Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Huile spéciale pour filtre à air de préférence... À défaut, huile moteur. Surtout, surtout, pas d'huile de boîte ! :non:

 

Pourtant il y a une solution bien plus agréable : enduire l'intérieur de la boîte à air et de la case du filtre de graisse ou d'huile épaisse. La poussière s'y colle en passent et le filtre reste propre bien plus longtemps. De plus plus besoin de l'huiler en général. Il suffit, de temps à autre, d'essuyer la graisse salie et de la remplacer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Huile spéciale pour filtre à air de préférence... À défaut, huile moteur. Surtout, surtout, pas d'huile de boîte ! :non:

 

Pourtant il y a une solution bien plus agréable : enduire l'intérieur de la boîte à air et de la case du filtre de graisse ou d'huile épaisse. La poussière s'y colle en passent et le filtre reste propre bien plus longtemps. De plus plus besoin de l'huiler en général. Il suffit, de temps à autre, d'essuyer la graisse salie et de la remplacer. :jap:

 

 

C'est pas mal ton idée, mais c'est dégueu...moi, dans mes boites à air, on se voit dedans !!! Même celles des enduros...c'est quand même pas si compliqué de passer la mousse de temps en temps (des fois à chaque sortie quand il fait sec comme actuellement) à l'essence F et au liquide vaisselle et après de mettre un peu d'huile de filtre

pour qu'il soit bien bleu...Pour le Gex et la XS c'est des BMC, donc nettoyage au produit BMC, soufflage, et petite couche d'huile BMC et roule ma poule... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile spéciale pour filtre à air de préférence... À défaut, huile moteur. Surtout, surtout, pas d'huile de boîte ! :non:

 

Pourtant il y a une solution bien plus agréable : enduire l'intérieur de la boîte à air et de la case du filtre de graisse ou d'huile épaisse. La poussière s'y colle en passent et le filtre reste propre bien plus longtemps. De plus plus besoin de l'huiler en général. Il suffit, de temps à autre, d'essuyer la graisse salie et de la remplacer. :jap:

 

Ok, merci ;)

La boite à air est toujours un peu grasse car le retour de vapeurs d'huile est envoyé dans la boite à air par un gros reniflard depuis le cache-culbuteur.

 

 

C'est pas mal ton idée, mais c'est dégueu...moi, dans mes boites à air, on se voit dedans !!! Même celles des enduros...c'est quand même pas si compliqué de passer la mousse de temps en temps (des fois à chaque sortie quand il fait sec comme actuellement) à l'essence F et au liquide vaisselle et après de mettre un peu d'huile de filtre

pour qu'il soit bien bleu...Pour le Gex et la XS c'est des BMC, donc nettoyage au produit BMC, soufflage, et petite couche d'huile BMC et roule ma poule... :lol:

 

Bah si tu trouves ça plus simple que de passer un coup de chiffon dans la boite à air... :D

Moi je trouve ça dégueu, plutôt :o

Je préfère la technique à Gaston, désolé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai monté, il était déjà imbibé d'huile dans son emballage :bien:

 

Sinon sur la boite à air, il est indiqué "imbiber la mousse d'huile de transmission 80 ou 90"... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Bon, de toute façon j'en ai pas et je vais pas en acheter pour ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Bon, je l'ai monté, il était déjà imbibé d'huile dans son emballage :bien:

 

Sinon sur la boite à air, il est indiqué "imbiber la mousse d'huile de transmission 80 ou 90"... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Bon, de toute façon j'en ai pas et je vais pas en acheter pour ça :jap:

 

 

L'huile de filtre éxiste en bombe, comme çà tu ne saliras pas tes petites mimines !!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'huile de filtre éxiste en bombe, comme çà tu ne saliras pas tes petites mimines !!! :lol:

 

Le problème n'est pas là, mais plutôt pour le nettoyage :D

 

Bon, j'ai pas encore essayé le nouveau filtre, peut-être ce soir, car je suis en train de repeindre le support moteur à l'avant, juste au dessus du démarreur. C'est la grosse pièce noire qui prend tous les graviers dans la tronche, la flotte, le crasse, etc...

 

Je le repeins en noir antirouille, mais la première couche s'est mal passée, je pense qu'il faisait trop chaud, la peinture était trop fluide et n'accrochait pas. J'ai re-poncé légèrement la première pour mettre la seconde, et là la peinture était bonne, mais séchait tout de suite (c'était hier soir à la tombée de la nuit), donc impossible de repasser 2x au même endroit. Je vais voir le résultat ce matin, mais je crains qu'elle ne soit à refaire.

Décidément, la peinture c'est un métier, et c'est pas fait pour moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah ma peinture est effectivement ratée. Je ne prends pas de photo, c'est trop moche :pfff:

Je la referai une autre fois, avec ponçage complet. Ou alors je ponçe et je polis, comme ça pas de peinture :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Bon, bah ma peinture est effectivement ratée. Je ne prends pas de photo, c'est trop moche :pfff:

Je la referai une autre fois, avec ponçage complet. Ou alors je ponçe et je polis, comme ça pas de peinture :o:D

 

 

 

Laisse bien sècher, ponce et recommence quand il fera moins chaud...normalement, on arrive à un résultat "tendu" proche du pistolet. C'est ce que j'ai fait sur mon cadre et franchement, je trouve que le résultat est honnète. Et puis, cet endroit est tellement exposé qu'il est plus facile de le refaire de temps en temps au pinceau qu'autrement.

Pour les essais de caméra embarquée, y'a de la mise au point à faire...j'ai presqu'une heure de garde boue avant !!!

J'ai déjà retrouvé une position plus horizontale, y'a plus qu'à essayer... :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Tiens, on dirait la mienne quand elle sera finie : http://www.leboncoin.fr/motos/91062787.htm?ca=10_s

 

Bon, la mienne sera plus belle, bien sûr :o:sol:

 

 

C'est sûr, mais regarde bien comment sont collés les adhésifs... :q

Tiens, on n'a pas de nouvelles de Dom, est-ce que la nouvelle machine aurait du mal à démarrer ? :??:

C'est çà le matériel neuf, faut rôder, comme les soupapes ! :)

Et l'apprentie pilote, comment va son pied...j'espère qu'elle le prend maintenant dans les virages... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr, mais regarde bien comment sont collés les adhésifs... :q

Tiens, on n'a pas de nouvelles de Dom, est-ce que la nouvelle machine aurait du mal à démarrer ? :??:

C'est çà le matériel neuf, faut rôder, comme les soupapes ! :)

Et l'apprentie pilote, comment va son pied...j'espère qu'elle le prend maintenant dans les virages... :lol:

 

Dom, il va, il court... partout, d'ailleurs. Il me fait les nouveaux autocollants la semaine prochaine.

 

Charline, pour l'instant elle prépare les oraux, donc la prochaine leçon c'est dans 2 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien j'ai reponcé mon support moteur, repeint avec le plus grand soin, support dégraissé, utilisé un pinceau neuf à poils de soie, le tout fait à 25°C à l'ombre... et bien rien à faire, à mon avis c'est simplement de la peinture de merde :mad: C'est de la Syntilor antirouille noire polyuréthane pour ferronnerie extérieure.

La peinture ne s'étire pas d'un poil, elle sèche tout de suite en surface, c'est une vraie galère.

Et avec un pinceau humide de white-spirit, c'est pareil.

Comme ils disent de peindre sur un support dégraissé, je n'ai pas essayé de diluer la peinture au white-spirit, qui est un peu gras :bah: Et ils ne conseillent pas de le faire, donc...

 

Donc je vais laisser tomber cette peinture de merde (j'irai la gaspiller pour repeindre les dessous de la 205 :q )

Et je vais finir le boulot au frameto ou à la bombe, puisque de toute façon la Syntilor n'a aucune résistance, au premier coup de papier de verre on voit le métal par endroit :roll:

 

Et j'ai bien fait attention de mettre la couche la plus fine et uniforme possible. :jap:

 

J'ai donc tout reponcé ce soir au papier 1200... (papier qui au passage est bien moins cher chez Auto-distribution que chez Casto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Bon, et bien j'ai reponcé mon support moteur, repeint avec le plus grand soin, support dégraissé, utilisé un pinceau neuf à poils de soie, le tout fait à 25°C à l'ombre... et bien rien à faire, à mon avis c'est simplement de la peinture de merde :mad:
C'est de la Syntilor antirouille noire polyuréthane pour ferronnerie extérieure.
La peinture ne s'étire pas d'un poil, elle sèche tout de suite en surface, c'est une vraie galère.

Et avec un pinceau humide de white-spirit, c'est pareil.

Comme ils disent de peindre sur un support dégraissé, je n'ai pas essayé de diluer la peinture au white-spirit, qui est un peu gras :bah: Et ils ne conseillent pas de le faire, donc...

 

Donc je vais laisser tomber cette peinture de merde (j'irai la gaspiller pour repeindre les dessous de la 205 :q )

Et je vais finir le boulot au frameto ou à la bombe, puisque de toute façon la Syntilor n'a aucune résistance, au premier coup de papier de verre on voit le métal par endroit :roll:

 

Et j'ai bien fait attention de mettre la couche la plus fine et uniforme possible. :jap:

 

J'ai donc tout reponcé ce soir au papier 1200... (papier qui au passage est bien moins cher chez Auto-distribution que chez Casto).

 

 

Moi j'ai utilisé la même, mais de marque ASTRAL et çà a été tout seul, bizarre !

Pourtant avec un nom comme çà , çà devrait scintiller... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai utilisé la même, mais de marque ASTRAL et çà a été tout seul, bizarre !

Pourtant avec un nom comme çà , çà devrait scintiller... :lol:

 

Ouais, donc en gros c'est pas la même :o

 

Je vais acheter un petit flacon de frameto, et je verrai bien si ça tient ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Salut Pierre,

 

Les décores de ta moto partent demain avec un plans pour la pose.

 

Si je prend le temps je mets des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Les décores de ta moto partent demain avec un plans pour la pose.

 

Si je prend le temps je mets des photos.

 

Merci maître, t'es trop bon :o:D

 

Je les attends avec impatience, en espérant pouvoir les monter ce week-end, en même temps que le support moteur (j'ai acheté du frameto, reste plus qu'à l'appliquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Merci maître, t'es trop bon :o:D

 

Je les attends avec impatience, en espérant pouvoir les monter ce week-end, en même temps que

le support moteur
(j'ai acheté du frameto, reste plus qu'à l'appliquer).

 

 

 

C'est quoi ce support moteur dont tu parles depuis quelques posts? Je croyais que tu peignais (non pas la girafe) le cadre...

Photo STP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pièce qui soutient tout l'avant du moteur, fixée sur le cadre.

 

La voici poncée (extérieur seulement) :

 

Support_moteur_1.jpg.8e312c4ddf24b71c1172e7e434a7cfd8.jpg

 

Et voici l'intérieur que je n'ai pas reponcé (voyez la qualité de la syntilor :roll: ) :

 

Support_moteur_2.jpg.58babb2ee83e36d9a355d9986b739a36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

C'est la pièce qui soutient tout l'avant du moteur, fixée sur le cadre.

 

La voici poncée (extérieur seulement) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Support_moteur_1.jpg

 

Et voici l'intérieur que je n'ai pas reponcé (voyez la qualité de la syntilor :roll: ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Support_moteur_2.jpg

 

 

Tu la ponces bien, tu achètes une bombe de noir brillant ou mat selon ton goût, tu l'accroches dans un endroit pas trop venté, tu dégraisses bien et tu passes 5 ou 6 couches légères pour éviter les coulures et tu vas obtenir un résultat "comme neuf".

DSC03732.jpg.4a3d91292ea1deecc306dd26a09e1fe6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu la ponces bien, tu achètes une bombe de noir brillant ou mat selon ton goût, tu l'accroches dans un endroit pas trop venté, tu dégraisses bien et tu passes 5 ou 6 couches légères pour éviter les coulures et tu vas obtenir un résultat "comme neuf".

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752719/DSC03732.jpg

 

Je veux du noir brillant ;)

 

Mais je vais déjà essayer le frameto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Je veux du noir brillant ;)

 

Mais je vais déjà essayer le frameto.

 

 

çà peut constituer une bonne sous-couche, mais tu auras les mêmes défauts qu'avec la peinture et si tu passes la bombe par dessus, tu auras toujours les défauts qui ré-apparaitront. Mais fais toi une idée par toi-même. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

çà peut constituer une bonne sous-couche, mais tu auras les mêmes défauts qu'avec la peinture et si tu passes la bombe par dessus, tu auras toujours les défauts qui ré-apparaitront. Mais fais toi une idée par toi-même. :)

 

Le frameto est plus liquide, et il parait qu'il s'étire bien. J'ai reponcé l'extérieur pour éliminer les défauts, dont logiquement je repars sur une bonne base pour le frameto.

La bombe, c'est en dernier recours parce-que c'est très fragile à mon goût.

Je verrai bien, je ne suis plus à un ponçage près :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Le frameto est plus liquide, et il parait qu'il s'étire bien. J'ai reponcé l'extérieur pour éliminer les défauts, dont logiquement je repars sur une bonne base pour le frameto.

La bombe, c'est en dernier recours parce-que c'est très fragile à mon goût.

Je verrai bien, je ne suis plus à un ponçage près :W

 

 

Oui mais tu vas voir, le FRAMETO, çà couvre mal et puis çà fait un noir bleuté... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

Pour tes pièces en métal si tu veux décaper, prends une brosse métallique pour perceuse ou autre, ça marche niquel, t'appuies pas comme un bourrin et t'as plus qu'à passer au 380, 600, 800, et 1000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes pièces en métal si tu veux décaper, prends une brosse métallique pour perceuse ou autre, ça marche niquel, t'appuies pas comme un bourrin et t'as plus qu'à passer au 380, 600, 800, et 1000 :D

 

Je ne veux plus la décaper, je l'ai fait une fois, maintenant je ne reponce pas à blanc à chaque fois, là la pièce est prête à peindre. Et je l'ai fait sans brosse métallique, d'ailleurs je n'en ai pas sur perceuse. Et je n'ai pas de perceuse, je n'ai qu'une visseuse sans batterie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais tu vas voir, le FRAMETO, çà couvre mal et puis çà fait un noir bleuté... :)

 

Effectivement, c'est bien bleuté. Mais quand ça sèche, ça noircit un peu.

J'ai donc peint le support à la bombe, et j'ai traité le bout du tube de cadre au frameto, vu qu'il est caché par le support je m'en fous que ça soit bleuté. D'ailleurs, dès qu'il y aura un peu de crasse dessus, on n'y verra plus rien arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

EDIT : une fois sec, c'est même bien noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Effectivement, c'est bien bleuté. Mais quand ça sèche, ça noircit un peu.

J'ai donc peint le support à la bombe, et j'ai traité le bout du tube de cadre au frameto, vu qu'il est caché par le support je m'en fous que ça soit bleuté. D'ailleurs, dès qu'il y aura un peu de crasse dessus, on n'y verra plus rien arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

Et ben voilà, et t'es content du résultat ? :)

C'est l'essentiel ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ben voilà, et t'es content du résultat ? :)

C'est l'essentiel ! :)

 

Voui, car le cadre est maintenant protégé de la rouille (j'ai mis aussi du frameto sur le bras oscillant), le support est très chouette (bien brillant, sans défaut), j'ai tout remonté.

 

Là j'ai démonté le compteur kilométrique pour ré-aligner les chiffres (j'en avais un qui était décalé d'1/2 cran), je remonte tout ça cet après-midi, puis je vais faire un tour pour lui dégourdir les bielles.

 

Je ne pourrai pas faire de photo avant la semaine prochaine, car Charline embarqué l'appareil à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, tout roule :sol:

 

Le compteur fonctionne nickel, les chiffres sont alignés, bref, la perfection :o

 

Puis je suis allé directement pousser la bécane au lieu de tirer sur la batterie, mais comme j'ai été plus mauvais que d'habitude, au bout de 150m j'en ai eu marre, alors j'ai tenté au démarreur, et elle a démarré au quart de tour arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Pour dire qu'elle avait pas tourné depuis au moins 2 semaines sans que je recharge la batterie, elle a vachement bien tenu :jap:

 

Ensuite, j'ai retrouvé un peu le caractère moteur de la 400 de H1N1, après avoir changé le filtre à air par un filtre d'origine. Très bien.

 

Manquent plus que les autocollants :bien:

 

Sinon j'ai remarqué qu'au passage au rapport supérieur à haut régime (>6500 tr/min), l'embrayage patine un peu quand je relâche la poignée, donc je suppose que j'aurai bientôt quelques disques à changer. Ou peut-être juste les ressorts, je verrai. De toute façon j'en ai un complet en stock, avec peu de km. Je pense que je vais me le garder.

 

Niveau tenue de route, faut tout réapprendre pour les courbes (par rapport à la Revere), je me demande si je vais pas aussi changer mes suspatt' pour des meilleures (Les Koni d'Olgato...?)

 

Voilà pour les nouvelles, je suis bien content :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom165cf

Bonsoir,

 

Bon alors tout d'abord je suis ravis de voir qu'il y a pas mal de gens qui roule sur des cb 400 n, cette moto qui à l'air fiable et qui coute pas trop cher.

Je suis heureux propriétaire d'un de ces modèles depuis 2mois. J'ai 20ans et je suis devenus amoureux de moto vintage et avec cette CB 400 N, je n'ai pas été déçu. J'aurais jamais imaginé qu'il y a 30ans l'on faisait des motos aussi bien.

 

La seule chose qui me perturbe un peu c'est les rapports de transmissions qui sont un peu trop court à mon gout. Avez vous déjà essayé de monter un pignon plus grand ??

 

Je vous mets quelques photos de la bête, elle a actuellement 46000Kms au compteur et est de 82.

 

http://img710.imageshack.us/img710/7797/1003750s.th.jpg

 

http://img202.imageshack.us/img202/397/1003747.th.jpg

 

Dessus j'ai dû changer les joints spy et l'huile de fourche car cette dernière arrivée bien trop souvent en butée.

 

Je l'ai payé 600 euros mais le top c'est que j'en ai eu une autre en cadeau ( 36000kms) avec pas mal de pièces donc au passage si vous en recherchez... dite le moi.

 

http://img227.imageshack.us/img227/8521/img0536rh.th.jpg

 

Ah, je tiens à préciser que les autocollants ont été fait maison.

 

Alors vue que ca fait que deux mois que je l'ai je me pose quelques questions:

 

Tout d'abord, pour prendre le niveau d'huile faut il revisser le bouchon de remplissage d'huile à fond ou juste le poser de manière à se qu'il soit en contact avec le carter.

Ensuite à combien gonflé vous vos pneus.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Bonsoir,

 

Bon alors tout d'abord je suis ravis de voir qu'il y a pas mal de gens qui roule sur des cb 400 n, cette moto qui à l'air fiable et qui coute pas trop cher.

Je suis heureux propriétaire d'un de ces modèles depuis 2mois. J'ai 20ans et je suis devenus amoureux de moto vintage et avec cette CB 400 N, je n'ai pas été déçu. J'aurais jamais imaginé qu'il y a 30ans l'on faisait des motos aussi bien.

 

La seule chose qui me perturbe un peu c'est les rapports de transmissions qui sont un peu trop court à mon gout. Avez vous déjà essayé de monter un pignon plus grand ??

 

Je vous mets quelques photos de la bête, elle a actuellement 46000Kms au compteur et est de 82.

 

http://img710.imageshack.us/img710/7797/1003750s.th.jpg

 

http://img202.imageshack.us/img202/397/1003747.th.jpg

 

Dessus j'ai dû changer les joints spy et l'huile de fourche car cette dernière arrivée bien trop souvent en butée.

 

Je l'ai payé 600 euros mais le top c'est que j'en ai eu une autre en cadeau ( 36000kms) avec pas mal de pièces donc au passage si vous en recherchez... dite le moi.

 

http://img227.imageshack.us/img227/8521/img0536rh.th.jpg

 

Ah, je tiens à préciser que les autocollants ont été fait maison.

 

Alors vue que ca fait que deux mois que je l'ai je me pose quelques questions:

 

Tout d'abord, pour prendre le niveau d'huile faut il revisser le bouchon de remplissage d'huile à fond ou juste le poser de manière à se qu'il soit en contact avec le carter.

Ensuite à combien gonflé vous vos pneus.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne route.

 

 

 

Bonjour et bienvenue a toi, :jap:

 

une bien belle machine que tu as là. :love:

 

Pour te répondre:

 

il est vrai qu'elle a une boite très étagé, ça lui donne toute son efficacité il ne faut pas hésiter à la solliciter, elle est solide.

 

Ta démultiplication finale est-elle d'origine (36/16)?

Prend-t-elle tous ces tours en 5éme et 6éme? (8500 - 9000)

 

La pression des pneus en (solo) 2 bars AV et AR, (duo) 2 bars AV 2.5 bars AR,

réglage des amortos 2éme ou 3éme crans selon ton poids voir 1 (si t'es gaulé comme un cure dent)si tu es léger. :lol::lol::lol:

 

Le niveau d'huile se fait à l'horizontal sans revisser le bouchon.

 

Si tu as besoin d'autres précisions nous nous ferons un plaisir de te répondre, tu vas voir sur ce topic (merci Pierre) il n'y a que des passionnés.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tom :jap:

 

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plairas :sol:

 

Ta moto est superbe, combien a-t-elle de km ?

Celle qui est en pièce a 36000km, si j'ai bien compris...

Il me semble que tes silencieux viennent d'une CB400T, car ils sont un peu plus gros que sur la N. Mais je peux me tromper. Sinon elle semble d'origine, à part le truc bleu sous le réservoir (connecteur?) et les clignos, qui lui vont très bien. :bien:

 

Pour les pièces, si ton garde-boue avant est nickel, ça peut m'intéresser. Le mien commence à être pas mal corrodé. Il pourrait tenir encore 30 ans, mais comme ça se fait rare en bon état... :ange:

 

Je verrais bien aussi des jantes dorées sur la mienne, mais je crois que j'aurais la flemme de les changer et puis ça risque de couter cher en frais de port. Sans compter qu'il faut se débarrasser des anciennes après, et que c'est invendable. J'ai une roue arrière en rabe (toi aussi, je crois?), personne n'en veut.

 

Sinon, si ton maitre-cylindre de frein est nickel, je suis intéressé aussi. Et H1N1 cherche des étriers, je crois :o

 

Si tu veux des pièces, j'en ai aussi :siffle:

 

Pour les autocollants, je connais une source sûre :ange: D'ailleurs je les ai reçu, il faut les coller, j'attends d'avoir un peu de temps, du soleil et du courage.

 

A bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et pour la transmission, c'est vrai qu'elle tire très court, et à mon avis, vu qu'elle a 6 vitesses, ça pourrait être intéressant de rajouter une dent au pignon (d'origine 16x36).

Pour l'autoroute, ça devrait bien le faire, surtout avec l'aspiration des autres véhicules.

Sur la mienne et celle de H1N1, en 6ème à 5000tr/min, on est à peu près à 100km/h. 140km/h à 7000tr/min.

 

Pour les pneus, je mets environ 1,9bar à l'avant, et 2,3bars à l'arrière. J'ai un pneu en 100/90 à l'avant au lieu du 90/90 d'origine, donc il faut le gonfler un peu plus. 1,8bar est un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom165cf

D'abord merci pour les renseignements !!

Oui les silencieux sont pas d'origine et le gars à pas su me dire d'où il venait. Et oui une jante en rabe.

Et je vois que sa par pas comme ca effectivement.

Alors pour tout ce qui est frein j'y garde j'ai déjà un étrier qui aurait tendance a gripper. sinon pour le garde boue je peux te faire des photos, demain si j'ai le temps. Il à quelques points je crois mais rien de méchant. Je te laisserai juger.

Sinon c'est la transmission d'origine. Mais je pense aller chez cardy ou honda pour leur demander un pignon plus gros quand même parce que sur nationale quand je suis a 100 et 5300 tr j'ai mal pour le moteur, surtout qu'il à pas mal de couple alors je pense pas que sa va forcer la bestiole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...