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[Topic Officiel] Daewoo-Chevrolet


Invité §bud475sx

Messages recommandés

Toutes mes félicitations à ta mère, jojo la patate ! 235 000 kms avec une lanos gpl , voila au moins quelqu'un qui peut parler du gpl légitimement !

Selon quelle règle alterne-t-elle la conduite au gpl et à l'essence ? Garde-t-elle un niveau minimun d'essence dans son réservoir ?

Au bout de combien de temps change-t-elle son essence ?

A-t-elle acheté une Kalod ou une Lacetti ?

 

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Invité §inv557YZ

Bonjour,

 

Je rejoint la famille daewoo avec une nexia qu'on ma généreusement donné.

 

C'est une 1.5 Glx 1996 boite automatique avec 65000 bornes.

 

Alors c'est vrai elle est quand même très moche on ne va pas se le cacher mais par contre je la trouve extrêmement plaisante à conduire et en plus elle avance bien (contrairement a ma 306 xn 1.4 très très lente).

 

Niveau option pas trop mal pour un modèle 1996 car 4 Ve, Da, Abs, Airbag conducteur et la clim qui ne fonctionne plus d'ailleurs.

.

J'aimerai avoir votre avis si quelqu'un possède cette voiture (une dizaine dans le monde lol) car pour l instant j'ai fait 500km et aucun soucis ( un miracle ?).

 

Bye

 

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Invité §G3B244uf

Bonjour,

 

Je rejoint la famille daewoo avec une nexia qu'on ma généreusement donné.

 

C'est une 1.5 Glx 1996 boite automatique avec 65000 bornes.

 

Alors c'est vrai elle est quand même très moche on ne va pas se le cacher mais par contre je la trouve extrêmement plaisante à conduire et en plus elle avance bien (contrairement a ma 306 xn 1.4 très très lente).

 

Niveau option pas trop mal pour un modèle 1996 car 4 Ve, Da, Abs, Airbag conducteur et la clim qui ne fonctionne plus d'ailleurs.

.

J'aimerai avoir votre avis si quelqu'un possède cette voiture (une dizaine dans le monde lol) car pour l instant j'ai fait 500km et aucun soucis ( un miracle ?).

 

Bye

 

 

Salut!

12 ans et 65000 bornes!! va falloir décrasser tout ça :D

Nexia ne t'inquiètes pas c'est pas si exotique que ça et c'est relativement fiable, à la limite la faiblesse possible de cette voiture c'est la boite automatique...

 

Faudra faire les révisions de bases si elle n'ont pas été suivi durant ses 12 bougies (huile moteur + filtre, purge du circuit de freinage, liquide de refroidissement, puis les filtres, les bougies..)

pour la clim faut surement nettoyer et remplir avec le gaz prévu à cet effet, ça peut être pratique pour cet été ;)

enfin ça reste un beau cadeau ;)

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Invité §ari044rj

salut !je suis content de tomber sur un topic daewoo (trop rare)

moi je viens de prendre la mienne 2.0l cdx (mais pas gpl lol)mais bon la je suis un peu embeter la pompe de direction a lachee (changee depuis)et la c'est le boitier de direction qui fuit donc a faire grrrr!! sinon moi c'est un cuir beige mais le poste CASSETTE d'origine;d'ailleur est ce simple a change? pour le reste vous pouvez me contacte pour toutes questions courroie d'accessoire(23 euros port compris) pompe de de direction etc si je sais je repondrais et + tard photo allez a bientot

 

 

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Bonjour à tous,

 

Contrairement à mon pseudo, j'ai une Daewoo ESPERO CD millésime 98 avec 97000 kms au compteur :love: .

 

J'ai eu en main une 316i et une 318tds en E36 (de respectivement 96 et 97) et bien... rien à envier... Une isolation et un silence terrible :love::sol::love: , on dirait que le véhicule flotte sur de l'air... Un moteur 2L au GPL, qui envoit la patate quand on en a besoin (mais bon il faut se calmer parce que la conso... ;) ).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/76772/Photo.jpg

(bon, ce n'est pas la mienne mais je mettrai les photos plus tard... La mienne a des jantes alu d'origine)

 

Le petit reproche que je lui fait, c'est son comportement en virage à grande vitesse (bon, en même temps, ce sont des 14", fussent ils alu :cry: ).

 

J'ai l'autoradio d'origine et elle résonne correctement, tout semble avoir été étudié pour un ressenti de confort absolu... Vivement ces grandes vacances que je prenne le large avec elle et ma petite famille...

 

Pour tout dire, à part l'esthétique "PANZER", elle est parfaite...

 

Toutefois, quelqu'un connaitrait t'il les défauts de ce modèle (des fois que ?...). Je l'ai touché à TRES BAS PRIX (3500 euros) mais elle me semble bien entretenu et surtout... si discrete (zzzzzzzz :o )

 

 

Alors sur certain model de Daewoo Espero on retrouve souvent le même problème qui vient de l'alternateur qui ne recharge plus correctement après 200000km

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Je vient aussi sur se topic Daewoo car la Daewoo Espero de mon père 1,5l GLX 16V (essence) avait 526000km en 10 ans de temps avant de l'avoir mis a la case.

 

Les répérations faites dessus sont:

 

-les entretiens courants(vidange, filtre, niveau, ...)

-les pièces d'usure(disque et plaquette de frein, garniture, pneu)

-l'alternateur

-la baterie

-le néman(contacteur a clé)

 

PS: 190 km/h sur l'autoroute sur près de 300km!

 

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Invité §spy021Sw

Bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider j'ai prêter ma daewoo espero 1.5l 16V glx a un amis du coup il est tomber en panne sèche avec je lui et mis 20 litre la elle veut toujours pas démarré je trouve pas de poire ou un système pour réamorcer si quelqu'un peut m'aider sa serais chouette merci d'avance pour vos réponse

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Bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider j'ai prêter ma daewoo espero 1.5l 16V glx a un amis du coup il est tomber en panne sèche avec je lui et mis 20 litre la elle veut toujours pas démarré je trouve pas de poire ou un système pour réamorcer si quelqu'un peut m'aider sa serais chouette merci d'avance pour vos réponse

 

Bonjour,

 

L'origine du sujet étant en 2005 un vote sur "Quel est le carburant de votre Daewoo?" , je te suggère, pour plus de clarté dans les discussions, d'ouvrir un nouveau sujet relatant ton problème ou ta question.

Ce n'est pas qu'on ne veuille pas répondre, mais ce n'est pas la bonne place.

 

Cdlt,

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Y a pas de diesel chez daewoo/chevrolet non?

Bonjour à vous, je vais répondre tardivement mais si il y à bien un diesel chez Daewoo et quand je dit un c'est un.

Il s'agit de la Daewoo Royal Diesel, elle n'à jamais connu l'Europe et n'à pas eu le succé attendu.

Daewoo_Royal Diesel.jpg

 

Si Daewoo à proposé plus d'Essence et de GPL que de Gasoil, c'est que contrairement à chez nous le gasoil en Corrée Du Sud et beaucoup plus chère que l'essence, voila pour la petite histoire!

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Bonjour à vous, je vais répondre tardivement mais si il y à bien un diesel chez Daewoo et quand je dit un c'est un.

Il s'agit de la Daewoo Royal Diesel, elle n'à jamais connu l'Europe et n'à pas eu le succé attendu.

Daewoo_Royal Diesel.jpg

 

Si Daewoo à proposé plus d'Essence et de GPL que de Gasoil, c'est que contrairement à chez nous le gasoil en Corrée Du Sud et beaucoup plus chère que l'essence, voila pour la petite histoire!

 

Salut,

 

Je ne connaissais pas l'existence d'une "Daewoo Royal Diesel".

Tiens, à propos de diesel il est fortement question en Belgique de taxer les carburants non plus "bêtement" par unité de volume mais suivant la quantité de CO² produit par ce volume. Le diesel bientôt plus cher que l'essence ici!

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Daewoo avait lancé cette Royal Diesel dans le but de faire un test pour savoir si elle allait avoir du succès mais se fût pas le cas. Donc Daewoo à chercher d'autre alternative que l'essence même si c'était à cette époque là, le carburant le moins chère. Après quelque petite année de recherche il ont trouver une alternative qui n'est autre que le GPL et se fût à carton total d'ailleurs c'est une des premières marque à commercialisé des véhicules GPL. Dommage que Daewoo n'à pas eu trop de succès en Europe de l'Ouest car celle-ci ne serai pas rebatisée vulgairement Chevrolet. J'ai même vu des Daewoo dont on à enlevé le signe de la marque pour le remplacer par le signe chevrolet. Et les gens quand on leur parle de Daewoo ils disent qu'ils connaissent pas et que c'est surement de véhicule de m**de. Donc quand on leur dit que la Chevrolet Cruze c'est un réalité une Daewoo Lacetti Première ils ne veulent pas le croître de même pour la Chevrolet Spark qui n'est autre qu'une Daewoo Matiz! Pour ma part qui aime cette marque cela mais inadmissible!*

 

Et pour revenir à se que Badaboum disait: Si l'essence va être moins chère que le gasoil cela serai très bien d'autant que les véhicules essence marche pour ma part mieux qu'un diesel(est font surtout moins de bruit! :) )

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Invité §spy021Sw

bonsoir tout le monde je voudrais savoir si quelqu'un aurais un manuel d'utilisation de la daewoo espero année 1998 s'il vous plait car je ne l'ai pas avec ma voiture merci d'avance pour vos réponse

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bonsoir tout le monde je voudrais savoir si quelqu'un aurais un manuel d'utilisation de la daewoo espero année 1998 s'il vous plait car je ne l'ai pas avec ma voiture merci d'avance pour vos réponse

 

'lut,

Un en roumain et un en anglais.

Intéressé?

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slt badaboum je srais intéréser pas celui en anglais tu demande combien

 

Oh, un merci suffira. Et peut-être expliquer comment tu t'es dépanné suite à Cette url n'existe plus . Cà peut aider les autres.

 

Je t'envoie le manuel en MP.

 

A+

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Invité §spy021Sw

salut et merci badaboum et oui je vais marquer comment j'ai fait pour démarrer ma voiture merci a tout le monde aussi pour m'avoir aider aller bonne journée a tout le monde

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Bonjour,

Mon ami a une espero 1.5 annee Decembre 1996, elle a 50 300 kms sur le compteur et la courroie n a pas ete changee encore. Beaucoup d'experts disent que la courroie doit etre refaite apres 4 ans ou 60 000 kms. Voila un exemple d'une espero qui a 20 ans avec la meme courroie :)

Vous en pensez quoi? miracle?

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Bonjour,

Mon ami a une espero 1.5 annee Decembre 1996, elle a 50 300 kms sur le compteur et la courroie n a pas ete changee encore. Beaucoup d'experts disent que la courroie doit etre refaite apres 4 ans ou 60 000 kms. Voila un exemple d'une espero qui a 20 ans avec la meme courroie :)

Vous en pensez quoi? miracle?

 

Bonjour,

 

Je pense qu'il faut être joueur pour ne pas tenir compte du programme d'entretien.

Le fabricant de courroies Gates recommande un temps maximum de stockage de 8 ans dans de bonne conditions. Plus 4 ans d'utilisation pour l'Espero on arrive à 12 ans.

 

Je ne donne pas cher de son état après 20 ans sur un moteur :non:

 

Cdlt,

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Bonjour,

 

Je pense qu'il faut être joueur pour ne pas tenir compte du programme d'entretien.

Le fabricant de courroies Gates recommande un temps maximum de stockage de 8 ans dans de bonne conditions. Plus 4 ans d'utilisation pour l'Espero on arrive à 12 ans.

 

Je ne donne pas cher de son état après 20 ans sur un moteur :non:

 

Cdlt,

Je partage ton opinion. Mais d'un autre cote, est ce que cella ne donne pas a réfléchir un peu? tout ces fabricants de pièces et leurs recommandations, est ce pour le bien des consommateurs ou bien juste pour nous inciter a débourser de l'argent inutilement?

20 ans avec la meme courroie, c'est comme meme 5 fois leurs recommandations.

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Je partage ton opinion. Mais d'un autre cote, est ce que cella ne donne pas a réfléchir un peu? tout ces fabricants de pièces et leurs recommandations, est ce pour le bien des consommateurs ou bien juste pour nous inciter a débourser de l'argent inutilement?

20 ans avec la meme courroie, c'est comme meme 5 fois leurs recommandations.

C'est plutôt pour se couvrir en cas de problème.

 

Les constructeurs prennent bien sûr une grosse marge de sécurité, et Daewoo avait une préconisation de remplacement de courroie de 90.000km ou 6 ans. Ils ont réduit çà à 60.000km ou 4 ans (comme certaines Opel) probablement suite aux casses moteur sous garantie.

 

Mais à 20 ans et 50.000km, la courroie n'est sans doute pas très usée mais certainement sèche. Elle peut perdre des dents n'importe quand.

Voir Cause de la rupture des courroies de distribution

 

Et il n'y a pas que la courroie qui peut lâcher dans la distribution. Il y a également les galets tendeur et de renvoi en plastique ainsi que la pompe à eau qui peut avoir des fuites ou se gripper. Le résultat final est le même pour les moteurs à interférence.

 

Un autre point important est l'inspection de la distribution, qui est bien à l'abri des regards derrière son cache, tous les 30.000km ou 2 ans sur Daewoo. Donc je suppose que sur l'Espero citée, cette inspection a été faite au moins 10 fois?

 

Ceci pour dire que ne pas respecter le plan d'entretien est comme jouer au Lotto.

 

Dernière remarque, la relative mauvaise réputation de fiabilité des Daewoo (et autres voitures à petit budget) est directement liée au fait que l'entretien de base (distribution, liquide de frein, liquide de refroidissement, huile, filtres, freins,,...) est souvent décalé dans le temps et/ou effectué avec des produits non recommandés.

 

Cdlt,

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@ babadoum,

Merci pour la video, tres instructive. Donc, il est possible de verifier l'etat de la courroie sans demonter le moteur? je ne savais pas ca!

 

Oui, mais il faut y passer le temps nécessaire à enlever le cache et ne dispense certainement pas du remplacement planifié.

 

https://www.gatestechzone.com/ [...] -synchrone .

http://www.daycoaftermarket.co [...] /index.php .

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Invité §Ano174kF

Daewoo Nubira SX essence>>>> à éviter!! qu'on en juge:

A 108.OOO km (c'est pas énorme!)

-Panne de commande d'ouverture electrique du coffre (moteur HS)

-Panne de lève-vitre electrique (Relais mort)

-Pire! panne de maitre-cylindre de frein(coupelles retournées)

-Etrier de frein avant gauche grippé (impossible de rouler)... Et à dégripper!

On est loin de la super qualité des voitures japonaises....Le coréen ca a le goût du japonais, l'aspect du japonais, mais c'en est vraiment pas...

A EVITER!!!

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Daewoo Nubira SX essence>>>> à éviter!! qu'on en juge:

A 108.OOO km (c'est pas énorme!)

-Panne de commande d'ouverture electrique du coffre (moteur HS)

-Panne de lève-vitre electrique (Relais mort)

-Pire! panne de maitre-cylindre de frein(coupelles retournées)

-Etrier de frein avant gauche grippé (impossible de rouler)... Et à dégripper!

On est loin de la super qualité des voitures japonaises....Le coréen ca a le goût du japonais, l'aspect du japonais, mais c'en est vraiment pas...

A EVITER!!!

 

 

 

Bonjour l'anonyme,

Çà arrive, des pannes. Et pour toutes les marques. :bah:

 

Daewoo Nubira, donc au minimum 13 ans d'âge.

 

 

Combien de fois le liquide de frein a-t'il été remplacé dans cet intervalle?

Des coupelles de maître-cylindre retournées proviennent le plus souvent d'une purge "à la pédale" mal conduite en poussant la pédale de frein à fond sur le plancher.

 

Comme très souvent, faute de moyens ou pas envie de dépenser, les propriétaires des véhicules à faible coût d'achat font l'impasse sur le schéma d'entretien. Et après viennent se plaindre de la mauvaise qualité du déplaçoir.

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Daewoo-Chevrolet
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