Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

......

Mon père nous a avoué qu'il l'avait aussi raté la première fois :D Mais y'avait pas de cône non plus, je crois. Faudra que je lui demande comment il a fait, car j'ai pas tout compris. :ange:

 

Rectification :rougit: : C'est le permis voiture que mon père avait raté la première fois. Il voulait seulement passer le permis moto, qu'il a eu du premier coup. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha355vf

Merci beaucoup, je suis vraiment contente ! Reste plus qu'à avoir la route du premier coup maintenant. Il me reste 8h à prendre. Mes 2 premières heures se sont très bien passées mais je n'étais pas devant, j'étais soit en première soit en deuxième position derrière la voiture donc plus facile...car il y a cas suivre ceux de devant.

Vivement, vivement, vivement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Rien de bien compliquer, suffit d'écouter les instructions par l'oreillette et de les appliquer. après, tu as eu le plateau, donc tu sais manœuvre une moto (normalement :o), donc ca devrais le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, petite balade de 50km, juste pour tenir la forme :o

 

Et on a mis vite fait un petit coup de frameto sur le porte bagage, mais juste sur les 2 bras avant qu'on avait ressoudé.

C'est pas propre, mais ça protège.

 

P1020158_low-res.jpg.19737dd89d16bc9dc7fbd09e93c0b86a.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulahhhh, Charline, fais gaffe ta blague est illisible!!! :lol::lol::lol:

 

Ca me rappelle un jour mon père avait eu un procès pour ce même motif " Plaque illisible", il a jamais voulu payer l'amende et est donc allé au tribunal pour se défendre en partant du principe que si la plaque était illisible, ce n'était pas prouvé que c'était la sienne...Vous savez quoi: le juge lui a donné raison et c'est le flic qui s'est fait tapé sur les doigts pour mauvais ibellé du procès verbal...j'adore ça!

 

Je ne vais pas vous faire plaisir, mais je crois que je vais revendre ma 400...je roule tout le temps avec ma 550 maintenant et elle est je dois le reconnaître plus agréable plus onctueuse avec son 4 pattes malgré qu'elle date de 75 En plus j'ai aussi deux disques à l'avant... J'avais pensé mettre la 400 sur la piste et j'ai décidé d'arrêter ces "conneries". Nous avons malheureusement eu notre premier DCD sur Mettet et on est tous un peu pepêt sur ce coup là. Un brave gars de 46 ans en bout de ligne droite, on croit que sa boîte a calé et il s'est pris le mur de sortie des stands...Les pilotes qui suivaient on vu une fumée bleu juste avant mais il est difficile de savoir si c'est son pneu ou un problème moteur. On analyse la moto...mais cela ne le fera pas revenir. De mon côté, je me dis qu'à mon âge bin je devrais avoir encore qlqs belles années sur la route pépère et sans prendre des "risques" dont je n'ai plus besoin sur circuit... C'est une décision à chaud je vous l'accorde mais ça fait réfléchir tout de même.

Voilà...

 

Pierre, je n'ai pas encore eu le temps de te répondre sur mon mini we à Vaison, mais je peux te dire qu'essayer une Triumph comme celle là...c'est l'adopter, je te ferai une petite bafouille à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulahhhh, Charline, fais gaffe ta blague est illisible!!! :lol::lol::lol:

 

Ca me rappelle un jour mon père avait eu un procès pour ce même motif " Plaque illisible", il a jamais voulu payer l'amende et est donc allé au tribunal pour se défendre en partant du principe que si la plaque était illisible, ce n'était pas prouvé que c'était la sienne...Vous savez quoi: le juge lui a donné raison et c'est le flic qui s'est fait tapé sur les doigts pour mauvais ibellé du procès verbal...j'adore ça!

>>> Pas mal, je la note celle-là :D

 

 

Je ne vais pas vous faire plaisir, mais je crois que je vais revendre ma 400...je roule tout le temps avec ma 550 maintenant et elle est je dois le reconnaître plus agréable plus onctueuse avec son 4 pattes malgré qu'elle date de 75 En plus j'ai aussi deux disques à l'avant... J'avais pensé mettre la 400 sur la piste et j'ai décidé d'arrêter ces "conneries". Nous avons malheureusement eu notre premier DCD sur Mettet et on est tous un peu pepêt sur ce coup là. Un brave gars de 46 ans en bout de ligne droite, on croit que sa boîte a calé et il s'est pris le mur de sortie des stands...Les pilotes qui suivaient on vu une fumée bleu juste avant mais il est difficile de savoir si c'est son pneu ou un problème moteur. On analyse la moto...mais cela ne le fera pas revenir. De mon côté, je me dis qu'à mon âge bin je devrais avoir encore qlqs belles années sur la route pépère et sans prendre des "risques" dont je n'ai plus besoin sur circuit... C'est une décision à chaud je vous l'accorde mais ça fait réfléchir tout de même.

Voilà...

 

Pierre, je n'ai pas encore eu le temps de te répondre sur mon mini we à Vaison, mais je peux te dire qu'essayer une Triumph comme celle là...c'est l'adopter, je te ferai une petite bafouille à l'occasion.

 

Houlà, que de tristes nouvelles... :cry:

C'est vrai que c'est une décision à chaud, tu devrais attendre un peu, après tout tu peux prendre la 550 la semaine, et la 400 pour le week-end... C'est ce que je fais, d'ailleurs. Et ça fait toujours plaisir de changer.

A moins que tu veuilles libérer du budget, bien sûr, mais c'est pas pour ce que ça vaut. :D

Moi je risque bien de faire rouler la 400 sous peu, j'ai la 650 qui commence à m'emmerder. :mad:

 

Quand tu veux pour ton w-e à Vaison, mais peut-être plutôt par mail pour éviter le HS ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis allé lire ton tropique... pratiquement sûr que c'est une bobine qui est en train de lâcher...C'est le symptôme. Par contre ta bougie... :q c'est fort blanc et fort poudreux calaminé donc trop d'air et ta carbu à vérifier. C'est jamais bon et ne continue pas comme ça, tu risques de percer un piston, ce serait dommage avant tes 100mkms :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta ventouse...c'est soit le récupérateur de vapeur d'essence de la mise à l'air de ton réservoir, soit comme sur ma BMW l'évacuation de l'eau qui pourrait s'infiltrer par le le côté du bouchon de réservoir. Ce n'est pas parfaitement étanche et l'eau qui s'infiltre est évacuée par un petit tuyau en dessous du réservoir. C'est bêtement un entonnoir pour réceptionner ces liquides potentiels. regarde que ce tuyau ne soit jamais bouché quand même et... j'y pense, tu ne l'as pas coincé ou malencontreusement bouché au remontage pour avoir quelques soucis de débit d'essence si on élimine le problème bobine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bougie était blanche, mais l'autre bougie du même cylindre était noire...

 

Niveau carbu, y'a peut-être une synchro à faire, mais tout a l'air nickel, et le moteur fonctionne parfaitement, sauf au ralenti...

 

Pour la ventouse, t'as peut-être raison. Si ça se trouve, ça va directement dans un reniflard.

 

L'alim en essence a l'air bonne. J'ai également testé en mettant le robinet sur "réserve". Je verrai en refaisant le plein, pour voir.

Mais si j'avais un souci d'alim essence, ça ne déconnerait pas qu'au ralenti, ça ratatouillerait tout le temps, surtout à plein régime. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta ventouse...c'est soit le récupérateur de vapeur d'essence de la mise à l'air de ton réservoir, soit comme sur ma BMW l'évacuation de l'eau qui pourrait s'infiltrer par le le côté du bouchon de réservoir. Ce n'est pas parfaitement étanche et l'eau qui s'infiltre est évacuée par un petit tuyau en dessous du réservoir. C'est bêtement un entonnoir pour réceptionner ces liquides potentiels. regarde que ce tuyau ne soit jamais bouché quand même et... j'y pense, tu ne l'as pas coincé ou malencontreusement bouché au remontage pour avoir quelques soucis de débit d'essence si on élimine le problème bobine?

 

J'ai regardé ce tuyau de plus près, en fait c'est directement un gros reniflard. Je ne sais pas pourquoi il est si gros, il n'y a rien dedans :W

 

 

Et les heures de circu, dans tout ça, ça avance ? On n'a pas encore vu madame sur le "topic de ceux qui passent le permis" où il y en a une bonne, même garnie d'un soupçon de fake :

 

Le topic de ceux qui passent le permis...

 

Bon courage !

 

Il lui reste 4 heures à prendre, dont 2 samedi matin. Mais elle ne passera pas avant le 22. :non:

Mais j'ai confiance, jusque-là la route s'est très bien passé, que des bons réflexes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Oulahhhh, Charline, fais gaffe ta blague est illisible!!! :lol::lol::lol:

 

Ca me rappelle un jour mon père avait eu un procès pour ce même motif " Plaque illisible", il a jamais voulu payer l'amende et est donc allé au tribunal pour se défendre en partant du principe que si la plaque était illisible, ce n'était pas prouvé que c'était la sienne...Vous savez quoi: le juge lui a donné raison et c'est le flic qui s'est fait tapé sur les doigts pour mauvais ibellé du procès verbal...j'adore ça!

 

Je ne vais pas vous faire plaisir, mais je crois que je vais revendre ma 400...je roule tout le temps avec ma 550 maintenant et elle est je dois le reconnaître plus agréable plus onctueuse avec son 4 pattes malgré qu'elle date de 75 En plus j'ai aussi deux disques à l'avant... J'avais pensé mettre la 400 sur la piste et j'ai décidé d'arrêter ces "conneries".

Nous avons malheureusement eu notre premier DCD sur Mettet et on est tous un peu pepêt sur ce coup là. Un brave gars de 46 ans en bout de ligne droite, on croit que sa boîte a calé et il s'est pris le mur de sortie des stands...Les pilotes qui suivaient on vu une fumée bleu juste avant mais il est difficile de savoir si c'est son pneu ou un problème moteur. On analyse la moto...mais cela ne le fera pas revenir. De mon côté, je me dis qu'à mon âge bin je devrais avoir encore qlqs belles années sur la route pépère et sans prendre des "risques" dont je n'ai plus besoin sur circuit... C'est une décision à chaud je vous l'accorde mais ça fait réfléchir tout de même.

Voilà...

Pierre, je n'ai pas encore eu le temps de te répondre sur mon mini we à Vaison, mais je peux te dire qu'essayer une Triumph comme celle là...c'est l'adopter, je te ferai une petite bafouille à l'occasion.

 

 

 

Je suis désolé pour ton pote, et je comprends parfaitement ta décision. J'ai pris la même après l'invitation par mon gendre à partager un stage d'initiation à la piste sur le Bugatti au Mans en octobre. A mon âge j'estime ne plus pouvoir apprendre grand chose, les mauvais plis sont pris quasi-définitivement ;) . La seule chose que je pourrais y gagner, c'est une gamelle en allant chercher la limite et là, non merci. J'ai déjà donné et je ne veux surtout pas détruire ma Gex adulée :non: , alors je regretterai de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais on ne peut pas tout faire dans la vie et il y a un temps pour tout. :jap:

Tiens je reviens des Cévennes :love: , le Nirvana des motards :love: , mais j'y étais en voiture :pfff: et j'ai juste failli m'en manger un qui prenait son virage du mauvais côté de la ligne blanche... :non:

Pour Charline, mes encouragements chaleureux... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Quelqu'un a encore des news de H1N1, je lui ai envoyé un MP et je n'ai eu aucune réponse, de plus il n'est plus présent sur les forums?

 

Merci

 

 

 

Salut à tous je va bien merci.

 

je ne fais que lire vos coms en ce moment je n'ai pas le temps.

 

Bompa: pour tes adhs je doit recevoir la matière demain le fournisseur était en rupture.

 

donc pour la fin de semaine cela doit partir vers chez toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaa mais c'est pas tellement pour les adh c'est que je ne te lisais plus depuis bien longtemps et que je m'inquiétais de ton silence...Tant mieux si to va bin! c'est que tu es noyé de boulot et que t'as plein d'argent par la même occasion :lol: Te casse surtout pas la tête avec les adh, ça peut encore attendre...elle roule bien sans eux et ça va peut-être même la ralentir avec le poids en plus :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

 

 

Salut à tous je va bien merci.

 

je ne fais que lire vos coms en ce moment je n'ai pas le temps.

 

Bompa: pour tes adhs je doit recevoir la matière demain le fournisseur était en rupture.

 

donc pour la fin de semaine cela doit partir vers chez toi.

 

 

 

Salut Dom, :)

Tiens, dans ma retraite cévenole, je t'ai peut être trouvé un client qui roule VFR et qui m'a semblé intéressé par tes productions. :)

Alors si j'ai bien compris tu imprimes plus vite que les fourniseurs fabriquent leur support...Alors, elle marche bien la nouvelle machine :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté sur le topic de la 550 mais je vous expose mon problème de petite vieille ici,... il y a plus d'idées dans plusieurs caboches!

 

Salut tout le monde, la mienne une 550F tourne super bien sauf à bas régime avec un filet de gaz, elle s'engorge. Nlles Bougies NGK 8Ea, nouveau gicleur 98 et Oring et joints, puits d'aiguille au 2ème cran, carbus réglés au dépressio. Allumage et soupapes tip top. Essai: elle démarre au 1/4 de tour ( rien qu'en regardant le bouton de démarreur!) le starter n'est pas nécessaire sauf après un arrêt de 4-5 jours dans le garage, juste un coup de qlqs secondes et puis, elle ronronne gentiment en chauffant. Les premiers mètres sont impeccables et puis, dès qu'elle chauffe après 8-9 kms, elle s'engorge en bas, j'ouvre un peu et ça disparaît au dessus de 3000 trs. si je reste à vitesse constante vers 4000-4500 aucun problème...je rends un peu les gaz elle s'engorge de nouveau...elle prends tous ses trs sans broncher et je la mets facile à 170 compteur. La conso par contre est de 8L ce qui explique qu'elle est certainement trop riche. J'ai lu que ça pourrait être les Oring des gicleurs qui laissent passer l'essence. les puits de gicleur ne serait plus parfaitement étanche et les oring un peu trop fins? Votre avis? Il faudrait que je commande des Orings sur mesure c'est pas un problème mais bon...est-ce bien ça? LEs bougies sont noires mais pas grasses à bas régime. par contre belle couleur choco en roulant en haut ds les trs et en coupant net l'allumage et en démontant...je m'y perds un peu. C'est sûr que c'est en bas que ça se passe mais où et que faire? J'ai déjà tout vérifié plusieurs fois, ce n'est pas vraiment un problème en roulant mais c'est par principe, j'aime qu'elle ronronne comme une 4 pattes à tous les régimes. Mis à part ce phénomène, elle est très agréable et je peaufine un peu tous les réglages: fourche, amortisseur arrière, j'essaye de la rendre la plus confortable possible pour le popotin de Marose...parce que de vous à moi c'te bécane c'est un beignon. Je lui ai monté des BT45 batlax et je les rode depuis hier soir mais ça m'a l'air un excellent pneu pour ce genre de machine. J'ai voulu garder les dimensions au plus proche de l'origine ( 3.25/19 av et 4.00/18 ar)...on n'a plus l'habitude de voir des pneus aussi étroits...et pourtant ils tiennent aussi bien mais en penchant bcp moins...cqfd

 

Voilà, à vos manuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Dom, filtre à air neuf...et il y a un système de récupération des vapeurs d'huile ( marché américain oblige) , je l'ai gardé aussi et il était fort encrassé, mais maintenant il est nickel aussi. c'est vrai que cette bécane d'origine ne respire pas comme il faut...mais comme elle a été vendue comme telle, je ne change rien à l'origine...je continue à chercher. :??:

 

En regardant de plus près mes amortos...la semaine dernière ce sont des koni ma foi de bons amortos sauf que le c**qui les a montés s'est trompé de référence et c'étaient pas les bons. Sur la 550 comme la 500 d'ailleurs, il y a une fourche en bas et ceux-ci étaient sans fourche mais avec un cylindre et ce c**, il les a montés à cotés avec une grande vis. j'avais pas fait attention, mais maintenant, je comprends pourquoi c'était un beignon, ils travaillaient mal et en biais...c'est une histoire pour foutre le bras oscillant enl'air ça!... et ta tronche en même temps! J'ai remis deux neufs de chez Ikon et c'est bcp plus soft en plus tu as une petite molette de réglage de détente... Je retrouve une vraie jap des années 70 et je me réhabitue...un peu!

 

Merci pour les adhs et n'oublie surtout pas la facture avec l'envoi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien que c'est cela mais maintenant la maison mère est en Australie et mes amortos sont venus de là bas par la Hollande, je ne connais point d'importateur de Ikon en Belgique. maintenant, je ne peux t'affirmer que c'est les Koni du bon vieux temps, j'ignore complètement s'ils ont racheté les machines outils et tout le toutim de chez Koni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller lire l'histoire de Ikon...en fait depuis que Koni a cessé sa production pour les motos c'est Ikon qui existait avant et qui est allé étudier chez koni qui a repris le commerce sous licence...pour ceux qui connaissent l'english voici un lien très intéressant: http://www.ikonsuspension.com/content/the_ikon_suspension_story.shtml donc pour nos vieilles bécanes et les nouvelles aussi d'ailleurs, on ne manquera jamais de rebond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Je viens d'aller lire l'histoire de Ikon...en fait depuis que Koni a cessé sa production pour les motos c'est Ikon qui existait avant et qui est allé étudier chez koni qui a repris le commerce sous licence...pour ceux qui connaissent l'english voici un lien très intéressant: http://www.ikonsuspension.com/content/the_ikon_suspension_story.shtml donc pour nos vieilles bécanes et les nouvelles aussi d'ailleurs, on ne manquera jamais de rebond!

 

 

 

Salut,

 

Pour infos : j'ai un pote qui reconditione les amortos voici le lien de sont site: http://www.fttm-racer.fr/

 

vous pourrez y voir aussi une parti de ma production de stickers dons les KONI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Phil.

 

J'ai glissé dans l'enveloppe d'autres adhs pour la déco de ta range. :sol:

 

Mets nous des photos quand tu les auras posé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prob...vous verrez ça...Merci Dom t'es vraiment un super sympa pote un SSP quoi! ça fait un peu SuperSPort aussi :lol:

 

Moto 80 va te renvoyer septembre...changement de direction et ça cafouille un peu avec les abonnés étrangers...ceux du sud de chez nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Merci beaucoup, je suis vraiment contente ! Reste plus qu'à avoir la route du premier coup maintenant. Il me reste 8h à prendre. Mes 2 premières heures se sont très bien passées mais je n'étais pas devant, j'étais soit en première soit en deuxième position derrière la voiture donc plus facile...car il y a cas suivre ceux de devant.

Vivement, vivement, vivement !!!!

 

 

 

Salut,

 

Ont veux des news. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Salut Dom et les autres :coucou:

 

Vous en aurez mardi soir. :o:sol:

 

On y croit boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

 

 

Faut y croire :) , autant sinon plus qu'il y a d'espoir

de faire reculer ce gouvernement sur ses mesures

injustes concernant les retraites... :q

On a réussi le code le 27 mai, le plateau le 7 septembre,

y'a plus qu'à réussir la route aujourd'hui... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...