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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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L'absence de portable dans ce cas précis m'a permis de voir deux qualités de gens qui constituent la population qui m'entoure...

Quant à l'accident : je ne sais pas comment on l'écrit, donc en phonétique = mecqtoube (à la grâce de Dieu).

Accepte ton destin. ;)

 

Ps : j'ai déjà été une paire de fois dans le cas des accidents (le genre où tu passes à un chouïa...).

Bon, ben tu acceptes (dans mon cas).

That's life and, yes, shit happens sometimes.

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HS ON :

Quand j'ai toqué à la porte du paysan et que j'ai expliqué le pourquoi du comment, la première chose qu'il m'a dite c'est qu'il n'avait pas de portable.

Kessejenai-a-foot?

Vous avez bien une ligne fixe?

Ouais, mais ça coûte cher d'appeler sur des portables.

C'pa grave, c'est pour un fixe.

Mouais, grmmbleblemmm.

J'ai essayé de joindre Mme sur son fixe 3 fois. Personne.

Le mec n'arrêtait pas de m'observer.

Il voyait bien que ça décrochait pas, mais il n'arrêtait pas de me dire que ça coûtait cher le téléphone.

Je lui ai un peu répondu sèchement que je le lui payerai son téléphone!

Putin, tu peux crever la gueule ouverte et le cul bourré de chiffons ma parole avec des cons pareils.

J'ai fini par appeler Mme sur son portable et j'ai filé 1€ à ce clampin de mes deux.

En espérant qu'il s'étouffe avec ou que je le recroise en détresse sur la route...j'ai de la mémoire.

 

A côté de ça, j'ai été pris en stop par un "jeune de la cité" et une femme d'une 40aine qui n'ont pas eu peur de prendre le prolo (j'étais en gris de travail avec des pompes crados et tout ce qui va avec) et qui ont fait un détour pour me rapprocher de chez moi.

 

J'te jure...

HS OFF.

:sic:

 

Pauvre type...

 

Un gros con ce paysan !

 

Mais, et toi tu n'avais pas de téléphone sur toi ? :voyons:

 

Après je comprends tout à fait cette sensation de vouloir se débarrasser d'une bagnole à la moindre petite panne, ça me le fait aussi. Puis, en général, je répare et je repars pour un tour !

 

Pour en revenir au sujet, j'suis assez d'accord avec Pierre sur un point : une moto début seventies, toute Honda qu'elle est, n'a rien à voir en termes de fiabilité avec une moto qui a 10 ans de moins. Il y a eu un bon assez net vers la fin des années 70, tant en matière de technologie (allumage/carbu notamment) que de fiabilité générale...

 

Perso je mettrais pas 2500€ dans une CB 250. Avec une telle somme il doit y avoir moyen de trouver bien mieux, comme une 400 Four (qui ne sera pas forcément aussi propre par contre...)

 

Enfin, la CB 450 : c'est un modèle assez peu répandu en France. Et il me semble avoir lu quelque part (peut être Savashié sur le topic des pauvres ?) que c'était très différent d'une 400. Bon évidemment, la partie cycle on voit que ça n'a rien à voir, mais j'crois que le moteur est assez différent également, et finalement pas mieux et moins fiable... Faudrait que je retrouve ma source, parce que là je me base sur ma mémoire, et elle me joue parfois des tours...

 

:jap:

A ma connaissance, le moteur est le même en 450. D'ailleurs, la CBN a existé en 450 dans d'autres pays. Et la CM450 aussi.

On peut voir ça facilement sur les microfiches CMSNL par exemple. ;)

C'est un moteur assez fiable, mais le haut-moteur est peu endurant comparé à une CB500 par exemple...

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La mécanique a l'air similaire, mais les carters, cylindres et culasse sont esthétiquement différents. Les carbus sont passés à membrane sur la 450. Dommage à mon avis.

Le système de balancier a peut-être été simplifié aussi. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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CB450N, PC14, 1985 :

 

http://pic1.autoscout24.net/images-big/649/190/0229190649002.jpg?29083ca3b585b8b58d9f201ef38ab738

 

Et un site brésilien que je ne connaissais pas : www.motos.pro.br

 

EDIT : Apparemment le réservoir est nettement plus gros : 17,5L au lieu de 12L. Vue la conso pour une moto en bon état, ça annonce une sacrée autonomie. :bien:

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Ah ok, donc ce n'est pas le même bloc réalésé ou avec une course un poil plus longue, c'est un bloc différent mais de conception proche :)

Non, c'est le même bloc réalésé, avec des carters revus pour l'esthétique, et peut-être 2/3 bricoles niveau mécanique, mais perso j'ai pas vu de différence de conception. Je pense même que la plupart des pièces sont interchangeables. :o

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GSX1400, voici quelques annonces dans ton coin qui m'ont l'air d'être intéressantes :

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=21_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=21_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=21_s

 

Ça serait intéressant que tu les essaies pour te faire une idée, je pense que sur les 3 y'en a au moins une de propre. :o

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Invité §cle806Gb

T'aurais pas séché les cours de géo Pierre ? :cyp:

 

Sinon, tant qu'à prendre un truc qui rame, pourquoi pas prendre directement une 125 ? On trouve des jolies k1-5 pour pas trop cher et elles ont beaucoup de charme. :o

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T'aurais pas séché les cours de géo Pierre ? :cyp:

 

Sinon, tant qu'à prendre un truc qui rame, pourquoi pas prendre directement une 125 ? On trouve des jolies k1-5 pour pas trop cher et elles ont beaucoup de charme. :o

J'ai choisi dans sa région, vue la rareté du modèle, c'est déjà pas mal. :o

 

:q

 

Truc qui rame ? Ca fait longtemps que t'as pas conduit une 125 toi. :w: Ou une 400, ou les 2. :buzz:

Ma 400 marche mieux qu'une 125 sans même que je dépasse les 5000 tours... soit la moitié du compte-tour, et le tiers de la puissance... ;)

EDIT : Sans parler du duo.

 

EDIT2 :

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Il parlait de la 200... ça doit être un putain de poumon... sans doute à peine mieux qu'une 125 :bah:

Ca fait longtemps qu'on a changé de sujet, il retarde papy. :o

 

La 200, non, j'ai essayé, c'est quand même un net cran au dessus de la 125, même si en Vmax ça ne change pas grand chose.

C'est une partie cycle de 125, avec un moteur de 200 bicylindre, ça a un peu plus de coffre quand même. Et puis quand on a le permis, pourquoi se priver ?

Faut juste en trouver une roulante. :D

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D'ailleurs, les 125 commercialisées en France existent bien souvent jusqu'en 250 dans d'autres pays à la législation différente...

Ex :

Le Spacy (pour parler d'un truc bien kitsch comme je les aime) en 125 ici, se fait en 175 aux USA.

Suffit de se procurer le cylindre/piston et les gicleurs kivonbien aux USA et tu sens une petite différence déjà.

La 125 Rebel, c'est une 250 sous alésée.

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Ca fait longtemps qu'on a changé de sujet, il retarde papy. :o

 

La 200, non, j'ai essayé, c'est quand même un net cran au dessus de la 125, même si en Vmax ça ne change pas grand chose.

C'est une partie cycle de 125, avec un moteur de 200 bicylindre, ça a un peu plus de coffre quand même. Et puis quand on a le permis, pourquoi se priver ?

Faut juste en trouver une roulante. :D

 

 

Ben justement, quand on a le gros cube pourquoi se limiter ? Autant prendre direct une 400/500 aux performances très nettement plus élevées et à peine plus lourde de quelques kilos :oui:

 

Exemple sur des motos que j'ai possédé : un mono 400 de 40ch, tu fais face à quasiment toutes les situations :oui: Tu prends vraiment du plaisir et tu es très nettement au dessus du flot de circulation. Tu peux même suivre la bande de copains en 600/1000 pour peu qu'ils roulent tranquille.

 

Avec un 250 d’une vingtaine de chevaux, ça va à peu près en ville et sur toutes petites départementales, mais par contre dès que ça devient roulant ou pire en haute montagne, c'est une purge… Dépassements nécessitant une grosse anticipation, obligation de rentrer une ou deux vitesses dans les grandes cotes, duo pénible, etc...

 

 

J'ai eu également deux motos d'environ 30 chevaux, ça me semble être le minimum pour prendre du plaisir sur route :jap:

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Tout dépend de l'usage. Disons que pour remplacer une 125, une 250 fait tout en mieux.

Mais pour remplacer une 400, faut pas prendre une 250, là c'est une purge.

 

Pour la ville et banlieue, je pense qu'une 250 de 130kg (base de 125) est mieux qu'une 400 de 180kg... Même si la 400 est déjà agréable en ville, par rapport à une 650 de 210kg. :D

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Tout dépend de l'usage. Disons que pour remplacer une 125, une 250 fait tout en mieux.

Mais pour remplacer une 400, faut pas prendre une 250, là c'est une purge.

 

Pour la ville et banlieue, je pense qu'une 250 de 130kg (base de 125) est mieux qu'une 400 de 180kg... Même si la 400 est déjà agréable en ville, par rapport à une 650 de 210kg. :D

 

 

Ça oui, complètement d'accord :) Les modèles qui existent avec une base commune en 125 et 250, faut prendre 250 sans hésiter.

 

Mais malgré tout, je trouve ça trop limité. Pour une utilisation 100% urbaine ou utilitaire à la limite, mais sinon franchement ça vaut pas le coup... :non:

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Par contre, faut pas prendre une 250 sur base 400 comme la CBN ou la CB des années 70.

 

J'aimerais bien essayer une 200/250 moderne, type Duke, CBR ou Ninja. Je pense que ça doit avancer pas trop mal quand même.

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Invité §cle806Gb

J'ai choisi dans sa région, vue la rareté du modèle, c'est déjà pas mal. :o

 

:q

 

Truc qui rame ? Ca fait longtemps que t'as pas conduit une 125 toi. :w: Ou une 400, ou les 2. :buzz:

Ma 400 marche mieux qu'une 125 sans même que je dépasse les 5000 tours... soit la moitié du compte-tour, et le tiers de la puissance... ;)

EDIT : Sans parler du duo.

 

EDIT2 :

 

Ca, je te le confirme, ça va faire 10 ans que j'ai pas posé le cul sur un 125. :W :w

 

Je ne doute pas que ta 400 marche mieux, mais objectivement elle rame un peu quand même, comparée à une vraie moto je veux dire. :o

 

D'ailleurs, les 125 commercialisées en France existent bien souvent jusqu'en 250 dans d'autres pays à la législation différente...

Ex :

Le Spacy (pour parler d'un truc bien kitsch comme je les aime) en 125 ici, se fait en 175 aux USA.

Suffit de se procurer le cylindre/piston et les gicleurs kivonbien aux USA et tu sens une petite différence déjà.

La 125 Rebel, c'est une 250 sous alésée.

 

Ça fait longtemps que t'es pas allé chez un opticien toi non ? :cyp:

 

Tout dépend de l'usage. Disons que pour remplacer une 125, une 250 fait tout en mieux.

Mais pour remplacer une 400, faut pas prendre une 250, là c'est une purge.

 

Pour la ville et banlieue, je pense qu'une 250 de 130kg (base de 125) est mieux qu'une 400 de 180kg... Même si la 400 est déjà agréable en ville, par rapport à une 650 de 210kg. :D

 

Vaut mieux un 675 de 190kg. :cyp:

 

 

 

 

 

Non, mais blague à part, je parlais de 125 puisqu'il aime le look des K5, et on en trouve beaucoup plus que des 200 ou 250 et pour moins cher, elles sont fiables, on trouve des pièces assez facilement etc... :bah:

 

Par rapport à une improbable 200, je vois pas pourquoi hésiter. Par rapport à une 400 je sais pas, j'ai toujours pas essayé la tienne, mais je préfère le look des motos du début des 70's. :p

 

 

Dès que j'ai fini la XLS, je vais ressortir ma K4 (rouge) pour voir le budget qu'il me faut pour la mettre en état collection. :cyp:

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Toute belle quand même cette CB250 vieil or, ça me rappelle mes 16 ans...la même en lie de vin, pas si amorphe que cela, et une silhouette assez mythique tout de même...

 

En remontant ma rampe de carbu, petit souci qui doit être assez courant: 2 des 4 vis de fixation à la culasse ont commencé à foirer ! Ça tient tout de même, mais il faudra que j'y passe. Mais au fait, comment faire au plus simple ?

 

- Percer à 6.5 et tarauder au pas de 7 x 100 ( pas facile à trouver du 7mm par ailleurs ) Pour cela, il doit falloir soit déculasser, soit tomber le moteur, car pour percer les trous les plus à l'intérieur du moteur, le chassis-poutre doit gêner, même en enlevant roue et boite à air...

 

Des conseils sur ce coup là ?

 

Merci par avance à a ceux qui ont déjà donné.

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Le mieux pour palier à la faiblesse des alliages tendres comme du beurre, c'est de monter des filets rapportés (helicoil pour ne citer que la marque la plus connue) :)

 

Avec ça t'es tranquille :bien: Par contre, vu l'endroit je pense que sortir la culasse (soit en déculassant soit en tombant le bloc) sera indispensable :)

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Ca, je te le confirme, ça va faire 10 ans que j'ai pas posé le cul sur un 125. :W :w

 

Je ne doute pas que ta 400 marche mieux, mais objectivement elle rame un peu quand même, comparée à une vraie moto je veux dire. :o

 

 

 

Non, mais blague à part, je parlais de 125 puisqu'il aime le look des K5, et on en trouve beaucoup plus que des 200 ou 250 et pour moins cher, elles sont fiables, on trouve des pièces assez facilement etc... :bah:

 

Par rapport à une improbable 200, je vois pas pourquoi hésiter. Par rapport à une 400 je sais pas, j'ai toujours pas essayé la tienne, mais je préfère le look des motos du début des 70's. :p

 

 

Dès que j'ai fini la XLS, je vais ressortir ma K4 (rouge) pour voir le budget qu'il me faut pour la mettre en état collection. :cyp:

Ah bah ma 400 marche probablement comme une Ninja 250 quoi... C'est sûr que ça casse pas des briques, mais y'a quand même pas photo avec une 125 4T, aussi sportive soit-elle. :o Et comme dit Camus, ça permet de suivre facilement les copains si ils ne roulent pas comme des tarés. Perso j'ai jamais eu l'impression d'avoir du mal à suivre. Mais je fréquente des gens raisonnables. :o

 

Maintenant, c'est sûr qu'en comparant avec une bécane de 110ch pour la même masse ou presque, y'a pas photo non plus... Mais en réalité les 110ch tu ne les utilises que très rarement en roulant raisonnablement (je pense rouler raisonnablement, et pourtant, les limitations de vitesses sont les limites basses en général).

 

C'est clair que les 125 sont nettement plus courantes. C'est quand que tu te rapproches du Jura ? :o En attendant que j'aille dans le Sud-Est, c'est à dire pas tout de suite... :buzz:

 

État collection : ne calcule pas le budget, c'est mieux. :w:

 

Toute belle quand même cette CB250 vieil or, ça me rappelle mes 16 ans...la même en lie de vin, pas si amorphe que cela, et une silhouette assez mythique tout de même...

 

En remontant ma rampe de carbu, petit souci qui doit être assez courant: 2 des 4 vis de fixation à la culasse ont commencé à foirer ! Ça tient tout de même, mais il faudra que j'y passe. Mais au fait, comment faire au plus simple ?

 

- Percer à 6.5 et tarauder au pas de 7 x 100 ( pas facile à trouver du 7mm par ailleurs ) Pour cela, il doit falloir soit déculasser, soit tomber le moteur, car pour percer les trous les plus à l'intérieur du moteur, le chassis-poutre doit gêner, même en enlevant roue et boite à air...

 

Des conseils sur ce coup là ?

 

Merci par avance à a ceux qui ont déjà donné.

Houla. :sic:

Tu parles des vis de pipes d'admission ?

Déjà, perso j'ai mis des BTR à la place des vis d'origine.

Ensuite, si tu vires les carbus, il n'y a rien à démonter sur le moteur. Perso je ferais comme ça.

Un taraudage à 7 voir 8 doit suffire je pense. En tout cas ne roule pas comme ça, tu vas tout achever et tu risques les prises d'air.

Je pense qu'il y a assez de matière pour tarauder à 8. Reste à voir si ça passe dans les pipes, mais je pense que oui.

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Je ne doute pas que ta 400 marche mieux, mais objectivement elle rame un peu quand même, comparée à une vraie moto je veux dire. :o

 

 

Ça fait longtemps que t'es pas allé chez un opticien toi non ? :cyp:

 

 

:??: C'est quoi une "vraie" moto?...

 

Sinon, j'ai pas pigé pour le coup de l'opticien...mais faut dire que je manque sévèrement de sommeil depuis 1 mois et 10 jours...

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Invité §cle806Gb

Ah bah ma 400 marche probablement comme une Ninja 250 quoi... C'est sûr que ça casse pas des briques, mais y'a quand même pas photo avec une 125 4T, aussi sportive soit-elle. :o Et comme dit Camus, ça permet de suivre facilement les copains si ils ne roulent pas comme des tarés. Perso j'ai jamais eu l'impression d'avoir du mal à suivre. Mais je fréquente des gens raisonnables. :o

 

Maintenant, c'est sûr qu'en comparant avec une bécane de 110ch pour la même masse ou presque, y'a pas photo non plus... Mais en réalité les 110ch tu ne les utilises que très rarement en roulant raisonnablement (je pense rouler raisonnablement, et pourtant, les limitations de vitesses sont les limites basses en général).

 

C'est clair que les 125 sont nettement plus courantes. C'est quand que tu te rapproches du Jura ? :o En attendant que j'aille dans le Sud-Est, c'est à dire pas tout de suite... :buzz:

 

État collection : ne calcule pas le budget, c'est mieux. :w:

 

Houla. :sic:

Tu parles des vis de pipes d'admission ?

Déjà, perso j'ai mis des BTR à la place des vis d'origine.

Ensuite, si tu vires les carbus, il n'y a rien à démonter sur le moteur. Perso je ferais comme ça.

Un taraudage à 7 voir 8 doit suffire je pense. En tout cas ne roule pas comme ça, tu vas tout achever et tu risques les prises d'air.

Je pense qu'il y a assez de matière pour tarauder à 8. Reste à voir si ça passe dans les pipes, mais je pense que oui.

 

 

"Rouler raisonnablement" ça veut rien dire avec une 600 moderne, c'est valable uniquement dans la première moitié du compte-tour. :bah:

 

D'ailleurs c'est censé monter à combien ta 400 ?

 

Pour ma 125 elle est complète, faut juste refaire la selle et la peinture, plus une paire de câbles, ça doit pas revenir si cher que ça. :o

 

:??:C'est quoi une "vraie" moto?...

 

Sinon, j'ai pas pigé pour le coup de l'opticien...mais faut dire que je manque sévèrement de sommeil depuis 1 mois et 10 jours...

 

 

C'est juste un appeau pour essayer de faire marcher Pierre, en général il démarre au 1/4 de tour, mais je crois qu'il a compris le truc, ça marche plus. :sweat:

 

Le Spacy c'est pas le truc tout triangulaire avec un phare de bagnole qu'il y a dans "terminator" ? :cyp:

 

Entre ça et une vieille CB, y'a quand même pas photo niveau charme. :p

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mais faut dire que je manque sévèrement de sommeil depuis 1 mois et 10 jours...

 

http://www.smiley-lol.com/smiley/enfants/bebes/bebelit2.gif ?

 

 

Le Spacy c'est pas le truc tout triangulaire avec un phare de bagnole qu'il y a dans "terminator" ? :cyp:

 

Entre ça et une vieille CB, y'a quand même pas photo niveau charme. :p

 

 

Sarah Connor ?

 

http://www.imcdb.org/i120443.jpg

 

:W

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Invité §cle806Gb

:W :w

 

Je savais pas qu'il avait le chauffage aux pieds. :ddr:

 

Remarque, si t'en cherches un ça doit se trouver à pas cher. :W

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Tu parles des vis de pipes d'admission ?

Déjà, perso j'ai mis des BTR à la place des vis d'origine.

Ensuite, si tu vires les carbus, il n'y a rien à démonter sur le moteur. Perso je ferais comme ça.

Un taraudage à 7 voir 8 doit suffire je pense. En tout cas ne roule pas comme ça, tu vas tout achever et tu risques les prises d'air.

Je pense qu'il y a assez de matière pour tarauder à 8. Reste à voir si ça passe dans les pipes, mais je pense que oui.

 

 

 

pour en finir avec mes vis de pipes d'admission, effectivement, à 8 ça doit passer, mais il faut quand même que je reperce pour passer de diam 6 à diam 7 ou 7.5...et pour passer une perceuse bien en ligne avec la poutre centrale, ça m'a l'air d'être un peu limite !

 

En fait, j'ai bien senti 2 vis faiblir, mais pas foirer totalement, toutefois, je vais suivre ton conseil.

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Invité §cle806Gb

À démonter le moteur, il vaut peut être mieux la solution de Camus, le filet rapporté. C'est relativement cher, mais d'une part c'est très solide, d'autre part ça te laisse une marge supplémentaire. Si t'as foiré un filetage pur un boulon M6, tu vas devoir percer avec du 6,5 ou 7 pour l'helicoil. En re taraudant si dans 6 mois tu foire de nouveau le filetage, t'es mal. :bah:

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Invité §mot518Lb

Ah bah ma 400 marche probablement comme une Ninja 250 quoi... C'est sûr que ça casse pas des briques, mais y'a quand même pas photo avec une 125 4T, aussi sportive soit-elle. :o Et comme dit Camus, ça permet de suivre facilement les copains si ils ne roulent pas comme des tarés. Perso j'ai jamais eu l'impression d'avoir du mal à suivre. Mais je fréquente des gens raisonnables.

 

le soucis c que les gens ont besoin de montrer qu ils ont une grosse, se prouver à eux-même et faire croire aux autres que ce sont des bonhommes, c le plaisir de se la péter, plutôt que celui de rouler, car comme tu le dis très bien, y'a bien assez à faire avec ninja ou ta 400, que ce soit au niveau des sensations, du plaisir d'exploiter, et tu peux travailler le pilotage et rouler sans aller au mur, comme certains... et

tu exploites dans des endroits adaptés, alors que les motos de course, regardons déjà les dangers et limitations de vitesse, c'est inutile et hors-la-loi. Redescendons sur terre et respectons notre environnement. :)

 

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À démonter le moteur, il vaut peut être mieux la solution de Camus, le filet rapporté. C'est relativement cher, mais d'une part c'est très solide, d'autre part ça te laisse une marge supplémentaire. Si t'as foiré un filetage pur un boulon M6, tu vas devoir percer avec du 6,5 ou 7 pour l'helicoil. En re taraudant si dans 6 mois tu foire de nouveau le filetage, t'es mal. :bah:

 

 

Les alliages Honda de ces années là sont super tendres, je me rappelle sur la XLR (et tu rencontreras sans doute le soucis sur ton XLS) les filetages des vis de cache culbu étaient TRÈS fragiles !

 

Le mécano de chez Honda à côté de chez moi m'a dit qu'il avait déjà réalisé pour des clients la pose d'helicoils sur TOUS les filetages de la culasse pour plus être embêté :oui: Les helicoils sont en acier trempé, donc c'est quasi impossible de les foirer à moins de vraiment faire le porc :bah:

 

Pour moi, c'est la meilleure solution. Et c'est cher que si tu décides d'acheter un coffret complet. Mais si tu déposes le moteur (ou simplement la culasse) tu l'amènes chez un mécano ça te coûtera que quelques dizaines d'euros et tu seras plus jamais emmerdé :jap:

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:??: C'est quoi une "vraie" moto?...

 

Sinon, j'ai pas pigé pour le coup de l'opticien...mais faut dire que je manque sévèrement de sommeil depuis 1 mois et 10 jours...

:w:

 

Je compatis. :D

Mais tu y as laissé ton second degré je crois. :buzz:

 

Pour la définition d'une vraie moto, pour un mec qui roule en C50M alors qu'il a un 1400 dans le garage, c'est pas facile à expliquer. :cyp:

 

 

"Rouler raisonnablement" ça veut rien dire avec une 600 moderne, c'est valable uniquement dans la première moitié du compte-tour. :bah:

 

D'ailleurs c'est censé monter à combien ta 400 ?

 

Pour ma 125 elle est complète, faut juste refaire la selle et la peinture, plus une paire de câbles, ça doit pas revenir si cher que ça. :o

 

 

 

C'est juste un appeau pour essayer de faire marcher Pierre, en général il démarre au 1/4 de tour, mais je crois qu'il a compris le truc, ça marche plus. :sweat:

 

Le Spacy c'est pas le truc tout triangulaire avec un phare de bagnole qu'il y a dans "terminator" ? :cyp:

 

Entre ça et une vieille CB, y'a quand même pas photo niveau charme. :p

Bah ouais, c'est bien ça le problème... Même une 600 c'est pas raisonnable sur route. Ou alors tu te fais chier 90% du temps, et les 10% restant c'est quand tu pètes un câble, et là c'est dangereux. :ddr:

 

167 chrono officiellement, je ne sais plus si c'est couché ou assis. La mienne me fait encore un 150 chrono sans forcer et sans aspi. Vu l'état du haut-moteur, c'est fabuleux. :cyp: A vrai dire j'atteins la même vitesse en 5ème et en 6ème, donc ça prouve qu'elle est un peu essoufflée. :ange:

 

Ton appeau, tu sais où tu peux te le mettre. :D

 

 

 

pour en finir avec mes vis de pipes d'admission, effectivement, à 8 ça doit passer, mais il faut quand même que je reperce pour passer de diam 6 à diam 7 ou 7.5...et pour passer une perceuse bien en ligne avec la poutre centrale, ça m'a l'air d'être un peu limite !

 

En fait, j'ai bien senti 2 vis faiblir, mais pas foirer totalement, toutefois, je vais suivre ton conseil.

Ah oui, la perceuse... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je pense qu'avec une petite visseuse sans fil, ça doit passer. En virant la rampe bien sûr. Y'a pas mal de place quand même.

Au pire, je pense qu'on peut même retarauder à 7 directement, en supposant d'avoir des tarauds et vis de 7.

 

À démonter le moteur, il vaut peut être mieux la solution de Camus, le filet rapporté. C'est relativement cher, mais d'une part c'est très solide, d'autre part ça te laisse une marge supplémentaire. Si t'as foiré un filetage pur un boulon M6, tu vas devoir percer avec du 6,5 ou 7 pour l'helicoil. En re taraudant si dans 6 mois tu foire de nouveau le filetage, t'es mal. :bah:

Bof, en respectant les couples de serrage, ça ne devrait pas re-poser de souci. :bah:

C'est un raccord avec joint torique dans une gorge, ça sert à rien de serrer comme un boeuf... :bah:

 

 

Les alliages Honda de ces années là sont super tendres, je me rappelle sur la XLR (et tu rencontreras sans doute le soucis sur ton XLS) les filetages des vis de cache culbu étaient TRÈS fragiles !

 

Le mécano de chez Honda à côté de chez moi m'a dit qu'il avait déjà réalisé pour des clients la pose d'helicoils sur TOUS les filetages de la culasse pour plus être embêté :oui: Les helicoils sont en acier trempé, donc c'est quasi impossible de les foirer à moins de vraiment faire le porc :bah:

 

Pour moi, c'est la meilleure solution. Et c'est cher que si tu décides d'acheter un coffret complet. Mais si tu déposes le moteur (ou simplement la culasse) tu l'amènes chez un mécano ça te coûtera que quelques dizaines d'euros et tu seras plus jamais emmerdé :jap:

Mais comment sont fixés les hélicoils dans l'alu ? :??:

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