Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

Range Rover Vogue L322 2008 : pb soufflerie et GPS

desmo_30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après un Freelander II essence, je viens de passer à un RR "mazout".
Deux petits problèmes.
J'ai un bruit dans la ventilation (côté conducteur) et surtout, clim éteinte et température réglée à 23°, l'air qui sort côté visage est froid (gelé même) alors que côté pare-brise, l'air est bien a température.

Sur la fonction GPS, je n'ai rien à part un écran vert avec l'icône GPS en haut à gauche barré.

Merci pour vos lumières et bon dimanche.
Guillaume

Salut,

certainement un servo moteur qui actionne les volets...

vérifie si quand tu actionnes la touche ''prog'' que la ventilation se mette plus fort et bascule entièrement sur le pare-brise (tu dois entendre les volets bouger et le flux d'air changer de sortie).

ensuite rappuyer sur la touche et voir si la sortie froide s'est débloquée.

Actionner également le volet recirculation, possible qu'il soit grippé puisque très rarement utilisé (perso uniquement dans le Gothard...)

Si rien ne bouge, servo moteur ou tringlerie... une bonne séance de démontage en perspective...

Pour le GPS, deux méthodes : la première, après au moins deux minutes après l'arrêt, débrancher la batterie et appuyer longuement sur le klaxon pour décharger les condos (ça fait pas de bruit batterie débranchée...).

rebrancher la batterie après au moins 10mn, voire un quart d'heure, ça permet de réinitialiser pas mal de choses.

La seconde, passage à la valise pour identifier le défaut...

Tiens nous au jus sin ta as résolu le problème.

A+

RRS HSE 68

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive.

Pour la soufflerie, le problème semble résolu.

Par contre, le GPS ne fonctionne pas. Voir photos.

J'ai essayé la méthode préconisée par RRS HSE 68 (débrancher le négatif de la batterie et appuyer sur le klaxon) mais cela n'a rien changé.

IMG_8877.jpg

IMG_8878.jpg

bizarre, comme si tu n'avais plus la liaison antenne et écran...

faudrait pouvoir brancher une valise Autel ou Icarsoft... voir si ces défauts n'apparaissent pas :

- U0155 87  perte communication tableau de bord

- U0300 55  incompatibilité logiciel

- U1A01 31  liaison communications

- U0029 68  Bus A perte de communication

- U0140 87 perte communication carrosserie

- U3000 68 module de commande

Faire un enregistrement des défauts et ensuite quick erase...

c'est les codes que j'avais relevés sur le mien, effacés et plus revenus... et ça déconne plus

oublié de préciser, c'est survenu après un arrêt prolongé du Range, tension de la batterie inférieure à 11.7V (affiché par la valise)

Est ce que ton Range est resté longtemps à l'arrêt ?

Solution, investir dans un petit chargeur électronique (moins de 25€ chez un discounteur qui fait de la pub à la télé) maintient la charge sans problèmes avec l'électronique embarquée. Différents modes, moto, voiture, hiver et désulfatation par impulsions. Efficace et pas cher...

Merci pour ces réponses.

Je suis passé hier chez LR : aucun défaut constaté à la valise.

Eux même ne comprennent pas car la radio fonctionne parfaitement.

Le DVD est correctement lu (d'après le message qui s'affiche quand on insère ledit DVD).

Bref, un peu pénible cette panne.

Ayant acheté le véhicule d'occasion, je ne sais pas si il est resté immobilisé longtemps ... Ou pas du tout.

ps : j'ai un Optimate. 😉