Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Les consommations de vos CX-5


Invité §sus357rI

Messages recommandés

Invité §mwc853Fh

quand on roule en descente , en 6eme, vers 100km/h la consommation frôle les 2-3 l/100, et quand ca dure quelques km, ben la moyenne baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mwc853Fh

j'ai déjà detaillé mon trajet type.

 

il se compose majoritairement d'un allé retour travail-domicile d'environ 45km par trajet. J'emprunte une autoroute où la vitesse moyenne avoisine les 80 km/h à cause du trafic. A l'allé , ça monte, au retour ça descend et c'est là qu'il y'a moyen de faire des "perfs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Mon cx5 a un an et je suis en moyenne à 6.2l , je descend à 5.8l sur longs trajets routiers et je remonte à 6.3l-6.4l en ville.

très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwc853Fh

1108 km et 4.5 de moyenne, et trois recyclages FAP ( minimum )

 

pas mal vu les conditions climatiques et les pneus hiver censés faire monter la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

1108 km et 4.5 de moyenne, et trois recyclages FAP ( minimum )

 

pas mal vu les conditions climatiques et les pneus hiver censés faire monter la consommation.

 

 

tu en es à combien de km maintenant? Je suis vraiment curieux de voir la longévité de ton moteur ;)

Soit Mazda fait vraiment fort, soit tu as un modèle hors norme, soit tu vas avoir une mauvaise surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu en es à combien de km maintenant? Je suis vraiment curieux de voir la longévité de ton moteur ;)

Soit Mazda fait vraiment fort, soit tu as un modèle hors norme, soit tu vas avoir une mauvaise surprise...

 

 

mauvaise surprise, je ne pense pas trop hormis que le moteur risque de s'encrasser , avec risque de problèmes sur la vanne EGR, mais surtout la voiture va devenir un "veau" et là difficile de s'en rendre compte car ça arrive très lentement

 

j'ai eu le cas avec mon Pajero que j'avais acheté d'occasion à 35000 km, il n'avait servi qu'a tracter un van...et le propriétaire n'avait jamais fait courir les 150 CV, il se contentait de faire courir celui qui était dans le van :lol: :lol: (oui j'ai presque honte)

 

il a fallu que je fasse du 4X4 en Corse pour le décrasser et retrouver la puissance, au retour je n'avais absolument plus la même voiture qu'à l'aller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwc853Fh

j'approche les 17000 km là.

 

franchement, on en a parlé déjà plusieurs fois, j'ai pas l'impression de roule en sous régime. Quand on avance à 90 sur autoroute, croyez vous que je vais volontairement passer la 4eme ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68y855Ud

bjr

je ne l'ai que depuis 2000km mais une conso moyenne sur autoroute de 7.2 et autre cycle mixte je suis à 6.8... le régulateur pompe beaucoup plus.

Mais si l'on arrive à maintenir le pied stable on arrive a faire du 6.8 sur autoroute aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri475bk

5,5 à l'ODB de mon CX5 qui a maintenant 9000 km, c'est plutôt pas mal pour un SUV. :lol:

 

 

 

Parcours autoroutier en majorité (des pointes à 130 km/h quand même...) avec régul quand c'est possible.

et un peu de ville au départ et à l'arrivée de mes parcours.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwc853Fh

perso toujours dans les 4,7 4-8, j'approche des 20000 km et donc de la première révision. J’espère qu'elle me fera pas changer d'avis sur mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

l'ecoconduite....

 

http://www.franceinfo.fr/envir [...] 2014-02-03

 

épargnez moi le discours classique de la vanne EGR svp...

 

 

+1

 

je ne suis pas pro-écoconduite (je roule comme je veux selon l'humeur du moment), mais faut arrêter avec les détracteurs qui se donnent bonne conscience ne disant que conduire souple, c'est le meilleure moyen d'encrasser un moteur, d'endommager la vanne EGR et autre...

 

je ne donne pas de leçon à qui que se soit, mais en respectant les indications de l'ODB, vous n'abimerez pas votre véhicule. Mazda ne se tire pas une balle dans le pied en donnant des indications à ses utilisateurs qui précipiteraient l'usure du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

je ne suis pas pro-écoconduite (je roule comme je veux selon l'humeur du moment), mais faut arrêter avec les détracteurs qui se donnent bonne conscience ne disant que conduire souple, c'est le meilleure moyen d'encrasser un moteur, d'endommager la vanne EGR et autre...

 

je ne donne pas de leçon à qui que se soit, mais en respectant les indications de l'ODB, vous n'abimerez pas votre véhicule. Mazda ne se tire pas une balle dans le pied en donnant des indications à ses utilisateurs qui précipiteraient l'usure du moteur.

 

ce n'est absolument pas une usure prématurée mais un risque d'encrassement et une perte de puissance (lente)

 

mais en effet en conduisant et passant les vitesses comme indiqué par l'ODB, on s'approche des conso annoncées et ça ..... c'est très bon pour MAZDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai362VH

Vendredi passé le 17 juillet j'ai acheté une 2014 CX-5 AWD 2.5L, je me suis lancé dans le 2.5L vue le moteur skyactive et sa consommation de 7.4L/100km en ville, Que vois je sur le site de Mazda, les model 2015 nouvelle étude de consommation de 9.2L/100km, je viens tout juste de vider le réservoir que le concessionnaire m'avait remplis à full j'imagine et maintenant le compteur indique restant que 22km sur réserve, et mon total de kilométrage hors ville est à 503KM, whattttttttttt 503KM j'ai roulé en pépère. J'ai comme l'impression que Mazda ment solide pour vendre ses véhicules avec ce faut moteur Skyactive ! je suis en Tabar#$%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi passé le 17 juillet

 

Faut que je prépare mes valises c'est bientôt les vacances :p

 

Ca fait quelques années que les voitures sont livrées avec le réservoir au mini sauf si l'acheteur paie le plein dans les frais de mise à disposition.

Maintenant il reste peut-être quelques cc qui jouent au père noël mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

dernière conso mesurée sur le plein ce jour : 6.85 L/100km

 

moyenne depuis le début 7.0L (les pneus hiver ont un impact non négligeable sur la moyenne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière conso mesurée sur le plein ce jour : 6.85 L/100km

 

moyenne depuis le début 7.0L (les pneus hiver ont un impact non négligeable sur la moyenne...)

 

tu es tout a fait dans la moyenne d'une majorité des propriétaires de ton modèle (je suis à exactement 7 comme toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne nouvelle au niveau de ma conso, car sur les 2 derniers pleins (6,91 et 7,1) j'ai pratiquement gagné 0,5 l/100 c'est peut être peu mais ça va dans le bon sens. Le véhicule va avoir 30 000 km d'ici peu et jusque là je tournais aux alentours de 7,5. Peut être ais je pris un coup de vieux ou ma jambe droite s'est raccourcie ;) et pourtant toujours autant de plaisir dans la conduite de cette auto. :jap:

 

CX5 2,2 AWD (01 02 2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen250Xa

Bonjour,

 

 

J'ai mon CX5 depuis le 13/05/14 ma conso moyenne est de 6.5L avec 525KM au compteur (villes, départementales et nationales),conso à confirmer sur le deuxième plein.

Pour l'instant satisfait du CX5 il consomme moins que mon ancienne 6 GINZA 120CH.icon12.gif

Dommage que le réservoir est une dizaine de litre de moins que la 6.

 

Génielion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Je suis depuis longtemps à 5.8l/100 km.

C'est vrai que suivre l'odb permet de s'approcher des valeurs officielles, mais la 1ère regen fera monter les chiffres.

Mieux vaut conduire normalement, plutôt que d'être esclave d'un odb, enfin c'est mon avis. @+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Toujours autour de 6.2-6.5l après 25000km parcourus en 1 an et 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen250Xa

Bonjour,

 

Je suis à 6.6l avec l'OTD après 1300 KM, calcul réel = 6.7l avec 47l et 700KM sur le deuxième plein.

Je viens de faire mon troisième plein avec remise à 0 de la conso moyenne, elle est revenu a 6.6L après 35KM.

 

Content de ma consommation pour l’instant, love.gif.05d6ebc153a7be4f9dcfe6f03a500311.gifles valeurs annoncées par MAZDA me semble tenable, essai à 50KMh en 4 ème soit conso 4.6L et idem a 90KMh en 6 ème.

J' ai fait ces essais a plusieurs reprises sur route plane et sans vent.

 

Genielion02.smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à 6.6l avec l'OTD après 1300 KM, calcul réel = 6.7l avec 47l et 700KM sur le deuxième plein.

Je viens de faire mon troisième plein avec remise à 0 de la conso moyenne, elle est revenu a 6.6L après 35KM.

 

Content de ma consommation pour l’instant, http://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gifles valeurs annoncées par MAZDA me semble tenable, essai à 50KMh en 4 ème soit conso 4.6L et idem a 90KMh en 6 ème.

J' ai fait ces essais a plusieurs reprises sur route plane et sans vent.

 

Genielion02.http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif

 

 

merci, tu confirmes que la conso donnée par l'ODB est très proche de la réalité, nous sommes plusieurs à l'avoir constaté

 

sur les derniers 2700 km je suis à 6.6 l/100 avec autant (et même un peu plus) de ville que de route ; je suis pleinement satisfait moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment pas ce qu'a fait le technicien au niveau de la programmation lors de mon entretien à 30 000 environ, mais pour le 2ème plein consécutif ma conso descend pour se situer à 6,7 sur le dernier. (50% voies rapides et autoroutes 25 % nat et 25 % dép). Il ne faudrait pas que ça fasse comme le carbu de Fernand Reynaud :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro614zC

1800km et quelques déceptions sur la conso !

 

Je viens de faire Nantes-Cognac avec une moyenne de 7,3L. Mais en sortant de l'autoroute à Niort j'étais encore à près de 9L !

 

Il faut dire que je suis "tombé" sur un cycle de régénération du FAP qui a fait monter la conso instantané à 12,5L pendant 20mn alors que je roulais au régulateur à un peu plus que 130 (GPS).

 

Je trouve cette valeur très élevée...avec ma "6" de 163cv, à la même vitesse sur le même trajet, j'étais à 6,5L (et aux alentours de 6,8L à 7L sur le parcours autoroutier).

 

Hors cycles "FAP", je suis à 6,4L avec mon CX-5, soit une valeur conforme voire inférieure à ma "6".

 

Auriez-vous eu des expériences similaires et est-ce que la conso est susceptible de diminuer de manière significative après X milliers de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

Comment peux tu juger ta conso après 1.800KM? Ton moteur est encore en rodage.

J'ai 18.500KM et je suis en moyenne à 6.8L, mon parcours est mixte, je roule pas comme un papy et je respecte +- les limitations.

Je ne me préoccupe plus des régénérations et du coup... Je consomme moins qu'avant...

Mais à 130 ou plus, la conso monte très vite effectivement, c'est un SUV, à ne pas comparer avec une Mazda 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proms, comme l'a dit Mazje ta voiture est encore en rodage. Il te faudra encore parcourir plus de 15.000Km pour arriver à une consommation stabilisée.

 

De plus, et là encore je rejoint l'avis de Mazje, la prise au vent d'un CX-5 n'est pas du tout la même qu'une Mazda 6, et de ce fait cela a une incidence sur la consommation. Plus la vitesse est élevé et plus cette incidence est prononcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

1800km et quelques déceptions sur la conso !

 

Je viens de faire Nantes-Cognac avec une moyenne de 7,3L. Mais en sortant de l'autoroute à Niort j'étais encore à près de 9L !

 

Il faut dire que je suis "tombé" sur un cycle de régénération du FAP qui a fait monter la conso instantané à 12,5L pendant 20mn alors que je roulais au régulateur à un peu plus que 130 (GPS).

 

Je trouve cette valeur très élevée...avec ma "6" de 163cv, à la même vitesse sur le même trajet, j'étais à 6,5L (et aux alentours de 6,8L à 7L sur le parcours autoroutier).

 

Hors cycles "FAP", je suis à 6,4L avec mon CX-5, soit une valeur conforme voire inférieure à ma "6".

 

Auriez-vous eu des expériences similaires et est-ce que la conso est susceptible de diminuer de manière significative après X milliers de km ?

 

 

C'est surtout qu'une conso moyenne, c'est pas une conso que tu réinitialises à chaque plein. Si tu fais cela, tu crées un résultat aléatoire en fonction de ton trajet, des conditions météos, de la circulation, et surtout des régénérations. Ces dernières qui se produisent tous les 200 km faussent le résultat selon que tu commences ton plein de carburant avec une régénération ou part 200 km sans régénération...

 

Ne fait pas "reset", laisse ta voiture prendre 2000 km de plus, et regarde le résultat. Tu verras que ta conso moyenne est "normale" (en tout cas je te le souhaite, sinon c'est que ton véhicule à un problème). Si ce chiffre est mettons de 7l/100km, ça veut dire que parfois tu monte à 12,5l et que parfois tu descends à 4,5 l (à 90km/h c'est à peu près ça). Rien de surprenant donc dans tes chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

Moi je fais un reset à chaque plein et je suis toujours entre 6,8 et 7l au final :) sauf quand je change mon trajet pour les vacances ou autres ;)

Il est sûre que si j'ai une régénération au début, ça fait peur mais ça descend vite !

Avec ma dernière régénération ce matin suis passé de 6,7l à 6,8l à 125km/h sur autoroute... J'ai l'impression qu'au moins on s'en préoccupe au moins on consomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen250Xa

Bonsoir,

 

 

Pour l'instant je confirme une conso de 6.3L y compris le trajet vacances de 1500KM aller retour avec remorques caravane pliante toile , confirmation des 6.3L lors des pleins par rapport a l'OTD

Très satisfait de la conso pour l'instant.icon7.gif

 

 

genielion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

6.1L de conso en moyenne sur routes mixtes (autoroute + routes de campagne)

Sachant que parfois à chaud je fais des accélérations "nerveuses" (plus de 4000 tours/min), je trouve la conso top !!!! Avant avec mon KUGA (136cv 4x2 également) je consommais en moyenne 7.2L

 

(CX-5 de juin 2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro614zC

Après 2 mois et un total de 5000km, je suis à 6,6L (moyenne sur les 5 derniers pleins sans remise à jour de l'odb)

 

Plutôt pas mal sachant que la voiture n'est pas encore tout à fait déniaisée (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi037th

En boite auto D, 2 roues je suis à 30000km 7.4l de conso et en vacances Allemagne et Autriche 2500km 8.1l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...