Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

Range Rover Vogue L322 2008 : pb soufflerie et GPS


desmo_30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après un Freelander II essence, je viens de passer à un RR "mazout".
Deux petits problèmes.
J'ai un bruit dans la ventilation (côté conducteur) et surtout, clim éteinte et température réglée à 23°, l'air qui sort côté visage est froid (gelé même) alors que côté pare-brise, l'air est bien a température.

Sur la fonction GPS, je n'ai rien à part un écran vert avec l'icône GPS en haut à gauche barré.

Merci pour vos lumières et bon dimanche.
Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

certainement un servo moteur qui actionne les volets...

vérifie si quand tu actionnes la touche ''prog'' que la ventilation se mette plus fort et bascule entièrement sur le pare-brise (tu dois entendre les volets bouger et le flux d'air changer de sortie).

ensuite rappuyer sur la touche et voir si la sortie froide s'est débloquée.

Actionner également le volet recirculation, possible qu'il soit grippé puisque très rarement utilisé (perso uniquement dans le Gothard...)

Si rien ne bouge, servo moteur ou tringlerie... une bonne séance de démontage en perspective...

Pour le GPS, deux méthodes : la première, après au moins deux minutes après l'arrêt, débrancher la batterie et appuyer longuement sur le klaxon pour décharger les condos (ça fait pas de bruit batterie débranchée...).

rebrancher la batterie après au moins 10mn, voire un quart d'heure, ça permet de réinitialiser pas mal de choses.

La seconde, passage à la valise pour identifier le défaut...

Tiens nous au jus sin ta as résolu le problème.

A+

RRS HSE 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci RRS HSE 68.

 

Ne me servant pas de la voiture tous les jours, j'essaierai ce week-end.

A la valise (chez LR) aucun défaut.

 

Je vous tiendrai informé après essais.

 

Bonne soirée.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour cette réponse tardive.

 

Pour la soufflerie, le problème semble résolu.

 

Par contre, le GPS ne fonctionne pas. Voir photos.

J'ai essayé la méthode préconisée par RRS HSE 68 (débrancher le négatif de la batterie et appuyer sur le klaxon) mais cela n'a rien changé.

IMG_8877.jpg

IMG_8878.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, comme si tu n'avais plus la liaison antenne et écran...

faudrait pouvoir brancher une valise Autel ou Icarsoft... voir si ces défauts n'apparaissent pas :

- U0155 87  perte communication tableau de bord

- U0300 55  incompatibilité logiciel

- U1A01 31  liaison communications

- U0029 68  Bus A perte de communication

- U0140 87 perte communication carrosserie

- U3000 68 module de commande

 

Faire un enregistrement des défauts et ensuite quick erase...

 

c'est les codes que j'avais relevés sur le mien, effacés et plus revenus... et ça déconne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublié de préciser, c'est survenu après un arrêt prolongé du Range, tension de la batterie inférieure à 11.7V (affiché par la valise)

Est ce que ton Range est resté longtemps à l'arrêt ?

Solution, investir dans un petit chargeur électronique (moins de 25€ chez un discounteur qui fait de la pub à la télé) maintient la charge sans problèmes avec l'électronique embarquée. Différents modes, moto, voiture, hiver et désulfatation par impulsions. Efficace et pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

 

Je suis passé hier chez LR : aucun défaut constaté à la valise.

Eux même ne comprennent pas car la radio fonctionne parfaitement.

Le DVD est correctement lu (d'après le message qui s'affiche quand on insère ledit DVD).

Bref, un peu pénible cette panne.

 

Ayant acheté le véhicule d'occasion, je ne sais pas si il est resté immobilisé longtemps ... Ou pas du tout.

 

ps : j'ai un Optimate. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la dernière mise à jour (2018 de mémoire) et le problème est toujours présent.

Peut-être que j'en saurai plus - problème de connexion derrière le poste ? - une fois installé le boitier NavTool (pour le CarPlay).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Desmo,

j'ai regardé un peu mon manuel d'atelier, quelques pistes (en anglais...)

 

The built in diagnostics are accessed as follows:

Once the system is powered up enter the navigation system via the navigation hard key

Agree to the disclaimer screen

Enter the navigation home menu

Press and hold the TSD in the center at the top of the screen

A 'Diag PIN Entry' box will appear, type in the access code 753

Once this code has been accepted the on screen diagnostics menu will be displayed. The menu has the following options:

Navigation info

Manual check

Parts info

Self check

 

Navigation Info

The navigation info menu has three sub menus:

Vehicle signals

GPS information

Reset position

 

Symptom Chart

Symptom Possible Cause Action

Lost satellite reception Vehicle not in clear view of satellites

GPS antenna circuit: short circuit to ground, short circuit to power, high resistance

GPS antenna failure

Navigation module failure

Antenna is disconnected

• NOTE: Time taken to lock on to satellites can be several minutes after ignition status is switched to 'ON'

It is possible for the GPS antenna to lose satellite reception in hilly or tree-lined areas, built-up areas, in

multi-storey car parks, tunnels or during heavy rain or thunderstorms. Check for DTCs indicating an antenna or

navigation module fault.

 

GPS mark does not appear Electrical harness open/short  circuit, dis-connected

Component failure

No reception from satellite

 

Route calculations cannot be performed

Map disc contaminated/damaged

Electrical harness open/short circuit, dis-connected

Component failure

GO to Pinpoint Test T.

Map display is incomplete Map disc contaminated/damaged

Electrical harness open/short circuit, dis-connected

Component failure

 

NAVIGATION NOT NSTALLED' message displayed

No power or ground to navigation module

Private CAN failure

Refer to the electrical circuit diagrams and check navigation module power and grounds, and private CAN

circuit

'NO NAVIGATION AVAILABLE' message displayed

GVIF fault

Electrical harness short, open circuit

Carry out GVIF checks, refer to the electrical circuit diagrams and check electrical harness for short, open

circuit

 

si tu m'envoie ton adresse mail par MP j'ai quelques chapitres de la revue technique du L322 en français, ça devrait t'aider, il y a la partie électrique et les procédures de service. Très lourd, 537GO, peux te l'envoyer que par we transfer...

A+

RRS HSE 68

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut RRS HSE 68,

Merci pour ces informations et ton aide. 👍

Pas vraiment nul en anglais mais "Press and hold the TSD in the center at the top of the screen" ... "TSD" je ne trouve pas l'acronyme.

Adresse mail en mp. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après de multiples essais ("in the center at the top") ... rien. Si ce n'est des coordonnées GPS.

Point positif : l'écran tactile fonctionne. 😀

 

Suite au message de Didier, j'ai un peu regardé sur la toile.

Alors TSD = Touch Screen Display. C'est ballot, je n'y avais pas pensé. 

Et de fil en aiguille, j'ai trouvé un pdf (que je ne peux mettre en ligne malheureusement car l'extension n'est pas acceptée) ...donc un copié/collé :

 

 

Navigation System

Principles of Operation

The information in this section is intended to help with basic diagnosis of the navigation system.

For a detailed description of the Navigation System, refer to the relevant Description and Operation section in the Workshop Manual.

Touch Screen Display (TSD) and Navigation Diagnostics

The TSD and the navigation module both have built in self tests that allow the technician to diagnose fault conditions. Fault codes and diagnostics can also be retrieved/achieved using the manufacturer approved diagnostic system.

TSD Diagnostics

The TSD has in built diagnostics to aid the diagnosis of system faults. The diagnostics allow the technician to interrogate the following:

Hard key function Touch screen function Video input
RGB video
Vehicle signals
Self test Configurations Vehicle configurations MOST ring function

The built in diagnostics are accessed as follows:

Once the system is powered up enter the 'Home' menu page
Press and hold the TSD in the center at the top of the screen for approximately 5 seconds and then press the navigation hard key (Discovery, Bottom Left - Range Rover, Top Right)
A 'Diag PIN Entry' box will appear' Type in the access code 753
Once this code has been accepted the Diagnostic Menu screen will be displayed

Hard Key Test Screen

The hard key test is used to determine the function of the two switches integrated into the TSD. Pressing either of the buttons will turn the corresponding icon on the screen green if it is functioning correctly.

Touch Screen Test Screen

Entering the Touch screen test screen allows the technician to test the physical side of the touch screen. The technician can choose between checking the screen integrity and re-calibrating the screen. Using the Touch Switch Check button will display a blank screen. Touching the screen in any place will give a series of co-ordinates. If a faulty area of the screen is touched the co-ordinates will not display.

Re-calibrating the screen allows the technician to align the touch screen co-ordinates to the pressing of the screen. This is achieved by pressing a series of on screen targets as they are displayed.

 

"Once the system is powered up enter the 'Home' menu page" : quel menu "home" ? 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est la flèche retour qu'il faut toucher et ensuite le pavé paramètres... puis suivre le menu.

je n’ai pas fait la manip puisque je le fais directement avec ma valise... bien plus simple et instantané...

 

En ayant fait la manip, si tu peux nous décrire les différentes étapes... avec des photos ce serait top...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 19:14, desmo_30 a dit :

Bonsoir,

 

Après de multiples essais ("in the center at the top") ... rien. Si ce n'est des coordonnées GPS.

Point positif : l'écran tactile fonctionne. 😀

 

Suite au message de Didier, j'ai un peu regardé sur la toile.

Alors TSD = Touch Screen Display. C'est ballot, je n'y avais pas pensé. 

Et de fil en aiguille, j'ai trouvé un pdf (que je ne peux mettre en ligne malheureusement car l'extension n'est pas acceptée) ...donc un copié/collé :

 

 

Navigation System

Principles of Operation

The information in this section is intended to help with basic diagnosis of the navigation system.

For a detailed description of the Navigation System, refer to the relevant Description and Operation section in the Workshop Manual.

Touch Screen Display (TSD) and Navigation Diagnostics

The TSD and the navigation module both have built in self tests that allow the technician to diagnose fault conditions. Fault codes and diagnostics can also be retrieved/achieved using the manufacturer approved diagnostic system.

TSD Diagnostics

The TSD has in built diagnostics to aid the diagnosis of system faults. The diagnostics allow the technician to interrogate the following:

Hard key function Touch screen function Video input
RGB video
Vehicle signals
Self test Configurations Vehicle configurations MOST ring function

The built in diagnostics are accessed as follows:

Once the system is powered up enter the 'Home' menu page
Press and hold the TSD in the center at the top of the screen for approximately 5 seconds and then press the navigation hard key (Discovery, Bottom Left - Range Rover, Top Right)
A 'Diag PIN Entry' box will appear' Type in the access code 753
Once this code has been accepted the Diagnostic Menu screen will be displayed

Hard Key Test Screen

The hard key test is used to determine the function of the two switches integrated into the TSD. Pressing either of the buttons will turn the corresponding icon on the screen green if it is functioning correctly.

Touch Screen Test Screen

Entering the Touch screen test screen allows the technician to test the physical side of the touch screen. The technician can choose between checking the screen integrity and re-calibrating the screen. Using the Touch Switch Check button will display a blank screen. Touching the screen in any place will give a series of co-ordinates. If a faulty area of the screen is touched the co-ordinates will not display.

Re-calibrating the screen allows the technician to align the touch screen co-ordinates to the pressing of the screen. This is achieved by pressing a series of on screen targets as they are displayed.

 

"Once the system is powered up enter the 'Home' menu page" : quel menu "home" ? 🧐

Guillaume, ça rejoint ce que j'avais posté, la difficulté est d'interpreter et suivre la procédure... pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut avoir le temps (je me sers de la voiture uniquement pour me rendre chez mon amie à 250 km de mon domicile). Le reste du temps, elle est dans le parking sous-terrain du boulot (pour la petite histoire, je ne peux la rentrer chez moi faute d'une pente trop inclinée vs hauteur). 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 13:44, RRS HSE 68 a dit :

je pense que c'est la flèche retour qu'il faut toucher et ensuite le pavé paramètres... puis suivre le menu.

je n’ai pas fait la manip puisque je le fais directement avec ma valise... bien plus simple et instantané...

 

En ayant fait la manip, si tu peux nous décrire les différentes étapes... avec des photos ce serait top...

 

 

Yep, j'espère d'ici la fin de la semaine (pour les raisons évoquées précédemment). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...