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Conseil voiture pratique et pas chère pour travaux


Eldrad
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Le 04/01/2023 à 08:36, tchris_fr a dit :

C'est surement la capacité ridicule avec les sièges en place qui m'a donné cette fausse impression !

Donc c'est un choix en fonction des contraintes éventuelles de longueur ou de hauteur à capacité similaire.

 

A noter aussi que si elle doit supporter des charges lourdes (est ce le cas ?)  l'hydraulique sera largement plus efficace.

 

Franchement, s'entêter à conseiller de l'hydraulique Citroën avec 20-30 ans dans les dents, pour une chignole dont le seul but est d'aller à la déchèterie... Le mieux c'est quand même d'éviter de se rajouter des emmerdes inutiles, non ?

 

Le 04/01/2023 à 18:57, Eldrad a dit :

La camionnette par contre, bof bof. Déjà il faudrait absolument une clim vu qu'elle roulera surtout en été après des heures de travail dans le jardin, et le gabarit devient quand même un peu problématique. Notamment pour stationner à mon boulot, j'ai un garage souterrain juste à côté du bureau, une Espace rentrerait encore mais pas une camionnette. Là non plus, c'est pas la fonction première de cette voiture, mais tant qu'à faire si je pouvais éviter de prendre un truc qui ne pourra jamais me servir pour dépanner au boulot, c'est pas plus mal

 

Je te rassure, une camionnette plus haute qu'un Espace (donc type Master/Boxer/Jumper) ne sera pas dans ton budget. La taille en-dessous (Trafic/Expert/Jumpy) non plus, à moins de taper dans du 20 ans et +, et crois-moi, trouver un utilitaire non rincé de plus de 10 ans, c'est quasi impossible... Alors à 2000€... :lol:

 

Ces sarcasmes étant faits, j'ai du mal à comprendre les critères autres que ceux "utilitaires" (côté fun, look etc.) : Il me semble que le bon choix sera celui qui te donne le plus de volume de chargement, pour le moins d'emmerdes, peu importe la marque, la couleur, et le carburant ?! A moins que tu ne penses en avoir un autre usage ? Combien de km par an penses-tu réellement faire ? 

Dans ma commune, on a droit à 20 passages à la déchèt' par an... Elle est à 3 km... 3*2*20 = 120 km... Est-ce qu'une (grande) remorque sur ta voiture actuelle ne serait pas plus judicieuse ?

 

La clim pour aller à la déchèterie, honnêtement à moins qu'elle ne soit à 15 bornes, aucune utilité. Ta voiture aura à peine le temps de rafraîchir que tu en descendras pour reprendre une bonne suée en la vidant.

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Le 05/01/2023 à 20:45, tobix79 a dit :

Franchement, s'entêter à conseiller de l'hydraulique Citroën avec 20-30 ans dans les dents, pour une chignole dont le seul but est d'aller à la déchèterie... Le mieux c'est quand même d'éviter de se rajouter des emmerdes inutiles, non ?

=> Meu nan, c'est fiable, surtout avec le V6-eKonomik :bah:

Comme ça, en plus des travaux maison il pourra bricoler la voiture :cyp:

 

Le 05/01/2023 à 20:45, tobix79 a dit :

La clim pour aller à la déchèterie, honnêtement à moins qu'elle ne soit à 15 bornes, aucune utilité. Ta voiture aura à peine le temps de rafraîchir que tu en descendras pour reprendre une bonne suée en la vidant.

=> la plupart des voitures en sont équipées, donc, à la limite....

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Le 05/01/2023 à 20:50, cuda47 a dit :

=> la plupart des voitures en sont équipées, donc, à la limite....

 

Certes. Même si à 2000€ je suis pas sûr qu'elles fonctionnent encore toutes 😂 Mon propos était de dire qu'il ne faut pas en faire un critère. Mais si elle y est, bien sûr autant en profiter.

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Le 05/01/2023 à 20:45, tobix79 a dit :

Franchement, s'entêter à conseiller de l'hydraulique Citroën avec 20-30 ans dans les dents, pour une chignole dont le seul but est d'aller à la déchèterie... Le mieux c'est quand même d'éviter de se rajouter des emmerdes inutiles, non ?

Justement pour de la charge et tracter c'est particulièrement adapté.

Un modèle à ressorts chargé à fond c'est juste inutilisable (bon ici la charge n'a pas l'air d'être un point crucial)

 

Le 05/01/2023 à 20:50, cuda47 a dit :

=> Meu nan, c'est fiable, surtout avec le V6-eKonomik :bah:

C'est toujours mieux que du beau mazout poussif ... mais vu l'usage ...

Modifié par tchris_fr
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Le 06/01/2023 à 08:30, tchris_fr a dit :

Un modèle à ressorts chargé à fond c'est juste inutilisable

=> Autant quune hydraulique avec les domes qui passent au travers du capot et qui sont presque introuvable, ou des retours qui lachent et j'en passe.

Tous oublies que tout le monde n'a pas envie de passer ses we à bricoler du LHM....

:bah:

 

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Hello

 

Je suis le sujet depuis le début. Le cahier des charge n'est pas cohérent et varie trop. 

 

En voiture dechetterie je m'étais pris une clio 1. C'est pas immense mais pour transporter des déchets du jardin ou du gravat ça le fait largement. Et avec des barres de toit tu peux charger du matos chez leroy merlin. 

Et quand c'était trop petit par ramener du placo par exemple,  15 euros de l'heure la camionnette carburant compris, imbattable. 

 

Sinon j'ai vu passer ici des kangoo fané ou des berlingo. Excellent choix aussi.

 

Par contre pour 2000 euros de budget, inutile de mentionner plaisir, voir même clim: c'est incompatible 

Modifié par jaio
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Invité §oul767Da
Le 06/01/2023 à 09:02, jaio a dit :

Hello

 

Je suis le sujet depuis le début. Le cahier des charge n'est pas cohérent et varie trop. 

 

En voiture dechetterie je m'étais pris une clio 1. C'est pas immense mais pour transporter des déchets du jardin ou du gravat ça le fait largement. Et avec des barres de toit tu peux charger du matos chez leroy merlin. 

Et quand c'était trop petit par ramener du placo par exemple,  15 euros de l'heure la camionnette carburant compris, imbattable. 

 

Sinon j'ai vu passer ici des kangoo fané ou des berlingo. Excellent choix aussi.

 

Par contre pour 2000 euros de budget, inutile de mentionner plaisir, voir même clim: c'est incompatible 

Bien sur! A l'époque j'avais fait la même démarche. Habitant en cambrousse j'avais acheté pour 800€ une Super 5 société. aucun équipement  moderne. Mais quelle importance. Elle a largement fait le job!

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Le 06/01/2023 à 08:52, cuda47 a dit :

=> Autant quune hydraulique avec les domes qui passent au travers du capot et qui sont presque introuvable, ou des retours qui lachent et j'en passe.

ben c'est sûr un dôme ça passe au travers tous les jours ... soit environ tous les 20 ans  :lol: (et pour info ils sont quasi tous dispo en neuf chez Citroën sur Xantia ... et même 2x moins cher si tu prends de l'adaptable)

Il y a effectivement les retours qui lâchent (quelques € de réparation) ... mais tu n'en passes pas ; il n'y a quasi rien d'autre.

Et encore ce n'est pas valable pour les C5.

 

  

Le 06/01/2023 à 09:02, jaio a dit :

Je suis le sujet depuis le début. Le cahier des charge n'est pas cohérent et varie trop. 

+1

Vu le CDC quasiment n'importe quel modèle peut être proposé surtout avec une remorque qui permet de s'affranchir de la capacité du coffre du véhicule tracteur.

Modifié par tchris_fr
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Le 06/01/2023 à 09:16, tchris_fr a dit :

ben c'est sûr un dôme ça passe au travers tous les jours ... soit environ tous les 20 ans  :lol: (et pour info ils sont quasi tous dispo en neuf chez Citroën sur Xantia ... et même 2x moins cher si tu prends de l'adaptable)

Il y a effectivement les retours qui lâchent (quelques € de réparation) ... mais tu n'en passes pas ; il n'y a quasi rien d'autre.

Et encore ce n'est pas valable pour les C5.

 

Il n'y a que Jean Claude Convenant pour être un aussi ardent défenseur de la Xantia... Franchement aller chercher une bête à chagrin pour ce qui ne sera finalement qu'une brouette motorisée, je vois pas. Mais ce que je vois bien, c'est qu'on ne te fera pas changer d'avis ;)

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Le 05/01/2023 à 20:45, tobix79 a dit :

Franchement, s'entêter à conseiller de l'hydraulique Citroën avec 20-30 ans dans les dents, pour une chignole dont le seul but est d'aller à la déchèterie... Le mieux c'est quand même d'éviter de se rajouter des emmerdes inutiles, non ?

 

C'est clair.

 

Un Scenic I 1.6 16v est le compagnon de route idéal pour @Eldrad.

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Le 06/01/2023 à 09:40, tobix79 a dit :

une bête à chagrin

Où vas tu chercher tout ça ?! Il faut arrêter sur les clichés débiles.

 

Ceci dit effectivement ici vu l'usage ça n'apporte pas grand chose.

Modifié par tchris_fr
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Le 06/01/2023 à 09:48, tchris_fr a dit :

Où vas tu chercher tout ça ?! Il faut arrêter sur les clichés débiles.

=> Donc:

- Jamais de radiateur de chauffage qui fuit?

- Jamais de pb de diodes RL sur Hydravtive?

- Jamais de Neiman qui lache ?

- Roulement de bras de suspension Ar?

- Fuites LHM retour?

- Dome de susopension volants?

- Clavier antidémarrage?

 

On va pas parler de l'Epic du 2.1Td ou des bielles volantes des 1.9 td de 97/98....

 

Ah un moment, faut un minimum d'objectivité :bah:

 

Comme dit @NyvetDuPiC, Kangoo / Scénic / Espace, tu élimines 80% de ces soucis, et en bonus, en 1.6L 16v, ça bit 100% d'E85 sabs broncher...

 

 

 

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Le 06/01/2023 à 09:48, tchris_fr a dit :

Où vas tu chercher tout ça ?! Il faut arrêter sur les clichés débiles.

 

Il faut être sérieusement taliban du LHM pour affirmer que l'entretien d'un break à boules vertes de 20 à 30 ans n'est pas plus problématique que celui d'un Scénic contemporain, par exemple. Et je ne parle que de l'hydraulique, et pas du reste.

 

Sauf si l'acheteur potentiel est un spécialiste du système hydraulique ou il dispose d'un Rémi Bricol'Tout à deux pas de chez lui et qui s'y connait parfaitement dans le système hydraulique, on ne peut décemment pas conseiller à quelqu'un un tel achat. Surtout pour en faire un traine couillon pour aller à la déchetterie...

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Le 06/01/2023 à 10:12, NyvetDuPiC a dit :

Il faut être sérieusement taliban du LHM pour affirmer que l'entretien d'un break à boules vertes de 20 à 30 ans

=> C'est clair, et pourtant, j'adore la Xantia, mais quand j'ai été confronté au même cas que l'auteur du topic, j'ai choisi une auto qui n'avait pas tous ces défauts récurrents, au final, bien m'en a pris :jap: 

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Le 06/01/2023 à 10:09, cuda47 a dit :

- Jamais de radiateur de chauffage qui fuit?

- Jamais de pb de diodes RL sur Hydravtive?

- Jamais de Neiman qui lache ?

- Roulement de bras de suspension Ar?

- Clavier antidémarrage?

Quel rapport avec l'hydraulique ?

Quand à la diode de roue libre ça n'empêchera pas la voiture de rouler (et de profiter de l'avantage de l'hydraulique dans le cadre "utilitaire") et vu l'usage ici ...

 

Je suppose que le Scénic n'a strictement aucun problème :lol:

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Le 06/01/2023 à 10:16, tchris_fr a dit :

Sur l'usage ok par contre une hydraulique est certainement bien moins chère à entretenir qu'un véhicule "contemporain"  (pour quelqu'un qui sait manchonner 2 tuyaux ensemble)

=> Ben voyons...

Sur une suspension métalliques, t'as pas de correcteur de hauteur Av/Ar, pas de SC-MAC, pas de CD/DJ, pas de sphère centrale et j'en passe...

 

Le 06/01/2023 à 10:18, tchris_fr a dit :

Quel rapport avec l'hydraulique ?

Quand à la diode de roue libre ça n'empêchera pas la voiture de rouler et vu l'usage ici ...

=> Défauts récurrents à la Xantia transposables à la Xm...

Pour les C5 à boules, j'ose même pas imaginer le faible % de garage qui "osent" en lever le capot pour une intervention....

Tout le monde ne sais pas forcément...

Quand on connait le nb de cas où les mécanos ont fait sauter des sphère au plafond pour ne pas avoir dé(pressurisé le circuit...

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Le 06/01/2023 à 10:24, cuda47 a dit :

=> Défauts récurrents à la Xantia transposables à la Xm...

Et les défauts du Scénic (ou de tout autre modèle d'ailleurs), il n'y en a pas ?

C'est juste ridicule : tous les véhicules ont des défauts (qui sont tous visibles plus ou moins rapidement)

 

Le 06/01/2023 à 10:24, cuda47 a dit :

Sur une suspension métalliques, t'as pas de correcteur de hauteur Av/Ar, pas de SC-MAC, pas de CD/DJ, pas de sphère centrale et j'en passe...

Non tu as des amortisseurs, pas plus simples à remplacer (personne ne s'est jamais fait mal en démontant un amortisseur d'ailleurs ...) et ... plus chers.

Et là je parle de véhicules "contemporains"  dont il arrive apparemment fréquemment que tu changes le moteur à moins de 100 000 km ... (sans parler des vidanges facturées à 500 €)

 

Vu l'usage et le budget ce n'est surement pas un véhicule récent qu'il faut cibler.

A près l'hydraulique n'apportera pas grand chose non plus à l'usage souhaité.

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Le 06/01/2023 à 10:32, tchris_fr a dit :

Et les défauts du Scénic (ou de tout autre modèle d'ailleurs), il n'y en a pas ?

=> Si mais pas ça:

 

Le 06/01/2023 à 10:09, cuda47 a dit :

- Jamais de pb de diodes RL sur Hydravtive?

- Roulement de bras de suspension Ar?

- Fuites LHM retour?

- Dome de susopension volants?

- Clavier antidémarrage?

Ca r pas équipé :w

 

Le 06/01/2023 à 10:32, tchris_fr a dit :

C'est juste ridicule : tous les véhicules ont des défauts

=> Sauf que si t'enlèves les inhérents à la Xantia, ça en fait de suite beaucoup moins :bah:

 

Le 06/01/2023 à 10:32, tchris_fr a dit :

Et là je parle de véhicules "contemporains"  dont il arrive apparemment fréquemment que tu changes le moteur à moins de 100 000 km ..

Je te cite

Le 06/01/2023 à 09:48, tchris_fr a dit :

Il faut arrêter sur les clichés débiles.

:buzz:

 

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Le 06/01/2023 à 10:32, tchris_fr a dit :

Non tu as des amortisseurs, pas plus simples à remplacer (personne ne s'est jamais fait mal en démontant un amortisseur d'ailleurs ...) et ... plus chers.

 

Tu trouveras plus facilement un garage capable de faire à prix raisonnable un changement d'amortisseurs avant et arrière sur un Scenic que de toucher à l'hydraulique sur une Citroën contemporaine. :w

 

Le 06/01/2023 à 10:32, tchris_fr a dit :

Et là je parle de véhicules "contemporains"  dont il arrive apparemment fréquemment que tu changes le moteur à moins de 100 000 km ... (sans parler des vidanges facturées à 500 €)

 

Sur un Scenic contemporain à la Xantia, ne t'inquiète pas pour la fiabilité mécanique : hormis les bobines d'allumage qui claquaient -et qui ont donc été remplacées depuis, donc ce n'est plus un problème-, tu peux largement voir venir...

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Ce ne sont malheureusement pas des clichés (fait une recherche sur le forum sur "Puretech" au hasard)

Le 06/01/2023 à 10:37, cuda47 a dit :

=> Sauf que si t'enlèves les inhérents à la Xantia, ça en fait de suite beaucoup moins :bah:

Et si tu ajoutes ceux des véhicules que tu proposes ça en fait tout de suite ... beaucoup plus !

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Le 06/01/2023 à 10:32, tchris_fr a dit :

Sans parler des vidanges facturées à 500 €

=> je peux te sortir des factures avec de la 0W20, c'est moitié moins avec remplacement des autres filtres et bilan hybride, le tout en concession qui te nettoie la voiture :D

 

Pour le C3P DV6, c'est moins de 200€ en concession aussi...

 

Clichés - clichés :roll:

 

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Le 06/01/2023 à 10:38, NyvetDuPiC a dit :

Tu trouveras plus facilement un garage capable de faire à prix raisonnable un changement d'amortisseurs avant et arrière sur un Scenic que de toucher à l'hydraulique sur une Citroën contemporaine. :w

C'est vrai ... néanmoins si tu le trouves, remplacer des sphères est tellement plus simple ...

Modifié par tchris_fr
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Le 06/01/2023 à 10:39, tchris_fr a dit :

Ce ne sont malheureusement pas des clichés (fait une recherche sur le forum sur "Puretech" au hasard)

 

 

Tu ne sais plus à quel argument te raccrocher juste pour le plaisir de contredire et de défendre l'indéfendable. Puretech, sérieux ? Avec un budget de 2000€ ? Tu crois vraiment qu'il y a un millionième de chance que l'auteur de ce topic soit concerné ?

 

Bref comme la plupart topics de demande de conseils, ça part rapidement en fight entre tabilans et n'est d'aucune aide à l'auteur (qui en aurait bien besoin car il est évident que ses idées ne sont pas claires quant à son besoin).

 

Pour compléter @NyvetDuPiC, en vieillissant les Energy de ces années là ont tendance à claquer des joints de culasse. On a du le refaire 2 fois en même pas 5000 km sur mon ex-Clio 1.4 8v de 1999. J'ai eu d'autres échos dans ce sens (mais les gens, moins attachés à leur voiture, ne lui ont pas réservé le même sort). Je serais pas surpris que ça puisse tomber un peu sur tout le monde. Mais si c'est pour faire 500km dans l'année par tranches de 10 km, OSEF, même si ça arrive ça peut tenir le temps des travaux, et dans quelques années zou à la casse (qui sait, peut-être avec une prime à la conversion en plus !). Donc oui, un Scénic 1 phase 2 en 1.4 ou 1.6 16V, c'est le bon cheval.

 

Le 06/01/2023 à 10:45, tchris_fr a dit :

C'est vrai ... néanmoins si tu le trouves, remplacer des sphères est tellement plus simple ...

 

En tant que client, on s'en balance de savoir si le mécano va en chier ou pas ! Ce qui nous intéresse c'est de savoir si NOUS on va en chier à en trouver un, et si ça va nous coûter une burne. Parce-que la pièce est peut-être moins chère, mais s'il te fait payer son "savoir-faire" (ce qui se défend), bah... Ca revient au même.

Modifié par tobix79
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Vous vous enflammez quand même pour une merguez qui va sortir pisser 1 fois tous les 2 mois :D

 

Pour moi le but d'une telle voiture, hormis son usage, c'est qu'elle soit simple à bricoler, avec des pièces dispos et pas chères...

Un kangoo, un scenic, un partner c'est des pièces dispos partout et à bas prix... Pièces d'usure ou non...

 

Le miens je l'ai même passé plusierus fois au CT ce con a merdé à l'antipoll car il roule jamais  :D

 

Bref :bah:

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Le 06/01/2023 à 10:55, tobix79 a dit :

Tu ne sais plus à quel argument te raccrocher juste pour le plaisir de contredire et de défendre l'indéfendable. Puretech, sérieux ? Avec un budget de 2000€ ? Tu crois vraiment qu'il y a un millionième de chance que l'auteur de ce topic soit concerné ?

Je faisais référence à l'inintérêt d'un véhicule récent (soit disant moins cher à entretenir) mais c'est effectivement HS.

 

 

 

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Le 06/01/2023 à 11:00, tchris_fr a dit :

  

Je faisais référence à l'inintérêt d'un véhicule récent (soit disant moins cher à entretenir) mais c'est effectivement HS.

 

 

 

Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait ici considéré que les véhicules actuels soient moins chers à entretenir... Mais je m'arrête là pour limiter le HS justement ;) Je ne dis pas que tous tes arguments sont irrecevables, jusque qu'ils ne sont pas adaptés à la situation de l'auteur.

 

Personnellement, à sa place, un attelage démontable/invisible sur la 330i + une grosse remorque avec rehausses et rampes pour monter le tracteur tondeuse, et roule ma poule. Y'en aura peut-être pour plus de 2000€, mais ce sera la même remorque si achat d'une autre voiture, et une assurance en moins. Sans parler de la place nécessaire.

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Le 06/01/2023 à 12:33, tobix79 a dit :

Personnellement, à sa place, un attelage démontable/invisible sur la 330i + une grosse remorque avec rehausses et rampes pour monter le tracteur tondeuse, et roule ma poule.

Je me faisais la même réflexion : pas forcément besoin d'acheter une nouvelle voiture pour ça.

Modifié par tchris_fr
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Et bé...  ca se déchaine ici ! 😄

 

Clairement, choisir une Citroën hydraulique en guise de brouette à tout faire c'est aller au devant des emmerdes. Je ne dis pas que c'est pas fiable et justement pour tracter c'est top avec la correction d'assiette mais il faut du simple, du basic.

 

Exemple:

Avec une Citroen, tu arraches une conduite hydraulique pour une raison X ou Y (a rouler dans un pré ou je ne sais quoi), ta Citroën fini avec le ventre part terre et tu es immobilisé.

Les sphères c'est très bien, oui ok c'est plus rapide à remplacer qu'un amortisseur combiné à un ressort sauf que dès que c'est mort la machine devient un tape cul épouvantable alors que 90% des bagnoles en suspension classique roulent avec des amortisseurs HS sans même que les conducteurs s'en rendent compte.

 

Si tu n'as que ça sous la main, ok et c'est clair qu'avec une Xantia tu fais du boulot (encore mieux en break) mais de là à acheter spécifiquement ça pour cette utilisation... nan faut vraiment du simple.

 

Prend une 305 break, ca se répare avec une pince multiprise et du fil de fer.

J'en ai eu une pendant 10 ans, super utilitaire, 4 pneus, deux vidanges et deux balais AV, c'est tout ce qu'elle m'a couté en 10 ans et 100 000km. Qui dit mieux ?

 

Le 06/01/2023 à 12:33, tobix79 a dit :

Personnellement, à sa place, un attelage démontable/invisible sur la 330i + une grosse remorque avec rehausses et rampes pour monter le tracteur tondeuse, et roule ma poule. Y'en aura peut-être pour plus de 2000€, mais ce sera la même remorque si achat d'une autre voiture, et une assurance en moins. Sans parler de la place nécessaire.

 

Oui et non je vais t'expliquer pourquoi selon moi car je suis dans la même config (travaux diverses avec un mulet)

 

Oui parce que c'est le plus simple, en plus il s'affranchi d'une assurance auto supplémentaire, d'un entretien, d'un CT à maintenir à jour etc etc..

En plus une remorque c'est toujours utile, quand t'en as une tu te poses beaucoup moins de question pour faire ou acheter la moindre bricole. Dificile de s'en passer par la suite (toujours dans le contexte, maison, campagne, bricolage, travaux etc)

C'est sur que si t'habites en hyper centre dans un appart au 5eme étage et que les seuls moments de ta journée où tu te salis le main c'est en allant aux toilettes, là forcement, la remorque, t'en as rien à branler...

 

Non, parce qu'en mode bricole en général tu n'es pas en costard... Particulièrement quand tu fais des travaux de maçonnerie, placo, peinture et j'en passe, que tu dois partir en speed au brico du coin parce qu'il te manque un sac de ciment (ou autre), tu prends pas ta douche et te changes pas avant de prendre le volant. Et très rapidement, ta belle voiture de route devient une porcherie pleine de poussière ou de terre (si tu fais du jardin)

L'avantage d'un traine-con comme ça c'est tu t'en cognes. Tu grimpes dedans en tenue de combat et t'en as rien à faire de l'état de la moquette ou de tes sièges.

C'est une sérénité qui se paye c'est vrai, puisqu'il faut acheter un autre véhicule dédiée mais au moins tu préserves ton auto de route.

Et même dans ce cas, la remorque reste plus que nécessaire selon moi. Certains diront que c'est too much, moi je trouve que c'est la base.

 

Le tout c'est de quantifier le besoin. Est-ce que tu bricoles tous les week end ou est-ce que c'est plutôt 3 journées par an ?

Dans le 2nd cas, c'est clair que seulement une remorque fera largement le taff en faisant attention à la béhème...

Modifié par Cuby
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