Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Ok pour les freins et le garde-boue :jap:

 

H1N1, j'avais pas vu que tu avais répondu (en même temps que moi :p )

 

En effet je pense qu'avec une dent de plus ça ne gênera pas. Au pire tu atteindras la vitesse max en 5ème, mais c'est vrai que le moteur est assez coupleux en bas, donc ça devrait tenir en 6ème. Et tu consommeras moins.

 

La boite est solide, en plus d'être extrêmement douce et précise. Sur la mienne, j'ai jamais eu de faux point mort ni de vitesse qui saute, c'est vraiment génial. Les vitesses passent toutes seules dès qu'on effleure le sélecteur, elles passent très bien à la volée, tout en douceur... j'adore cette boite.

 

Pour le niveau d'huile, comme H1N1 : poser la jauge. Et ne jamais mettre trop d'huile, sinon ça va pisser de partout.

Garder le niveau entre 1/4 et 3/4 des repères mini-maxi. Il est possible qu'elle en consomme un peu, pense à vérifier régulièrement, surtout en été. Pareil pour le niveau d'eau de la batterie.

 

On est nombreux à avoir la revue technique, si tu as besoin de scans, on peut te les faire ;)

Sinon on la trouve à pas cher en occase (RMT Etai N°32).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom165cf

Merci pour vos réponses !! Effectivement elle aurait tendance a en boire un petit peut mais vu que c est pas moi qui ai fait la dernière vidange je peux pas dire si elle en a beaucoup bu.

Je viens de faire le niveau comme vous me l avez dit. Reste plus qu'a contrôler dans 500kilometres si ça a beaucoup bougé.

Bon sinon pour parler de la moto en générale je la trouve super plaisante a conduire. Niveau tenue de route pas encore eu de grosse surprise !! :) les freins ces juste le minimum et faut bien 4 doigts si le freinage doit être appuyé !! :) Ca me change de la 125 exc que j'ai a coter ! Bon autrement les cales pieds frottent pas encore et frotterons peut être jamais.

Merci pour l'info du compteur !! Je vais me méfier un peut plus par la suite. En tout cas je n'ai pour le moment que très peu d' expérience avec cette moto mais si des gens ont du mal pour le changement de joints spy de fourche je peux aider !! Je crois que y rien de plus facile sur ce type de bécane.

Pour la revue technique il se peut que je te demande quelque scans. Je dispose de la version anglaise en version numérique bien illustrée mais en anglais :( .

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie déjà dans 200km, on sait jamais ;) Tu n'as pas de fuite ?

 

Pour les freins, c'est vrai que ça freine moins bien qu'une moto récente. Mais rien de dangereux non plus.

Les cale-pied, je les ai jamais frotté, et je suis pas sûr que ça soit possible.

Elle tient plutôt bien la route, sauf en duo où elle peut se tortiller un peu.

Pour les suspatt', je pèse 60kg et elles sont réglées sur 2. Je fais du duo occasionnel.

 

Ta doc numérique m'intéresse, si ça pèse pas trop lourd...

 

Par contre une question me taraude : tu auras 21 ans au mois d'octobre... donc je suppose que tu as déjà 2 ans de permis A ? Car cette moto fait 43ch et n'est pas bridable, donc.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom165cf

Salut , alors pour la revue technique je regarde si je peux l héberger ce soir mais aucun problèmes ! Pour les fuites écouté j ai constaté 2 gouttes vers les ailettes du cylindre mais le joint de culasse a était refait et une par contre qui me fais pas trop rire au niveau des deux parties de Carter du bas moteur ! Mais durant les 100 dernier kilometres ca commencait a passer et les gouttes n étaient plus présente !! Ces des fuites qui se déclenche quand le moteur est en température. Mais je pense que les joints étaient peut etre un peut sec ! Le gas d' avant sans servait pour de petit trajet et sa avait pas le temps de chauffer. Je vais regarder si ça reste comme ça y aura pas de gros soucis normalement.

Et oui 21 en octobre et déjà plus de deux ans de permis depuis avril. Par contre vraiment blazé car AXA assure ce type de moto en collection que pour des personnes de plus de 25ans !! De la grosse discrimination là !!!

Pour les supates faut que j'y revois, ils sont réglés au plus dur et je pèse 70kg. Faut que je chope une clé a ergo

J avoue que pour faire frotter il a l air dans falloir un paquet mais bon tant que mes pneus sont pas usés a fond sur les flancs je suis pas en mesure dans parler ! :)

Sinon au niveau des trajets quels sont les distances fréquentes que vous parcourez ? Moi c est 80 et 120kilometres je dirai ! Essentiellement de la nationale qui tourne beaucoup !! Et oui vive l' Auvergne !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Salut , alors pour la revue technique je regarde si je peux l héberger ce soir mais aucun problèmes ! Pour les fuites écouté j ai constaté 2 gouttes vers les ailettes du cylindre mais le joint de culasse a était refait et une par contre qui me fais pas trop rire au niveau des deux parties de Carter du bas moteur ! Mais durant les 100 dernier kilometres ca commencait a passer et les gouttes n étaient plus présente !! Ces des fuites qui se déclenche quand le moteur est en température. Mais je pense que les joints étaient peut etre un peut sec ! Le gas d' avant sans servait pour de petit trajet et sa avait pas le temps de chauffer. Je vais regarder si ça reste comme ça y aura pas de gros soucis normalement.

Et oui 21 en octobre et déjà plus de deux ans de permis depuis avril. Par contre vraiment blazé car AXA assure ce type de moto en collection que pour des personnes de plus de 25ans !! De la grosse discrimination là !!!

Pour les supates faut que j'y revois, ils sont réglés au plus dur et je pèse 70kg. Faut que je chope une clé a ergo

J avoue que pour faire frotter il a l air dans falloir un paquet mais bon tant que mes pneus sont pas usés a fond sur les flancs je suis pas en mesure dans parler ! :)

Sinon au niveau des trajets quels sont les distances fréquentes que vous parcourez ? Moi c est 80 et 120kilometres je dirai ! Essentiellement de la nationale qui tourne beaucoup !! Et oui vive l' Auvergne !! :)

 

 

 

Bonjour,

 

Mets nous des photos de ta fuite d'huile.

 

Pour la clé a ergot tu peux t'en passé un morceau de chambre a air et une pince multiple ferrons bien l'affaire. ;)

 

Pour ma part je roule alternativement avec le 400 et le ducat, 30 bornes par jour, que du plaisir avec les deux,

mais bien plus serein avec le 400 je peux lui essoré la poignée sans crainte. :sol:

 

Vive la Normandie, il y a des endroit ou, ils nous ont cintrées des lignes droites. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , alors pour la revue technique je regarde si je peux l héberger ce soir mais aucun problèmes ! Pour les fuites écouté j ai constaté 2 gouttes vers les ailettes du cylindre mais le joint de culasse a était refait et une par contre qui me fais pas trop rire au niveau des deux parties de Carter du bas moteur ! Mais durant les 100 dernier kilometres ca commencait a passer et les gouttes n étaient plus présente !! Ces des fuites qui se déclenche quand le moteur est en température. Mais je pense que les joints étaient peut etre un peut sec ! Le gas d' avant sans servait pour de petit trajet et sa avait pas le temps de chauffer. Je vais regarder si ça reste comme ça y aura pas de gros soucis normalement.

Et oui 21 en octobre et déjà plus de deux ans de permis depuis avril. Par contre vraiment blazé car AXA assure ce type de moto en collection que pour des personnes de plus de 25ans !! De la grosse discrimination là !!!

Pour les supates faut que j'y revois, ils sont réglés au plus dur et je pèse 70kg. Faut que je chope une clé a ergo

J avoue que pour faire frotter il a l air dans falloir un paquet mais bon tant que mes pneus sont pas usés a fond sur les flancs je suis pas en mesure dans parler ! :)

Sinon au niveau des trajets quels sont les distances fréquentes que vous parcourez ? Moi c est 80 et 120kilometres je dirai ! Essentiellement de la nationale qui tourne beaucoup !! Et oui vive l' Auvergne !! :)

 

Pour les fuites, j'ai les mêmes. Mais très légères, donc vraiment rien de gênant. Après un grand trajet ou de la ville par temps chaud, ça se voit, mais le niveau ne baisse pas significativement. Il n'y a pas de joint entre les 2 carters inf/sup. Mon joint de culasse est (presque) neuf aussi. C'est pour ça qu'il ne faut pas mettre trop d'huile.

 

Pour l'assurance collection, c'est 25 ans dans la plupart des compagnies, et ça sous-entend que tu as un autre véhicule principal à côté.

Tu as donc ton permis depuis 2 ans ?

 

Pour les distances, l'an dernier j'ai fait (avec la 400) 160km/jour pendant environ 6 mois (au total plus de 20000km), aucune panne à déclarer, sauf de batterie car j'avais oublié de vérifier le niveau d'eau. j'en ai remis, et elle est reparti. ;)

Actuellement elle ne roule plus beaucoup, car assurée au tiers sans garantie conducteur (juste pour la faire tourner un peu), et je roule 120km/jour avec ma 650 Revere.

 

 

 

Bonjour,

 

Mets nous des photos de ta fuite d'huile.

 

Pour la clé a ergot tu peux t'en passé un morceau de chambre a air et une pince multiple ferrons bien l'affaire. ;)

 

Pour ma part je roule alternativement avec le 400 et le ducat, 30 bornes par jour, que du plaisir avec les deux,

mais bien plus serein avec le 400 je peux lui essoré la poignée sans crainte. :sol:

 

Vive la Normandie, il y a des endroit ou, ils nous ont cintrées des lignes droites. :lol:

 

Et encore :o

Je pense notamment à cette affreuse ligne droite de 20km de long au retour du Mans :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Pour les fuites, j'ai les mêmes. Mais très légères, donc vraiment rien de gênant. Après un grand trajet ou de la ville par temps chaud, ça se voit, mais le niveau ne baisse pas significativement. Il n'y a pas de joint entre les 2 carters inf/sup. Mon joint de culasse est (presque) neuf aussi. C'est pour ça qu'il ne faut pas mettre trop d'huile.

 

Pour l'assurance collection, c'est 25 ans dans la plupart des compagnies, et ça sous-entend que tu as un autre véhicule principal à côté.

Tu as donc ton permis depuis 2 ans ?

 

Pour les distances, l'an dernier j'ai fait (avec la 400) 160km/jour pendant environ 6 mois (au total plus de 20000km), aucune panne à déclarer, sauf de batterie car j'avais oublié de vérifier le niveau d'eau. j'en ai remis, et elle est reparti. ;)

Actuellement elle ne roule plus beaucoup, car assurée au tiers sans garantie conducteur (juste pour la faire tourner un peu), et je roule 120km/jour avec ma 650 Revere.

 

 

 

Et encore :o

Je pense notamment à cette affreuse ligne droite de 20km de long au retour du Mans :q

 

Ah oui, Gacé, Broglie, Bernay, mais c'est pour vérifier que tout est bien aligné!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis revenu de vacances et pour Berpont, je n'ai pas eu besoin de bouée! Tout s'est presque bien passé: grosse engueulade avec MRo le premier jour, on n'était pas synchrone dans nos manoeuvres (sans expérience ni l'un ni l'autre) et puis le rêve jusqu'à ce jour ou la pompe à eau a avalé un paquet d'algues et m'a cassé les ailettes de "l'impeller". Rien de grave, en Hollande on a de la pièce mais faut juste savoir aller chercher la pièce à 80kms d'où tu es arrêté! En 1/2 h c'était nettoyé et remplacé j'ai refabriqué à ma façon un vrai filtre et plus aucune petite algue ne pouvait passer!et puis super soleil et superbe croisière. Voilà...c'est tout comme HS!

 

Salut Tom, Bienvenue parmi les fous de la 400! J'en ai une aussi en Belgique et on n'en voit plus beaucoup. C'est une chouette petite machine sans problème majeur. Je vais au boulot de temps en temps et je me tâte pour la cafériser et m'amuser sur circuit de temps en temps... La tienne m'a l'air toute belle. C'est vrai que Honda savait faire de bon truc en 80...et chaque fois que je monte dessus, je ne suis jamais déçu ni gêné par rapport à la production actuelle. De tte façon c'est le grand retour des naked bikes et la 400 a sa place parmi elles. J'ai mis un petit saute vent et il est très efficace, va voir à la page 14 de ce tropique ( ben quoi, il y a 30° ici ce matin avec une humidité terrible...) Mes pots sont ceux de Triumph, la mélodie est plus sourde et sympa. Mais j'ai toujours les origines quand je pars avec ma moitié elle n'aime pas trop le bruit! c'est l'âge sans doute!

 

@bientôt bizzz à toutes et tous

 

Comment va Charlineofraises? le permis et l'emploi?

 

Bompa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Gacé, Broglie, Bernay, mais c'est pour vérifier que tout est bien aligné!!!

 

Ouais, en fait tu bloques la poignée d'accélérateur, tu t'appuies le dos sur le top-case (y'en faut un ! ), les pieds sur le guidon, et tu piques un petit roupillon. :zzz:

 

Bonjour à tous, je suis revenu de vacances et pour Berpont, je n'ai pas eu besoin de bouée! Tout s'est presque bien passé: grosse engueulade avec MRo le premier jour, on n'était pas synchrone dans nos manoeuvres (sans expérience ni l'un ni l'autre) et puis le rêve jusqu'à ce jour ou la pompe à eau a avalé un paquet d'algues et m'a cassé les ailettes de "l'impeller". Rien de grave, en Hollande on a de la pièce mais faut juste savoir aller chercher la pièce à 80kms d'où tu es arrêté! En 1/2 h c'était nettoyé et remplacé j'ai refabriqué à ma façon un vrai filtre et plus aucune petite algue ne pouvait passer!et puis super soleil et superbe croisière. Voilà...c'est tout comme HS!

 

Faut juste t'assurer souvent que l'eau passe encore dans ton filtre... :ange:

 

Comment va Charlinofraises? le permis et l'emploi?

 

Je vais lui demander de répondre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom165cf

Salut à toi bompa, tu à une très jolie moto qui m'a l'air bien entretenue, les deux silencieux sont super.

La cafériser !! Moi aussi je me tate mais le charme d'origine n'est pas mal non plus !!

Comme tu dis c'est vraiment le grand retour des naked bikes en se moment.

 

Par contre pierregdlj tu me surprend en me disant qu'il n'y a pas de joint entre les deux carters bas moteur !! je te prendrai les fuites en photos ce soir. Je comprend mieux pourqu'oi il ne faut pas trop en mettre, mais avant que je refasse le niveau j'étais au minimum de chez minimum alors on va voir dan 200 kilomètres.

 

Grand respect à toi pour les 160km/jour. Et zéro panne, ca à vraiment l'air d'une moto fiable.

Oui Oui !! Un peut plus de 2ans de permis mais loin d'avoir 25ans :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint, c'est ce qu'on m'a dit à multiples reprises, je me contente de le croire, vu que j'ai jamais démonté le bas-moteur.

 

Si tu es au mini du niveau d'huile, rien d'alarmant, simplement évite les hauts régimes prolongés, c'est tout. Avec mon moteur de rechange qui bouffait beaucoup d'huile, il m'est arrivé de rouler hors jauge, j'ai jamais eu de souci. Mais je ne tapais pas dedans. :jap:

 

Pour le zéro panne, c'est simple : une fois que tu connais l'état d'usure de chaque pièce de la moto, et que tu fais l'entretien préventif régulièrement, il ne peut rien t'arriver.

Bien sûr, j'ai percé un piston à cause d'une pipe d'admission pourrie et de bougies douteuses, puis mon réservoir a percé car il était pourri, etc...

Mais c'était dans les 1500 premiers kilomètres après l'achat...

Une fois que tout a été révisé, il ne peut plus y avoir de problème.

 

Avec une vidange d'huile tous les 6000km (semi-synthèse 10W40), le filtre à huile tous les 12000, le jeu aux soupapes tous les 6000, la retente du balancier d'équilibrage tous les 15000, une vidange de fourche tous les 10000, graissage de chaine tous les 300km, t'auras aucun souci.

A part la vidange/filtre, on peut sans risque doubler le kilométrage des autres entretiens. Mais c'est pas le but, je déconseille.

 

Tant que tu n'as pas tout révisé, évite les grands trajets quand même. C'est toujours le seul truc que tu as négligé qui te fera chier :lol:

Vérifie surtout l'état des bougies (NGK DR8ES, rien d'autre), la propreté des carbus et l'état des pipes d'admission et de leurs joints toriques (hyper important), car c'est tout ce qui pourra t'empêcher d'avancer. L'allumage est très simple et fiable, aucun souci de ce côté.

 

Bon route :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi me mêle-je ?

 

Pas de joint entre les demi carters bas moteur, certes, mais de la pâte à joints... Et pas n'importe laquelle, s'you plait, celle d'origine exclusivement, à commander chez son concessionnaire :

 

115463707_04520Joint20alu20liquide205B640x4805D.jpg.b6524daa97f0d70b64b1202188ca9a1d.jpg

 

Le mode d'emploi est simple, mais à respecter absolument : un léger film sur chaque plan de joint, étalé au doigt si on veut, c'est plus "sensuel", laisser sécher jusqu'à ne plus adhérer au doigt, fermer et approcher les carters sans serrer complètement, patienter encore 1/4 d'heure puis serrer au couple. C'est définitif.

 

Pour retirer la vieille pâte qui reste souple en général de longues années, il suffit de la rouler avec le doigt, puis de nettoyer au trichlo ou à l'acétone avant de remettre la neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi me mêle-je ?

 

Pas de joint entre les demi carters bas moteur, certes, mais de la pâte à joints... Et pas n'importe laquelle, s'you plait, celle d'origine exclusivement, à commander chez son concessionnaire :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/045%20Joint%20alu%20liquide%20%5B640x480%5D.jpg

 

Le mode d'emploi est simple, mais à respecter absolument : un léger film sur chaque plan de joint, étalé au doigt si on veut, c'est plus "sensuel", laisser sécher jusqu'à ne plus adhérer au doigt, fermer et approcher les carters sans serrer complètement, patienter encore 1/4 d'heure puis serrer au couple. C'est définitif.

 

Pour retirer la vieille pâte qui reste souple en général de longues années, il suffit de la rouler avec le doigt, puis de nettoyer au trichlo ou à l'acétone avant de remettre la neuve.

 

Merci Gaston, en effet j'aurais pu préciser qu'il y avait de la "colle". :p

 

Et c'est encore mieux quand c'est illustré :bien:

 

Conclusion : surtout pas de pâte à joint bleu ou équivalent (d'ailleurs, ça sert à rien cette merde :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom165cf

Ah je me disais bien qu'il devait y avoir un petit quelque chose entre ces deux bouts de carters :)

 

Bon alors pour la revue technique en anglais en version numérique elle fait 18mo donc je c'est pas trop quelle solution adopter.

 

Sinon voila où se situait la fuite, la plus grosse:

 

http://img153.imageshack.us/img153/9653/1003791t.th.jpg

 

Sinon au passage petite photos d'un autocollant que l'on croise de moins en moins souvent sur nos motos:

 

http://img204.imageshack.us/img204/373/1003793m.th.jpg

 

et pour les photos du garde boue (je préviens je le donne pas non plus) :

 

http://img697.imageshack.us/img697/9422/1003790q.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/561/1003789a.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/995/1003789n.jpg

http://img816.imageshack.us/img816/5074/1003788h.jpg

http://img576.imageshack.us/img576/3374/1003787j.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/6963/1003786oc.jpg

http://img708.imageshack.us/img708/173/1003785.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/9016/1003784.jpg

 

Voili, voilou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me disais bien qu'il devait y avoir un petit quelque chose entre ces deux bouts de carters :)

 

Bon alors pour la revue technique en anglais en version numérique elle fait 18mo donc je c'est pas trop quelle solution adopter.

 

Sinon voila où se situait la fuite, la plus grosse:

 

http://img153.imageshack.us/img153/9653/1003791t.th.jpg

 

Sinon au passage petite photos d'un autocollant que l'on croise de moins en moins souvent sur nos motos:

 

http://img204.imageshack.us/img204/373/1003793m.th.jpg

 

et pour les photos du garde boue (je préviens je le donne pas non plus) :

 

http://img697.imageshack.us/img697/9422/1003790q.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/561/1003789a.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/995/1003789n.jpg

http://img816.imageshack.us/img816/5074/1003788h.jpg

http://img576.imageshack.us/img576/3374/1003787j.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/6963/1003786oc.jpg

http://img708.imageshack.us/img708/173/1003785.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/9016/1003784.jpg

 

Voili, voilou !!

 

Ma fuite est exactement au même endroit :jap: A mon avis c'est un point faible, donc normal.

 

Ton garde-boue est nickel, je t'envoie un message privé ;) A moins que tu aies une idée du prix à nous communiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, nous avons collé les autocollants :sol:

On a laissé ceux des caches latéraux, ils étaient bien placés et bien collés :D

 

Par contre la peinture noire a l'air assez fragile et fine, je pense fortement à y mettre une couche de vernis par dessus arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Reste à savoir à quel prix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, cette revue technique, je ne savais pas qu'elle existait :love:

 

Merciiiiiii :p

 

 

 

 

Voilà qui répond déjà à la question qui me taraude depuis si longtemps :

 

CB250N CB400N

____________________________________________

 

Overall length: 2115mm 2115mm

 

Overall width: 730mm 730mm

 

Height: 1105mm 1105mm

 

Wheelbase: 1395mm 1390mm

 

Ground clearance: 165mm 165mm

 

Dry weight: 167kg 171kg

 

"Dry" signifiant "sec", j'en déduis donc qu'avec 3kg d'huile et 10kg d'essence, on arrive à peine à 184kg.

 

Et la 250 a donc 4kg de moins que la 400, c'est probablement le poids du 2ème disque et étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier la batterie qui n'apparait jamais dans le poids à sec !

 

Ah, je ne savais pas. Bah faut bien rajouter 3 ou 4 kg pour une 12Ah :ange:

 

Sinon je viens de lire que les disques de la 400N font 239mm de diamètre, alors que le simple disque de la 250N (ou 400T) fait 273mm de diamètre. Ça freine donc pas 2 fois moins fort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me surprend : page 119 de la revue Haynes en lien ci-dessus, on voit un étrier double piston pour les CB400 NC (les dernières, années 81 à 84).

Qui a déjà vu ça ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Etrier_double_CB400NC.jpg.f919b73b9a11cd248286ce5b9eb512c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom165cf

Bon est bien je vois que cette revue vous fera découvrir deux trois point en plus a propos de nos cJ'avoueavoue que le double piston aurait été pas mal, sa aurai peut être permit de freiner avec 2 doigts :).

 

Sinon je pense que y a rien à dire elle est très bien illustrée. c'estest dailleur dans cette dernière que j'ai pu trouver le volume d'huile de fourche a mettre.

 

Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom165cf

c'est toujours bon à savoir que l'on peut monter ce modele ci si ce d'origine grippes.

Apres reste à tester si cela freine vraiment mieux.

 

Autrement j'ai regardé de plus près ces problemes de cales pieds passagers. La rondelle n' a rien a voir, c'est la base du cale pieds qui c'est usé, la partie pivotante qui est au contacte de la partie fixée au chassis quand le cale pieds est déplié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom165cf

Voilà le problème des cales pieds :

 

En version HS : :(

 

http://img227.imageshack.us/img227/9337/img0725t.th.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/2164/img0726ss.th.jpg

 

Et en version calé : :)

 

http://img269.imageshack.us/img269/4905/img0728j.th.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/3301/img0727v.th.jpg

 

Faut juste y caler une tôle de 1,5mm derrière je dirai. Soit a soudé soit a coller !! A vous de voir a ce niveau là !!

Mais la rondelle n'à rien a voir, j'ai essayé dans monté 2 au même endroit et c'est exactement pareil, le caoutchouc s écrase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le problème des cales pieds :

 

En version HS : :(

 

http://img227.imageshack.us/img227/9337/img0725t.th.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/2164/img0726ss.th.jpg

 

Et en version calé : :)

 

http://img269.imageshack.us/img269/4905/img0728j.th.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/3301/img0727v.th.jpg

 

Faut juste y caler une tôle de 1,5mm derrière je dirai. Soit a soudé soit a coller !! A vous de voir a ce niveau là !!

Mais la rondelle n'à rien a voir, j'ai essayé dans monté 2 au même endroit et c'est exactement pareil, le caoutchouc s écrase.

 

Ok pour les cale-pieds, alors c'est facile. Un peu d'araldite, un bout de tôle bien dure, et hop, des cale-pied neufs !

Par contre j'aimerais bien trouver un système pour bloquer les cale-pied arrières en position ouverte.

 

Sinon pour les étriers, c'est bien, mais je me demande si ça peut aussi se monter sur nos disques de 239mm (au lieu de 276mm) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom165cf

Tu compte rouler à deux sur ta moto ? parce que sinon tu tourne tout simplement la partie pivotante du cale pieds. Mais y s'ouvriront dans l'autre sens.

Sinon ben eu, j'ai envi de te dire soude ! :) ! Je déconne !

 

Pour les étriers je pense que sa doit se monter, l'inverse serait plus contraignant mais regarde la différence sur un arc de cercle de longueur 10cms, sa fait pas grand chose. A tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas spécialement pour rouler à 2 (même si en ce moment elle sert souvent à 2), c'est surtout parce-que quand elle tombe, les cale-pied arrière protègent les pots :W

 

Pour l'instant, elle n'est toujours tombée qu'à l'arrêt, donc les cale-pied ne se sont pas repliés, mais le jour où elle tombe en roulant, il y a toutes les chances pour que les cale-pied se replient :/

 

Je pense à un système de bague coulissante, ou peut-être de serflex solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom165cf

Moi si j'étais toi plutôt que de monter un serflex je remplacerai l'axe des cale pieds par une vis de 6 avec en bout un écrou papillon. quand tu es en solo tu les tournent et quand tu es en duos tu les mets dans l'autre sens. Là c'est sur ils ne se replieront pas. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe à cela, quand on tombe, les cales pieds doivent se replier sous peine de se blesser...le mouvement de la jambe de l'avant vers l'arrière va les faire se replier et si la jambe rencontre le cale pied c'est la fracture assurée du tibia et c'est vilain...demandez à Rossi! vaut mieux abîmé un pot qu'un tibia croyez-moi les cales pieds avant pilote ont moins d'importance en cas de chute la jambe et le pied iront de toute façon vers l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des cale-pied arrières :o

Et je préfère me cogner dans un cale-pied que de me faire écraser le pied par la moto :ange:

Les cale-pied avant ne protègent pas les pots, de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...