Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Courroie d'accessoire cassé


benzouille69
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par danny35,

Messages recommandés

Le 14/01/2023 à 18:05, benzouille69 a dit :

Dernière question pour aujourd'hui 

 

Je cherche a comprendre pourquoi il y a aucun risque avec une clé à choc ,?

 

🤯

Bonsoir, aucun risque avec la clé a choc , il suffit de tenir la poulie ( damper comme poulie d'AAC) a la main (avec un gant c'est plus sur) car seule la vis va tourner.

Attention cette méthode n'est valable que pour le dévissage , au remontage il faudra utiliser une clé dynamométrique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/01/2023 à 10:42, benzouille69 a dit :

Y a-t-il une façon particulière de retirer le support pompe à injection y a-t-il une manœuvre spéciale ?

c'est une injection avec rampe commune , tu n'a pas de pompe à injection sur ta voiture 

 

Tu veux parler de la pompe haute pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 12:05, benzouille69 a dit :

Pour démonter la poulie aac il faut que je décale le support de la pompe a injection. Je je voulais savoir s'il y a une façon particulière de l'enlever ou si je divise tout simplement

 

 

Bonjour, pourquoi vouloir déposer la poulie d'AAC a ce moment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 17:51, benzouille69 a dit :

Je voulais contrôler la clavette 

Ben il suffit de déposer la vis centrale de poulie pour voir si les rainures de clavette de l'AAA et de la poulie sont restées alignées

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Enleve ton support moteur à coté du vase d'expansion et celui en dessous à cote de la boite de vitesse en ayant préalablement mis un crique pour soutenir le moteur 

Ensuite tu demonte poulie damper et ton cache distribution pour visualiser l 'état de la courroie de distri

Normalement si elle est sectionnée tes soupapes sont rentrées en collision avec tes pistons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avant de poser une nouvelle courroie il faut savoir si il y a des dégâts au niveau des soupapes , une rupture de distribution provoque généralement des dégâts au minimum sur les soupapes et au maximum a une casse moteur , mais il arrive (rarement certes) que les soupapes n'aient rien .

 

Pour cela comme je l'ai dit in faut mesurer leur jeu de fonctionnement : un jeu normal ou un peu plus réduit que la normale veut dire que les soupapes sont intactes , un jeu excessif indique des soupapes tordues ou tassées , bilan , dépose culasse obligatoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu avancer sur les travaux j'ai donc déposé le support moteur, ainsi que la biellette je pense que ça s'appelle comme ça lol. Mais j'arrive pas à enlever le support pour accéder à la poulie d'arbre à cames  pas d'accès ,j'ai dévissé les quatre boulons de ce support et même trois petits boulons de 10 et un petit support est sorti sa protéger la poulie je vous joins les photos que j'ai faite. J"ai bien sûr supporter le moteur à l'aide d'un cric hydraulique 

IMG_20230121_152012.jpg

IMG_20230121_152014.jpg

IMG_20230121_150650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 15:38, benzouille69 a dit :

J'ai voulu avancer sur les travaux j'ai donc déposé le support moteur, ainsi que la biellette je pense que ça s'appelle comme ça lol. Mais j'arrive pas à enlever le support pour accéder à la poulie d'arbre à cames  pas d'accès ,j'ai dévissé les quatre boulons de ce support et même trois petits boulons de 10 et un petit support est sorti sa protéger la poulie je vous joins les photos que j'ai faite. J"ai bien sûr supporter le moteur à l'aide d'un cric hydraulique 

IMG_20230121_152012.jpg

IMG_20230121_152014.jpg

IMG_20230121_150650.jpg

Bonjour, oui il y a une biellette anti couple en plus sur ce modèle , effectivement tu dois enlever le support complet , utilise un miroir pour détecter une ou plusieurs vis cachées dans une alvéole du support !!

Tu n'as pas mis de photo de ta poulie damper abimée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poulie c'est dessert avec ma clé à choc en le tenant voici des photos de celle ci . Pour ce qui et de ce support en plus je regarderai demain j'espère que je vais y arriver . L'état de la poulie Villebrequin et critique ?

Merci encore pour c'est réponse ça m'aide beaucoup je suis long mais je préfère pas faire de bêtise . Merci encore 

IMG_20230121_170817.jpg

IMG_20230121_170811.jpg

IMG_20230121_170804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 17:32, benzouille69 a dit :

Si elle et la cette bague... mais si il faut changer je change mais quand jessai de tourner la poulie aac a la main du moin avec mon doigt elle tour sur 3cm et ce bloque . Par rapport au photos du villo pense tu que c'est mort ou pas ?

Re, tes photos n'indiquent rien sur l'état interne du moteur , le fait que ton AAC se bloque est normal car tu as deux piston au PMH , pour faire tourner l'AAC il faut que tu mettes le vilebrequin a mi course des pistons , pour cela tu dois tourner le moteur (a droite ou a gauche)  jusqu'à mettre la rainure de clavette au niveau de la flèche rouge d'une des flèches vertes de l'image .

Pour tourner le moteur sans roue tu peux avec la 5 eme engagée l'entrainer en t'aidant de la vis de cardan !!

 

 

calage-pignon-vilebrequin-renault-1-9-dci-f9q-s-46-9.jpg.a2eefb102e7a7615accde2de5b2def4d.jpg

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 18:08, benzouille69 a dit :

après ca sert pas a grand chose de tourner laac ... je préfère avoir accès sur cette poulie et vous montrer les photos apres avoir enlever celle-ci et avoir votre avis :D  .<<<<

 

si jamais la clavette et la ces bon signe ou ces pire 

l'intérrêt de pouvoir tourner l'AAC est de pouvoir mesurer le jeu aux soupapes et ainsi de savoir si tu a des dégâts a ce niveau , si le jeu est normal ou un peu inférieur a la limite tu pourras remplacer ta courroie et redémarrer .

 

Le fait que la clavette ne soit pas cisaillée serait bon signe mais tu devras malgré tout vérifier le jeu aux soupapes !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 18:05, benzouille69 a dit :

 

calage-pignon-vilebrequin-renault-1-9-dci-f9q-s-46-9.jpg.a2eefb102e7a7615accde2de5b2def4d.jpg

Re, je viens de modifier mon post et l'image  , il fait positionner le vilebrequin comme sur l'image modifiée .

En faisant comme sur l'mage initiale tu aurais les deux autres pistons au PMH et donc l'AAC n'aurait pas été libre dans sa rotation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon Aujourd'hui je peux rien faire a cause de la neige ... Puis-je démonter cette poulie ou faut-il la caler ou autre pour la démonter il ya 3 vis a enlever une fois cette poulie retirer pouemr extraire la totalité de la pièces qui m'empêche l'accès à la poulie aac .. je joint des photos .

IMG_20230122_111409.jpg

IMG_20230122_111336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 11:14, benzouille69 a dit :

Salut bon Aujourd'hui je peux rien faire a cause de la neige ... Puis-je démonter cette poulie ou faut-il la caler ou autre pour la démonter il ya 3 vis a enlever une fois cette poulie retirer pouemr extraire la totalité de la pièces qui m'empêche l'accès à la poulie aac .. je joint des photos .

IMG_20230122_111409.jpg

IMG_20230122_111336.jpg

Bonjour, il s'agit de la poulie de pompe haute pression , il n'y a aucun intérrêt a l'enlever sauf pour remplacer cette pompe , par contre pour accéder a la poulie d'AAC il faut déposer la pompe HP avec sa poulie et son support  , pourquoi faire simple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  , je veux Controller cette foutu clavette AAC :D...

pour ce faire il me faut deposer cette poulie et les 3 vis pour pouvoir extraire l'ensemble

 

Une précaution particulière avec deb lever cette pièces ou pas ? 

(le support pompe hp et le même qui me  cache l'accès a ma poulie aac  on et d'accord )

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 16:16, benzouille69 a dit :

Bonjour a tous , je compte reprendre les travaux des vendredi soir ou ce ce week-end.. une rta pour ce véhicule pourrait-il mettre utile ou ça sert pas à grand chose ? Merci 

Bonjour, Une RTA est toujours utile même pour des pros , on y apprend plein de choses et des RTA se trouvent souvent pour un prix de moitié du neuf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...