Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane III coupée Tce130 > Mégane abandonnée


Invité §vct564Rw

Messages recommandés

D'ailleurs en terme de perf ces 2 moteurs se valent! ça n'a pas toujours été le cas, les diesels ont trop souvent été considéré comme lourd, polluant et fumant!! :)

 

 

Le DCI 130 est un peu plus performant je pense grâce à son couple!!

Eh oui les TCE 130 ne sont que des petits 1.4 lool!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bil572SK

lol, n'empêche que des "petits 1.4l" développant 130cv c'est aussi quelque chose qu'on ne voyait pas avant!

 

Idem pour la Twingo gt avec un 1.2 TCE 100 cv!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

Le DCI 130 est un peu plus performant je pense grâce à son couple!!

Eh oui les TCE 130 ne sont que des petits 1.4 lool!!

 

 

+1 je pense que le DCI décolle large plus vite ce qui permet pas au tce de rattraper le retard par contre atteint vite ses limites dans les tours ! a moins de me confirmer le contraire car j'avais lu que le moteur est plein à tous les régimes...

J'ai pour connaissance du diesel que ça pousse genre de 2000 à 3500 et après plus rien... (c'est un exemple approximatif et pas les chiffres exactes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

lol, n'empêche que des "petits 1.4l" développant 130cv c'est aussi quelque chose qu'on ne voyait pas avant!

 

Idem pour la Twingo gt avec un 1.2 TCE 100 cv!!! :)

 

 

A noter que les VW ils envoient le 1.4L en 160ch avec la golf et le sirocco

 

EDIT : d'ailleurs croyez vous que les moteurs sont d'avantages renforcé pour cette perf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil572SK

Oui c'est vrai qu'après 3500 tr le moteur n'a plus grand chose en général. (je n'ai pas vraiment poussé encore très haut mais je te dirais après essais)

 

Un moteur que j'aimais vraiment conduire c'est le 2.0 dci 150 de la mégane 2, car il montait assez haut en régime!

 

Par contre en 6ème je trouvais que c'était de la m....!!! :( C'était vraiment pour rouler à l'économie qu'il fallait la passer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Oui c'est vrai qu'après 3500 tr le moteur n'a plus grand chose en général. (je n'ai pas vraiment poussé encore très haut mais je te dirais après essais)

 

Un moteur que j'aimais vraiment conduire c'est le 2.0 dci 150 de la mégane 2, car il montait assez haut en régime!

 

Par contre en 6ème je trouvais que c'était de la m....!!! :( C'était vraiment pour rouler à l'économie qu'il fallait la passer!!!

 

 

Tu as déjà un peu monopolisé l'attention de ton dci130 maintenant que tu peux te le permettre avec tes km actuels ?

J'imagine pour le 150 de la II... mais du coup, pas très écologique et raccourci en durée de vie je pari et comme maintenant les moteurs sont toujours conçu développement durable........

y avait déjà un 6 sur la mégane précédente, ah ouai??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 je pense que le DCI décolle large plus vite ce qui permet pas au tce de rattraper le retard par contre atteint vite ses limites dans les tours ! a moins de me confirmer le contraire car j'avais lu que le moteur est plein à tous les régimes...

J'ai pour connaissance du diesel que ça pousse genre de 2000 à 3500 et après plus rien... (c'est un exemple approximatif et pas les chiffres exactes)

 

 

En accélération le DCI et le TCE sont exactement identiques, mais en reprises le DCI atomisera le TCE...

 

 

A noter que les VW ils envoient le 1.4L en 160ch avec la golf et le sirocco

 

EDIT : d'ailleurs croyez vous que les moteurs sont d'avantages renforcé pour cette perf?

 

 

VW équipe leur 1.4 d'un compresseur en + du turbo, contrairement au TCE qui n'a qu'un turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil572SK

 

Tu as déjà un peu monopolisé l'attention de ton dci130 maintenant que tu peux te le permettre avec tes km actuels ?

J'imagine pour le 150 de la II... mais du coup, pas très écologique et raccourci en durée de vie je pari et comme maintenant les moteurs sont toujours conçu développement durable........

y avait déjà un 6 sur la mégane précédente, ah ouai??

 

 

Oui il y avait une 6, mais mal étagée!!! :q

Par contre c'était une chaine et pas une courroie pour la distrib... et ça, ça change tout!!! ;)

 

 

Je n'ai jamais essayé le tce 130 que tu as, mais beaucoup me disent que c'est un bon moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

En accélération le DCI et le TCE sont exactement identiques, mais en reprises le DCI atomisera le TCE...

 

 

 

blablabla, TCE Powahh lol (.... je suis d'accord avec toi)

 

 

VW équipe leur 1.4 d'un compresseur en + du turbo, contrairement au TCE qui n'a qu'un turbo ;)

 

 

Ah oki, ce qui signifie qu'une évo possible c'est un compresseur sur la mégane, ou y a d'autres incidences si on rajoute un compresseur ?

Je pense naïvement ça parce que j'y connais rien en technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il y avait une 6, mais mal étagée!!! :q

Par contre c'était une chaine et pas une courroie pour la distrib... et ça, ça change tout!!! ;)

 

 

Je n'ai jamais essayé le tce 130 que tu as, mais beaucoup me disent que c'est un bon moteur!

 

 

Le TCE a également une transmission par chaine à tendeur hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

Oui il y avait une 6, mais mal étagée!!! :q

Par contre c'était une chaine et pas une courroie pour la distrib... et ça, ça change tout!!! ;)

 

 

Je n'ai jamais essayé le tce 130 que tu as, mais beaucoup me disent que c'est un bon moteur!

 

 

En quoi la chaine change tout ? A part l'absence d'entretien y a un autre avantage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil572SK

Tu viens de répondre à ta question!! pas d'entretien!! :)

Pas (ou presque pas) de risque de casse!!!

Par contre je suis surpris que la courroie de mon 1.9 soit garantie 160000 kms!!! ça me parait

beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de répondre à ta question!! pas d'entretien!! :)

Pas (ou presque pas) de risque de casse!!!

Par contre je suis surpris que la courroie de mon 1.9 soit garantie 160000 kms!!! ça me parait

beaucoup!!

 

 

Sur certains HDI, la courroie est à changer à 240.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil572SK

!!! 240000 bornes, on peut dire qu'elle est amortie! :D

 

Bon ben c'est cool alors, ça me laisse "quelques années" pour en changer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Me manque t'il un bouquin selon vous?

 

Voilà tout ce que j'ai reçu à livraison du véhicule dans la pochette culte renault :)

 

IMGP1667.jpg.bfa3ab25445345e8033198177ee2e1fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

c'est exactement ce que j'ai. :)

 

 

Et ben la doc carminat tomtom est pas très détaillée contrairement à la philosophie renault

 

"Pour le réglage truc reportez vous au chapitre bidule page 20.

Si votre voiture en est équipé, la fonction est activée de base sinon consulter un représentant renault le plus proche.

bidulle, blablabla"

 

leur discours est un peu lourd à subir, ils feraient bien de faire des revues one to one, une version différente pour chaque modèle de voiture....

 

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

Ah oki, ce qui signifie qu'une évo possible c'est un compresseur sur la mégane, ou y a d'autres incidences si on rajoute un compresseur ?

Je pense naïvement ça parce que j'y connais rien en technique

 

 

Je crois que dans le flux nvitro57 t'as zapé ma question, tu crois que c'est possible de rajouter un compresseur sans qu'il faille changer d'autres pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!! 240000 bornes, on peut dire qu'elle est amortie! :D

 

Bon ben c'est cool alors, ça me laisse "quelques années" pour en changer! :D

 

 

Ne pas oublié qu'une courroie c'est un nombre de km OU une certaine période.

Sur ma 206 par exemple c'était 120.000 km ou 5 ans, j'ai changé la courroie à 90.000 km car la voiture avait 5 ans.

 

 

Je crois que dans le flux nvitro57 t'as zapé ma question, tu crois que c'est possible de rajouter un compresseur sans qu'il faille changer d'autres pièce?

 

 

Si je ne me plante pas, un compresseur tourne grâce à la courroie de distri, donc sur le TCE c'est quasiment impossible, et à mon avis y a une sacré série de pièce à changer pour que ce soit fiable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

Si je ne me plante pas, un compresseur tourne grâce à la courroie de distri, donc sur le TCE c'est quasiment impossible, et à mon avis y a une sacré série de pièce à changer pour que ce soit fiable...

 

 

Oki c'est bien ce que je pensais aussi pour les diverses pièces à changer, par contre pour la courroie tu me l'apprend...

Zute, comme je vais pouvoir la booster la petite mégane dans le futur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oki c'est bien ce que je pensais aussi pour les diverses pièces à changer, par contre pour la courroie tu me l'apprend...

Zute, comme je vais pouvoir la booster la petite mégane dans le futur .....

 

 

Avec une reprog, mais bon, le moteur aura une durée de vie limitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

Avec une reprog, mais bon, le moteur aura une durée de vie limitée...

 

 

Ouai, mais j'adhère pas avec ce genre de procédé par propre, t'as déjà vu qqn qui a fait une reprog sur le tce130 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil572SK

 

Ouai, mais j'adhère pas avec ce genre de procédé par propre, t'as déjà vu qqn qui a fait une reprog sur le tce130 ?

 

 

Attention aux solutions qui pourraient annuler la garantie constructeur en cas de panne!!

Renault n'aime pas que l'on mette le nez dans leurs affaires!! :D

 

Moi je voulais juste faire une chose sur la mégane, ressortir les voies arrières à l'aide

d'entretoise (épaisseur à définir...) mais finalement ça va endommager fusées er roulements...

Donc elle restera comme ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention aux solutions qui pourraient annuler la garantie constructeur en cas de panne!!

Renault n'aime pas que l'on mette le nez dans leurs affaires!! :D

 

Moi je voulais juste faire une chose sur la mégane, ressortir les voies arrières à l'aide

d'entretoise (épaisseur à définir...) mais finalement ça va endommager fusées er roulements...

Donc elle restera comme ça! :)

 

 

C'est vrai que çà serait pas un mal d'élargir les voies, uniquement pour donner + de "gueule" à la voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil572SK

 

C'est vrai que çà serait pas un mal d'élargir les voies, uniquement pour donner + de "gueule" à la voiture!!

 

 

 

Oui il ne faut pas grand chose, je dirais qu'il faudrait élargir les voies de 20 mm (de chaque côté) à l'arrière, et baisser de 20-25 mm les suspensions... Car si on baisse la suspension sans élargir les voies... c'est encore pire!!!! :D

 

Avec tout ça la voiture serait beaucoup plus assise qu'elle ne l'est d'origine, mais bon, ça génèrerait trop de problèmes je pense... :(

 

On avait une Mégane 3RS au boulot, elle était justement élargie pour donner une impression d'arrière bien assis, c'était vraiment trop beau!!! (en plus les jantes de 19' ça aide!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Aujourd'hui 120 km dans les champs, j'ai testé le GPS mode anti autoroute et j'ai fais travailler le moteur à des plus haut régime 2500-3000 contre <2500 les autres fois.

Je trouve la boite de vitesse encore assez dur.

J'aime pas passer de la 6eme à la 5eme, faut les chercher loin les deux, donc pour rétrograder je passe de 6 à 4.

 

Finalement c'était plus trop salé et plus du tout enneigé donc que du bonheur!

Me voilà à 300 km. (le bébé grandi)

 

Le trouve toujours qu'il faut pousser fort la pédale de frein pour freiner mais que ça freine correctement quand on appuis bien.

La prononciation de certain village alsacien est un peu bizarre avec le tomtom lol

 

Place à quelques photos (vous aurez remarqué mon mauvais stationnement) :

 

IMGP1668.jpg.6670da9dd8bcfd37811dfc49778a5b62.jpg

 

IMGP1669.jpg.7141698a46a70c5d193eca2c9eaeb096.jpg

 

IMGP1670.jpg.e0ccc5c2cc908e4ac4bb70217540b45f.jpg

 

IMGP1671.jpg.262d0670986b87903a25adb6e9921d27.jpg

 

IMGP1672.jpg.188c09f53f52b5af1e9aecbf1e83f53f.jpg

 

IMGP1673.jpg.ee146c86b81f4b8b3fbd7c6c8522efb8.jpg

 

IMGP1675.jpg.295f54c5dd9649d282a08e323af23eae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil572SK

Pour ce qui est de passer de la 6 à la 4, mouais!!?? :D

 

La boîte est vraiment accrocheuse au début c'est normal, faut le temps que tout ça se mette en place, le rodage est fait pour ça aussi! :)

Finalement je prend plus de plaisir au bout de 5000 kms qu'au tout début et c'est encore peu 5000 bornes!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre votre comparaison dci / tce le KKKooouuuple et tout ça...

 

Perso j'ai une megane 2 dci 130 et une focus 1.6ti 115, le couple n'a strictement rien a voir, et pourtant au volant, pas de différence lorsque je roule normalement.

 

Apres de toute façon si je veux de la reprise ou de la performance, je n'ai pas la flemme de tomber 1 ou 2 rapports donc aucun problème. (et meme sur le dci, je n'aime pas appuyer a fond en sous régime)

 

D'ailleurs, conso megane 4.9L, focus 5.9L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil572SK

Bizarre votre comparaison dci / tce le KKKooouuuple et tout ça...

 

Perso j'ai une megane 2 dci 130 et une focus 1.6ti 115, le couple n'a strictement rien a voir, et pourtant au volant, pas de différence lorsque je roule normalement.

 

Apres de toute façon si je veux de la reprise ou de la performance, je n'ai pas la flemme de tomber 1 ou 2 rapports donc aucun problème. (et meme sur le dci, je n'aime pas appuyer a fond en sous régime)

 

D'ailleurs, conso megane 4.9L, focus 5.9L :D

 

 

 

Oui moi non plus je n'aime pas écraser la pédale de droite en sous régime et je ne pense pas que ce soit super bon pour le moteur... :??: Je pense que sur un diesel tu as moins besoin de jouer du levier, ça "encaisse" plus le sous-régime. Mais c'est sure que moi aussi je préfère tomber un rapport pour retrouver un gain de performance!

 

Dis moi 4,9L sur ton dci 130?? Tu roules pépère et uniquement sur autoroute??? :??: j'en suis loin là!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui moi non plus je n'aime pas écraser la pédale de droite en sous régime et je ne pense pas que ce soit super bon pour le moteur... :??: Je pense que sur un diesel tu as moins besoin de jouer du levier, ça "encaisse" plus le sous-régime. Mais c'est sure que moi aussi je préfère tomber un rapport pour retrouver un gain de performance!

 

Dis moi 4,9L sur ton dci 130?? Tu roules pépère et uniquement sur autoroute??? :??: j'en suis loin là!!! :D

 

 

En tout cas avec la dci je ne peux pas rouler a 40km/h en 5eme, alors que le 1.6ti s'en fou royal, il ne vibre meme pas.

 

Oui je roule cool généralement, avec ma clio 2 dci 100 j'étais à 4.6L meme :D

 

Mais bon apres les trajets sont adapté, ma megane est de 2006 et a 73000km, la focus de 2005 à 24000km, donc la focus se bouffe tout les petits trajets et la ville, la megane est réservé au long parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Aujourd'hui 120 km dans les champs, j'ai testé le GPS mode anti autoroute et j'ai fais travailler le moteur à des plus haut régime 2500-3000 contre <2500 les autres fois.

Je trouve la boite de vitesse encore assez dur.

J'aime pas passer de la 6eme à la 5eme, faut les chercher loin les deux, donc pour rétrograder je passe de 6 à 4.

 

Finalement c'était plus trop salé et plus du tout enneigé donc que du bonheur!

Me voilà à 300 km. (le bébé grandi)

 

...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289985/IMGP1673.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289985/IMGP1675.jpg

 

 

:love: elle est super propre et jolie :love: il faudrait peut être que je lave la mienne :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui moi non plus je n'aime pas écraser la pédale de droite en sous régime et je ne pense pas que ce soit super bon pour le moteur... :??: Je pense que sur un diesel tu as moins besoin de jouer du levier, ça "encaisse" plus le sous-régime. Mais c'est sure que moi aussi je préfère tomber un rapport pour retrouver un gain de performance!

 

Dis moi 4,9L sur ton dci 130?? Tu roules pépère et uniquement sur autoroute??? :??: j'en suis loin là!!! :D

 

 

 

En tout cas avec la dci je ne peux pas rouler a 40km/h en 5eme, alors que le 1.6ti s'en fou royal, il ne vibre meme pas.

 

Oui je roule cool généralement, avec ma clio 2 dci 100 j'étais à 4.6L meme :D

 

Mais bon apres les trajets sont adapté, ma megane est de 2006 et a 73000km, la focus de 2005 à 24000km, donc la focus se bouffe tout les petits trajets et la ville, la megane est réservé au long parcours.

 

 

De +, les rapports sont plus cours sur la mégane 3 donc des consommations légèrement en hausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Personne n'a pensé à peindre en ton carrosserie les sortes de paupières intérieur (alu) du feux? je me demande si ça pourrait le faire... (et si c'est possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...