Ses phares à LED lui apporte une style félin je trouve, mais sacrément cool !! Ca lui va très bien, même mieux que sur le nouveau C4 Picasso .

 

Sur toutes les photos du Ca Cactus postés depuis sa présentation le 5 Février, on remarque que les feux sont halogènes . Les xénons ( directionnels ?? ) seront forcément en option .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Pour la voir en vrai il faut aller à Genève, donc !

 

 

Et la sono, j'espère qu'il y a un sub' sous les sièges car les HP ont l'air très petits dans les portes...

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 312672.jpg

 

 

 

Les hauts-parleurs sont bien placés dans les portes avant, et laissent un bac de rangement plutôt acceptable pour une bouteille d'eau couchée .

 

 

Cependant, je ne les trouve pas petits :

 

 

- haut-parleur dans la porte droite d'une BMW série 7 :

 

 

ambience-slide-2.jpg.resource.1373897558477.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Là, on voit mieux le haut-parleur de la porte avant droite :

 

 

autos-2405018-116-jpg_2067745-big.jpg

 

 

 

Au fait, je me suis trompé sur les couleurs des Airbumps, en fait c'est :

 

- noir

- gris

- blanc

- marron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

 

 

Les hauts-parleurs sont bien placés dans les portes avant, et laissent un bac de rangement plutôt acceptable pour une bouteille d'eau couchée .

 

 

Cependant, je ne les trouve pas petits :

 

 

- haut-parleur dans la porte droite d'une BMW série 7 :

 

 

https://www.bmw.be/dam/brandBM [...] 558477.jpg

Oui, mais chez BMW ils ont des sub (sous-marin) sous les sièges ! Dans les portes ce sont des Médium & Aigus ! :jap:

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/772653DSC03874Copier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Je ne sais pas si ces partices sont caoutchoutées, mais à l'arrière, là où l'on voit le logo Citroën en chrome ainsi que que " Cactus ", j'ai l'impression que ce n'est pas du caoutchou, quand on regarde bien les lettres " CITROËN " . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Idem sur le côté, à l'arrière, en forme d'aileron de requin, et où c'est écrit " Cactus ", on dirait une peinture blanche nacrée .

 

J'ai la réponse: :D

Le plus surprenant dans cette ligne restent ces fameux « air bump », des coussins d’air de protection, montés sur les portes. Réalisés en TPU, un plastique anti-rayure et résistant à la décoloration, ils donnent à la voiture une touche ludique qui alimentera certainement les conversations.

 

A noter que les boucliers avant et arrière possèdent le même revêtement, sans bulle d’air.

http://techno-car.fr/citroen-c [...] chissante/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

A part le second aérateur du milieu qui est plus vert le côté passage, il fait aussi noter l'aérateur côté passager qui se trouver près du pare-brise .

 

Pour l'airbag, je n'avais pas remarqué, mais c'est tant mieux si il n'est pas dans la planche de bord, car trop de fille laissent leurs pieds posés là où est en principe l'airbag frontal passager .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le second aérateur du milieu qui est plus vert le côté passage, il fait aussi noter l'aérateur côté passager qui se trouver près du pare-brise .

 

Pour l'airbag, je n'avais pas remarqué, mais c'est tant mieux si il n'est pas dans la planche de bord, car trop de fille laissent leurs pieds posés là où est en principe l'airbag frontal passager .

 

 

C'est une busette de dégivrage qui est orientée vers la vitre latérale (on voit d'ailleurs la même chose côté conducteur), donc pas d'aérateur côté passager.

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/02/2014_Citroen-Cactus-Live_28.jpg

 

Curieux de voir les premières pesées lors des essais et l'impact sur la dynamique du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette Cactus.

 

Pour mes moteurs, au lancement, si j'ai bien compris:

 

1,2 VTi 82 BVM5

1,2 e-VTi 82 ETG5

1,2 e-THP 110 BVM5

1,6 HDi 92 BVM5

1,6 e-HDi 92 ETG6

1,6 BlueHDi 120 BVM6

 

Mais cela devrait rapidement évoluer avec l'arrivée des normes €uro VI.

 

Pour les prix et les finitions, rien d'officiel pour l'instant donc.

 

Apparemment la Cactus sera limité à 190km/h pour réduire les coûts. (Cela permet par exemple de se contenter de pneus avec indice de vitesse T).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Au final, pas de boite 6 vitesses proposées avec les moteurs essences .

 

J'espère que Citroën proposera un jour ou l'autre le 1.6 VTI 120 sur cette C4 Cactus . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je trouve que ce moteur essence atmosphérique à injection indirecte ( tout comme le 1.2 VTI 82 ) lui irait bien .

 

Pour les configurations, peut-être que la couleur intérieur va varier en fonction de la couleur des airbumps, car c'est ce que j'ai compris sur la seconde photo que RaoulV a posté .

 

Vu que j'apprécie l'intérieur en marron, les Airbumps seront en marron, si toutefois c'est obligatoire, et ce sur le bleu Turquoise ou un blanc nacré, car je vois pas trop le marron avec le jaune, mais bon, il faut d'abord patienter afin de voir l'effet sur le configurateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Je me posais la question pourquoi la limitation à 190 km/h faisait faire des économies... c'est juste pour l'indice des pneus ?

On gagne quoi ? 10 € ? :ange:

 

Suis étonné à cette dégradation des boites de vitesses à seulement 5 Vitesses ! :o (Quand on pense que les boitoto sur BMW sont à 8V ! :p )

(On va revenir à 4 puis 3 ? nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite voiture a l'air très sympathique. :love:

 

Décidément, les CITROËN sont de plus en plus belles et affirmées.

 

C'est sûr que c'est pas les teutons qui oseraient clipser de disgracieux panneaux mous sur les flancs de leurs productions, frileux comme ils sont en matière de design ! :p

 

Les constructeurs français ne se posent pas tant de questions et tentent de se démarquer comme ils le peuvent pour (sur)vivre différemment. Et ça y va les lignes de caisse torturées (... aux ajustements hasardeux ? :ange: ) et autres innovations. "Ré-vo-lu-tio-nnaire" vous dîtes ?

 

Les sièges avants façon "banquette" et les poignées de portières intérieures (lanières) sont des clins d’œil aux productions américaines ou quoi ? :) Qu'importe, ça change (en bien) !

 

Joli aussi le velours façon "fauteuil de relaxation EVERSTYL©" pour maison de retraite. :lol:

 

OSEZ ! OSEZ CITROËN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

A part le second aérateur du milieu qui est plus vert le côté passage, il fait aussi noter l'aérateur côté passager qui se trouver près du pare-brise .

 

Pour l'airbag, je n'avais pas remarqué, mais c'est tant mieux si il n'est pas dans la planche de bord, car trop de fille laissent leurs pieds posés là où est en principe l'airbag frontal passager .

 

 

 

 

 

 

 

La dernière qui a fait ça dans ma voiture, n'arrivait pas à voir ses pieds, car j'étais à cheval sur ses cuisses...

 

depuis...je ne l'ai jamais revue... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:p mais c'était une R 14 TS ... ;) la voiture...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pas mal cette Cactus.

 

Pour mes moteurs, au lancement, si j'ai bien compris:

 

1,2 VTi 82 BVM5

1,2 e-VTi 82 ETG5

1,2 e-THP 110 BVM5

1,6 HDi 92 BVM5

1,6 e-HDi 92 ETG6

1,6 BlueHDi 120 BVM6

 

Mais cela devrait rapidement évoluer avec l'arrivée des normes €uro VI.

 

Pour les prix et les finitions, rien d'officiel pour l'instant donc.

 

Apparemment la Cactus sera limité à 190km/h pour réduire les coûts. (Cela permet par exemple de se contenter de pneus avec indice de vitesse T).

 

 

 

:love: tu es sûr de ce que tu dis ???? :chut::confused:

 

 

j'aimerais bien savoir comment se comporte un E-HDi 92 et un BlueHDi 120 au niveau vannes EGR et FAP

si on fait autant de petits parcours que d'autoroute et 18.000 kms/ans

 

vous en pensez quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je me posais la question pourquoi la limitation à 190 km/h faisait faire des économies... c'est juste pour l'indice des pneus ?

On gagne quoi ? 10 € ? :ange:

 

Suis étonné à cette dégradation des boites de vitesses à seulement 5 Vitesses ! :o (Quand on pense que les boitoto sur BMW sont à 8V ! :p )

(On va revenir à 4 puis 3 ? nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif )

 

 

 

Y'avait trois rapports sur la R 30 TX 142 ch et 25 GTX 123 ch ...

 

et ça volait sur la route... et décollait sur les autoroutes benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif:lol:

 

 

le petit trois pattes de 82 ch doit avoir assez de souffle pour tenir la 5 eme en toutes conditions

alors que la 6 ème devrait obliger à rétrograder trop souvent

 

sur une BMW 116 y a aussi 8 vitesses ??? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Excellent le Spoiler ! nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gifdrynek.gif.15b5ca8ec99c12147c9fe99ab74c6a5f.gif

 

 

 

Octobre 1978 .... très spacieuse la Poire, avec ses sièges pétales.... :lol::pnanno.gif.fcc9a38cfff5101616dc3859a990301b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pas mal cette Cactus.

 

Pour mes moteurs, au lancement, si j'ai bien compris:

 

1,2 VTi 82 BVM5

1,2 e-VTi 82 ETG5

1,2 e-THP 110 BVM5

1,6 HDi 92 BVM5

1,6 e-HDi 92 ETG6

1,6 BlueHDi 120 BVM6

 

Mais cela devrait rapidement évoluer avec l'arrivée des normes €uro VI.

 

Pour les prix et les finitions, rien d'officiel pour l'instant donc.

 

Apparemment la Cactus sera limité à 190km/h pour réduire les coûts. (Cela permet par exemple de se contenter de pneus avec indice de vitesse T).

 

 

Finalement la palette sera plus large que prévue ! Une bonne plage de motorisation je trouve :jap:

Au final, pas de boite 6 vitesses proposées avec les moteurs essences .

 

J'espère que Citroën proposera un jour ou l'autre le 1.6 VTI 120 sur cette C4 Cactus . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je trouve que ce moteur essence atmosphérique à injection indirecte ( tout comme le 1.2 VTI 82 ) lui irait bien .

 

Pour les configurations, peut-être que la couleur intérieur va varier en fonction de la couleur des airbumps, car c'est ce que j'ai compris sur la seconde photo que RaoulV a posté .

 

Vu que j'apprécie l'intérieur en marron, les Airbumps seront en marron, si toutefois c'est obligatoire, et ce sur le bleu Turquoise ou un blanc nacré, car je vois pas trop le marron avec le jaune, mais bon, il faut d'abord patienter afin de voir l'effet sur le configurateur .

 

 

Le 1,6L VTi 120 disparait sous peu de la gamme PSA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...