Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Topic des Leds homologuées en seconde monte


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Le 24/03/2023 à 09:50, dufonrafal a dit :

C’est l’ensemble qui bouge.

 

Tu peux essayer de tourner la LED pour voir ce que ça donne mais bon, ça se trouve ce sera jamais mieux.

Tourner la led, ça me semble compliqué. 
Après est ce qu'il manque quelque micron mm de rotation c'est difficile à dire. 

S'il ne fallait pas sortir à nouveau tout l'optique pour contrôler et vérifier je l'aurais déjà fait. 
Mais là ça veut dire foirer à nouveau le réglage haut/bas sans possibilité de rerégler.
 

 

Le 24/03/2023 à 09:56, chaced a dit :

on dirait un enfant qui a gribouillé la zone éclairée :D

 

 

C'est la question que je me pose. 😕
Par rapport à tout ce que je peux voir (la vidéo plus haut avec les ultrinon 9000) je me dis qu'il y a forcément un truc qui cloche mais je ne vois pas ou ni comment. 


Et là ou je fais le démontage je n'ai pas la possibilité de prendre des marques pour régler pareil une fois démonté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)

Petite question pour ceux qui comprennent l'allemand, (je mets la traduction automatique en anglais mais c'est imparfait sur ce passage là), il dit quoi ici à 22m23:

 ?

Il parle de l'homogénéité du faisceau, j'ai l'impression qu'il dit que celui d'osram est plus homogène  même s'il y a des halo sur les deux (chose que j'ai de manière très flagrante avec les philipps) mais après le passage n'est pas traduit.

 


EDIT2: je pense que c'est vraiment "normal" ce que je constate sur mon véhicule, ça ressort aussi ici:

 

Je ne sais pas pourquoi le rendu n'est pas identique selon les véhicules alors que c'est homologué... 

Je me demande si les osram ne sont pas mieux pour ce point précis. (avec 3 leds au lieu de 2)
Surtout que les tests sur la polo semblent bien plus poussés (puisqu'elle fait partie des 3 vidéos de test d'osram même) 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit que la Philips en fait pas aussi bien que l'Osram, il parle d'une ombre dans le faisceau mais je suis un peu rouillé donc j'ai pas plus compris que ça.

 

Mais dans les deux vidéo les faisceau sont bien plus net que pour toi.

 

image.thumb.png.e004af994b3837b09b0d28f4160ce359.png

image.thumb.png.bd1f50fc48c7af521301c98e7dea41b1.png

PXL_20230323_184350252.jpg.ac6669c72d31a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir compris 2 trucs:
1) que chez philipps c'était moins homogènes (des halos lumineux étaient visibles dans le faisceaux ce que je constate aussi)
2) que chez philipps sur l'ampoule H4 présentée ici il y avait un halo au delà du faisceau ce qu'on voit sur tes deux photos (mais pas chez moi) parce qu'il n'y a pas d'élément qui bloque la lumière en frontal comme le fait une ampoule au contraire d'osram qui a bien cette couverture.
Dans mon cas vu la forme de l'optique avec le miroir juste devant ça n'est pas présent

 

 

Pour les photos si la première est effectivement plus nette, la deuxième est au final dans le même style que ce que j'ai. C'est plus visible car il fait nuit noir alors que chez moi c'est totalement éclairé par un éclairage à led autour des box donc ça fausse la représentation. 


J'ai commandé des osram, je compte les mettre en code et basculer les philipps en plein phare, reste à trouver du temps pour le faire et trouver un moyen d'avoir des points de repère pour garder le niveau une fois démonté + remonté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Petit retour d'info, toujours satisfait des philipps avec les défauts remontés avant.
Ras pour le moment.


Dès que les jours raccourcirons, j'essaierais de monter les osram en code et les philipps en phare voir si je constate un changement.
Reste à pouvoir trouver un point de repère pour régler après. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 16/01/2024 à 18:41, breizhman44 a dit :

Salut :)

 

Un avis sur les Philips ultinon access svp ? 

Hello, par rapport au topic ce n'est pas homologué en France en remplacement d'halogène. 

Il n'y a que les 2 modèles présentés dans le topic homologués à ma connaissance et uniquement pour une liste de véhicule qui au final en 1 an n'a absolument pas bougé. 😕  (ça fait presque 2 ans que ça ne bouge plus).

Je suppose que ce n'est pas assez utilisé/vendu donc ils ne rajoutent pas des homologations supplémentaires (coût nécessaire pour faire homologuer). 

 


Sinon en dehors de ça, l'installation restera dépendante du véhicule car l'angle de la led ne sera pas forcément respectée selon le véhicule (il faut souvent un adaptateur pour les leds homologuées qui oblige une seule position de montage). 
Idem pour le témoin de lampe hs pas sûr que ça passe avec celle là. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend vraiment par rapport à quoi tu compares, et si tu as ou pas la chance que l'ampoule soit bien correctement positionnée. 


Mais dans tous les cas ça ne reste pas légal en remplacement d'halogène en France malheureusement. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme évoqué, "la question elle est vite répondue". 

 

Je suis toujours sur les leds Philipps (pas encore rechangé pour les osram), le faisceaux est peut-être pas homogène homogène, mais c'est beaucoup plus intense et efficace que les xtremes +130 que je mettais. Plus jamais je reviens au halogènes sur ce véhicule ou c'est homologué. :o 

 

Reste à voir si c'est encore mieux ou pas avec les Osram. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je viens de voir qu'il existe maintenant une version GEN2 des NIGHT BREAKER LED. 
Mais je ne trouve pas d'information pour la France, donc ça ne semble pas concerner notre Pays (pour l'instant du moins).

Donc attention lors de vos achats.
Genre ça ce n'est pas légal pour la France:
https://www.amazon.fr/Ampoules-LED-Osram-Night-Breaker/dp/B0CT3S26MC

Alors que ça oui:
https://www.amazon.fr/OSRAM-BREAKER-luminosité-croisement-homologué/dp/B0B1MZ5S4T/ref=sr_1_3?crid=1BMJPSUZW8J1Y&keywords=osram+h7+led&qid=1708247966&s=automotive&sprefix=osram+%2Cautomotive%2C90&sr=1-3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:
Je viens de tomber sur ce test des osram:

 

(traduction possible via google en live), j'avoue être très surpris du résultat. 
En gros il ne constate que 13% d'amélioration de l'intensité entre l'osram et une lampe halogène osram standard. 
ça ne correspond clairement pas à ce que je constate chez moi sur la philipps alors que je suis pourtant en xtreme +130. :??: 

Dans tous les tests mesuré on était très loin de ce genre de résultat (avec mesure de lumens etc, donc des tests objectif pas juste du "on voit" )

 


EDIT: d'ailleurs un autre test italien montre l'inverse (double de lux de l'halogène):

 

 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...