Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane III coupée Tce130 > Mégane abandonnée


Invité §vct564Rw

Messages recommandés

Invité §vct564Rw

J'ai remarqué deux défauts :

 

- la ceinture non réglable en hauteur

- le système tomtom + radio s'arrête quand on ouvre la porte : ça devient rapidement chiant quand on compte pas quitter le véhicule

 

Un regret :

 

- pas de loupiote aux par soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ali715GP

Place aux photo (malheureusement d'intérieur du garage, la météo ne se prêtent pas au jeu des ballades du week-end)

 

 

Fiche d'information/de bienvenue pour livraison

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289985/Photo0031copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289985/Photo0030.jpg

 

...

 

Carte main libre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289985/IMGP1649.jpg

 

 

 

 

 

:love: très jolie acquisition, je te souhaite une bonne route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

 

 

:love: très jolie acquisition, je te souhaite une bonne route :D

 

 

Merci pour l'instant que 183 km j'attend que le temps le permet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Photos du rétro comme demandé (désolé pour les reflets et la qualité)

IMGP1650.jpg.ff7d048b82bb77dae3c4c31555bb71db.jpg

 

IMGP1651.jpg.dbb1c6b55b99d7e2ce70119f84e7eae5.jpg

 

IMGP1652.jpg.ecdeca0127d562d09971998b32fe1ef0.jpg

 

A la recherche d'un trou éventuel pour passer un cable d'alimentation pour un sub

IMGP1653.jpg.f5493aa4848da1fbaaa96419d7b8c15e.jpg

 

IMGP1654.jpg.9dd8742b742001dd38dc290157a33aea.jpg

 

IMGP1658.jpg.db325debc9f5207b24faf6d6cd93f36f.jpg

 

IMGP1655.jpg.b72d8c24249aa4006189f10ee861bd14.jpg

 

IMGP1657.jpg.405fa89ee59b613979a24654515ed0e3.jpg

 

IMGP1656.jpg.6c8669e07c7100de25c5a1b2cb3dd220.jpg

 

Rangement sympa conducteur et passagé

IMGP1659.jpg.2a8af9d1c53a500d6b24dcb79cf49f07.jpg

 

Eclairage intérieur (sacrément jaune, dommage)

IMGP1662.jpg.e9b7666b76ce12c21bd12c35eb696339.jpg

 

IMGP1663.jpg.c67bd99872734df478bdbad6db3ca157.jpg

 

Par soleil conducteur et passager, pas de loupiotte antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif : j'avais particulièrement prévu de me maquiller mais bon lol

IMGP1661.jpg.01de58037eb02220dd55ef67b39e5282.jpg

 

Ceinture non réglable en hauteur

IMGP1660.jpg.df13702877be4e139272ae4b97abd8fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Qui a déjà trouvé dans le commerce ou sur le net la revue technique de la mégane 3 coupée ? Et plus précisément TCE130.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IMGP1645.jpg.825d1bfb81abda73b406fa9426865f5b.jpg

 

Ca va être sympa pour changer les ampoules...

 

 

Tu n'as pas encore regardé la notice, les concepteurs de chez Renault ont fait les choses bien!!

En effet l'optique est monté sur des rails sur lesquels coulisse le bloc optique pour faciliter le changement d'ampoules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

Tu n'as pas encore regardé la notice, les concepteurs de chez Renault ont fait les choses bien!!

En effet l'optique est monté sur des rails sur lesquels coulisse le bloc optique pour faciliter le changement d'ampoules ;)

 

 

Oops j'ai beugé, réponse dans le post suivant =>>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

Tu n'as pas encore regardé la notice, les concepteurs de chez Renault ont fait les choses bien!!

En effet l'optique est monté sur des rails sur lesquels coulisse le bloc optique pour faciliter le changement d'ampoules ;)

 

 

Ah ben non j'ai pas encore lu, je crois que je vais prendre le temps ce soir...

 

Lol comme tout achat on veut toujours utiliser avant de voir les notices... Merci pour l'info du coup.

 

Dommage pour la docs, en tout cas la meilleur des docs ça reste FA je trouve, grâce à la petite communauté de méganeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Sinon maintenant qui j'y pense, le réglage du dossier n'est pas pratique, la boule est dur à tourner et on glisse facilement.

Mais une fois réglé plus de raison de toucher :)

 

J'ai pas roulé, y a encore de la gadou sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil572SK

Sinon maintenant qui j'y pense, le réglage du dossier n'est pas pratique, la boule est dur à tourner et on glisse facilement.

Mais une fois réglé plus de raison de toucher :)

 

J'ai pas roulé, y a encore de la gadou sur les routes

 

 

 

Je suis complètement d'accord avec toi!! la boule est super dure à tourner!

Au début je croyais qu'elle était bloquée!! :D

 

Moi demain je vais aller enlever tout ce sel accumulé sur mon bolide!! :)

Saleté de neige!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

maintenant que j'y pense encore, à quand l'éclairage des boutons on/off et +/- du régulateur/limitateur, quand on connais mal l'emplacement on doit tâter un peu :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil572SK

Si, il me semble que le bouton de console est rétro éclairé...

 

Sinon je n'ai jamais eu de problème avec les commandes au volant.

(Peut-être qu'à force de conduire des voitures ayant quasi toutes le même volant on s'y fait!! :D dans la gamme Renault les boutons au volant sont toujours placés de la même façon!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Attention j'avais une fois fait l'erreur de laver la voiture et la laisser dormir dehors et le lendemain mes freins tambours (clio powaahh) étaient gelé et impossible de rouler (j'étais sur du gravier donc la roue trainait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Vous avez reçu un livre technique sur le tomtom ? j'ai juste le petit fascicule "repère tomtom" mais pas la grosse doc et je me demande si c'est normal... ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Si, il me semble que le bouton de console est rétro éclairé...

 

Sinon je n'ai jamais eu de problème avec les commandes au volant.

(Peut-être qu'à force de conduire des voitures ayant quasi toutes le même volant on s'y fait!! :D dans la gamme Renault les boutons au volant sont toujours placés de la même façon!)

 

 

Ah oki, je te confirme que c'est l'habitude qui fait ça, au départ j'étais pommé et quand tu apprends de nuit sur la laguna du papa (limite plus très attentif à la route à force de chercher/trifouiller en roulant lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil572SK

lol oui ça m'est arrivé aussi sur ma clio 2...

C'est rien du tout, ils se décollaient si j'insistais un peu...

(Parfois il fallait quand même insistait un peu plus! :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

lol oui ça m'est arrivé aussi sur ma clio 2...

C'est rien du tout, ils se décollaient si j'insistais un peu...

(Parfois il fallait quand même insistait un peu plus! :D )

 

 

 

bourrin va !

 

Moi j'avais laissé tombé et heureusement j'avais une autre voiture sous la main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil572SK

Vous avez reçu un livre technique sur le tomtom ? j'ai juste le petit fascicule "repère tomtom" mais pas la grosse doc et je me demande si c'est normal... ?

 

merci d'avance

 

 

 

Euh non la petite aussi il me semble...alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

lol :D

 

Mais pas de problème là nous sommes en disque à l'arrière!! :)

 

 

*beurk ça rouille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

 

Euh non la petite aussi il me semble...alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

La petite aussi ? tu veux dire la grosse aussi ? Parce que la petite je l'ais (c'est comme un résumé en papier glacé)

Et j'ai rien trouvé sur le tomtom dans la doc de l'arkamys, c'est bien deux fascicule distinct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Oui mais ça freine mieux! Mais toi aussi tu as des disques?!

 

 

oui oui 28 à l'avant et 26 à l'arrière je crois. Pour l'instant ma mégane me fait peur, avec 180km elle freine encore mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Bizarre, au bout de 180 kms normalement elle devrait déjà mieux freiner!? :??:

 

 

oui oui mieux qu'au début en tout cas mais je l'ai pas bien sous le pied le frein, j'ai beaucoup roulé en régulateur, ça montre que j'ai pas encore trop freiné, j'ai confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une 206 S16 qui avait un freinage hyper mordant, et j'ai aussi eu l'impression que la mégane était molle des freins :lol:

Mais je vous rassure, je pense qu'au final elle freine mieux que mon ex 206, j'ai fait un gros freinage sur route humide (une voiture que j'avais pas vu :ange: ) j'ai été stoppé net, j'étais bluffé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Je sors d'une 206 S16 qui avait un freinage hyper mordant, et j'ai aussi eu l'impression que la mégane était molle des freins :lol:

Mais je vous rassure, je pense qu'au final elle freine mieux que mon ex 206, j'ai fait un gros freinage sur route humide (une voiture que j'avais pas vu :ange: ) j'ai été stoppé net, j'étais bluffé!!

 

 

Ah oki, c'est peut-être aussi une question de poids comparé à mon ancienne et une question de ressenti mais ce que tu me dis me réconforte merci

 

Sinon perso je trouve pas qu'on ne sens pas la vitesse avec la voiture au contraire je trouve que les impressions de vitesses sont assez importes (exemple à 90kmh au lieu de 110 je me croirais presque à 110, idem à 40 au lieu de 50kmh)

 

Pas vous ?

 

C'est pas comme dans une BMW berline à 200kmh tu crois être à 130 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oki, c'est peut-être aussi une question de poids comparé à mon ancienne et une question de ressenti mais ce que tu me dis me réconforte merci

 

Sinon perso je trouve pas qu'on ne sens pas la vitesse avec la voiture au contraire je trouve que les impressions de vitesses sont assez importes (exemple à 90kmh au lieu de 110 je me croirais presque à 110, idem à 40 au lieu de 50kmh)

 

Pas vous ?

 

C'est pas comme dans une BMW berline à 200kmh tu crois être à 130 ...

 

 

Perso avec le TCE130, je ne me rend pas compte de la vitesse, il est tellement silencieux, que je suis souvent au dessus de la vitesse autorisée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil572SK

euh, je vous rassure le dci 130 est un poil plus bruyant et ça n'empêche pas d'être trop souvent au dessus de la limite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil572SK

D'ailleurs en terme de perf ces 2 moteurs se valent! ça n'a pas toujours été le cas, les diesels ont trop souvent été considéré comme lourd, polluant et fumant!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

C'est marrant parce que j'ai l'impression inverse alors que je m'attendais à ne pas sentir la vitesse vu les petites quantité de fenetre et donc pas beaucoup de décor qui défile

 

Et moi qui croyais qu'ils avaient oublié le moteur, n'entendant jamais aucun bruit même en accélération... ça me rassure ça veut dire qu'il est bien présent ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...