Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

Chevrolet INCOMPATIBLE SP95-E10 ??? IL FAUDRAIT SAVOIR...


Invité §Bar631Kx

Messages recommandés

Invité §Bar631Kx

C'est tout simplement SCANDALEUX !!!

 

Il y a quelques semaines je vais sur le site du gouvernement : http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990 pour y lire que ma Chevrolet Matiz d'après 2007 était compatible avec ce nouveau carburant.

 

Coup de théatre daté du 7 janvier 2010 : seule la Cruze est compatible !!!

 

Comment on fait quand on a roulé avec de l'E10 ? J'attends vos témoignages, on n'est pas loin de la pétition, là.

 

Si des personnes ont téléchargé un document il y a quelques semaines donnant les Chevrolet comme compatibles, merci de bien vouloir me le transmettre : baryl@free.fr

 

(Désolé si le sujet a été traité, je n'ai rien trouvé avant de poster...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar631Kx

J'ai trouvé le PREMIER journal officiel de mars 2009 qui nous disait que les Chevrolet d'après mars 2008 étaient compatibles !!!

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DEVE0906153S_publie_cle0b1fdc.pdf

 

Je vous conseille de VITE télécharger ce PDF, on pourra sûrement en avoir besoin. Si vous tombez sur les prospectus verts que l'on trouvait il y a quelques temps sur les aires d'autoroute, prenez-en aussi !

 

Je crois rêver n'empêche... Je vais vite me renseigner pour savoir quels sont les dégâts possibles, il ne va pas falloir se laisser faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar631Kx

Je viens de lire par-ci par là que c'est du grand n'importe quoi, selon le pays le même véhicule est donné comme compatible ou non...

 

Les dégâts ne sont pas les mêmes suivant les avis... Mais on parle de durites ou de choses comme ça.

 

Pour ma part, bien sûr je ne mettrai plus ce carburant douteux, et la première révision sera bien poussée !!!

 

Heureusement que je me renseignais, au départ c'était simplement pour voir si la surconsommation était évidente, j'ai pu voir qu'il fallait que l'E10 soit au moins 4 centimes moins cher que le SP95 en moyenne pour que cela vale le coup.

 

Vu que c'est rarement le cas, et qu'on nous mène en bateau, continuons gaiement avec le bon vieux SP95 (qui contient, paraît-il, tout de même 5% d'Ethanol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

pour ceux qui ont mis du E10, c'est pas grave, c'est sur le long terme que les joint s'assèche.

 

Suffit juste de remettre du super classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar631Kx

C'est effectivement ce qui se dit le plus souvent... Quoi qu'il en soit on se fout vraiment de nous, mais ça ce n'est pas une nouveauté !

 

Merci pour cette précision, ça rassurera les gens comme moi qui n'y connaissent pas énormément en mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul407os

salut d apres le site tu nas pas a t'inquiete car les chevrolet d apres 2008 sont comptabilbes avec le e10. Je fais un pleinsur 2 au e 10 et je trouve que je consomme un poins avec sur trajet identique est ce aussi votre cas ? Merci a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar631Kx

Quel site ? Si tu parles de celui du gouvernement tu n'as pas compris qu'il y a eu une mise à jour suite au Journal Officiel du 7 janvier 2010...

 

Maintenant on peut se dire que nos Chevrolet étaient compatibles avant le 7 janvier, et que dans la nuit du 6 au 7 janvier une malédiction est venue s'abattre sur nos chers véhicules ! Ouf, je suis sauvé, je n'ai pas mis d'E10 après le 7 janvier !!! Arf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra343ie

Quel site ? Si tu parles de celui du gouvernement tu n'as pas compris qu'il y a eu une mise à jour suite au Journal Officiel du 7 janvier 2010...

 

Maintenant on peut se dire que nos Chevrolet étaient compatibles avant le 7 janvier, et que dans la nuit du 6 au 7 janvier une malédiction est venue s'abattre sur nos chers véhicules ! Ouf, je suis sauvé, je n'ai pas mis d'E10 après le 7 janvier !!! Arf...

 

 

 

Salut Baryl, merci pour toutes ces infos, mais, si j'ai bien compris, le JO 2009 donne les aveo et matiz compatibles, alors que le JO 2010 ne les donnent plus compatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra343ie

Argh ! je viens de vérifier et effectivement le JO 2010 les donne incompatibles ! Alors que je me souviens trés bien que le JO 2009 les donnait compatibles.

 

Tout simplement scandaleux. Sinon, t'inquiète pas pour les problèmes de preuve, ils vont pas faire disparaitre le JO de mars 2009, on est pas (encore) dans le 1984 de Georges Orwel.

 

Le gouvernement a intérêt a laisser un nombre suffisant de pompes de SP95. Perso je roule surtout au gaz, mais temps en temps il faut bien mettre de l'essence. Et puis c'est dégueulasse pour ceux qui roule qu'à l'essence.

Je vais regarder un peu la jurisprudence pour voir si un JO a suffisamment de valeur juridique pour mettre en cause la responsabilité de l'administration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul407os

désolé je n avais pas vu qu il y avait eu une mise à jour début 2010. C est vrai que la craint en 2009 c était ok et puis la non. Conclusion il vaut mieux rester avec du sp 95. Avez vous eu une réponse de chevrolet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar631Kx

Je vais leur poser la question, je dois y aller cette semaine, mais ce qui est troublant c'est que lorsque je leur avais parlé de ce carburant ils m'avaient dit que ce n'était pas compatible avec les Chevrolet. J'ai donc précisé que j'avais vérifié sur le JO et le site et que c'était ok. Le gars de l'atelier était un peu étonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar631Kx

Histoire de trouver de nouvelles pannes, et moi qui vient de faire une croix sur les voitures françaises, c'était bien la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar631Kx

Oui, bon, petite vanne mal amenée après tous les soucis avec Renault...

 

Du coup quand on change de voiture on passe un peu à autre chose ! Et puis - c'est un autre débat - mais tout ce que j'ai pu lire ou entendre m'a incité à ne plus rouler dans une marque nationale, même si je reconnais que certains (anciens) modèles peuvent être des exemples de fiabilité, genre ZX par exemple... Mais là je deviens vraiment hors-sujet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur708hh

J'ai posé la question à un mécano en concession chevrolet ; la Matiz n'est effectivement pas compatible E10 (la spark l'est).

On peut mettre du 95 ou du 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor520Wk

Bonjour à tous... J'ai un soucis... J'ai fait le plein (par erreur) de SP95 E10 dans ma Matiz de 2000... Depuis elle broute ... Je pense que ça doit venir de l'essence car elle tournait comme une horloge avant le plein. Que me conseillez vous ? vidanger ou remettre du SP95 sachant qu'il me reste les 3/4 de SP95 E10... merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... J'ai un soucis... J'ai fait le plein (par erreur) de SP95 E10 dans ma Matiz de 2000... Depuis elle broute ... Je pense que ça doit venir de l'essence car elle tournait comme une horloge avant le plein. Que me conseillez vous ? vidanger ou remettre du SP95 sachant qu'il me reste les 3/4 de SP95 E10... merci pour vos réponses...

 

Salut,

 

Je ferais le plein de SP98 qui ne contient théoriquement pas d'éthanol contrairement au SP95 qui peut en contenir jusqu'à 5% sans que cela soit renseigné à la pompe.

 

3/4 SP95-E10 + 1/4 SP98 cela ferait à la grosse louche du E7. Si çà marche pas mieux ==> vidange bah.gif.242400ff0b95b9c036f13b63f94f40be.gif

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor520Wk

OK merci pour ta réponse. J'ai appelé mon garage qui m'a dit dans un premier temps de mettre du SP95 par dessus... Je verrais bien je n'ai fait que 10 km depuis le rajout mais j'ai eu l'impression qu'elle broutait moins déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano023EP

Je roule depuis des années sur ma Nubira en E10 et depuis plus d'un an avec du E85 sans modification aucune, et j'ai jamais eu le moindre problème… je crois que c'est vraiment un peu du pipeau….. plein d'amis rouelent également au E85 sans modif, et on a déjà économisé plusieurs milliers d'euros, et ça fonctionne nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol124no

Salut, j'ai toujours mis du E10 sur ma matiz 2009 et spark 2013 sans souci pour l'instant (depuis 1 an environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano275Tt

J'ai une Nubira de 2008, a chaque plein de e10 (on l'a fait 2 ou 3 fois), on cale a tous les ronds points! on avait pas fait le rapport jusqu'hier.

donc c'est fini le e10 pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...