Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 - MAJ données radio et logos des stations


Widil
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gileo38,

Messages recommandés

Hello tous,

 

Je n'ai pas vu de sujet sur ce topic.

 

Donc il est possible de mettre à jour la base de donnée radio et des logos de stations (actuellement version 1.31.40)

Un site allemand recense les MAJ et met un lien vers la dernière version:

 

Url du site et du thread: https://www.motor-talk.de/forum/radiostations-datenbank-update-t7286222.html?page=3

 

Url du lien de téléchargement: https://www.phonostar.de/download/vw/MQB3_LGe_Europe_v1.31.40.zip

 

Si jamais le lien de téléchargement ne fonctionne plus, je dispose de l'archive et peux la mettre à disposition.

 

Pour la MAJ, ce n'est pas compliqué, il faut décompresser l'archive à la racine d'une clé USB formattée en FAT32 ou NTFS et la brancher après avoir mis le contact (pas besoin de mettre le moteur en route).

Le système va détecter la mise à jour et vous proposer de la faire. Il suffit de dire oui. L'infotainment va reboot et c'est ok.

 

Dans les faits, j'ai récupéré des logos de stations que j'avais perdus après l'expiration de mon abonnement connect mais je n'ai toujours pas, par exemple, le nouveau logo d'Europe 2 qui remplace Virgin Radio depuis le 1er janvier.

 

A noter que si vous avez l'abonnement Seat Connect et donc accès aux Web Radios, les logos devraient être à jour.

 

P.S: pour le fun, essayez de titiller vos CC avec cela, je pense que 95% des CC ne sauront pas de quoi vous parlez :)

Modifié par Widil
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour ces news !

J'ai Seat Connect et je suis toujours en 1.30.30

 

Je ne sais pas si l'update ne se fait pas par pays ?

Dans le fichier c'est toutes les radios européennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire la maj, j'ai DL le fichier, extrait les dossiers à la racine d'une clé USB en FAT 32 mais la voiture ne detecte rien sur les ports USB C. Faut-il brancher ça ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 09:13, HawxFR a dit :

J'ai essayé de faire la maj, j'ai DL le fichier, extrait les dossiers à la racine d'une clé USB en FAT 32 mais la voiture ne detecte rien sur les ports USB C. Faut-il brancher ça ailleurs ?

La même chose ici... La première mise à jour avait été détectée automatiquement sur les USB-C mais pour celle-ci, le système ne voit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la version 1.31.42, l'arborescence n'est pas exactement la même que dans la version précédente.

De plus, dans le fichier de signature "main.mnf_cks_S.sig" des caractères supplémentaires sont inscrit :

 

Capturemib3.PNG.d713a0a806c9641a18c2e7f4c621baeb.PNG

 

Captureicas3.PNG.dce5e83a187ac2d3f6769a79bf499776.PNG

 

Or ces fichiers n'existent pas dans l'archive.

Et après comparaison avec la version précédente, seul "main.mnf.cks" est indiqué (correspondant au fichier dans le même dossier) :

 

Capture1_31_40.PNG.3ab0c43fb376513699a5a5ce91bb13bc.PNG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 11:53, HawxFR a dit :

Précisé dans ma signature, 1898. Un lien avec la maj ?

Et bien à priori non car je suis en 1898 et j'avais réussi à faire la mise à jour la semaine dernière sans manipulation des fichiers. 

 

Je dis j'avais car suite à un problème de reboot intempestif de l'infodivertissement de mon véhicule le concessionnaire a procédé aujourd'hui à la suppression de la fonction d'affichage des logos radio et au passage de la base de données... 

 

A suivre pour en mesurer l'efficacité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 17:15, Gileo38 a dit :

Et bien à priori non car je suis en 1898 et j'avais réussi à faire la mise à jour la semaine dernière sans manipulation des fichiers. 

 

Je dis j'avais car suite à un problème de reboot intempestif de l'infodivertissement de mon véhicule le concessionnaire a procédé aujourd'hui à la suppression de la fonction d'affichage des logos radio et au passage de la base de données... 

 

A suivre pour en mesurer l'efficacité. 

Dac !
J'ai déjà fait la maj d'avant pour les logos radios, j'ai eu moins de reboot déjà par rapport au 1.30.30. Je ne sais pas pourquoi le système ne détecte pas la dernière version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 10:10, franck86 a dit :

Je pensai qu'avec Seat Connect (abonnement actif), cette mise à jour allait se faire de façon automatique et transparente...

Idem, c'est dans la liste des choses inclus, mais non, rien... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne aurait une photo de l'écran de la León du logo et de la station d'Europe 2 qui affiche encore l'ancien logo (Virgin Radio) ?

Je suis en lien avec Seat qui me demande ça, mais je ne peux pas faire la photo, n'ayant pas la voiture actuellement.

Peut-être espérer une mise à jour via OTA pour les personnes ayant un abonnement SEAT CONNECT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire les photos que j'ai envoyé à Seat. Je suis en attente de leur retour.

J'en ai profité pour leur signaler que certaines radios qui sont en mode DAB n'ont plus de logo, alors que les mêmes radios en mode FM ont bien le logo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brower98

Bonsoir,

Je découvre ce jour votre sujet.

Merci @franck86 pour la requête effectuée auprès de Seat et je serai preneur de la solution le jour où Seat vous la donnera, car je me retrouve dans la même situation que vous tous.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un retour de Seat, qui m'invite à prendre attache avec mon partenaire Seat, où une mise à jour pourra être déclenchée de leur côté.
Seat m'informe que si la mise à jour ne résout pas le problème de la radio, je dois les recontacter.

J'ai demandé si cette intervention était prise en charge par Seat et il m'a été répondu que je n'aurai aucun frais de mon côté.

Le plus dur va être de prendre rendez-vous...

Pour rappel, je suis en version logiciel 1898, et la banque de donnée radio est en 1.30.30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour suite au rendez-vous chez le concessionnaire et la mise à jour.

Le système de la voiture a été mis à jour en version 1940, suite à ce passage j'ai retrouvé le logo des radios mais la radio Europe 2, en mode FM, a gardé l'ancien logo (Virgin Radio) et en mode DAB, pas de logo.

Concernant la banque de donnée radio, elle est passée en version 1.30.40.

Je vais me rapprocher de Seat Digital pour les tenir informé et savoir si on peut mettre à jour la banque de donnée radio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Chez moi en version 1898, j'insère la clé USB et rien ne se passe.

Comment connaitre la version Seat qui correspond à celle de VW, de mon côté j'ai 5FA035862K sur ma Leon?

Ou est-ce la même version de logos pour tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La version 1.31.48 est disponible, cette fois-ci reconnu par la voiture mais indique qu'elle ne peut pas l'installer... J'ai l'impression que ces majs ne sont plus pour notre système.
Soit pour les anciens ou pour le nouveau système présenté sur le Cupra ou sur l'ID7...

 

https://www.phonostar.de/download/vw/MQB3_LGe_Europe_v1.31.48.zip

Si quelqu'un d'autre essaye et nous dire s'il y arrive, je suis en 1969 pour info lors de mon test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 08:49, HawxFR a dit :

Bonjour,

La version 1.31.48 est disponible, cette fois-ci reconnu par la voiture mais indique qu'elle ne peut pas l'installer... J'ai l'impression que ces majs ne sont plus pour notre système.
Soit pour les anciens ou pour le nouveau système présenté sur le Cupra ou sur l'ID7...

 

https://www.phonostar.de/download/vw/MQB3_LGe_Europe_v1.31.48.zip

Si quelqu'un d'autre essaye et nous dire s'il y arrive, je suis en 1969 pour info lors de mon test.

IMG_6676.thumb.jpeg.cc43dbad596282aa98e309cdd019c97a.jpeg
 

pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal que la mise à jour ne soit pas prise en OTA, ou même que Seat ne fournisse pas directement sur son site le fichier de mise à jour pour le faire nous-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexis
Le 04/01/2024 à 19:14, Syl6 a dit :

J’ai essayé aussi par le menue udapte 

IMG_6679.thumb.jpeg.55c45a601fb424cafb2b0fd1c7b9d10a.jpeg


Bonjour,

 

Le moniteur indique que vous tentez d’installer un fichier prévu pour Skoda et non Seat, d’où le fait que le système refuse la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 20:02, Invité Alexis a dit :


Bonjour,

 

Le moniteur indique que vous tentez d’installer un fichier prévu pour Skoda et non Seat, d’où le fait que le système refuse la mise à jour

Ah ok, donc mauvais fichier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 01:27, Syl6 a dit :

Ah ok, donc mauvais fichier 

Pourtant c'est celui qui sort avec mon numéro de série et sur le forum allemand pour la Golf, c'est le même fichier et ça fonctionne pour eux.

Sans doute qu'il manque l'identifiant SEAT dans le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 13:07, Syl6 a dit :

Est ce que la version 1940 ou 1969 rajoute des logo radio DAB ?

je suis en 1899 

Toujours la même version sur la 1969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...