Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Polo V


Jova
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 problèmes, mon phare droit ne fonctionne plus et mon tableau de fusibles ne correspond pas à ce qu'on trouve sur internet ? Voir photo jointe. Merci pour toute aide

IMG_7642.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous des infos à propos du tableau de fusibles qui n’est pas foutu comme ceux que l’on peut trouver sur internet. Ma Polo est un modèle provenant d’Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 12:21, Jova a dit :

mon phare droit ne fonctionne plus 

Bonjour :)

Aussi:

Il a été demandé , et c'est resté sans réponse de préciser pour "phare"   Trop vague sur un forum où on essaie d'aider

Il y a plusieurs fonctions et type de lampes dans un ""phare "" 

Merci

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le manque de précision. 
il s’agit d’une Polo V de 2014 qui a été produite en Espagne. Mon problème concerne le feu de croisement Droit qui ne s’allume plus. L’ampoule a été changée mais après un test au voltmètre il n’y a pas de tension a la douille, d’où ma recherche du fusible concerné que je ne trouve pas. Le tableau de fusible joint en photo ne correspond pas à ce que j’ai pu trouver sur le net ???

J’espère qu’il y a assez de détail pour vos recherches. Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 17:10, Jova a dit :

Désolé pour le manque de précision. 
il s’agit d’une Polo V de 2014 qui a été produite en Espagne. Mon problème concerne le feu de croisement Droit qui ne s’allume plus. L’ampoule a été changée mais après un test au voltmètre il n’y a pas de tension a la douille, d’où ma recherche du fusible concerné que je ne trouve pas. Le tableau de fusible joint en photo ne correspond pas à ce que j’ai pu trouver sur le net ???

J’espère qu’il y a assez de détail pour vos recherches. Merci pour vos reponses

À l'arrière tout fonctionne ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

apparemment personne ne peut m’aider ? Il est surprenant que Têtes de soupapes soit subitement silencieux, pas d’autres idées peut être ?

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il est parti pour Rome.

Il te faut un schéma.

A part ca , j'ai pas d'idée (car je ne travaille pas si je sais qu'un schéma existe et que je cherche en vrac)

As tu déposé et testé les fusibles un par un (sans se mélanger... sinon...)

Modifié par armand jamot
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 17:10, Jova a dit :

croisement Droit qui ne s’allume plus. L’ampoule a été changée mais

re Bonsoir :) tous  !

L'ami TDSoupapes  :coucou:est probablement pas à Rome ............... mais au rhum !  😝  à c'theure de l'apéro ! 

 

>> Suite à un tas de cas résolus d'erreur de type de lampes ?   Fausses manips;... etc......

On lit l'étonnante action en dépannage électrique de """remplacer"" une lampe ? Au lieu de la tester ?

 Pourquoi Diable remplacer une lampe qui serait OK??    On ne sait pas si on avance!

 

C'est quel type de lampe ? 

 

>> Une Polo5 pourrait bien être équipée d'un ""boitier confort" .  Une horreur informatique+Mosfet de puissance.

Qui pourrait même ne pas être équipée d'un fusible pour cette fonction.

Le passage de BobBimon pourrait être instructif 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ball earring,

J’avoue ne pas comprendre ta réponse. L’ampoule a été remplacé et testée et le problème reste entier puisqu’il n’y a aucune tension à la douille de l’ampoule. Les fusibles ont été testés un par un et tous sont OK. Quelqu’un pourrait me dire quel est le fusible qui protège le feu de croisement Droit d’après la photo que j’ai jointe au début de ce post . Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 21:16, Jova a dit :

Bonsoir,

apparemment personne ne peut m’aider ? Il est surprenant que Têtes de soupapes soit subitement silencieux, pas d’autres idées peut être ?

bonne soirée 

il répond a plusieurs personnes et en perd en route :spamafote:

 

Giuda che curé GIF sur GIFER - par Hellsong

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

soit on est dans un système "normal" avec un fusible, soit ces "avantgardistes" ont monté un "truc" entre la commande et le feu. Tu aurais eu peut etre plus de réponses dans la rubrique VW. (ou tu achetes la MTA du site RTA ou tu vois sur Haynes.com (plus complet mais en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

''" la lampe ""remplacée"" était elle grillée ? 

"" quel type de lampe ?? 

Refus de répondre à des questions plus haut 

Il devient difficile d'aider . 

Surtout quand les suggesions de bon sens commun , de démarche logique de dépannage tapent dans le vide 

 

Ci-dessous les chips MOSFET de puissance commandant chacun des lampes dans un  ""boitier confort"" (si c'est le cas, mais très probable)  .................... Bob Bimon entre-autres serait bienvenu 

Et sans fusibles

On a vu aussi des défauts de ce système disparaitre après un "reset". Coupure batterie pendant 1/4h

Chip.jpg

 

Un ""cas d'école ""  http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet602248-105.htm#t16981217

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 20:05, Jova a dit :

Pas de tension au niveau des cosses,

Bonjour

C'est normal, quand la centrale électrique rencontre un défaut d'ampoule quand on met le contact (lors d'un autotest), il coupe la tension, donc le test au voltmètre ne permet pas de conclure.

Si l'ampoule de rechange est vraiment bonne (ça arrive que non, j'ai déjà rencontré le cas), alors il y a peut-être un souci de fil coupé ou de masse (ou de fusible, mais je n'ai pas la table de ce modèle, même si j'ai trouvé un semblant de réponse dans ce lien anglais, basé sur la notice véhicule : https://uk-polos.net/viewtopic.php?t=71052 )

Ainsi les fusibles 1 et 38 de 40A alimentent la centrale électrique en question, sur l'ensembes des éclairages extérieurs, droit et gauche;

Conclusion : pas de fusible dédié à chaque feu sur la Polo 2014 !

Liste des fusibles de ta Polo (J519 = centrale électrique).

https://drive.google.com/file/d/18j8QFud4KzxPvdrAnbgce2cvv03YQjNk/view

 

Le fil de masse est marron, mais commun à l'ensemble des ampoules du projecteur, donc ça peut pas être lui puisque les autres ampoules du projecteur fonctionnent.

Le fil du feu de croisement Droit est jaune, il faut donc vérifier la continuité (multimètre réglé en mode ohmètre, pas en mode BIP) entre la douille du  feu de croisement du projecteur droit et avec la cosse du fil jaune dans le connecteur qui est sur le faisceau des projecteurs avant.

il ressemble à ceci :

E6E28C75-6ADE-4F9E-83FC-6D4583DC8788.thu

 

Et si c'est pas ça, le fil jaune est peut-être coupé quelque part entre la centrale électrique et ce connecteur, ou c'est la centrale électrique qui a son mosfet électronique de sortie sur ce feu qui est mort. Pas réparable.

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bob pour tous ces détails. A ce jour je n’ai pas le véhicule sous la main pour faire tous ces tests. Le week-end prochain je m’en occuperai mais il me semble pas avoir vu de fils de couleur, je ferai une photo des branchements que j’ai. Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à tous

Mon problème de feu de croisement est résolu, l’ampoule neuve était défaillante 🫤. Je n’avais jamais rencontré ce cas de figure, mieux vaut tard que jamais. Merci encore à ceux qui ont tenté de m’aider.

A bientôt pour d’autres galères …

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 14:11, bob bimon a dit :

Si l'ampoule de rechange est vraiment bonne (ça arrive que non, j'ai déjà rencontré le cas),

C'est bien ce que j'avais envisagé... et craint qu'il ne t'arrive :D

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 22:55, armand jamot a dit :

ca fait cogiter une ampoule qui devrait s'allumer et qui ne s'allume pas

Bonjour ;)

Et que le fait de demander si la lampe "renplacée'  était réellement comfirmée   testée   grillée ?  (même si testée après coup ! )

Pour  comprendre et confirmer si on est en train d'avancer. dans la démarche logique de dépannage

C'est souvent comme a début de ce sujet ,  reçu comme une sorte de provoc intello.

 

Et c'est comme ça dans tous les cas de                              ""j'ai remplacé""  !!!  et ça marche pas !!!""   

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...