Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Par quoi remplacer ma 508 Diesel ?


Damien2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Alors voilà, j'ai une 508 1.5 130 HDi eat8 qui me donne entière satisfaction.

La voiture est magnifique, l'intérieur moderne et confortable, très bien insonorisée.

Je m'en sers sur de longs trajets régulièrement (500, 600km) et elle consomme 4,5l/100

 

Bref, la voiture idéale pour moi.

Seulement elle a 125 000km et j'ai peur d'avoir des soucis, notamment avec le réservoir d'adblue et la règlementation me pousse à passer sur de l'essence ou de l'hybride puisque dès l'année prochaine, certaines villes interdiront le diesel.

 

Voici mon cahier des charges :

- Jolie voiture

- intérieur valorisant et moderne

- Siège conducteur plutôt enveloppant 

- consomme le moins possible

- pas de recharge sur prise

- assez spacieuse pour 4

- budget 45 000€ max

 

Ma question vient surtout de l'hybridation.

Sur les 10 garages que j'ai fait, les vendeurs disent vraiment tout et n'importe quoi, avec un niveau de méconnaissance ou de mensonges assez effarant.

 

J'aimerais savoir une chose : est-ce qu'une hybride rechargeable (PHEV, e-tense etc...) se recharge en roulant ?

Par exemple, sur 300 km, est ce que je peux choisir de rouler en thermique et qu'au bout du trajet la batterie soit pleine ?

 

Le full hybride (sans recharge) me paraît pas mal mais je pense que de passer en permanence de l'électrique au thermique va me fatiguer, moi qui aime les ambiances feutrées.

 

Bref je suis perdu, j'ai regardé plein de modèles, ils sont la plupart moins bien fini que ma 508 et consomment trop (j'aimerais ne pas dépasser 6,5l/100 que ce soit essence ou hybride.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais des longs trajets régulièrement ?

 

Tu ne traine pas une batterie rechargeable sur secteur de 200/300 kgs tout le temps, tu prends une Hybride non-rechargeable.

Cette voiture, si essence, va consommer plus sur l'Autoroute, c'est de la physique, le Diesel a un meilleur rendement.

 

Tu fais des longs trajets, principalement ?

L' Hybride ne va pas faire de gros écart de consommation par rapport à un moteur conventionnel   :(

 

Bonne recherche.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 08:34, Damien2 a dit :

Oui essentiellement des longs trajets pour le boulot (60% autoroute, 30% nationales et 10% ville)

 

 

Salut 

 

Quelle distance sur ces longs trajets ?

 

L'hybride classique c'est très soft. On ne sent pas les passages entre thermique et électrique. C'est parfait par des trajets urbains , mixtes, moins pertinent sur de l'autoroute si c'est très régulier 

 

L'hybride rechargeable c'est bien pour les petits trajets du quotidien avec possibilité de recharger tous les soirs. Avec la possibilité de prendre la route grace au moteur thermique sans se soucier de la faible autonomie de la petite batterie 

 

Après tu as les voitures électriques. Une Tesla model 3 grande autonomie est parfaite sur l'autoroute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/02/2023 à 09:28, jaio a dit :

 

Salut 

 

Quelle distance sur ces longs trajets ?

 

L'hybride classique c'est très soft. On ne sent pas les passages entre thermique et électrique. C'est parfait par des trajets urbains , mixtes, moins pertinent sur de l'autoroute si c'est très régulier 

 

L'hybride rechargeable c'est bien pour les petits trajets du quotidien avec possibilité de recharger tous les soirs. Avec la possibilité de prendre la route grace au moteur thermique sans se soucier de la faible autonomie de la petite batterie 

 

Après tu as les voitures électriques. Une Tesla model 3 grande autonomie est parfaite sur l'autoroute 

Le tarif de la Tesla?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tesla ne me plait pas pour plusieurs raisons.

D'abord, c'est une question de goût, je la trouve très moche, on dirait un jouet, l'intérieur est également peu qualitatif.

 

Ensuite, c'est l'électrique qui me dérange. Lorsqu'il y aura beaucoup d'électriques en circulation, il suffit qu'il y ait une personne devant vous à la recharge et c'esrt 40 minutes d'attente avant de commencer à charger.

Ce n'est pas envisageable, je passerai à l'électrique lorsqu'elles auront 1000 km d'autonomie et que je pourrai charger chez moi.

 

Pour la route, j'habite dans le cantal et je vais toutes les semaines à Bordeaux, Toulouse, Agen ou Montpellier.

Du coup, pour Agen par exemple, c'est beaucoup de petites routes mais pour Bordeaux et Montpellier, c'est quasiment que de l'autoroute.

 

Je suis en train de regarder le nouveau Kia Niro en hybride, sinon, je vais peut-être m'orienter vers une 308SW ou 408 puretech 130.

Ce n'est pas l'idéal mais le plus sage peut-être.

 

L'Arkana en 145 e-tech ne m'a pas fait une bonne impression à l'intérieur (et 5CV seulement, je suis remboursé aux frais kilométriques et il est plus avantageux d'avoir 7CV)

La DS4 a un coffre trop petit

La DS9 est magnifique en tout point mais un peu hors budget

La Série 2 gran Coupé et la CLA (shooting break éventuellement) me font hésiter

La C4X est très jolie à l'extérieur mais a un intérieur quelconque et des sièges pas suffisamment enveloppant

Les Kia Ceed, proceed etc... ont une instrumentation que je n'aime pas (l'écran central posé un peu comme les GPS autrefois collé sur le pare brise)

BMW X1 trop cher

 

Bref...

Que pensez-vous de rester sur du diesel ? C'est suicidaire ? Les problèmes du réservoir adblue sont solutionnés chez PSA pour les nouvelles ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 09:49, Damien2 a dit :

La Tesla ne me plait pas pour plusieurs raisons.

D'abord, c'est une question de goût, je la trouve très moche, on dirait un jouet, l'intérieur est également peu qualitatif.

 

Ensuite, c'est l'électrique qui me dérange. Lorsqu'il y aura beaucoup d'électriques en circulation, il suffit qu'il y ait une personne devant vous à la recharge et c'esrt 40 minutes d'attente avant de commencer à charger.

Ce n'est pas envisageable, je passerai à l'électrique lorsqu'elles auront 1000 km d'autonomie et que je pourrai charger chez moi.

 

Bon ok t'aimes pas Tesla c'est un choix. 

Effectivement pouvoir recharger chez soi c'est l'idéal quand on a une électrique. 

Pour le reste tu es un peu sur des idées reçues mais c'est pas le sujet.

Le 05/02/2023 à 09:49, Damien2 a dit :

 

Pour la route, j'habite dans le cantal et je vais toutes les semaines à Bordeaux, Toulouse, Agen ou Montpellier.

Du coup, pour Agen par exemple, c'est beaucoup de petites routes mais pour Bordeaux et Montpellier, c'est quasiment que de l'autoroute.

 

Je suis en train de regarder le nouveau Kia Niro en hybride, sinon, je vais peut-être m'orienter vers une 308SW ou 408 puretech 130.

Ce n'est pas l'idéal mais le plus sage peut-être.

 

L'Arkana en 145 e-tech ne m'a pas fait une bonne impression à l'intérieur (et 5CV seulement, je suis remboursé aux frais kilométriques et il est plus avantageux d'avoir 7CV)

La DS4 a un coffre trop petit

La DS9 est magnifique en tout point mais un peu hors budget

La Série 2 gran Coupé et la CLA (shooting break éventuellement) me font hésiter

La C4X est très jolie à l'extérieur mais a un intérieur quelconque et des sièges pas suffisamment enveloppant

Les Kia Ceed, proceed etc... ont une instrumentation que je n'aime pas (l'écran central posé un peu comme les GPS autrefois collé sur le pare brise)

BMW X1 trop cher

 

 

Effectivement il y a le choix, a toi de voir

Le 05/02/2023 à 09:49, Damien2 a dit :

 

 

 

 

 

Bref...

Que pensez-vous de rester sur du diesel ? C'est suicidaire ? Les problèmes du réservoir adblue sont solutionnés chez PSA pour les nouvelles ?

 

 

Pas forcément suicidaire. Renseigne toi sur les zfe de ces villes que tu fréquentes. A ma connaissance a part Paris aucune ville n'a de dates fixée pour l'interdiction des diesel. A Toulouse par exemple, aucune date de restriction. 

 

Pour les soucis de adblue chez PSA, on en entend moins parler que la casse de la chaîne des arbres a cames :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/02/2023 à 09:43, jaio a dit :

 

Environ 45 000 euros , le budget annoncé 

Pas à la portée de Monsieur tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Jaio. si pas d.interdiction Prochaine du diesel dans ta zone, une diesel se justifie (voir à Montpellier ce qu'il en est). Surtout si tu roules beaucoup et que tu changes tous les 125000km soit j'imagine tous les 3-4 ans, tu as le temps que les zfe interdisent les diesel.

 

Sinon vu ton cahier des charges, si tu éliminés le diesel, et vu que je suis d'accord sur le fait que l'électrique n'est pas encore adapté aux gros rouleurs, alors une hybride simple sera sans doute plus sobre qu'une essence vu que tu as 40% de trajets hors autoroute.

Et comme dit au dessus, c'est transparent et pas du tout fatiguant .

Si tu n'habitais pas le Cantal je suggérerais une Toyota Corolla TS 196ch ou une camry, mais la cvt en montagne n'est forcément pas la plus agréable. Il faut essayer.

Sinon kia ou Renault en hybride simple, why not.

 

Sinon, en essence, une 508 si tu en étais content, sinon dans tes prix il y a l'octavia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Comme dit plus haut, il faut voir l'interdiction réelle des crit'air 2 dans les ZFE où vous allez. 

 

Ensuite, hybride ou essence dans le gabarit visé, la consommation sera forcément plus élevée. 

 

Pour ce qui est du phev. Il existe sur pas mal de modèle un mode recharge batterie. Mais autant le dire, la consommation est catastrophique à ce moment là. Dans les autres modes, le phev fonctionne comme une HEV classique. Et comme dit plus haut, le fonctionnement est assez transparent, surtout en grand trajets où le thermique fonctionne tout le temps. 

 

Une option à envisager qui pourrait vous plaire. L'hybride rechargeable diesel. Mercedes en fait, volvo en a fait il me semble. Avantage, vous avez un diesel crit'air 1. Et en ville, batterie rechargée c'est une électrique ou alors un fonctionnement d'hybride classique qui compense le lieu où le thermique est le moins performant. Après côté budget, c'est très cher et je ne sais pas si ça rentrera dans le votre. 

 

Enfin, concernant PSA et le diesel. Les soucis d'adblue sont moins nombreux mais pas absents. Et le gros soucis de chaîne d'arbre à cames est corrigé avec la lonte d'une nouvelle référence de chaine et de couvre culasse notamment entre autres. 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-ds-opel-probleme-de-casse-sur-le-15-diesel-dv5-11079390.html#:~:text=Origine et symptômes,être identifiés par les propriétaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 08:11, Damien2 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Alors voilà, j'ai une 508 1.5 130 HDi eat8 qui me donne entière satisfaction.

La voiture est magnifique, l'intérieur moderne et confortable, très bien insonorisée.

Je m'en sers sur de longs trajets régulièrement (500, 600km) et elle consomme 4,5l/100

 

Bref, la voiture idéale pour moi.

Seulement elle a 125 000km et j'ai peur d'avoir des soucis, notamment avec le réservoir d'adblue et la règlementation me pousse à passer sur de l'essence ou de l'hybride puisque dès l'année prochaine, certaines villes interdiront le diesel.

 

Voici mon cahier des charges :

- Jolie voiture

- intérieur valorisant et moderne

- Siège conducteur plutôt enveloppant 

- consomme le moins possible

- pas de recharge sur prise

- assez spacieuse pour 4

- budget 45 000€ max

 

Ma question vient surtout de l'hybridation.

Sur les 10 garages que j'ai fait, les vendeurs disent vraiment tout et n'importe quoi, avec un niveau de méconnaissance ou de mensonges assez effarant.

 

J'aimerais savoir une chose : est-ce qu'une hybride rechargeable (PHEV, e-tense etc...) se recharge en roulant ?

Par exemple, sur 300 km, est ce que je peux choisir de rouler en thermique et qu'au bout du trajet la batterie soit pleine ?

 

Le full hybride (sans recharge) me paraît pas mal mais je pense que de passer en permanence de l'électrique au thermique va me fatiguer, moi qui aime les ambiances feutrées.

 

Bref je suis perdu, j'ai regardé plein de modèles, ils sont la plupart moins bien fini que ma 508 et consomment trop (j'aimerais ne pas dépasser 6,5l/100 que ce soit essence ou hybride.

 

Merci.

 

Tu souhaites changer une voiture qui convient parfaitement à ton usage juste à cause du réservoir d'adblue et d'une règlementation qui interdira dans au plus tôt 4 ans ton véhicule dans les ZFE?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 14:07, sebmac a dit :

 

Tu souhaites changer une voiture qui convient parfaitement à ton usage juste à cause du réservoir d'adblue et d'une règlementation qui interdira dans au plus tôt 4 ans ton véhicule dans les ZFE?

 

 

Pas faux, même si ma crainte première serait la fameuse chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 15:00, jaio a dit :

Pas faux, même si ma crainte première serait la fameuse chaine

 

Bof...

 

Si vraiment un jour ce véhicule est concerné par un problème à ce niveau, sachant qu'on est dans un pays plutôt bien desservi, vaut mieux aviser une fois en panne!

En plus, ce problème est annoncé par un claquement assez important et ne détruit pas le véhicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 15:23, sebmac a dit :

 

Bof...

 

Si vraiment un jour ce véhicule est concerné par un problème à ce niveau, sachant qu'on est dans un pays plutôt bien desservi, vaut mieux aviser une fois en panne!

 

Pas faux mais faut s'assurer que assistance et assurance suivent derrière....

Le 05/02/2023 à 15:23, sebmac a dit :

En plus, ce problème est annoncé par un claquement assez important et ne détruit pas le véhicule.

 

 

 

Mon voisin m'a dit que le moteur faisait un bruit important quelques jours avant la casse de la chaîne.

 

Un ami, concerné aussi, m'a dit que c'était arrivé au démarrage sans aucun signe...sa voiture sortait de chez Peugeot... Je ne sais pas si ça prévient toujours 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 15:28, jaio a dit :

 

Pas faux mais faut s'assurer que assistance et assurance suivent derrière....

 

Mon voisin m'a dit que le moteur faisait un bruit important quelques jours avant la casse de la chaîne.

 

Un ami, concerné aussi, m'a dit que c'était arrivé au démarrage sans aucun signe...sa voiture sortait de chez Peugeot... Je ne sais pas si ça prévient toujours 

 

 

 

Pourquoi l'assistance et l'assurance doivent suivre derrière?

 

Si t'as un contrat d'assistance, tu appelles le numéro inscrit et le véhicule sera déposé chez un garagiste. Si t'as pas de notnrat d'assistance, t'appelles un garagiste et c'est la même chose qui se passe.

 

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 15:34, sebmac a dit :

 

Pourquoi l'assistance et l'assurance doivent suivre derrière?

 

Si t'as un contrat d'assistance, tu appelles le numéro inscrit et le véhicule sera déposé chez un garagiste. Si t'as pas de notnrat d'assistance, t'appelles un garagiste et c'est la même chose qui se passe.

 

 

Si on t'annonce 1 mois de délais minimum de réparation, c'est pas une Zoe de prêt sur 10 jours prévue par ton assurance  qui va te dépanner quand tu enchaînes les kilomètres en 508...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 15:46, jaio a dit :

 

Si on t'annonce 1 mois de délais minimum de réparation, c'est pas une Zoe de prêt sur 10 jours prévue par ton assurance  qui va te dépanner quand tu enchaînes les kilomètres en 508...

 

Oui... mais il y a moyen de trouver des solutions par soi-même.

 

Là, sans chercher, si cela m'arrive demain matin, en allant au travail (J'ai un 1,5 dv5), j'ai le choix entre plusieurs solutions et pourtant j'habite à la campagne. J'irai en train (ou je télétravaillerai).

 

Si mardi matin, à l'ouverture du garagiste, on m'annonce une immobilisation, je prends un véhicule de courtoisie. Je fais un transfert d'assurance. Si vraiment, j'ai un trajet prévu à l'étranger, je demande à prendre un véhicule de démonstration en location, ou je vais chez un loueur...

 

Si la réparation prend du temps, j'envisage de louer dans une grande surface de type super U.

 

Franchement, c'est globalement, juste une historie de confort pendant un temps limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 15:54, sebmac a dit :

 

Oui... mais il y a moyen de trouver des solutions par soi-même.

 

Là, sans chercher, si cela m'arrive demain matin, en allant au travail (J'ai un 1,5 dv5), j'ai le choix entre plusieurs solutions et pourtant j'habite à la campagne. J'irai en train (ou je télétravaillerai).

 

Si mardi matin, à l'ouverture du garagiste, on m'annonce une immobilisation, je prends un véhicule de courtoisie. Je fais un transfert d'assurance. Si vraiment, j'ai un trajet prévu à l'étranger, je demande à prendre un véhicule de démonstration en location, ou je vais chez un loueur...

 

Si la réparation prend du temps, j'envisage de louer dans une grande surface de type super U.

 

Franchement, c'est globalement, juste une historie de confort pendant un temps limité.

 

Oui mais ça fait chier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 15:49, oulianov a dit :

Il verra bien à ce moment là. Qu'il revienne nous voir!

 

Tout à fait...

 

Il est inutile de chercher d'hypothétiques problèmes! Certains ont peur des problèmes, d'autres cherchent des solutions quand ils ont des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 15:57, jaio a dit :

 

Oui mais ça fait chier!

 

Oui...c'est ce que je dis par "C'est globalement juste une histoire de confort pendant un temps limité".

 

Honnêtement, il y a bien plus grave dans la vie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'hybride rechargeable se recharge en roulant de la même manière qu'un hybride classique, à la différence que la batterie

est beaucoup plus grosse (12kwh en moyenne), donc tu ne rechargeras jamais ta batterie à 100% de manière naturelle,

sauf si tu forces le thermique à recharger la batterie ce qui est généralement possible mais ta conso explose donc peu d'intérêt.

L'hybride rechargeable est utile quand tu as la possibilité de recharger tous les 100 km en temps normal (voir moins).

 

Sinon je dirais :

 

Mazda 3 (la plus belle compacte depuis quelques années je trouve)

Toyota Corolla (l'intérieur fait un peu vieillot)

Toyota Camry (le budget doit être juste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 15:59, sebmac a dit :

 

Oui...c'est ce que je dis par "C'est globalement juste une histoire de confort pendant un temps limité".

 

Honnêtement, il y a bien plus grave dans la vie... 

 

On est d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 09:35, oulianov a dit :

Le tarif de la Tesla?

 

Le 05/02/2023 à 09:43, jaio a dit :

 

Environ 45 000 euros , le budget annoncé 

Faux.

Usage de faux et tentative peouvée de manipulations.

 

il était question de la Tesla Model 3 « Grande Autonomie » et non pas le modèle de base.

45k€ est le prix de vente du modèle de base.

 

E4D68FB4-60C9-4152-AFE4-EF169C12DD8E.thumb.jpeg.03fc47700524f6c4ef2de50955a490a7.jpeg

 

Le model 3 GA est à 53k€.

est-ce dans le budget j’en sais rien mais 53k€ n’est pas égal à 45k€, il y a « juste » un ecart de 8k€ ou une approximation à l’a peu près de 17%. Une paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 09:49, Damien2 a dit :

La Tesla ne me plait pas pour plusieurs raisons.

D'abord, c'est une question de goût, je la trouve très moche, on dirait un jouet, l'intérieur est également peu qualitatif.

Tu sembles donc avoir bon goût donc.

 

autre grief de Tesla

1. Musk est un taré égocentrique et dangereux pour l’Humanité.

2. Les model 3 européennes sont encore fabriquées en Chine avec de l’électricité issus du charbon et sont ensuite acheminés en Europe grâce à de gros bateaux qui utilisent du gasoil souffré. C’est donc un non sens écologique. On verra quand l’usine de Berlin produira et couvrira le besoin européen, mais nous ne y sommes pas, et l’électricité allemande n’est pas franchement « propre » donc l’écologie est un faux prétexte puisue ca pollue, in finé, pluSSe.

 

Le 05/02/2023 à 09:49, Damien2 a dit :

Ensuite, c'est l'électrique qui me dérange. Lorsqu'il y aura beaucoup d'électriques en circulation, il suffit qu'il y ait une personne devant vous à la recharge et c'esrt 40 minutes d'attente avant de commencer à charger.

Ce n'est pas envisageable, je passerai à l'électrique lorsqu'elles auront 1000 km d'autonomie et que je pourrai charger chez moi.

Sage vision et analyse des choses.

Pareil, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 22:03, n72dw10 a dit :

 

Faux.

Usage de faux et tentative peouvée de manipulations.

 

il était question de la Tesla Model 3 « Grande Autonomie » et non pas le modèle de base.

45k€ est le prix de vente du modèle de base.

 

E4D68FB4-60C9-4152-AFE4-EF169C12DD8E.thumb.jpeg.03fc47700524f6c4ef2de50955a490a7.jpeg

 

Le model 3 GA est à 53k€.

est-ce dans le budget j’en sais rien mais 53k€ n’est pas égal à 45k€, il y a « juste » un ecart de 8k€ ou une approximation à l’a peu près de 17%. Une paille.

 

Merci pour cette formidable démonstration.

Il ne me semble pas qu'il a précisé avoir du neuf. Une grande autonomie de 1 an et 15 000kms c'est 45000 euros.

Enfin il a dit que Tesla l'intéressait pas. 

 

Mais merci quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Tesla 3 modèle propulsion c'est 39900€ hors option immatriculée et neuve. 

J'ai commandé la mienne le 15/01 et je l'ai eu la semaine dernière. 

 

A ce prix, c'est 510kms wltp. 430kms réellement et 300/350 réellement sur autoroute. 

 

Ceux qui disent que la finition est bas de gamme sont soit des trolls soit ne sont jamais montés dans une 3 refresh. La finition est de très bon niveau et j'ai toujours roulé dans des véhicules haut de gamme. 

 

Il est aussi mensonger de croire qu'on doit attendre 40 minutes à une borne. Ça c'est pour ceux qui roulent en psa ou Renault électrique. En Tesla c'est 10 minutes max à un superchargeur. Pas besoin de cartes ou de qrcode. On sort de la voiture on prend le câble et on branche. Encore plus simple qu'à la station essence. 

 

Il est illusoire de croire qu'il y aura un jour des VE avec 1000kms d'autonomie. C'est contre productif (poids + prix de la batterie). Ce qui est intéressant c'est la puissance max de recharge et la courbe de recharge. Et encore une fois la meilleure marque reste Tesla. 

 

Je roulais en PHEV avant et je ne regrette pas du tout ce passage en VE. De toute façon il suffit de lire les essais de la model 3 2022 : ils sont tous excellents et les reproches s'arrêtent au prix (mais ça c'était avant la baisse de 14k€), le rayon de braquage et potentiellement le confort (un peu fermé mais amélioré depuis octobre 2022). 

Modifié par lex-is
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 09:49, Damien2 a dit :

Pour la route, j'habite dans le cantal et je vais toutes les semaines à Bordeaux, Toulouse, Agen ou Montpellier.

Du coup, pour Agen par exemple, c'est beaucoup de petites routes mais pour Bordeaux et Montpellier, c'est quasiment que de l'autoroute.


ça commençait bien car dans l’Cantal pas de ZFEm … mais si tu vas jusqu’à Bordeaux où EELV a pris le pouvoir ça le sera bientôt si ça ne l’est pas déjà.

 

Le 05/02/2023 à 09:49, Damien2 a dit :

Bref...

Que pensez-vous de rester sur du diesel ? C'est suicidaire ? Les problèmes du réservoir adblue sont solutionnés chez PSA pour les nouvelles ?

 

Alors la réponse sera politique, car c’est avant tout politique. Tout ce merdier est politique. Depuis 2017 avec notre président et depuis 2015 et le VagTDiGate.

 

Choix 1.

les politicards restent sur leurs lignes démagogiques et finissent par interdire lemdiesel en villes, au hasard Bordeaux là où il t’arrive de bosser. Donc acheter un Diesel serait suicidaire sauf si tu as une trottinette dans le coffre ou si tu te gares en périphérie et utilises les transports en commun ou un taxi ou je sais pas quelle connerie (ça SégoHidalgo n’en a rien à foutre des gens dans ta situation, et tu es très loin d’être seul)

Choix 2.

soit d’autres politicards prennent le pouvoir, 2027, et stop ce délire.

pas évident que ça arrive. Qui vivra verra. Jouer au Loto et espérer gagner offre une probabilité plus importante 

Choix 3

les politicards actuels se rendent enfin compte de la démagogie de leurs politiques, de l’inutilité de ceci au niveau changements climatiques et surtout voient les françaises et français gronder et ressortir la guillotine pour les flinguer, donc ils font marches arrières et tu pourras encore eouler en villeS en Crit’Air 2 jusqu’en 2040 … au moins.

 

de ces 3 choix, il est très difficile de prédire lequel gagnera: roulettes russes

 

il existe donc un 4ieme choix pour limiter les prises de risques financiers : conserver encore au moins 3-5 ans ta 508-II HDi130. Pour aûelles raisons souhaites-tu impérativement en changer ? Elle ne fonctionne plus correctement? Ne répond plus à tes attentes ?

 

j’ai 3 véhicules, 4maintenant que mme a un véhicule de fonction. Mes 3 véhicules sont « anciens » et sont en Crit’Air 2

1. Peugeot 5008-I 2.0 HDi150

1.1 mai 2010

1.2 266’800 km

1.3 Consommation entre 5.5 et 7,8

2. Citroën C5-II 2.2 HDi204

2.1 juillet 2011

2.2 408’800 km

2.3 Consommation de 5,6 à 7,8

3. Peugeot 3008-II 2.0 HDi 150

3.1 juin 2017

3.2 156’500 km

3.3 Consommation entre 6,0 et 8,0

 

ces 3 véhicules sont Crit’Air 2.

racheter un Diesel ajd sera toujours un Crit’Air 2 donc selon le diktat EELV ça ne sert à rien c’est pareil pour ta 508-II HDi130

 

de plus ajd et depuis 18 mois ils prennent de la valeur, ta 508 aussi. Il se pourrait même que à 5% de chances ces véhicules valent de l’or dans 4 ans quand le VE aura fait son flop et que les politicards feront de nouveaux un virage à 540 degré, le même mais inversé qu’ils ont entrepris depuis 3 ans (et 8 ans pour la source © & ® )

 

ta 508 a quel age ? Combien de bornes ? Pourquoi veux-tu en changer ?

1. Si c’est « car faut changer » :

=> conseil : wait au moins 12-36 mois

==> à voir à la fois ce qui se fera au niveau politique et pkoi pas voir ce qu’il advient des offres VE peut-être aurons-nous des VE avec 800km d’autonomie à 45k€ (j’y crois pas trop mais bon)

2. Si est parce que convient plus ou ne fonctionne plus alors là c’est autre chose et il faudra mûrir les choix 1@3 mentionnés ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 22:29, lex-is a dit :

Une Tesla 3 modèle propulsion c'est 39900€ hors option immatriculée et neuve. 

J'ai commandé la mienne le 15/01 et je l'ai eu la semaine dernière. 

 

A ce prix, c'est 510kms wltp. 430kms réellement et 300/350 réellement sur autoroute

 

Ceux qui disent que la finition est bas de gamme sont soit des trolls soit ne sont jamais montés dans une 3 refresh. La finition est de très bon niveau et j'ai toujours roulé dans des véhicules haut de gamme. 

 

Il est aussi mensonger de croire qu'on doit attendre 40 minutes à une borne. Ça c'est pour ceux qui roulent en psa ou Renault électrique. En Tesla c'est 10 minutes max à un superchargeur. Pas besoin de cartes ou de qrcode. On sort de la voiture on prend le câble et on branche. Encore plus simple qu'à la station essence. 

 

Il est illusoire de croire qu'il y aura un jour des VE avec 1000kms d'autonomie. C'est contre productif (poids + prix de la batterie). Ce qui est intéressant c'est la puissance max de recharge et la courbe de recharge. Et encore une fois la meilleure marque reste Tesla. 

 

Je roulais en PHEV avant et je ne regrette pas du tout ce passage en VE. De toute façon il suffit de lire les essais de la model 3 2022 : ils sont tous excellents et les reproches s'arrêtent au prix (mais ça c'était avant la baisse de 14k€), le rayon de braquage et potentiellement le confort (un peu fermé mais amélioré depuis octobre 2022). 

:lol: 

 

300-350 bornes en reel :ptdr: … tu crois que c’est viable pour son utilisation??

 

tesla 3 je connais donc nul et non avenue next.

 

phev hormis pour les citadins qui peuvent recharger tlj et ne se servent de leurs caisses que qqs we par ans et 2 vacances par an, c’est une ineptie : se trimbaler des batteries qui font surconsommer

 

enfin AUJOURD’HUI il te faut 10mn pour faire la recharge de la tesla. Demain quand il y aura 20 millions de Tesla, comme par hasard, il n’y en aura jamais une deux ou trois devant toi à la seule borne disponible :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à te rendre sur le site Tesla et regarder le nombre de bornes en France et à venir. 

 

Enfin ma PHEV était une Kia Optima : 6l sur autoroute batterie vide grand max. 

Consommation moyenne de 2l/100 en faisant entre 25/30k kms. 

Je roulais auparavant en Accord 8 phase 2 2013 diesel 150ch et je ne vois pas le gain en coût sur autoroute vu que le diesel est maintenant plus cher. 

Bref j'ai fait de grosses économies avec ma PHEV surtout que je l'ai achetée a l'époque où personne n'en voulait. 

Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. 

Après libre à toi d'avoir un PRK plus élevé avec un truc qui vibre et qui est bruyant. 

 

Enfin sur un trajet de 600kms tu ne fais pas de pause toi ? :??:

300/350kms c'est sur autoroute sinon c'est quasi 450 kms. 

 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 22:24, jaio a dit :

 

Merci pour cette formidable démonstration.

Il ne me semble pas qu'il a précisé avoir du neuf. Une grande autonomie de 1 an et 15 000kms c'est 45000 euros.

Enfin il a dit que Tesla l'intéressait pas. 

 

Mais merci quand même 

Vu son profil

1. voiture perso avec remboursdu km

2. 508-II de 125’000 km

 

que c’est un achat neuf ou moins de 6 mois.

 

quant au prix c’est bien toi qui a fait référence à la Tesla 3 Grande Autonomie en mentionnant le prix du model de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si IK, les frais kilométriques sont majorés de 20% sur les VE :) 

 

C'est aussi pour ça que j'ai changé ainsi que l'absence totale de révision chez Tesla. Encore 300€ d'économies par an en plus. 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 22:46, lex-is a dit :

Je t'invite à te rendre sur le site Tesla et regarder le nombre de bornes en France et à venir. 

 

Enfin ma PHEV était une Kia Optima : 6l sur autoroute batterie vide grand max. 

Consommation moyenne de 2l/100 en faisant entre 25/30k kms. 

Je roulais auparavant en Accord 8 phase 2 2013 diesel 150ch et je ne vois pas le gain en coût sur autoroute vu que le diesel est maintenant plus cher. 

Bref j'ai fait de grosses économies avec ma PHEV surtout que je l'ai achetée a l'époque où personne n'en voulait. 

Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. 

Après libre à toi d'avoir un PRK plus élevé avec un truc qui vibre et qui est bruyant. 

 

Enfin sur un trajet de 600kms tu ne fais pas de pause toi ? :??:

300/350kms c'est sur autoroute sinon c'est quasi 450 kms. 

 

Libre à toi de rouler avec la voiture que tu veux et avec l’énergie que tu veux.

toi comme jaio et les politicards actuels voulez imposer VOS modes de vies à des gens à qui cela ne convient pas. Les mêmes simplets que celles et ceux qui ont imposer les véhicules gasoil aux gens à qui ça ne convenait pas (la 1ere c’est Dominique Voynet en 1997, Sarko en a remis une couche légère, et Hollande a encore plus augmenté le truc)

 

libre à toi de croire que ta tesla est plus propre que mirlaine. Elle pollue aussi hein, peut-être même bien plus mais avant tout différemment.

 

tu crois aue lempek est élevé de mes caisses ? Hormis le gasoil et des pneus elles ne me coutent que dalle. Le gasoil est cher ajd, oui mais le sp aussi même prix et la conso n’a rien à voir. 20-25% d’ecarts.

 

n’oublies pas de compter le coût des recharges électriques de ton Kia Niro (c’est fabriqué où et comment ce truc ? Avant aue ce soit propre on a le temps de faire faire un tour de compteur à une 504 diesel avant que cette dernière pollue plus

 

et pour ta Tesla aussi, tu verras le coût des recharges. Et tu verras aussi dans x années le TICPE … ce sera plus la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...