Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

batterie se vide le temps d un weekend


sboubaman

Messages recommandés

Bonjour a tous alors voila j ai acquis un picasso en septembre un 2L hdi année 2000

état impeccable

9 jours après on m embouti l arrière gauche (je ne sais pas si il peux y avoir une relation)

bref lundi dernier je vais pour partir au boulot et la je m aperçois que la centralisation ne fonctionne plus

je rentre avec les clefs , contact , quelques maigre voyant s allume et juste un tic qui me dis que la batterie est décharger

j achète directement une autre batterie pour me donner bonne conscience et passé l hiver sans soucis.

la semaine se passe sans problème , et ce matin rebelote

le véhicule n avait pas rouler du weekend les deux fois ou cela m est arriver

la batterie est elle rechargeable ? j avais cru comprendre qu une batterie trop déchargé était morte ???

et surtout quelqu’un a t il une piste a me donner .

merci a tous ceux qui pourront m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja dans un premier temps faire démarrer la voiture et vérifier si l'alternateur est bon, tu doit avoir plus de 14V au borne de ta batterie moteur tournant.

Ensuite effectivement une batterie trop décharger (décharge profonde) est considerer comme morte, mais je ne pense pas que cela soit le cas de la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseil

l alternateur doit charger car je n ai pas rencontrer de soucis la semaine en roulant tout les jours.

c est en laissant le véhicule du vendredi après-midi au lundi matin sans rouler que la batterie doit se décharger

mon hypothèse (je ne suis pas mécano du tous )

quelques chose pompe du jus (faiblement) contact couper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je donne donc des nouvelles de mon problème . Alors pour la consommation il s agissait de l autoradio qui pompait 0.6 a , défaut trouver grâce au multimètre installer entre le câble et la cosse du - de la batterie en débranchant les fusible un à un ( je crois f27 ou f17 ) bref j ai débrancher l autoradio directement et la conso est dessendu a 0 ou 0,1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j ai rencontrer un nouveaux problème , je voulais changer les ampoules de mon compteur , j ai donc commande 100 ampoules Led T5 prévue à cette effet en Chine , bref plus d éclairage ,odeur de chaud , j ai remis mes ancienne ampoules ( 9 sont griller ) mais du coup l affichage de droite ne fonctionne plus . Bref les LED ça vas pas , je suis bon pour un compteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet453kn

bonsoir moi j'ai la meme chose pour le compteur a droite je suis alle au garage le devis s'eleve a 720 euros alors c'est bien comme cela depuis un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un petit composant noir 3pattes qui régule la tension qui aurait claquer d après mon beau-père , ça vaux 3fois rien au détail ,mais comme g trouver un compteur d occaz je vais pas me prendre la tête. Je changerais le composant par la suite si tous vas bien il retournera à sa place et je revendrai l autre au prix ou je l ai eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Attention, il faut savoir une chose. Quand tu monte un combiné d'occasion, il faut faire attention au kilométrage de celui ci, car si il est plus important que celui de ton véhicule, se sera lui qui sera pris en compte et sans espoir de retour en arrière, une fois que c'est fait, c'est définitif ! C'est fait pour éviter la fraude, c'est une sécurité, c'est toujours le kilométrage le plus élevé qui l'emporte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors un peu de news , j ai remonté donc un compteur d occasion , effectivement il a finis par me mettre le kilométrage du compteur ( dans un 1 er temp il avait garder le miens) au deuxième redemarage il a donc indiquer le kilométrage erroné et mon odb ne repond plus . Date heure et température sont ok. J ai une cle a molette qui reste en fixe à gauche , sûrement pour faire le mariage entre odb et compteur . Si quelqu peux m informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

pour moi, la clé à molette, c'est l'indicateur d'entretien, souvent sur les voitures, il faut normalement appuyer sur la mise à zéro du totalisateur kilométrique et la maintenir appuyer pendant que l'on met le contact, et maintenir l'appui pendant que le kilométrage d'entretien défile 2-20-200-2000-20000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour caloumthai , j ai effectué la manip ce matin , elle a bien disparue .

par contre après avoir démarré j ai enclencher le désembuage qui a fonctionné sans problème , je l ai arrêter au bout d une ou deux minute , la buée commençait a refaire son apparition j ai donc voulu remettre en route et la rien , l affichage m indique vitesse maxi mais ça ne souffle pas (:

décidément la poisse est avec moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu commences à avoir le syndrôme du neiman HS !

il est urgent d'intervenir... soit poser un neiman neuf, soit installer un relais, il existe un kit spécial chez Citroën, mais il faut avoir quelques connaissance et savoir lire un schéma électrique pour le faire !

 

je vais voir si je trouve le lien du sujet en question, mais je ne te promets rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bon, bin désolé, je ne trouve plus le sujet, ils ont modifié la façon dont on peut faire des recherches, c'est vraiment galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci caloumthai , ce la a refonctionner hier soir et ce matin sauf quand voulant éteindre mon picasso au boulot impossible , j étais obliger de triturer le neiman ,ce qui confirme ton diagnostic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il est urgent d'agir !

d'ailleurs si tu as eu cette difficulté pour tourner la clé, il est déjà trop tard, la partie électrique de ton neiman a commencé à se déformer

là, je te conseille d'en trouver un d'occasion et de remplacer la partie électrique (il faut garder la partie "verrou" du neiman ainsi que ta clé car elle contient le transpondeur qui permet de démarrer la voiture)

 

n'oublies pas de poser ou faire poser un relais lorsque tu auras fait la réparation, pour que cela ne recommence pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous la pose du relais s est bien passé hier ,j ai réussi a obtenir le connecteur seul du neiman dont voici la ref: CONTACTEUR 9927 12

ça pourrais toujours servir a une personne désirant changer uniquement le contacteur et non le neiman complet.

merci encore caloumthai pour tes précieux conseils.

kit relais 19.56 ht

contacteur 992712 68.28 ht

prix des pièces ttc 105.06 eur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Il n y a pas moyen avec le lexia de redescendre le km?

Ou avec un programmeur independant?

 

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

Non, ce sont des micros processeurs et il n'y a qu'un programmeur qui peut intervenir.

Cout: 350€ mini.

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour a tous la pose du relais s est bien passé hier ,j ai réussi a obtenir le connecteur seul du neiman dont voici la ref: CONTACTEUR 9927 12

ça pourrais toujours servir a une personne désirant changer uniquement le contacteur et non le neiman complet.

merci encore caloumthai pour tes précieux conseils.

kit relais 19.56 ht

contacteur 992712 68.28 ht

prix des pièces ttc 105.06 eur

 

merci pour la référence du contacteur

même si c'est un peu cher, ça permet d'avoir une pièce neuve et de ne plus être embêté avec ce souci !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic472WO

bonsoir jais un probleme aussi avec mon xsara picasso 2.hdi 90cv de 2002

MA BATERIE CE DECHARGE EN MEME PAS 6 HEURS

jais acheter une batterie neuf et changer l'alternateur

 

tout et dorigine a part mon auto radio qui et deja instaler depuis plus de 1 ans .....

quece que je doit faire svp

merci pour vaux reponce et dsl pour les faute :p p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

branche un multimètre entre le négatif préalablement débranché de la batterie et la cosse - de la batterie et après tu débranché un a un les fusible jusque a trouver la référence du fusible et le système qui est desservi par celui ci après a toi d isoler le problème en débranchant ce qui peut l être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...