Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §deb883Dj
Merci JM pour ces précisions, qui, au passage je suis sur ont plu aux talibans Fiat :jap:

 

 

Lol, chez fiat à l'époque, ils avaient....soit l'uno turbo ie ph2 118ch, soit la tipo 2.0 16v 145ch...bref rien qui puissent concurrencer les 3 sportives ci dessus.

 

A noter qu'une golf II G60 stock 160ch(puisque je sais que tu aimes cette caisse) est devant une CRX VTEC 150ch stock mais par contre derrière les 3 autres citées.

 

En effet avec ma clio 16v stock, je suis devant de 5m une CRX VTEC EE8 150ch stock mais derrière de 5m une golf II G60 160ch stock...sur un 1000m à 180 quoi et je me prends un boulevard par les 3 autres citées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj
tu avait le coupé fiat!

puis la delta hf!

 

 

Euh de 1986 (année de la 323 1600 turbo) à 1991 (année de la CRX VTEC et de la G60), il n'y avait rien chez fiat (et je dis bien fiat pas lancia), ce n'est qu'en 1994 que la coupé fiat T16 195ch est apparu...et malgré tous, ce T16 est derrière une bonne kadett GSI 16v...

 

Et je ne suis pas sur meme qu'une delta HF Integrale 210ch stock soit devant une kadett GSI 16v stock en reprises sur un 2 à 60 ou un 3 à 100 et ce jusque la pointe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

olala faut arrété la fumette mon gars!

bientot tu va me dire que ta kadett bouffe une alfa 147 gta!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne suis pas sur meme qu'une delta HF Integrale 210ch stock soit devant une kadett GSI 16v stock en reprises sur un 2 à 60 ou un 3 à 100 et ce jusque la pointe.

 

 

Là je m'avancerai pas autant quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Pour la 147 GTA, non c'est une excellente sportive magnifique qui atomise une kadett GSI 16v.

 

Mais la delta HF Integrale 210ch EVO2 donc, ne fait que 27.3 au 1000m DA avec l'avantage que constitue ses 4rm, mais en lancé, je suis pas sûr du tout qu'une delta HD Integrale 210ch stock soit devant une bonne kadett GSI 16v qui patine énormement au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj
Sportive de l'année 94 la Fiat :bien:

 

Pour rouler maintenant en GTI 16, je conçois parfaitement qu'elle soit devant la G60 :oui:

 

 

Le problème d'une G60, c'est son poids 1080kg comparé au 995kg d'une 309 GTI 16, de plus, la G60 a une bonne appuyé mais s'essoufle dans les tours par rapport à une 309 GTI 16.

 

Je ne savais pas que tu possédais une 309 GTI 16 lol.

 

Enfin, maintenant si tu tombes sur une 323 1600 turbo 150ch 2rm avec une ligne diamètre 60, méfie toi car ca marche très très fort (heureusement, ces 323 1600 turbo surtout 2rm GTS sont extrément rares).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj
Ah tu en a deja essayé une de delta pour parlé?

 

 

J'ai déjà testé contre une delta HF Integrale 210ch avec 1.2 bar de pression (je ne sais pas si s'est stock mais je crois que stock c'est 1.0 bar), j'étais avec ma clio 16v et il m'a bouffé évidement mais pas comme me mange la kadett GSI 16v de mon pote, en faite, la delta HF Integrale allonge fort ses vitesses, qd je tape la mienne, il allonge encore bien la sienne et part devant, je lui ai proposé un test contre ma clio rs2 ragnotti mais il n'a pas voulu lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj
oui il doit en resté plus qu'une!

c'est un collector!!!

 

 

Non, il en reste encore des 323 1600 turbo 2rm mais il faut les trouver, par contre des 323 1600 turbo 4rm GTX 150ch, il y en a beaucoup plus mais elle marche beaucoup moins fort que la GTS 2rm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Et alors, le jour ou tu tombes sur une kadett GSI 16v ou une 309 GTI 16 ou même une mazda 323 1600 turbo 150ch GTS, tu ne tires même pas contre lui car pour toi, vu que c'est une vieille caisse, ca ne vaut rien et tu la bouffe sans problème, c'est ca?

 

Mais t'as pas compris que tout le monde s'en tamponne de tes courses de parking pour beauf ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Mais t'as pas compris que tout le monde s'en tamponne de tes courses de parking pour beauf ?

 

 

Apparement, il y en a qui ne s'en foutent pas.

 

Tu vois moi je ne suis pas un frimeur comme la plupart d'ici, j'ai une voiture sportive, je veux voir ce qu'elle a dans le ventre par rapport à ses concurrentes, je ne frime pas à faire le beau comme beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème d'une G60, c'est son poids 1080kg comparé au 995kg d'une 309 GTI 16, de plus, la G60 a une bonne appuyé mais s'essoufle dans les tours par rapport à une 309 GTI 16.

 

Je ne savais pas que tu possédais une 309 GTI 16 lol.

 

Enfin, maintenant si tu tombes sur une 323 1600 turbo 150ch 2rm avec une ligne diamètre 60, méfie toi car ca marche très très fort (heureusement, ces 323 1600 turbo surtout 2rm GTS sont extrément rares).

 

 

La boite du G60 est une horreur par son étagement et son maniement, ça aide pas :W

 

Sinon jamais vu de GTS ou de GTX en vrai-et pour revenir dans le sujet-ni non plus d'Abarth 500 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted838Aj

 

Apparement, il y en a qui ne s'en foutent pas.

 

Tu vois moi je ne suis pas un frimeur comme la plupart d'ici, j'ai une voiture sportive, je veux voir ce qu'elle a dans le ventre par rapport à ses concurrentes, je ne frime pas à faire le beau comme beaucoup.

 

 

Sportive je l'accorde, voiture je ne suis pas certain :vomi:

Sinon la 500 abarth ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

C'est bien simple, avec ma ragnotti (juste ligne devil 172.5ch au banc pour 980kg), sur un 2 à 60, je ne lui mets que 3 ou 4m à 190.

Et en lancé 1ere, là je suis devant aussi au 1000m à 190km/h mais de pas grand chose.

 

Mon pote a d'ailleurs testé contre une CTR avec ligne et la 323 1600 turbo l'a bien manger, pareil, il passe devant des MRS 225ch, focus RS 215ch, ITR, s2000 stock.....

 

Si ta Clio fait mieux que la 323, que la 323 fait mieux qu'une S2000 par exemple, on en déduit donc que ta Clio Ragnotti "mange" une S2000 stock, non ? :o

 

C'est étonnant, sachant qu'il y a 1,5 secondes de différence pour un 1000 m DA entre la tienne et la S2000, 8 secondes de différence pour un 0 - 180 km/h et encore 8 secondes pour un 80 - 180 km/h... en faveur de Honda... :/

 

Désolé pour le HS mais là c'est vraiment trop gros, j'aimerai comprendre. :D

 

 

EDIT : Le 1000 m DA est a peu près identique entre un 147 GTA et un S2000. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Si ta Clio fait mieux que la 323, que la 323 fait mieux qu'une S2000 par exemple, on en déduit donc que ta Clio Ragnotti "mange" une S2000 stock, non ? :o

 

C'est étonnant, sachant qu'il y a 1,5 secondes de différence pour un 1000 m DA entre la tienne et la S2000, 8 secondes de différence pour un 0 - 180 km/h et encore 8 secondes pour un 80 - 180 km/h... en faveur de Honda... :/

 

Désolé pour le HS mais là c'est vraiment trop gros, j'aimerai comprendre. :D

 

 

EDIT : Le 1000 m DA est a peu près identique entre un 147 GTA et un S2000. :siffle:

 

 

Bien évidement que ma ragnotti stock (juste ligne devil 172.5ch au banc) est devant une s2000 stock et en forme (car moteur révisée, réglage de soupape chez honda...1500 euros de facture pour le gros entretien et les réglages).

 

J'ai d'ailleurs des vidéos d'un 2 à 60 et un 2 à 80 (pour le VTEC ca) de ma ragnotti contre cette s2000 et sur un 1000m jusque 190, je suis bien devant.

 

Et ce n'est pas la 1ere s2000 qui est derrière pour ton info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

bon c'est bon la on est sur la 500 abarth!

qui a un peu des photos de sa petite bombe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

J'ai vendu ma ford focus RS de 240cvx aujourd'hui, et j'ai acheté une abarth 500 d'occase! Premiere immat' 20/10/08, jantes 17" style bbs, blanche, predispo gps et telemetrie, cuir noir surpiqué ...

petite photo d'aujourd'hui, vivement Jeudi que je la recupere !

http://img238.imageshack.us/img238/848/06112008031pz0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

je viens de lire les dernieres pages, j'ai pas trop pu tester l'abarth, mais la route n'est pas un circuit, on s'en tape que la voiture fasse 0,5sec de moins sur le nurburgring. L'important c'est le plaisir, et entre une twingo ou une abarth, niveau look et interieur y'a pas photo, sans compter la satisfaction de posseder une belle voiture rare.

Si je cherchai la performance, j'aurai pas vendu mon RS, car je pense bien que j'aurai pas pas la meme acceleration :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-600486575884721607

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav162ay

 

Bien évidement que ma ragnotti stock (juste ligne devil 172.5ch au banc) est devant une s2000 stock et en forme (car moteur révisée, réglage de soupape chez honda...1500 euros de facture pour le gros entretien et les réglages).

 

J'ai d'ailleurs des vidéos d'un 2 à 60 et un 2 à 80 (pour le VTEC ca) de ma ragnotti contre cette s2000 et sur un 1000m jusque 190, je suis bien devant.

 

Et ce n'est pas la 1ere s2000 qui est derrière pour ton info.

 

 

Arrête un peu de te la raconter... ta rs2 qui marche mieux qu'une S2000 de 240cv.... bientôt tu va nous dire qu'elle marche comme une 130i

Je crois que tu fais rire tout le monde sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav162ay

J'ai vendu ma ford focus RS de 240cvx aujourd'hui, et j'ai acheté une abarth 500 d'occase! Premiere immat' 20/10/08, jantes 17" style bbs, blanche, predispo gps et telemetrie, cuir noir surpiqué ...

petite photo d'aujourd'hui, vivement Jeudi que je la recupere !

http://img238.imageshack.us/img238/848/06112008031pz0.jpg

 

 

L'as tu acheté dans le Bas Rhin vers Strasbourg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

non a Marseille.

Au fait, est il possible de mettre que le kit moteur de la esseesse ? c'est a dire turbo + boitier ? a quel prix ?

Combien y a t'il de possesseur d'abarth au fait ?

J'avais oublié, le bruit de l'abarth vu de l'exterieur, simplement grandiose !

Il existe des decatalyseur pour la 500 ? car sur le focus, entre avec et sans, la difference etait enorme!

Est il possible de mettre le damier et le sticker du scorpion apres l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

 

Bien évidement que ma ragnotti stock (juste ligne devil 172.5ch au banc) est devant une s2000 stock et en forme (car moteur révisée, réglage de soupape chez honda...1500 euros de facture pour le gros entretien et les réglages).

 

J'ai d'ailleurs des vidéos d'un 2 à 60 et un 2 à 80 (pour le VTEC ca) de ma ragnotti contre cette s2000 et sur un 1000m jusque 190, je suis bien devant.

 

Et ce n'est pas la 1ere s2000 qui est derrière pour ton info.

 

Ok, je ne savais pas qu'une clio RS pouvait mieux marcher qu'un 147 GTA de 250ch... (1000 m DA identique au S2000).

 

Voici la moyenne des temps effectués par Echappement, Automobile Magazine, Le Moniteur Automobile, Sport Auto, Auto Motor & Sport pour la Clio Rag pour un 80 - 180 km/h : 22.4 s.

Voici la moyenne des temps effectués par Echappement, Le Moniteur Automobile, Auto Hebdo, Automobile Magazine, Action Auto Moto, Sport Auto, Auto Motor & Sport pour le même exercice avec le S2000 : 14.2 s.

 

Pour un 0 - 180 km/h : 27.6 s contre 19.4 s.

 

Vois-tu qu'il y a un soucis ? (Attention les vitesses sont chrono)

Peux-tu me donner des chiffres que tu aurais fais ?

:jap:

 

Je m'excuse d'avance pour les autres pour ce petit HS.

Déjà postée mais on ne s'en lasse pas. :)

 

big_abarth_500_unveil.jpg.c44f29354f1b558cf74a5a9126f0d732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

non a Marseille.

Au fait, est il possible de mettre que le kit moteur de la esseesse ? c'est a dire turbo + boitier ? a quel prix ?

Combien y a t'il de possesseur d'abarth au fait ?

J'avais oublié, le bruit de l'abarth vu de l'exterieur, simplement grandiose !

Il existe des decatalyseur pour la 500 ? car sur le focus, entre avec et sans, la difference etait enorme!

Est il possible de mettre le damier et le sticker du scorpion apres l'achat ?

 

On peut corriger si je me trompe mais le kit moteur de la SS comprend juste une reprog + BMC :jap: de ce que j'ai vu la turbine est la même, contrairement à la déclinaison 180 de la GP.

Oui sympa de l'extérieur, après de l'intérieur faut pas se leurrer, ca reste un 4 pattes hein :D

Decata, aucune idée mais ça sortira!

Damier et sticker sont des options qui doivent se rajouter sans problème.

 

Pour info (j'ai le catalogue constructeur) le damier vaut € 300, le scorpion € 200.

 

Bonne réception, elle est superbe :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav162ay

non a Marseille.

Au fait, est il possible de mettre que le kit moteur de la esseesse ? c'est a dire turbo + boitier ? a quel prix ?

Combien y a t'il de possesseur d'abarth au fait ?

J'avais oublié, le bruit de l'abarth vu de l'exterieur, simplement grandiose !

Il existe des decatalyseur pour la 500 ? car sur le focus, entre avec et sans, la difference etait enorme!

Est il possible de mettre le damier et le sticker du scorpion apres l'achat ?

 

 

Pour le kit... non c'est tout ou rien!!! donc il faut debourser 2800€

Sinon il y a des prepas G TECH mais il faut se rendre dans le Sud de l'Allemagne ou en Italie à Bolzano... possible avec garantie moteur

 

As tu acheter ton Abarth à un particulier ou un pro???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted838Aj

J'ai vendu ma ford focus RS de 240cvx aujourd'hui, et j'ai acheté une abarth 500 d'occase!Premiere immat' 20/10/08, jantes 17" style bbs, blanche, predispo gps et telemetrie, cuir noir surpiqué ...

petite photo d'aujourd'hui, vivement Jeudi que je la recupere !

http://img238.imageshack.us/img238/848/06112008031pz0.jpg

 

 

Parfait!

Tu pourras nous donner des impressions plutot objectifs en passant de 215 à 135ch

Ca devient intéressant

Très belle la 500, Ma configuration preférée! :jap:

 

Puis on oubliera debgsi qui fait des runs avec des s2000 en marche arrière :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

 

Arrête un peu de te la raconter... ta rs2 qui marche mieux qu'une S2000 de 240cv.... bientôt tu va nous dire qu'elle marche comme une 130i

Je crois que tu fais rire tout le monde sur ce forum...

 

 

Je suis devant les 130i au 1000m en lancé 1ere, j'ai les vidéos aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Ok, je ne savais pas qu'une clio RS pouvait mieux marcher qu'un 147 GTA de 250ch... (1000 m DA identique au S2000).

 

Voici la moyenne des temps effectués par Echappement, Automobile Magazine, Le Moniteur Automobile, Sport Auto, Auto Motor & Sport pour la Clio Rag pour un 80 - 180 km/h : 22.4 s.

Voici la moyenne des temps effectués par Echappement, Le Moniteur Automobile, Auto Hebdo, Automobile Magazine, Action Auto Moto, Sport Auto, Auto Motor & Sport pour le même exercice avec le S2000 : 14.2 s.

 

Pour un 0 - 180 km/h : 27.6 s contre 19.4 s.

 

Vois-tu qu'il y a un soucis ? (Attention les vitesses sont chrono)

Peux-tu me donner des chiffres que tu aurais fais ?

:jap:

 

Je m'excuse d'avance pour les autres pour ce petit HS.

Déjà postée mais on ne s'en lasse pas. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51882/big_abarth_500_unveil.jpg

 

 

Les chiffres ce sont en DA ou la s2000 a une excellente motricité comparé à une ragnotti qui patine...mais en lancé, la ragnotti est devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

il me semble qui y a un kit comme la gpunto abarth.

c'est a dire un turbo+ un collecteur echappement,puis il faut la repassé a la valise chez fiat! et la on arrive a 150 ou 180ch je crois.

il faut que je me renseigne quand méme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

Donc pas possible de passer juste a 160cvx sans debourser 2800€ ?

pour info, ma focus RS faisait 242cvx aux roues (passage au banc) avec simplement decata + ligne + filtre a air kn, ca demenageai severe, acceleration identique a une evo 9 de 280cvx, certainement a cause du poids, sauf ne depart arrete ou la puissance ne passe pas au sol ! je dirais meme qu'un ami a une civic type R preparée avec 235cvx aux roues, et la encore pareil, je pense encore une fois que ca vient de la difference de poids.

Revenons a nos moutons, une reprog faite par pro enleve t-elle la garantie? car on me propose de me mettre la carto de la GP 155 pour apparement atteindre les 155cvx, vu que ce sont les memes moteurs, on me dit qu'il n'y a aucun probleme.

Sinon j'ai acheté ma voiture a un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...