Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Invité §FVD211um

Dans la procédure ils disent en premier de serrer l'axe de roue et ensuite de serrer la bride de fourche.

 

En fait je parlais de l'écrou en bout d'axe avec une forme particulière pour venir coincer une goupille fendue. Il n'y a pas de tête 6 pans sur l'axe.

 

C'est un axe avec un méplat, un épaulement et une partie filetée en bout pour mettre l'écrou.

 

http://images.cmsnl.com/img/products/nutaxle14mm_big90305401680-01_8297.jpg

 

Je vais prendre une clé plate normale (norauto chrome vanadium) pour venir contrer le serrage de l'écrou, on verra bien.

 

Je ne serre jamais en écrou à la clé plate. :D;)

 

Merci beaucoup de m'avoir éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben alors on n'a pas les mêmes écrous, moi j'ai un écrou à 6 pans, et avec goupille. Comme à l'arrière. ;)

 

Sinon, plutôt que mettre tes sous chez Norauto, tu peux acheter du Facom, c'est à peine plus cher, et encore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVD211um

J'ai un écrou 6 pans mais il n'est pas sur l'axe. Je viens le visser et ensuite je met une goupille fendue.

 

 

Pour le Norauto c'est déjà acheté depuis un moment :ange::D ...

 

Sinon je prends du Ks tools. C'est made in Germany et c'est costaud.

 

J'attends la fin de semaine pour me commander mon maître cylindre et quelques bricoles pour faire rouler un peu le bouzin.

 

-------------------------------------------------

 

J'ai un bon site où j'achète du Ks Tools :

 

http://www.millmatpro.com/index.php

 

Un autre site où j'achète de la bonne graisse :

 

http://graisse-belleville.fr/

 

----------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un revendeur KS tools à 200m de chez moi, du coup maintenant je prens plus que ça. J'ai notament une clé dynamo petits couples.

 

C'est de la très bonne came. Même niveau de gamme que Facom, mais pas aussi cher (même si pas donné pour autant)

 

Sinon pour ton axe c'est chelou. D'habitude c'est l'axe que l'on visse directement dans les fourreaux de fourche (l'un des deux est fileté). Sur les quelques motos que j'ai eu c'était comme ça en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un écrou 6 pans mais il n'est pas sur l'axe. Je viens le visser et ensuite je met une goupille fendue.

 

 

Pour le Norauto c'est déjà acheté depuis un moment :ange::D ...

 

Sinon je prends du Ks tools. C'est made in Germany et c'est costaud.

 

J'attends la fin de semaine pour me commander mon maître cylindre et quelques bricoles pour faire rouler un peu le bouzin.

 

-------------------------------------------------

 

J'ai un bon site où j'achète du Ks Tools :

 

http://www.millmatpro.com/index.php

 

Un autre site où j'achète de la bonne graisse :

 

http://graisse-belleville.fr/

 

----------------------------------------------

Je préfère le made in france. :fier:

 

Enfin, j'aime bien Facom en fait. :ddr:

 

Mais j'ai un revendeur KS Tools aussi à moins de 10km.

 

 

Sinon pour ton axe c'est chelou. D'habitude c'est l'axe que l'on visse directement dans les fourreaux de fourche (l'un des deux est fileté). Sur les quelques motos que j'ai eu c'était comme ça en tout cas...

Pas sur la CB400N. C'est à l'ancienne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 500 XLR de 83, c'était comme je l'ai décrit :) Comme quoi d'une moto à l'autre (pourtant de la même marque...)

Ah, ok. :jap:

 

Sur la 400N, le gros côté rond est pris en sandwich dans la bride d'un fourreau, et le côté fileté passe dans le trou de l'autre fourreau, avec un écrou à goupille de l'autre côté.

 

Peut-être que Honda a changé de système en 82/83 ? La CB400N s'étant arrêtée en 83 en France...

 

EDIT : Ou alors ça dépend tout simplement de la marque de la fourche. Je crois que c'est du Showa sur la 400N. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mes soucis de démarrage à froid, le w-end passé, démarrage impecc avec la batterie de la Fiat 500, aujourd'hui, 4.5°, batterie d'origine assez faiblarde, j'ai eu beaucoup plus de mal, et elle est partie sur 1 patte peandant 20 sec environ, avec 2 petites exlosions. Je comprends pourquoi c'est plus dur dans ce cas...Est-ce que ça vient d'une bougie mauvaise à froid, des carbus, ou encore d'une soupape ?

 

Je me demande si l'obturation des puis de gicleurs de ralenti par des bouchons en caoutchouc est primordiale, car moi, j'y ai mais des billes de roulements, légèrement rentrées en force. De toutes façons, ça communique par un des gicleurs principaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd225iQ

Bonjour,

Moi je retappe une suzuki 500 gse mais jviens içi pour suivre la resto de FVDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVD211um

J'avance trop doucement ... :ange: et puis niveau finances ... :(

 

J'ai installé le nouveau maitre cylindre, les amortisseurs et fait la réfection complète des étriers... J'ai changer le câble d'embrayage, la poignée et fait la vidange.

 

Pour les amortisseurs il faut que je trouve des rondelles en caoutchouc car la fourche qui se prend sur le bras oscillant est un peu plus large que l'origine. Cela a tendance à "plier"

 

Il faut que je monte des nouveaux pneus.

 

La première moto ça sera pour plus tard. J'ai déjà monté un compteur complet neuf.

 

---------------------------------------------

 

Pierre :

 

J'ai lu que l'on peut monter un pneu TL avec une chambre à air sur une jante TT. Est-ce que tu peux me le confirmer ?

 

J'ai vu que tu as monté un pneu en 100 à l'avant à la place de 90. Est-ce que le changement est significatif ?

(Moins agile,...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mes soucis de démarrage à froid, le w-end passé, démarrage impecc avec la batterie de la Fiat 500, aujourd'hui, 4.5°, batterie d'origine assez faiblarde, j'ai eu beaucoup plus de mal, et elle est partie sur 1 patte peandant 20 sec environ, avec 2 petites exlosions. Je comprends pourquoi c'est plus dur dans ce cas...Est-ce que ça vient d'une bougie mauvaise à froid, des carbus, ou encore d'une soupape ?

 

Je me demande si l'obturation des puis de gicleurs de ralenti par des bouchons en caoutchouc est primordiale, car moi, j'y ai mais des billes de roulements, légèrement rentrées en force. De toutes façons, ça communique par un des gicleurs principaux...

Pour le démarrage, c'est pareil sur la mienne. Après plus d'une semaine sans tourner, il me faut "dégommer" le moteur, au kick par exemple.

Je pense qu'il faut également une batterie correcte pour que l'allumage fonctionne.

 

Tu peux essayer de tirer le starter à fond quand tu ranges la moto pour plus d'1 semaine. Ca évitera que l'humidité rentre dans le moteur. Sur ma voiture c'est assez flagrant.

 

Pour les bouchons caoutchouc, j'ai pas compris à quoi ils servent, mais je les ai mis. J'imagine qu'ils ont un rôle à jouer, sinon ils n'y seraient pas.

 

J'avance trop doucement ... :ange: et puis niveau finances ... :(

 

J'ai installé le nouveau maitre cylindre, les amortisseurs et fait la réfection complète des étriers... J'ai changer le câble d'embrayage, la poignée et fait la vidange.

 

Pour les amortisseurs il faut que je trouve des rondelles en caoutchouc car la fourche qui se prend sur le bras oscillant est un peu plus large que l'origine. Cela a tendance à "plier"

 

Il faut que je monte des nouveaux pneus.

 

La première moto ça sera pour plus tard. J'ai déjà monté un compteur complet neuf.

 

---------------------------------------------

 

Pierre :

 

J'ai lu que l'on peut monter un pneu TL avec une chambre à air sur une jante TT. Est-ce que tu peux me le confirmer ?

 

J'ai vu que tu as monté un pneu en 100 à l'avant à la place de 90. Est-ce que le changement est significatif ?

(Moins agile,...)

 

Merci

Amortos : j'ai eu le même souci sur mes amortos adaptables achetés chez DSS. J'ai plié un peu les fourches, ça ne gêne pas.

 

Pneu TL sur jante TT avec chambre : pas de souci. La seule chose que je ne peux pas confirmer, c'est que nos jantes sont bien TT.

Mais je n'ai jamais eu de souci avec des pneus TL + chambre.

 

Le 100 à la place du 90 : c'est peut-être un peu plus "camion", mais rien de flagrant. Par contre, l'erreur compteur est nettement réduite, car le périmètre est plus grand. J'avais une erreur de 2km/h environ, dans le bon sens quand même.

MAIS : Cette taille n'est pas homologuée... A voir en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVD211um

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

C'est toujours un plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant distribué Facom, Sam, Kraftwerk entre autres...y'a bien longtemps que les forges ne sont plus en France pour Facom.

Au début des années 2000, Sam faisait encore des trucs sur St Etienne mais maintenant???

Kraftwerk c'est, je crois, du chinois...de qualité.

Comme pas mal d'autres marques à consonnance germanique...marketing inside!

Le Kraftwerk était très satisfaisant même si les "pros" n'en voulaient pas trop ce qui restreint mon retour d'expérience terrain.

Je vendais ça aux "PMI" plutôt.

J'en ai à titre perso et en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tiens, d'ailleurs, j'avais cru comprendre que Stanley et Facom étaient fabriqués sur les mêmes chaînes. Tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'ailleurs, j'avais cru comprendre que Stanley et Facom étaient fabriqués sur les mêmes chaînes. Tu confirmes ?

C'est maintenant le même groupe, mais est-ce que c'est fabriqué sur les mêmes chaines, je ne pense pas. Déjà parce-que les usines Stanley existaient déjà avant d'être rachetées par Facom, et aussi parce-qu'au final les produits sont quand même différents. Ce n'est pas du simple rebadgeage.

 

Perso, j'ai du Facom principalement, du Stanley, du Bost, du Casto (pas mal non plus, je crois que c'est Bost qui fabrique), du KS Tools : ils sont tous très bien et ont tous leurs avantages/inconvénients.

 

 

 

Sinon, vous connaissiez cette vidéo :

 

J'en ai refait une autre récemment :

 

//www.youtube.com/embed/E1M3U-aOg84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on trouve des Dunlop Arrowmax Streetsmart pour l'avant ET l'arrière pour la CB400 (c'est rare de trouver les 2) : ça vaut quoi ?

 

http://www.pneus-online.fr/pne [...] -52-h.html

 

http://www.pneus-online.fr/pne [...] -61-h.html

 

Dommage, le BT45 ne se trouve qu'en 100 de large pour l'avant. Ça peut se monter, mais ce n'est pas homologué... (je l'ai fait avec le Sport Demon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'accident avec déplacement d'expert, il faut bien savoir que l'assurance va utiliser cela (taille de pneu non conforme) pour se dédouaner d'un règlement de sinistre. C'est bien de le savoir.

Ah, c'est toujours possible. :jap:

 

D'autre part, monter du 100 au lieu du 90 à l'avant, ça rend la direction un peu "camion".

Actuellement j'ai 2 K81TT100, à l'avant et à l'arrière, en dimensions d'origine (sauf 4.25 à l'arrière, je crois que c'est du 4.10 normalement), et c'est un vélo, surtout avec les pneus neufs et bien gonflés. :bien:

Bon, un vélo avec une roue de 19 à l'avant, quand même, donc c'est moins vif qu'une roue de 16, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Elle roule encore cette ravelingue ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Demande à ceux qui l'ont essayée. :o

 

Remarque, j'en suis le premier surpris, et pourtant, elle ne m'a jamais laissé tomber. :sol:

 

 

Je demande que ça de l'essayer, mais tu viens jamais au sud du macif central. :o

 

oui, tu sort !

 

 

Si je veux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

T'as qu'à venir au sud du Jura, ou en Auvergne quand j'y suis. :D

 

Mes parents veulent pas que je sorte de France. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

350 kilomètres ou 4 heures. lexis84.gif.f78edb21808e626f070e769a7643f711.gif

 

Tu oublies que je suis un motard du dimanche, je ne roule que quand il fait plus de 15°, quand il ne risque pas trop de pleuvoir, et jamais plus de 2h d'un coup. :o

 

Bref, pour un A-R à Chauffailles + une ballade sur place, me faut une semaine. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, rigolo mais on s'attend à ce que ça craque au premier coup, pas que tu passes 3 plombes à kicker dans le vide, pour ensuite te louper à plusieurs reprises :D

C'est une vidéo authentique, sans trucage ni préparation. :o

 

Je peux t'en faire une où ça craque au premier coup, mais pas dans les mêmes conditions. :D

Ou alors, coup de bol, et j'aurai dégommé le moteur pendant 5 minutes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que c'est après longue immobilisation :)

 

Mais justement, faut profiter de la magie de la vidéo et enjoliver un peu la chose en coupant des séquences :p

 

Par contre petite question : il est calé à 360° ce moteur si je me souviens bien ? Parce que sur la vidéo tu sembles chercher un point de compression à la manière d'un mono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que c'est après longue immobilisation :)

 

Mais justement, faut profiter de la magie de la vidéo et enjoliver un peu la chose en coupant des séquences :p

 

Par contre petite question : il est calé à 360° ce moteur si je me souviens bien ? Parce que sur la vidéo tu sembles chercher un point de compression à la manière d'un mono...

Ben, 2 jours quoi. :buzz:

 

Ok, j'en ferai une enjolivée. :o

 

Oui, 360°. Faut quand même trouver les points de compression, y'en a quand même 1 par tour. Le plus dur étant de les trouver, vue le peu de compression du moteur. :w:

Mais ça démarre tellement facilement, que même en kickant n'importe comment, ça craque quand même. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, vu l'état du haut moteur, elle démarre plutôt très bien. :D

 

En même temps, c'est pas hyper vigoureux non plus, à la main. :D Au pied, ça peut craquer au premier coup franc, en dégommant 2/3 coups avant.

Mais toujours pareil : faut bien doser le starter, faut bien trouver le PMH (un cylindre comprime mieux que l'autre), faut pas qu'il fasse trop froid, etc...

 

Le soir en rentrant du boulot, ça pète au premier coup, sans dégommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...