Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §iju175lv

Moi hier je suis allé chez Fiat, j'ai demandé s'ils avaient les tarifs de la 500 Abarth, et le vendeur ma gentiment répondu : "Oh mais monsieur, elle n'est pas encore sortie vous pouvez revenir dans un mois !"

 

A ce demander si Fiat à informé tous ces concessionnaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En fait, je pense que peu de vendeurs fiat seront au courant vu que le groupe veut que ce soit des concessions abarth qui vendent l'abarth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iju175lv
En fait, je pense que peu de vendeurs fiat seront au courant vu que le groupe veut que ce soit des concessions abarth qui vendent l'abarth

 

 

Dans ce cas il faut les trouver alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT6087iZ

 

Dans ce cas il faut les trouver alors :(

 

 

Si Il sont chez fiat mais sur une surface dedié a Abarth !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §500060MJ

A ma grande surprise ce matin je passe devant mon concessionaire et j'aperçois au fond un GP Abarth et un bureau de vente, avec sièges baquets siglé Abarth comme dans les concessions Abarth italienne. Donc apparemment, la concession FIAT Marseille va distribuer abarth..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
Alors les ritals, ça fantasme sur cette camelote de 500?anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Sérieux elle a une bonne petite bouille cette voiture, j'irais bien l'essayer. Par contre elle est pas donnée: 1500 à 2000€ + chère que les C2 VTS, SSS et T²RS, c'est quand même pas rien pour un djeuns qui veut se payer une petite sportive neuve, même si elle est un peu au-dessus du lot d'après les premiers chiffres. Après y'a peut-être le côté passion et coup de coeur qui rentrent en compte...

 

Clairement son plus bel argument.

Parce que coté coup de coeur, c'est pas Twingo ou la C2 qui vont lui faire de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO
C'est bien pour ça que je disais quelques post auparavant que cette voiture doit s'acheter sans réellement regarder le prix. Et elle se vendra. C'est une voiture coup de coeur...

 

 

Clairement son plus bel argument.

Parce que coté coup de coeur, c'est pas Twingo ou la C2 qui vont lui faire de l'ombre !

 

Ha oui, ça c'est sur :lol:

 

 

Il existe aussi des passionnés de C2, mais pour la 500 ce sera différent: les acheteurs succomberont avant tout au côté rétro de la voiture...et au fait que c'est une Abarth comme l'indiquait filiop. :D

 

Je pense que malgré son prix élevé elle se vendra mieux que la Lupo GTi (qui elle aussi affichait des tarifs largement supérieurs à ceux de ses concurrentes) au début des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je ne me fais aucun souci pour les ventes de la 500 Abarth.

Fiat ne compte pas innonder le marché avec, ils n'arrivent déjà pas à livrer les 500 normales.

Ca restera une voiture de faible diffusion, les délais vont dissuader beaucoup de monde.

Elle n'est pas là pour faire du volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore pu s'assoir dans cette 500 Abarth alors ?

Je me demandais comment etaient les sieges de cette voiture ? Est-ce que c'est toujours la meme position pourrie de monospace, ou bien est-ce qu'on a enfin une vraie position de conduite ? Le volant n'est-il toujours pas reglable en profondeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pas de raison que la position de conduite change beaucoup.

S'ils mettent des sièges bas, vu comment est fait le tableau de bord, tu conduis comment ? Au périscope ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
Je ne me fais aucun souci pour les ventes de la 500 Abarth.

Fiat ne compte pas innonder le marché avec, ils n'arrivent déjà pas à livrer les 500 normales.

Ca restera une voiture de faible diffusion, les délais vont dissuader beaucoup de monde.

Elle n'est pas là pour faire du volume.

 

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi ! Elle aide quand même beaucoup Fiat à son redressement vers le haut et puis j'en vois quand même pas mal même avec ces délais délirant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi ! Elle aide quand même beaucoup Fiat à son redressement vers le haut et puis j'en vois quand même pas mal même avec ces délais délirant :oui:

 

Donc tu es d'accord avec moi.

La 500 surpasse largement ses objectifs, donc pour l'Abarth, ils n'ont pas un gros besoin d'en vendre des tonnes.

La production sera relativement faible, elle s'écoulera sans aucun souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Oui mais je parlais surtout de la gamme 500 en général :oui: car l'Abarth est encore un modèle à part :D et puis ça sera une sportive donc sûrement pas le modèle le plus vendue :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raison que la position de conduite change beaucoup.

S'ils mettent des sièges bas, vu comment est fait le tableau de bord, tu conduis comment ? Au périscope ?

 

 

Qui parle de hauteur de la tete ? Je parle de position du corps et des jambes. En plus, vu comme on est assis haut dans la 500, y'a franchemen de la marge pour baisser un peu, si besoin.

EDIT: pour finir, la position de conduite haute et droite de la 500 est completement incompatible avec la conduite d'une sportive comme une Abarth. J'espere qu'elle recevra des sieges specifiques et adaptes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Qui parle de hauteur de la tete ? Je parle de position du corps et des jambes. En plus, vu comme on est assis haut dans la 500, y'a franchemen de la marge pour baisser un peu, si besoin.

EDIT: pour finir, la position de conduite haute et droite de la 500 est completement incompatible avec la conduite d'une sportive comme une Abarth. J'espere qu'elle recevra des sieges specifiques et adaptes...

 

:??:

tu parles donc de baisser le corp sans baisser la tête? :??: Les autres constructeurs savent le faire? ptain sont nuls chez FIAT!! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

tu parles donc de baisser le corp sans baisser la tête? :??: Les autres constructeurs savent le faire? ptain sont nuls chez FIAT!! :ddr:

 

 

Dans une vraie voiture, que ce soit sportive ou luxe/confort, on est assis en etant incline en arriere, le dos bien appuye contre le dossier et bien maintenu, les jambes legerement pliees et bien maintenues sous les genoux. Dans la fiat 500, t'es assis comme sur une chaise, dos droit, jambes pliees, pas penche en avant mais presque. Par consequence, le maintient est nul. Un collegue de bureau possede une Lounge bleue chacha avec le moteur 100cv, j'ai eu l'occasion de faire quelques trajets avec lui en passager avant, et l'experience a ete tout sauf agreable, SURTOUT dans les phases de conduite "dynamiques".

 

A contrario, et en restant au sein du groupe Fiat, les sieges d'une Alfa Romeo 147 ou 156 offrent une position tres agreable, tres confortable et avec un excellent maintient. Qu'on ne vienne pas me parler de difference de gabarit entre une 156/147 et une 500, les sieges font la meme taille (ceux de la 500 sont peut-etre meme un peu plus gros). Pour finir, nul besoin de changer la hauteur du siege pour en modifier l'inclinaison de l'assise.

 

Ceux qui pensent qu'un siege de 500 lounge est adapte a une conduite sportive comme celle que cette Abarth devrait offrir n'ont pas du rouler dans une sportive tres souvent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Dans une vraie voiture, que ce soit sportive ou luxe/confort, on est assis en etant incline en arriere, le dos bien appuye contre le dossier et bien maintenu, les jambes legerement pliees et bien maintenues sous les genoux. Dans la fiat 500, t'es assis comme sur une chaise, dos droit, jambes pliees, pas penche en avant mais presque. Par consequence, le maintient est nul. Un collegue de bureau possede une Lounge bleue chacha avec le moteur 100cv, j'ai eu l'occasion de faire quelques trajets avec lui en passager avant, et l'experience a ete tout sauf agreable, SURTOUT dans les phases de conduite "dynamiques".

 

A contrario, et en restant au sein du groupe Fiat, les sieges d'une Alfa Romeo 147 ou 156 offrent une position tres agreable, tres confortable et avec un excellent maintient. Qu'on ne vienne pas me parler de difference de gabarit entre une 156/147 et une 500, les sieges font la meme taille (ceux de la 500 sont peut-etre meme un peu plus gros). Pour finir, nul besoin de changer la hauteur du siege pour en modifier l'inclinaison de l'assise.

 

Ceux qui pensent qu'un siege de 500 lounge est adapte a une conduite sportive comme celle que cette Abarth devrait offrir n'ont pas du rouler dans une sportive tres souvent...

 

:??: je ne comprends pas exactement quels sont tes soucis par rapport à cette position de conduite et en effet tout ne peut plaire à tout le monde... :jap:

En ce qui me concerne je l'ai déjà dit lorsque j'ai pu m'assoir dans une 5OO je me suis senti très bien assis, et très bien calé :) , pourtant je pense être un difficile sur le sujet. J'ai aussi pu faire les réglages que j'ai voulu pour trouver une bonne position de conduite, et en particulier jouer uniquement sur l'inclinaison du dossier, c'est pourquoi je ne comprends pas bien tes soucis... :??: (par contre j'ai noté que lors du réglage en hauteur du siège, le dossier ne bougeait pas mais seulement l'assise basse, ce qui est une particularité en effet mais qui personnellemnt ne m'a pas du tout géné -je précise que je suis 'standart' 1,76 pour 90kg~-)...

Mais je pense aussi que cette 5OO est une vraie voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Il existe aussi des passionnés de C2, mais pour la 500 ce sera différent: les acheteurs succomberont avant tout au côté rétro de la voiture...et au fait que c'est une Abarth comme l'indiquait filiop. :D

 

Je pense que malgré son prix élevé elle se vendra mieux que la Lupo GTi (qui elle aussi affichait des tarifs largement supérieurs à ceux de ses concurrentes) au début des années 2000.

 

ale1xsi.jpg Comme l'indiquait fort justement Filiop !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: je ne comprends pas exactement quels sont tes soucis par rapport à cette position de conduite et en effet tout ne peut plaire à tout le monde... :jap:

En ce qui me concerne je l'ai déjà dit lorsque j'ai pu m'assoir dans une 5OO je me suis senti très bien assis, et très bien calé :) , pourtant je pense être un difficile sur le sujet. J'ai aussi pu faire les réglages que j'ai voulu pour trouver une bonne position de conduite, et en particulier jouer uniquement sur l'inclinaison du dossier, c'est pourquoi je ne comprends pas bien tes soucis... :??: (par contre j'ai noté que lors du réglage en hauteur du siège, le dossier ne bougeait pas mais seulement l'assise basse, ce qui est une particularité en effet mais qui personnellemnt ne m'a pas du tout géné -je précise que je suis 'standart' 1,76 pour 90kg~-)...

Mais je pense aussi que cette 5OO est une vraie voiture. ;)

 

 

Pour "vraie" voitures, je parlais de voiture standard classiques, genre compactes ou berlines, qui offrent des positions de conduite conventionnelles. Les monospaces ne sont pas des "voitures" a mes yeux, plutot des camionettes amenagees.

 

La position de la 500 est beaucoup trop droite pour moi, et je ne peux pas baisser le dossier car sinon le volant se retrouve trop loin. Egalement, l'assise est pratiquement horizontale. De ce fait, le jambes ne sont pas suffisament maintenues, les genoux et les chevilles ne sont pas suffisament soulages. Je n'avais pas remarque le coup du dossier independant de la hauteur d'assise, je constate avec amertume que Fiat a reitere les erreurs grossieres de la Stilo (que j'ai possedee, et qui avait ete tres largement critiquee pour ses sieges).

 

A cause de cela, j'ai du renoncer a la 500 que je voulais m'offrir, soit perso soit en voiture de fonction (et oui, c'etait possible). Maintenant que cette 500 Abarth pointe le bout de son nez, ma curiosite est revenue, et je ne manquerai pas d'aller la voir en concession pour voir si ca s'est ameliore ou pas...

 

Je citais les sieges de la 156 qui m'avaient laisse un excellent souvenir (l'un des meilleurs sieges que j'ai essaye, d'ailleurs), et la 147 etait pas mal du tout elle-aussi. J'ai une amie qui possede une Mini, faudrait que je lui demande de me laisser m'assoir au volant pour pouvoir juger. Je suis egalement curieux de tester la position offerte par la MiTo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Pour "vraie" voitures, je parlais de voiture standard classiques, genre compactes ou berlines, qui offrent des positions de conduite conventionnelles. Les monospaces ne sont pas des "voitures" a mes yeux, plutot des camionettes amenagees.

...

 

Mais bien sur, on te croit sur parole... alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §500060MJ

Je suis quand même assez d'accord avec "Daube". En conduite sportive c'est vrai que je galère dans la 5oo, faut faire appel aux abdos dans chaques virages, les jambes ne sont pas du tout maintenue, l'assise est trop haute etc etc... C'est bien dommage car ce défaut se retrouvera dans l'Abarth à coup sur..

 

Sinon je suis passer dans ma concession Fiat Marseille ce matin et ils avaient fini de construire le stand Abarth, en un mot : magnifique!

Une Grande Punto Abarth EsseEsse est exposée en attendant l'Abarth 5oo qui sera la dans environ 15 jours en expo. Les commandes commenceront à partir de là normalement.

 

Il y aura seulement 10 points de vente Abarth en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

C'est marrant, quand je disais que la position de conduite de la 500 était ratée, et une véritable déception sur cette voiture, je me faisait gentiment traiter de troll, mais maintenant que certains talibans commencent aussi à comprendre, tout le monde acquiesce....

 

 

...comme c'est ridicule vu de l'extérieur. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, quand je disais que la position de conduite de la 500 était ratée, et une véritable déception sur cette voiture, je me faisait gentiment traiter de troll, mais maintenant que certains talibans commencent aussi à comprendre, tout le monde acquiesce....

 

 

...comme c'est ridicule vu de l'extérieur. :lol:

 

 

Heu que je sache, je n'ai jamais ete taliban Fiat, et j'ai critique la position de conduite de la 500 des que j'ai pu m'y assoir en concession.

Quand a "tout le monde", on a juste une seule reponse ci-dessus....

Tu trolles ? apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/370472/ale1xsi.jpg Comme l'indiquait fort justement Filiop !

 

 

Comme l'indiquait Fiat Taliban Opérationnel plus exactement. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

C'est marrant, quand je disais que la position de conduite de la 500 était ratée, et une véritable déception sur cette voiture [...]

 

 

ça me surprendrait que la 500 Abarth fasse plus haut que la Panda 100HP en tout cas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls
Je prefere la C2 et la Twingo a cette Fiat 500 de jakys pour femme :o

 

:bien: Super !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO
C'est marrant, quand je disais que la position de conduite de la 500 était ratée, et une véritable déception sur cette voiture, je me faisait gentiment traiter de troll, mais maintenant que certains talibans commencent aussi à comprendre, tout le monde acquiesce....

 

 

...comme c'est ridicule vu de l'extérieur. :lol:

 

 

Apparemment, pour toi et ceux qui aiment une position de conduite plus basse, il y aura des sieges plus sportif disponibles en option à la fin de l'année, permettant une position de conduite abaissée de 80mm, pas mal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

 

Apparemment, pour toi et ceux qui aiment une position de conduite plus basse, il y aura des sieges plus sportif disponibles en option à la fin de l'année, permettant une position de conduite abaissée de 80mm, pas mal... ;)

 

 

Et les palettes au volant... c'est possible? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav162ay
Je prefere la C2 et la Twingo a cette Fiat 500 de jakys pour femme :o

 

 

On s'en fou... juste un truc : révise ton orthographe et ta grammaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...