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Volkswagen

Rouler avec huile au Mini


dodo.
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Je viens de constater sur mon Touran 3 que le niveau d'huile est légèrement au-dessus du mini sur la jauge d'huile.

 

J'ai pris RDV pour ma révision dans 1 semaine.

 

Je me demande s'il y a un risque de rouler ne l'état ou il est plus prudent de rajouter de l'huile.

 

Merci pour vos retour.

 

 

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Le 20/03/2023 à 19:30, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

aucun risques puisque c'est au dessus

 

Merci de ton retour, je m'en doutais, mais je n'étais pas rassuré de rouler comme ça du coup, j'ai ajouté 50 cl d'huile Total Quartz Long Life 5W30.
Sur mon ancienne voiture, je vérifiais rarement le niveau d'huile, j'avais un entretien tous les 15 000 km sur le touran les entretiens sont tous les 2 ans.

 

 

 

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Le 20/03/2023 à 21:13, dodo. a dit :

 

Merci de ton retour, je m'en doutais, mais je n'étais pas rassuré de rouler comme ça du coup, j'ai ajouté 50 cl d'huile Total Quartz Long Life 5W30.
Sur mon ancienne voiture, je vérifiais rarement le niveau d'huile, j'avais un entretien tous les 15 000 km sur le touran les entretiens sont tous les 2 ans.

 

 

 

c'est pourtant à faire au minimum tous les mois avec la préssion des pneus ...

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Le 20/03/2023 à 21:17, armand jamot a dit :

Bonsoir,

Si c'est avant la périodicité de vidange, ca veut juste dire que ton moteur crame de l'huile. C'est à la mode.

Espace moins  les vidanges que le baratin qu'ils indiquent.

Je n'ai pas fait attention, car je n'ai fait que 30 000 km avec cette voiture, par j'aurais du faire la révision en janvier.

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Le 20/03/2023 à 21:26, obiwanwilly a dit :

c'est pourtant à faire au minimum tous les mois avec la préssion des pneus ...

Il y a 15 ans sur ma vieille Opel, je le faisais, car je savais qu'elle bouffait de l'huile, mais sur ma dernière Toyota jamais eu de soucis.

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Le 20/03/2023 à 21:30, armand jamot a dit :

Fais les vidanges a 15000, max 20 000 kms;  eux disent certainement 30 000 . Mais c'est pas sérieux. A mon avis  ton huile est déja dégradée. Je pense qu'ainsi tu iras beaucoup plus loin.

Pourtant l'année dernière j'ai fait un entretien intermédiaire mais la vidange n'est pas prévu.

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Le 20/03/2023 à 21:27, dodo. a dit :

Je n'ai pas fait attention, car je n'ai fait que 30 000 km avec cette voiture, par j'aurais du faire la révision en janvier.

Bonsoir,

30000 km en combien d'année ?

Combien de kilomètre depuis la dernière vidange ?

Petits trajets ou en ville ou sur voie rapide ?

Vidanger une fois par an n'est pas une erreur, même si on roule peu/an, l'huile n'est plus comme neuve, ça ne sera que du bon pour le moteur.

 

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Le 20/03/2023 à 22:01, treborpj a dit :

Bonsoir,

30000 km en combien d'année ?

Combien de kilomètre depuis la dernière vidange ?

Petits trajets ou en ville ou sur voie rapide ?

Vidanger une fois par an n'est pas une erreur, même si on roule peu/an, l'huile n'est plus comme neuve, ça ne sera que du bon pour le moteur.

 

30 000 km en 2 ans
Dernière vidange a été faite par la concession avant la vente il y a 2 ans.
trajet voie rapide.

 

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Le 20/03/2023 à 22:15, obiwanwilly a dit :

ça rime a quoi "entretien intermediaire" si on ne fait pas de vidange ?

 

tu paye pour qu'un mécano jette un coup d'oeil sous le capot ?

A 60 000 km l'entretien comprenais remplacement liquide de frein+ système d'embrayage : purge.

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Le 20/03/2023 à 22:15, dodo. a dit :

30 000 km en 2 ans
Dernière vidange a été faite par la concession avant la vente il y a 2 ans.
trajet voie rapide.

 

Bonsoir, tout en conservant l'entretien réseau tu peux remplacer l'huile une fois par an , si tu est un minimum manuel tu peux le faire toi même en achetant une huile de grande marque compatible avec ton moteur et des joints en grande surfaçe .

30 000 kms c'est trop , les concessionnaires ont beau dire que les huiles sont plus performantes etc ... , il n'en reste pas moins que les résidus de combustion polluent l'huile et ne sont évacuées qu'a la vidange , donc plus de Kms = plus de résidus dans l'huile ( ce qui lui donne sa couleur noire) et épaississement , moins bonne lubrification !!!

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Le 21/03/2023 à 01:47, distrait50000 a dit :

Bonsoir, tout en conservant l'entretien réseau tu peux remplacer l'huile une fois par an , si tu est un minimum manuel tu peux le faire toi même en achetant une huile de grande marque compatible avec ton moteur et des joints en grande surfaçe .

30 000 kms c'est trop , les concessionnaires ont beau dire que les huiles sont plus performantes etc ... , il n'en reste pas moins que les résidus de combustion polluent l'huile et ne sont évacuées qu'a la vidange , donc plus de Kms = plus de résidus dans l'huile ( ce qui lui donne sa couleur noire) et épaississement , moins bonne lubrification !!!

Je ne suis pas bricoleur, mais étant donné que volkswagen prévoit un entretien annuel, je demanderais une vidange à chaque entretien.

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Le 20/03/2023 à 23:00, armand jamot a dit :

L'huile moteur c'est très important... pour un moteur.

Dans ce cas pourquoi le constructeur ne prévoit pas le changement d'huile une fois par an.

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L huile long life.c est de la merde quand tu vois les pieces interieures du moteur couleurs caramel.mets lui une huile normale et vidange tout les 10 000kms ou un an si le kilometrage n est pas atteint.

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Bonjour 

Ne pas comparer ce qui se faisait avant , avec les moteurs de maintenant et surtout l antipoll ou tout est compliqué avec les recyclages , les posts combustions et j en passe  , qui pourrissent l huile et le moteur .

la moyenne de kmtrage étant au dessus de 15000 kms/an , je trouve que c est aussi l échéance de l huile , c est déjà pas mal .

Et un coup d oeil à la jauge manuelle de temps en temps est un plus .......

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Le 21/03/2023 à 08:28, bob bimon a dit :

Bonjour

Mon Touran 1.9 TDI consommait 1 litre tous les 15 000km, je complétais de 0.5 litre tous les 6 mois, et ça été comme ça pendant 15 ans depuis le 1er jour.

Et c'était connu et admis.

:hello:ben non :tongue:  y'a trois semaines ma fille va chez mickey avec gamins et copain 

 

audi 1l9 tdi a 140 k heure :interrogation:

 

j'avais fait la vidange un ou deux mois avant , au max  , moteur exploxé au mini .

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Modifié par tete de soupapes
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bonjour d'ivo retraité mécano autocar de Belgique il faut toujours être le plus possible près du max : °1 pour éviter  les trop haute température du lubrifiant moteur  °2  si trop bas il se peut sur "certain modèles de carter" panant un long virage que la pompe aspire de l'air  ,à cause de  la force centrifuge d'huile très chaude se plaque d'un coté et si quantité insuffisante un début de grippage sur un composant moteur peu survenir "un dommage moteur n'est pas toujours instantané" salut 

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Bonjour,

TDS

"ben non :tongue:  y'a trois semaines ma fille va chez mickey avec gamins et copain 

 

audi 1l9 tdi a 140 k heure :interrogation:

 

j'avais fait la vidange un ou deux mois avant , au max  , moteur exploxé au mini ."

Là on dirait que c'est la boulonnerie  du coussinet qui a fait le pb.

Ca m'était arrivé.... sur un moteur Brigg et stratton de motobineuse.... par sur une Audi.

(réparation avec du synto alu pour le carter qui avait été ouvert... impeccable... (et juste remis le coussinnet balladeur)

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Le 21/03/2023 à 08:49, tete de soupapes a dit :

:hello:ben non :tongue:  y'a trois semaines ma fille va chez mickey avec gamins et copain 

 

audi 1l9 tdi a 140 k heure :interrogation:

 

j'avais fait la vidange un ou deux mois avant , au max  , moteur exploxé au mini .

TDS , ya plus besoin de vérifier les coussinets quand tu vidange , t'as vu t'as du oublier un serrage !!!🤣

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Le 21/03/2023 à 14:42, armand jamot a dit :

Non ca regulait bien. C'est du Brigg et stratton... un employé fatigué.

Je sais , c'était pour le briggs VS Audi .

Ce qui arrive souvent dans les moteurs de tondeuse c'est la bielle qui casse par manque d'huile , un jour un de mes fils qui était ado a tondu la pelouse et quand je suis rentré du travail il m'a  dit qu'il n'avait pas pu finir car la tondeuse était en panne , après démontage du moteur qui tournait dans le vide , la bielle était cassée .

Comme je lui avais appris qu'avant de démarrer on fait le plein d'essence et le niveau d'huile , il me dit que le niveau n'était pas bon mais qu'il n'avait pas trouvé le bidon d'huile .

Son grand père passe par la et lui dit que la tondeuse a un drôle de bruit et comme a moi il lui a dit qu'il ne savait pas ou était le bidon d'huile mais il a continué jusqu'à l'arrêt complet :gun:

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Le 21/03/2023 à 13:48, Rimiivo a dit :

bonjour d'ivo retraité mécano autocar de Belgique il faut toujours être le plus possible près du max : °1 pour éviter  les trop haute température du lubrifiant moteur  °2  si trop bas il se peut sur "certain modèles de carter" panant un long virage que la pompe aspire de l'air  ,à cause de  la force centrifuge d'huile très chaude se plaque d'un coté et si quantité insuffisante un début de grippage sur un composant moteur peu survenir "un dommage moteur n'est pas toujours instantané" salut 

Je suis pas derrière eux 🤣

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Le 21/03/2023 à 14:04, armand jamot a dit :

Bonjour,

TDS

"ben non :tongue:  y'a trois semaines ma fille va chez mickey avec gamins et copain 

 

audi 1l9 tdi a 140 k heure :interrogation:

 

j'avais fait la vidange un ou deux mois avant , au max  , moteur exploxé au mini ."

Là on dirait que c'est la boulonnerie  du coussinet qui a fait le pb.

Ca m'était arrivé.... sur un moteur Brigg et stratton de motobineuse.... par sur une Audi.

(réparation avec du synto alu pour le carter qui avait été ouvert... impeccable... (et juste remis le coussinnet balladeur)

Attends photos du centrage vilo et poulie damper 

 

Enfin ce qu'il en reste 

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Le 21/03/2023 à 15:11, distrait50000 a dit :

Il y a eu déséquilibre pour arriver a ça , le vilebrequin n'est pas cassé ??

J'en sais rien

 

Elle était en rodage 260000k distribution pas cassée 

 

Il l'a acheté un an avant il me dit , c'est des moteurs increvable a bon 🤣

IMG_20230220_171011.jpg

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Le 21/03/2023 à 14:04, armand jamot a dit :

Bonjour,

TDS

"ben non :tongue:  y'a trois semaines ma fille va chez mickey avec gamins et copain 

 

audi 1l9 tdi a 140 k heure :interrogation:

 

j'avais fait la vidange un ou deux mois avant , au max  , moteur exploxé au mini ."

Là on dirait que c'est la boulonnerie  du coussinet qui a fait le pb.

Ca m'était arrivé.... sur un moteur Brigg et stratton de motobineuse.... par sur une Audi.

(réparation avec du synto alu pour le carter qui avait été ouvert... impeccable... (et juste remis le coussinnet balladeur)

Toi t'étais dans la pelouse

 

La a 300 km😄

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Le 21/03/2023 à 15:16, tete de soupapes a dit :

J'en sais rien

 

Elle était en rodage 260000k distribution pas cassée 

 

Il l'a acheté un an avant il me dit , c'est des moteurs increvable a bon 🤣

IMG_20230220_171011.jpg

J'ai eu un galaxy 1,9l TDi avec le même moteur , je l'avais acheté avec le moteur cassé : vilebrequin et bloc cassé  coté distribution sans rupture de la distribution

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