Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206cc 2.0 16s problème d’allumage

Juju851
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveaux ici j espère être au bonne endroit pour mon sujet et merci d avance de l aide que vous m’apporterait 

je possède une 206 cc 2.0 16s de 2003 

et voici mon souci. 
La voiture rouler tranquillement et elle à caler d un coup.

J’essaye de la remettre en route et rien le démarreur tourne et lance bien le moteur .

donc je la fait ramener à la maison et comme j’ai quelque base en mécanique je commence à chercher. 

Donc je commence les contrôles.

le moteur tourne donc batterie ok. 

Je branche une petite valise multimarque que je possède (icarsoft) et là elle m’indique (aucun défaut)

ensuite contrôle de l essence pompe de gavage tourne normalement à la mise en contact + vérification de l‘arrivé de

l‘essence au moteur ok aussi.

Ensuite contrôle de l allumage je démonte mon bloque bobine qui est un sagem au passage 😬apriori maladie sur ces moteur.

Demontage des bougies et contrôle des étincelles (bougie dans le bloque bobine et filtage bougie à la masse et là rien pas

d‘étincelle )

donc ma question est quelqu’un connait il la procedure pour contrôler ma bobine et les valeurs que je devrais trouver ?

merci 

Le 14/02/2023 à 07:13, Juju851 a dit :

Bonjour à tous je suis nouveaux ici j espère être au bonne endroit pour mon sujet et merci d avance de l aide que vous m’apporterait 

je possède une 206 cc 2.0 16s de 2003 

et voici mon souci. 
La voiture rouler tranquillement et elle à caler d un coup.

J’essaye de la remettre en route et rien le démarreur tourne et lance bien le moteur .

donc je la fait ramener à la maison et comme j’ai quelque base en mécanique je commence à chercher. 

Donc je commence les contrôles.

le moteur tourne donc batterie ok. 

Je branche une petite valise multimarque que je possède (icarsoft) et là elle m’indique (aucun défaut)

ensuite contrôle de l essence pompe de gavage tourne normalement à la mise en contact + vérification de l‘arrivé de

l‘essence au moteur ok aussi.

Ensuite contrôle de l allumage je démonte mon bloque bobine qui est un sagem au passage 😬apriori maladie sur ces moteur.

Demontage des bougies et contrôle des étincelles (bougie dans le bloque bobine et filtage bougie à la masse et là rien pas

d‘étincelle )

donc ma question est quelqu’un connait il la procedure pour contrôler ma bobine et les valeurs que je devrais trouver ?

merci 

bonjour,

les deux bug que j'ai eu sur ma 206 s16 qui m'empêchais de redémarrer ct , 1 la pompe a essence , tu l'entend quand tu met le contacte ? 

2 le capteur pmh souvent encrasser du coup elle cale et galère a redémarrer! a regarder ^^

pour la bobine je teste demain et te dirais se que ca a donner sur la mienne, en tt cas depuis 2014 je n'ai jamais eu besoin de la changer 

j'avais un doute, j'en avais acheter une que g revendu pcq ct pas ca le souci .