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Scenic

Courroie d'accessoire cassé


benzouille69
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Voir la meilleure réponse Résolu par danny35,

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Le 31/01/2023 à 17:53, benzouille69 a dit :

Re, d'accord très bien . 

Le point vert sur la poulie et d'origine es mon point de repère?

IMG_20230131_175113.jpg

Re, non ce n'est pas d'origine , d'origine il y a un point en creux sur une dent (un coup de pointeau si tu connais) et ce point creux doit être positionné par rapport a un trou dans le carter de distribution , au repère 8 de l'image jointe

1352771596_repere20distri20laguna2.jpg.98e9c576840f5cbc5ad894e55080e392.thumb.jpg.beb93ef03f03914848c70c4fff10444f.jpg

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Le 01/02/2023 à 12:43, benzouille69 a dit :

Re, j'ai des piges de calage pour ce véhicule. J'ai localiser sur la rta le calage du villo ,mais celle de aac non ya t'il une pige a mettre . Voici une photos avec un cache noir ça ne serait pas ça part hasard 

Screenshot_2023-02-01-12-40-08-366-edit_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg

IMG_20230201_124235.jpg

Re, non pas de pige pour l'AAC

 

Tu as la méthode de calage de l'AAC décrite dans mon dernier post et qui doit être associée au calage du vilebrequin a la pige .

Pour ton moteur il me semble que c'est la pige la plus longue qu'il faut utiliser , les autres doivent servir a d'autres moteurs Renault

 

Le 01/02/2023 à 05:52, benzouille69 a dit :

Re, d'accord j'ai compris mais il y a bien un coup de pointeau sur la marque on doit pas le voir a l'image je pense . Merci 

Sans doute recouvert par la peinture verte !!

Modifié par distrait50000
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Le 04/02/2023 à 11:50, benzouille69 a dit :

IMG_20230204_115002.jpg

Bonjour, c'est vrai je n'avais pas remarqué ce trou présent sur tes premières photos , c'est un amas de débris de courroie qui a fait pression a cet endroit , la chaine que tu vois est celle qui entraine la pompe a huile .

Ce trou n'est pas une catastrophe mais si ton moteur est réparable il faudra remplacer ce carter (d'occasion)

Le 04/02/2023 à 11:07, benzouille69 a dit :

Je suis actuellement en mode réglage soupape voici la position de mon Villebrequin en photos et de aac suis-je bon niveau placement 

 

 

image.png.c2ff5aac04ae6c17a7035472bee76e67.png

Non tu dois positionner le vilebrequin comme montré dans mon post du 21 janvier

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Le 03/02/2023 à 17:07, benzouille69 a dit :

salutation , 

la poulie doit elle correspondre absolument avec l'ancienne ? je peine a trouver une poulie de ce model, ni casse j'en et trouver une sur ebay seulement mais 70€ :D

Re, comme elle sert de cible au capteur qui est derrière , je ne sais pas si une différente irait (le moteur pourrait ne pas démarrer ). essaie de voir sur les forums Renault si une info circule a ce sujet .

 

Il y a cet ensemble a 30€ mais il faudrait demander des photos de la poulie pour savoir si c'est la bonne et en bon état : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2228152298.htm

 

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Le 21/01/2023 à 17:56, distrait50000 a dit :

Re, tes photos n'indiquent rien sur l'état interne du moteur , le fait que ton AAC se bloque est normal car tu as deux piston au PMH , pour faire tourner l'AAC il faut que tu mettes le vilebrequin a mi course des pistons , pour cela tu dois tourner le moteur (a droite ou a gauche)  jusqu'à mettre la rainure de clavette au niveau de la flèche rouge d'une des flèches vertes de l'image .

Pour tourner le moteur sans roue tu peux avec la 5 eme engagée l'entrainer en t'aidant de la vis de cardan !!

La rainure de clavette c'est le petit trait noir visible juste au dessus du trou de vis central !!

 

 

calage-pignon-vilebrequin-renault-1-9-dci-f9q-s-46-9.jpg.a2eefb102e7a7615accde2de5b2def4d.jpg

 

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Le 28/01/2023 à 15:55, distrait50000 a dit :

 Il faut mettre la poulie moteur sur la position citée et la les 4 pistons seront tous a mi course et l'AAC sera libre de tourner .

Si les soupapes ne sont pas abimées/ tordues , le jeu de fonctionnement sera resté dans les valeurs prévues , sinon si il y a 5mm au leu de 0.4mm , il faudra effectivement déculasser pour savoir si on doit remplacer le moteur ou juste les soupapes voire la culasse !!

Le 04/02/2023 à 16:42, benzouille69 a dit :

quand je tourne l'AAC , dans tous les cas au bout d'un moment ces censé bloquer non ? que je soit en pmh ou non .

Si tu as deux pistons au PMH , comme je l'ai déjà dit ton AAC ne pourra faire un tour complet

Modifié par distrait50000
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Le 04/02/2023 à 16:58, benzouille69 a dit :

C'est exact je les fait et ça fait des tours sans bloquer ... Maintenant reste le positionnement de laac je part du cylindre 4 ou 1 ?

Peut importe le cylindre, came en haut tu contrôle à l'oeil l'espacement des 8 soupapes.......

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Genre la c'est la cylindre 4 jai contrôle la première échappement 0.40 pass difficilement et la 0.43 passe pas par contre il y en a certaine qui pointe en bas (admission je les contrôle en position vers le bas ? Chaque came dans n'importe quel ordre ?

IMG_20230204_172021.jpg

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Le 04/02/2023 à 18:05, benzouille69 a dit :

Genre la c'est la cylindre 4 jai contrôle la première échappement 0.40 pass difficilement et la 0.43 passe pas par contre il y en a certaine qui pointe en bas (admission je les contrôle en position vers le bas ? Chaque came dans n'importe quel ordre ?

IMG_20230204_172021.jpg

Pour la première soupape le jeu est correct , il te reste a positionner chaque came comme la première tout en relevant chaque jeu .

On croise les doigts en attendant les résultats !!

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Bonjour, 

 

Bon étant débutant je préfère reposer la question. la photos du cylindre 4 avec les 2 poussoirs la premiere le jeu et ok mais la came du 2eme poussoir du cylindre 4 dit être positionnée pareil que la came 1 du cylindre 4? 

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(modifié)

je viens de voir une chose qui a mon avis mais fin a l'espérance de récupération de ce moteur :(

il y a une came qui touche a peine un poussoir(que ce sois le dos de la came ou la pointe  même voir pas du tout ... RIP😞

Modifié par benzouille69
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Le 05/02/2023 à 07:57, benzouille69 a dit :

Bonjour, 

 

Bon étant débutant je préfère reposer la question. la photos du cylindre 4 avec les 2 poussoirs la premiere le jeu et ok mais la came du 2eme poussoir du cylindre 4 dit être positionnée pareil que la came 1 du cylindre 4? 

Oui toutes les cames a la verticale pour vérifier le jeu

Il y a une soupape de tordue au minimum , il faut déposer la culasse et voir l'état des cylindres/pistons .

Un remplacement de culasse peut être moins coûteux qu'un remplacement de moteur si on le fait soi même et plus facile pour un néophyte que de remplacer les soupapes (si possible)

Modifié par distrait50000
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