Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panamera

[Présentation] Porsche Panamera Diesel


Invité §Pan657Qv

Messages recommandés

Bonjour

 

Avez vous vu la dernière version hybride?

 

L'intérêt du diesel est pour moi remis en question...

 

mouais, l'hybride.... en tous cas, en véhicule de société les loueurs ont une valeur de location beaucoup plus élevée à prix équivalent que sur une classique, la faute à une valeur de revente estimée beaucoup plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef823LL

Porsche vient de sortir la Panamera Mazout en 300cv avec le même moteur, ils ont copié sur moi!!!! :D , heureusement que j'ai toujours un peu plus.

Selon vos dires il ne faut pas l'acheter car les pièces vont s'user plus vite :D .

Tiens pour votre information j'ai pris 254km/h au Coyote depuis la reprog, donc plus de limite à 250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef823LL

Bonjour

 

Avez vous vu la dernière version hybride?

 

L'intérêt du diesel est pour moi remis en question...

 

Je l'ai conduit sur un terrain de jeu ville-route-autoroute, en ville c'est super, on entend juste le bruit du roulage et encore, sur route en activant l'hybride + moteur essence, il y'a une poussée en reprise énorme, très amusant à conduire et sur autoroute une conso de 4,3l/100 à 130km/h pour une voiture de 2 tonnes passées.

 

Je ne l'ai pas acheté quand j'ai pris le mazout car a config égale, il y'avait 30k€ de différence, donc beaucoup trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun488Rn

J'aimerais bien savoir comment t'arrive à 30k. Alors que sans option il y a 25k et que la panamera hybride est beaucoup mieux équipée de base que la diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef823LL

J'ai dit 30k car a l'epoque c'etait la difference, mais l'ecart vient de se reduire de 5k avec la disparaition de la 250cv au profit de la 300cv, la Diesel vient de prendre une augmentation de 5k.

Quant aux equipements, aucune difference, juste les etriers de freins peint dans la couleur vert acide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun488Rn

PASM, suspension pneumatique adaptive et servotronic. Bon, je ne sais pas s'il y a autre chose mais ca fait quand meme plus de 5300 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef823LL

Pasm, suspension pneumatique et servotronic sont d'origine sur le mazout, donc toujours 25k€ d'écart. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nUY005gs

Pasm 1560 €

suspension pneumatique 3528 €

servotronic 264 €

 

source : site porsche... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun488Rn

Je comprends maintenant pourquoi les allemands mettent tout en option. Les gens achètent des voitures et ne savent même pas ce qui vient avec. Le comble quand même.

 

Merci Monsieur l'invité pour le soutien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

C'est pas gentil de lui gâcher le plaisir, il était si content avec sa panamera au mazout poussée à 305 CV

:D

 

 

A mon avis il s'amuse plus avec sa GT3 RS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

C'est assez triste dans ce topic de voir les mêmes personnes qui n'ont aucune expérience et aucun recul sur la vie, ramener leur fraise sur le choix Panamera avec ou sans diesel.

 

 

Perso, je roule Diesel tous les jours, un pauvre Viano xclusiv en 3.0 cdi avec une reprog pour plus de couple, plus d'agrément et moins de conso.

 

 

J'ai une excellente autonomie et je descends à 8,3L avec une enclume de 2,3 T, sans respecter les limites de vitesses.

 

J'emmène mes gosses à l'école, je pars en vacances, je vais au boulot.... c'est très confortable et il y a un très grand espace de vie.

 

Je fais beaucoup de bornes avec le plein et c'est fiable, pas d'emmerdes au quotidien, pas d'immobilisation au garage, et ça suffit largement pour un usage de tous les jours en toute quiétude.

 

 

Vous pouvez tourner le problème ds tous les sens, un diesel est fiable, meilleur à la revente car plus recherché et il l'offre un confort de moteur qu'un essence ne pourra jamais offrir. Le point important c'est le couple.

C'est le couple qui avancer une auto et non la puissance. (Pour les accros du compte tours, j'ai eu un xtr2, c'est tout sauf fun, c'est même grave chiant comme moteur, prendre 9000 tr pour attraper un début de couple, c'est pénible) (tirer les tours, ça peut être sympa, mais pour le quotidien, c'est vraiment une hérésie)

 

 

Ca ne m'empêche pas d'avoir eu / ou d'avoir en ce moment à côté de quoi bien s'éclater.

 

 

Donc, quand je vois des personnes qui sortent en référence leur expérience de XM, M3, Nissan GTR ou autre enclumes/merguez, j'avoue comprendre que vous manquez d'expérience et que vous n'êtes pas objectifs.

 

Ceux qui sortent qu'une Panamera essence va faire 800 bornes avec le plein, c'est du n'importe quoi. On sent la bêtise et la lecture assidue d'Autoplus.

 

 

 

La dernière fois que j'ai essayé de rouler dans ce genre de merguez pour le tous les jours, c'était en RS4. Entre les emmerdes, les allers retours au garage, les pannes, l'autonomie ridicule (350 kms), on en a vite marre...

 

 

Depuis je roule diesel tous les jours.

Pour le WE ou la semaine, quand l'adrénaline monte ou quand je veux faire du circuit, j'ai mes jouets à côté. Et ma dernière qui consommait beaucoup, prenait 60 L au cent.... Mais je lui pardonnais, car je prenais un vrai pied... Je pense réellement que le choix d'un diesel n'est même pas à discuter, c'est un choix perso, tout comme Panameradiesel.

 

 

 

 

Donc, Bravo comme choix Panameradiesel, le choix du diesel s'impose pour autant de bornes au quotidien. :jap:

 

Un essence n'aurait rien apporté de plus. Surtout avec des jouets à côté pour se faire plaisir.

 

 

Il faut savoir distinguer le choix de son essence ou de son diesel en fonction de ce que l'on en fait et en fonction du nombre de véhicules que l'on a, à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun488Rn

"C'est assez triste dans ce topic de voir les mêmes personnes qui n'ont aucune expérience et aucun recul sur la vie, ramener leur fraise sur le choix Panamera avec ou sans diesel."

 

C'est vrai que rouler en Viano diesel ou en xtr2 ça apporte beaucoup d'expérience effectivement.

 

 

"J'emmène mes gosses à l'école, je pars en vacances, je vais au boulot.... c'est très confortable et il y a un très grand espace de vie."

 

Oui et alors? on parle de diesel et toi tu parles de ta poubelle sur patte.

 

"Je fais beaucoup de bornes avec le plein et c'est fiable, pas d'emmerdes au quotidien, pas d'immobilisation au garage, et ça suffit largement pour un usage de tous les jours en toute quiétude."

 

Je me répète, oui et alors? t'essaye d'insinuer que les moteurs diesel sont plus fiable que les essences? tu vas faire rigoler tout le monde!

 

 

"Vous pouvez tourner le problème ds tous les sens, un diesel est fiable, meilleur à la revente car plus recherché et il l'offre un confort de moteur qu'un essence ne pourra jamais offrir. Le point important c'est le couple.

C'est le couple qui avancer une auto et non la puissance. (Pour les accros du compte tours, j'ai eu un xtr2, c'est tout sauf fun, c'est même grave chiant comme moteur, prendre 9000 tr pour attraper un début de couple, c'est pénible) (tirer les tours, ça peut être sympa, mais pour le quotidien, c'est vraiment une hérésie)"

 

HAHAHA. Je t'explique, ton raisonnement est complètement correct, quand on parle de voiture avec 80ch. Quand on arrive à 400ch, il n'y a pas trop de problèmes de couple xDDD et donc la seule chose qu'apporte un diesel est sa basse consommation. Donc OSEF (vu qu'on parle d’agrément et non d'écologie)

 

 

"Donc, quand je vois des personnes qui sortent en référence leur expérience de XM, M3, Nissan GTR ou autre enclumes/merguez, j'avoue comprendre que vous manquez d'expérience et que vous n'êtes pas objectifs."

 

ouais d'accord :lol: :lol: :lol: :lol:

 

"Ceux qui sortent qu'une Panamera essence va faire 800 bornes avec le plein, c'est du n'importe quoi. On sent la bêtise et la lecture assidue d'Autoplus."

 

Non, t'as raison c'est du n'importe quoi. Je suis plus autour des 850 bornes par plein (hey oui, le réservoir est de 100l). Donc la prochaine fois, avant d'enchainer les boulettes. Renseigne-toi.

 

"La dernière fois que j'ai essayé de rouler dans ce genre de merguez pour le tous les jours, c'était en RS4. Entre les emmerdes, les allers retours au garage, les pannes, l'autonomie ridicule (350 kms), on en a vite marre..."

 

OK alors ceux qui sortent comme référence les M3 et GTR n'ont pas d’expériences. Mais ceux qui sortent une audi, c'est quoi alors? xDDDDDDDDDD

 

 

"Depuis je roule diesel tous les jours.

Pour le WE ou la semaine, quand l'adrénaline monte ou quand je veux faire du circuit, j'ai mes jouets à côté. Et ma dernière qui consommait beaucoup, prenait 60 L au cent.... Mais je lui pardonnais, car je prenais un vrai pied... Je pense réellement que le choix d'un diesel n'est même pas à discuter, c'est un choix perso, tout comme Panameradiesel."

 

Effectivement, c'est un choix personnel et il fait ce qu'il veut. :jap:

 

 

Tout ça pour dire que tu comprends rien à cette discussion, mais je vais te résumer.

 

La panamera est une voiture qui a un arsenal technologiquement conséquent, et qui fait passer le modèle diesel pour un gâchis total de ces capacités sportives. (même si c'est très tentant d'acheter le diesel)

 

 

Merci pour ta participation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

"C'est assez triste dans ce topic de voir les mêmes personnes qui n'ont aucune expérience et aucun recul sur la vie, ramener leur fraise sur le choix Panamera avec ou sans diesel."

 

C'est vrai que rouler en Viano diesel ou en xtr2 ça apporte beaucoup d'expérience effectivement.

 

 

"J'emmène mes gosses à l'école, je pars en vacances, je vais au boulot.... c'est très confortable et il y a un très grand espace de vie."

 

Oui et alors? on parle de diesel et toi tu parles de ta poubelle sur patte.

 

"Je fais beaucoup de bornes avec le plein et c'est fiable, pas d'emmerdes au quotidien, pas d'immobilisation au garage, et ça suffit largement pour un usage de tous les jours en toute quiétude."

 

Je me répète, oui et alors? t'essaye d'insinuer que les moteurs diesel sont plus fiable que les essences? tu vas faire rigoler tout le monde!

 

 

"Vous pouvez tourner le problème ds tous les sens, un diesel est fiable, meilleur à la revente car plus recherché et il l'offre un confort de moteur qu'un essence ne pourra jamais offrir. Le point important c'est le couple.

C'est le couple qui avancer une auto et non la puissance. (Pour les accros du compte tours, j'ai eu un xtr2, c'est tout sauf fun, c'est même grave chiant comme moteur, prendre 9000 tr pour attraper un début de couple, c'est pénible) (tirer les tours, ça peut être sympa, mais pour le quotidien, c'est vraiment une hérésie)"

 

HAHAHA. Je t'explique, ton raisonnement est complètement correct, quand on parle de voiture avec 80ch. Quand on arrive à 400ch, il n'y a pas trop de problèmes de couple xDDD et donc la seule chose qu'apporte un diesel est sa basse consommation. Donc OSEF (vu qu'on parle d’agrément et non d'écologie)

 

 

"Donc, quand je vois des personnes qui sortent en référence leur expérience de XM, M3, Nissan GTR ou autre enclumes/merguez, j'avoue comprendre que vous manquez d'expérience et que vous n'êtes pas objectifs."

 

ouais d'accord :lol: :lol: :lol: :lol:

 

"Ceux qui sortent qu'une Panamera essence va faire 800 bornes avec le plein, c'est du n'importe quoi. On sent la bêtise et la lecture assidue d'Autoplus."

 

Non, t'as raison c'est du n'importe quoi. Je suis plus autour des 850 bornes par plein (hey oui, le réservoir est de 100l). Donc la prochaine fois, avant d'enchainer les boulettes. Renseigne-toi.

 

"La dernière fois que j'ai essayé de rouler dans ce genre de merguez pour le tous les jours, c'était en RS4. Entre les emmerdes, les allers retours au garage, les pannes, l'autonomie ridicule (350 kms), on en a vite marre..."

 

OK alors ceux qui sortent comme référence les M3 et GTR n'ont pas d’expériences. Mais ceux qui sortent une audi, c'est quoi alors? xDDDDDDDDDD

 

 

"Depuis je roule diesel tous les jours.

Pour le WE ou la semaine, quand l'adrénaline monte ou quand je veux faire du circuit, j'ai mes jouets à côté. Et ma dernière qui consommait beaucoup, prenait 60 L au cent.... Mais je lui pardonnais, car je prenais un vrai pied... Je pense réellement que le choix d'un diesel n'est même pas à discuter, c'est un choix perso, tout comme Panameradiesel."

 

Effectivement, c'est un choix personnel et il fait ce qu'il veut. :jap:

 

 

Tout ça pour dire que tu comprends rien à cette discussion, mais je vais te résumer.

 

La panamera est une voiture qui a un arsenal technologiquement conséquent, et qui fait passer le modèle diesel pour un gâchis total de ces capacités sportives. (même si c'est très tentant d'acheter le diesel)

 

 

Merci pour ta participation :jap:

 

 

 

@Gungar : Je trouve déplacé d'être aussi agressif. Le fait de rouler tous les jours avec un diesel est mon choix, comme celui de l'auteur du topic, cela dénote une qualité première, celle de ne pas "mettre" 40 MKMS par an à une essence inutilement. Tu m'expliqueras avec des arguments au lieu de tes railleries non étayées, l'intérêt d'emmener les enfants à l'école et de faire toutes les tâches quotidiennes avec une grosse essence ?

 

Perso, je l'ai fait avec toutes mes grosses essence et on s'en lasse très vite. :cry:

 

Il y a quelquechose que tu n'as pas compris, mais c'est sans doute ta jeunesse (au vu de tes expressions OSEF...) et je te pardonne volontiers, mais mon intérêt comme celui de "Panameradiesel" c'est d'avoir des bagnoles à côté pour se faire plaisir. Pour les conneries, pour aller au boulot, le Viano remplit très bien ses fonctions. Pour le moment, à côté j'ai mon CSR 300 et je peux t'assurer que c'est un peu plus sportif et plus rapide que tes références d'automobile magazine comme la M3 ou la nissan enclume GTR.

 

Ensuite tu me dis, rouler en XTR2 n'apporte pas beaucoup d'expérience. Ok, tu sais ce que c'est ? lol Google est ton ami :jap: Donc, avant de la ramener pour rien, fais avec tes connaissances, c'est à dire pas grand chose. Donc, soit un peu plus sur la retenue au lieu de te ridiculiser.

 

 

 

Secundo, tu me parles de poubelle sur pattes pour le viano, ok. C'est un jugement par rapport à quoi et sur quels critères ? Et toi tu roules dans quelle poubelle ? Car au vu de la non retenue de tes propos, tu n'est pas possesseur d'un panamera essence comme tu veux bien le laisser entendre. Peut-être ton papa et encore... :lol:

 

 

 

Pour le reste et pour ta gouverne, oui les moteurs diesels ont un meilleur rendement qu'un essence 45% contre 35%. Ensuite, le moteur diesel tourne moins vite et fera plus de bornes, ne t'en déplaise. Le couple présent dès les plus bas tours en fait un moteur très coupleux et très agréable pour l'utilisation quotidienne.

C'est le couple qui fait avancer une auto et non la puissance, mais je vois que tu raisonnes comme un gamin à peine post pubère "qui regarde les chevaux" .

 

Pour conclure, il est accepté de tous que pour un diesel au vu de ses prestations, de son utilisation et de sa longévité, une moyenne de 25 MKMS par an est acceptable. La moyenne sur un essence est de 15 MKMS.

 

Prends une panamera essence, mets lui 80 MKMS en 2 ans comme ds le sujet, et calcule la décôte... :pfff:

 

Tu t'es déjà posé la question pourquoi les grosses essences comme des porsches, des Ferrari ou autres faisaient si peu de bornes ? Les proprios ont minimum une autre voiture à côté pour le tous les jours. ;)

 

C'est juste du bon sens.

 

 

 

Pour ton commentaire "Quand on arrive à 400ch, il n'y a pas trop de problèmes de couple xDDD "

C'est là que je peux juger de ta bêtise et de ton manque d'expérience. On parle bien d'un pur essence sans sèche cheveux. Je peux te dire que même arriver à 720 cv pour 950 kgs tu as encore des problème de couple. Un moteur atmo, reste un atmo, même de 6,3 L en V8 comme ds mon ex 720 GTR. A bas régime, tu n'as pas de couple, tout est perché très haut. Tu regarderas mon profil, hein.... :jap:

 

Après sur la forme, tu ne connais strictement rien en puissance et en préparation. Car plus ta puissance spécifique au litre augmente, plus ton couple va se percher haut. Tu vois, c'est juste le contraire... :lol: tu as en référence des grosses GT comme la panam et tu crois tout savoir, mais tu ne connais rien du tout.

 

 

 

Pour le reste, vi, une M3 pour moi c'est une familiale rapide, mais pas une sportive, le nissan GTR, enclume de 1800 kgs pareil. On ne doit pas avoir les mêmes repères. Et si tu as fait attention, le RS4 fait partie de mes merguez. donc, c'est pas un avis d'un gars qui sort son expérience de chez Audi (j'aurai trop honte) Tu regardes mon profil et on pourra discuter ensuite si tu veux. Je pourrais te donner mon sentiment sur les autos que j'ai eu et qui sont bien plus intéressantes que les merguez pseudo sportives enclumes citées ci-dessus. :jap:

 

 

 

Pour tes 850 kms avec le plein, je crains que tu aies la panam essence que ds tes rêves pour sortir de telles âneries. Un intervenant qui A VRAIMENT une panam essence disait qu'on en était très loin. Il faut faire une différence entre la fiche technique et la réalité. Ou alors, c'est sans dépasser le 80 km/h.... donc, encore du grand n'importe quoi.... Réfléchis un peu au lieu de sortir conneries, sur conneries sur tous les posts que tu fais.

 

 

Pour finir, tu me sors que la panam a des capacités sportives ? :lol:

 

J'espère que tu déconnes, hein ? :ange: La panam est une très bonne GT, une excellente GT, en essence ou en diesel, mais surement pas une sportive. :jap:

 

 

 

Tout ceci est dit sans animosité aucune, mais saches que sur bien des points, tu as un peu dépassé les bornes, d'où ma réponse guillerette. Contrairement à toi, quand je m'avance, c'est que je suis sûr de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra526WH

euh,une gtr qui abat un 0 à 100 en 2,7s,t appelles cela une familiale rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Non, c'est une supercar.

 

Définition d'une supercar : Auto qui, par la valeur de sa technologie et de ses performances possède des prestations hors normes.

 

 

:jap:

 

J'ajouterais aussi une valeur indispensable, sont prix élevé … pour moi une Gtr n'est pas une "supercar".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Je ne pense pas qu'il faille incorporé le prix qui relève plus du constructeur et de ses propres prérogatives. Une Veyron est très chère car peu d'exemplaires sont vendus (au vu de la fintion et de l'équipement) Si tel n'était pas le cas, le prix baisserait si on exclut la notion de prestige. Un développement coûte très cher. En face de cela, le nombre d'exemplaires vendus est crucial.

 

Tout est affaire également d'équipements lié au prix qui ne relèvent pas non plus à mon sens de l'appellation supercar.

 

Un 720 GTR c'est 120 K€ à peu près aujourd'hui tout compris. Derrière tout cela, il y a un tour de force qui est acquis. Celui de faire une auto record, avec des moyens de développement un million de fois moins élevé.

 

Faut-il vraiment avoir un prix plus élevé et à partir de combien, pour correspondre selon toi ? Avoue que ce n'est pas facile de fixer un seuil.

 

De même, pour l'avoir possédée, il est bien difficile de l'appeler "Sportive" ce terme ayant une trop faible valeur au vu du potentiel de l'auto. Et au vu de son homologation sur route, elle passe du statut de pistarde à Supercar.

 

J'ajouterai que le terme Supercar emmène obligatoirement dan une autre "planète" Les aptitudes routières frôlant obligatoirement l'indécence.

 

 

2 cents de plus ds la boîte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Soit c'est le Lagavulin hors d'âge que je sirote avec une béatitude idoine, soit c'est toi qui le sirote...

 

Pardon, j'ai pas compris mon ami Seachange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Arf, tu parles de l'enclume nissan je pense finalement. :ange:

 

Nous on parle Ultima GTR.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

A titre d'exemple, la Zonda ou Ford Gt sont pour moi des "supercar"

Une 911 carrera s est une sportive gt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

La 911 pour moi est une sportive tout court.

 

La zonda, ok pour supercar.

 

La Ford GT40 plutôt en "ancienne de prestige" ce qui ne dénote pas sur ses capacités.

 

en catégorie GT : Panamera, 928, nissan GTR....

 

 

 

D'ailleurs, la Ford GT40, je ne suis pas sûr qu'elle était à l'époque hors de prix (à part celles de courses) .... De plus "GT" voulait dire Grand Tourisme comme nos GT actuelles. Ce n'est que la rareté du produit et les victoires en courses qui l'ont fait passer au niveau du mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun488Rn

La 911 est bien une sportive gt grâce à son bagage technologique actuel.

 

Et la nissan GTR est une "performance car" pas une gt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

L'appellation sportive GT ne veut rien dire du tout et n'existe pas. Soit on parle de sportive, soit on parle de GT. Point barre. si c'est juste pour mettre la panam que tu achèteras ds 10 ans ds cette catégorie, ben, c'est juste loupé. La panam n'est pas une sportive, même en turbo.

 

 

"Performance car" ne veut rien dire non plus, tu parles d'une appellation usitée ds les pays Anglosaxons.

 

Tu aimes bien te planter... :lol: Tu t'entraînes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

L'appellation sportive GT ne veut rien dire du tout et n'existe pas. Soit on parle de sportive, soit on parle de GT. Point barre. si c'est juste pour mettre la panam que tu achèteras ds 10 ans ds cette catégorie, ben, c'est juste loupé. La panam n'est pas une sportive, même en turbo.

 

 

"Performance car" ne veut rien dire non plus, tu parles d'une appellation usitée ds les pays Anglosaxons.

 

Tu aimes bien te planter... :lol: Tu t'entraînes ?

 

 

Ne soit pas si radical, l'utilisation d'un vocabulaire varié et divers (voir international), permet d'élargir et d'affiner la communication entre les individus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nUY005gs

le tripatouillage de nouille qui consiste à dénigré tel ou tel voiture parce qu'elle n'est pas "sportive" m'a toujours bien fait rire...

 

je me suis fait bannir, il y a plusieurs années, d'un forum que je fréquentais depuis longtemps le jour ou j'ai dit que j'avais un ML 63 AMG, la honte suprème,... Les plus virulent était les possesseur de vielle "sportive" défraichi de plus de 15ans...

 

 

 

Dax rush, tu joues les vierge effarouché en disant que les autres sont agressif alors que toi tu balance pas mal..... :jap:

 

Ton point de vu sur les sportives est valable, mais c'est avant tout ton point de vu. Tu as une solide expérience de la piste et je pense que cela fausse ton jugement sur le plaisir auto, car en fait toutes les caisses que tu dénigre sont objectivement de belle voitures à mon sens :)

 

Tu confonds pistarde et voiture et personne s'en rend compte???

 

pour toi seul les pistardes sont des sportives, mais sur route, celles que tu appel "sportives", sont simplement inappropriée, en effet amené ses gosses à l'école ou faire ses courses en Ultima ou Radical sa doit être chaud bouillant. Mais la plus part de ses caisses sont des voiture conçu pour la piste et adapté pour la route ( ormis la GT3 qui est l'inverse ). Moi donc je les classe même pas en catégorie voitures ces caisses...

 

A mon avis tes propos serai plus approprié dans la section sport automobile.

 

Par contre tu nous prends quand même pour des billes pour oser sortir qu'on se lasse rapidement de faire des taches quotidienne en grosse essence. Tes propos me font penser à un pote qui avait acheté un C 63 amg mais était un peu cours en moyen financié. Il l'a donc gardé juste 5 mois et nous avait expliqué qu'il l'avait finalement revendu pour une golf tdi parce qu’il trouvait la C 63 sur-fait comme caisse :lol:

 

Pour être honnête, le top ce n'est pas d'avoir un utilitaire pour les taches quotidienne et une pistarde à côté, mais bien d'avoir une ( ou plusieurs ) belle grosse essence pour les taches quotidienne et une ( ou plusieurs ) pistarde à côté. Il faut arréter la méthode coué qui consiste à croire que, ce que nos moyen nous permettent, c'est le top...

 

Et pour un connaisseur auto je suis surpris que tu puisses penser que pour tous les V8 essence il faut aller chercher le couple très haut. C'est comme pour tout, certain V8, comme le 6.2 amg m156, poussent fort tout le temps...

 

Ensuite je n'ai pas bien compris le rapport entre la fiabilité ( ou plutot non fiabilité ) des diesel et la décôte des essences?

 

Pour finir je fais presque 800 km ( et comme toi je suis pas a cheval avec les limitations ) avec une panam turbo, alors je n'ai aucun doute qu'une S puisse faire 850 km. Ton intervenant, s'il n'était pas possesseur imaginaire de panam, devait se faire siphonner son réservoir par ses voisins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Je ne vais pas te bannir. :jap::lol:

 

Si tu reprends les propos depuis le début du topic, divers intervenants ont balancé du lourd sur l'achat du Mr en question, juste car c'est un diesel. Ces gens là n'ont compris que c'est un déplaçoir pour lui et qu'il a autre chose pour se faire plaisir.

 

Là, oui, j'y trouve dommage et ça ressemble à ton histoire, car depuis il doit être bien dégoûté de s'être fait pourrir son post.

 

Je ne confonds pas pistarde et sportives. Il y a des appellations pour tout, c'est un peu comme les fromages. Tu as les familiales, les sportives, les supercars, les pistardes... Quoique que pistarde me fait plus penser à un état désignant une globalité recoupant les monos, les protos... Comme quoi.... Après dire que l'Ultima a des aptitudes de pistardes, oui, c'est évident.

 

 

Ben oui, perso, pour le tous les jours, je me suis toujours lassé de ces grosses essences, qu'elles soient B12, B7, RS4, RS2, GT3 et j'en oublie. Tu as plus de contraintes que de plaisir, tu leur mets rapidement des bornes et ce pour faire quelques kilomètres voués à une utilisation très basique. Et ça je trouve ça très c*n. A rouler avec sans arrêt, tu en oublies le côté "je te retrouve et c'est instant est magique". Tu noteras également que plus tu montes en gamme, plus le garage te cherche et être bloqué par une connerie de réparation sur du très haut de gamme, alors que tu vas au boulot, c'est très bête. Et tu expliqueras au gars à qui tu vas vendre ta grosse essence 63 amg, ou autre que tu lui a collé 100.000 kms en 2 ans.... Perso, j'ai toujours eu un véhicule intermédiaire pour le tous les jours, simple, fiable. Le WE, avec l'autre, je tombe en rade, je le pardonne, car la panne survient sur du "poussé".

 

Je ne pense pas que je sois seul dans ce cas, je bosse dans un milieu avec beaucoup de belles autos sur le parking et les clients qui ont leur auto plaisir en principal, il y en a un seul. Le reste, c'est déplaçoir allemand et plusieurs sportives ou/et supercars, collections.... à côté.

 

 

Après amener les gosses à l'école, tu le fais quelques fois avec les bolides, c'est rigolo, mais les contraintes de places, de confort, fait que tu la gardes pour autre chose. Et oui, l'ultima est bien une voiture de petite série.

 

Pour répondre à ta question, non, je ne roule pas en "utilitaire de luxe" à 80 K€ pour économiser, mais bien parce qu'il répond en terme de place à mes besoins. Je me vois pas partir en vacances avec toute la famille ds un C63amg, beaucoup trop petit. Et financièrement, je ne suis pas à plaindre.

 

Ceci dit, je ne vois pas bien ds tes propos l'avantage comme tu le cites d'avoir "pour les tâches quotidiennes un gros essence" et faire 50 MKMS par an et s'emmerder à revendre un truc juste invendable bardé de kilomètres à n'en plus finir... P't pour ça que les 911 et ferrari ou autres font si peu de bornes, les gars ont autre chose pour faire les bornes et c'est tant mieux pour ceux qui les prennent en VO. La moyenne admise pour les essences est de 15 MKMS et de 25 MKMS pour les diesel. Le choix est vite fait.

 

 

Tous les moteurs essences sans sèche cheveux voient leur couple culminé assez haut. Si je reprends ton M156, le couple maxi est atteint à 5000 tr/min sur les 6800 maxi. Que la courbe soit ronde et que ça avance est certainement un état de fait, mais il n'en reste pas moins que les valeurs sont haut perchées. Il n'y a aucune sorcellerie là-dedans. Tu remarqueras également qu'ils ont privilégié le couple, car pour un tel bloc moderne, la puissance spécifique au litre est très faible. Dans le cas contraire le pic de couple se serait déplacé encore plus vers le haut en creusant en bas.

 

 

Pour ton histoire de conso, j'avoue que tu me sidères littéralement. Tu arrives à faire 8L avec une panam turbo. C'est 0,1L de plus que mon 330xD qui est plus léger. Mon viano 3 cdi de 2 tonnes, soit le poids de la panam fait 8,3L si je caresse à peine la pédale. Et c'est moins que mon ex 535D qui devait tourner ds les 9,5L/10L le tout en faisant vraiment gaffe. Je parle pas du mode conquistador, hein....

 

Car là, tu es juste entrain de nous expliquer qu'un V8 essence avec 2 turbos, 4 roues motrices, boite auto, de plus de 2 tonnes consomme moins ou autant qu'un diesel. C'est juste la même conso qu'un 330xd touring, et BM n'est pas à la ramasse au niveau optimisation des consos.

 

La dernière fois que j'ai essayé un cayenne turbo équipé de ce moteur, en faisant une seule pointe de vitesse très courte, j'ai dû faire 20L de moyenne... minimum.

 

Soit tu roules à 80 sans jamais te servir de l'auto, soit tu n'as pas de panam non plus, ce qui paraît évident, car ce que tu dis c'est juste impossible. Si la première solution est la bonne, je ne vois vraiment pas l'intérêt de rouler à ce genre d'allure avec une grosse essence.

 

Tu me feras le plaisir svp de ne pas regarder l'odb, qui comme tout le monde le sait chez porsche est très, très optimiste. Mais de faire une vraie moyenne avec plein d'essence mesuré.

 

Merci. Et de faire ton meaculpa si tu t'es planté, ce qui ne fait aucun doute. :sol: (mais comme tu n'as pas de panam...)

 

Il faut savoir distinguer la conso normalisée réalisée ds des conditions optimales et la conso réelle en conditions de conduite, et ceci est vrai pour n'importe quelle voiture.

 

 

2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

D'ailleurs, je viens de faire le tour sur la toile, les 8L au cent avec ta panamera turbo sont très éloignés de la réalité.

 

Zeperfs : 11,5L mixte normalisée - 10,2L source Figaro en mixte normalisée - 12,2L chez wiki en mixte normalisée.

 

Tu peux me dire que ce n'est pas fiable, certes, mais va faire un tour sur le site Porsche : 10,2L en mixte normalisé.

 

Tu m'aurais parlé de 12L au cent pied très léger, sans faire de ville, j'aurai dit Bravo pour la faible conso, mais là, ce n'est pas le cas.

 

 

J'en déduis que tu n'as pas de Panamera Turbo et je t'apprends que le fait de troller ne sert à rien, surtout lorsqu'on se fait prendre la main dans le sac.

 

Ton attitude et ton état "de troll" sont d'ailleurs tout à fait en adéquation avec ton niveau de prose et d'orthographe.

 

J'avoue sans conteste que ça pique les yeux...

 

Edit : Tiens, un lien utile (ne me remercie pas) : http://www.priceminister.com/o [...] Livre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun488Rn

Je suppose que vous parlez à moi. Mais je vais même pas lire ça me pète les couilles :)

 

Par contre, qui a une panamera turbo ici ?!? Moi j'en ai jamais parlé en tout cas xDDD

 

BOn au final, j'ai quand même lu un peu. Hey oui, les voitures performances ça existent.

 

Et GTR veut dire grand turismo RACING donc oui GT SPORTIVE. Donc tes préjugés des années 1980, tu peux te les remballer.

 

 

 

"Tu confonds pistarde et voiture et personne s'en rend compte???

 

pour toi seul les pistardes sont des sportives, mais sur route, celles que tu appel "sportives", sont simplement inappropriée, en effet amené ses gosses à l'école ou faire ses courses en Ultima ou Radical sa doit être chaud bouillant. Mais la plus part de ses caisses sont des voiture conçu pour la piste et adapté pour la route ( ormis la GT3 qui est l'inverse ). Moi donc je les classe même pas en catégorie voitures ces caisses..."

 

Ah si moi j'ai une catégorie : caisse à savon à roulette en plastique (et sans direction assistée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...