Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Voyant rouge huile moteur à chaud


xlr8r2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait un certain temps que je ne suis pas venu sur le forum, mais me voilà de retour car j'ai un problème avec mon Niro de 2016.

Depuis quelques jours, j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume au bout de 20/30km, quand le moteur est chaud.

Au début il s'éteignait rapidement, puis revenait. J'ai l'impression qu'il est de moins en moins rapide à disparaître.

 

J'ai vérifié le niveau d'huile  il y en avait un peu trop depuis la précédente vidange (il y a 3000km). Après en avoir retiré un peu pour revenir entre les 2 témoins, le problème continue de se produire.

 

Mis à part ce voyant qui s'allume et s'éteint, je n'ai aucun autre symptôme apparemment (perte de puissance, odeur, etc...) tout semble OK.

 

Je suis en vacances loin de mon garage habituel, mais je vais essayer d'aller dans un Kia à proximité.

 

Est-ce que d'autres on déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos même chose depuis le dernier jour de 2023. Mon niro d'août de 2016 et ses 126000km m'allume le voyant d'huile par intermittence. pour le faire disparaître il me faut augmenter le régime moteur soit en rétrogradant via le mode sport, soit en donnant un coup d’accélérateur. Bien sur loin je suis en Bretagne de mon domicile, Sur la route du retour, je passe chez un concessionnaire..... peut être aura-t-il le temps de voir si je peux rentrer un région Parisienne.

Sinon retour chez le tonton Breton.

 

Comme cadeaux de fin d'année, y-a mieux. Moi qui espérait qu'il s'agissait de voiture très fiables......il est vrai que tout est encore d'origine sauf les pneus changer une fois.

 

Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur demander de vérifier le niveau d'huile, le filtre et le capteur de pression.

Pour moi ça s'est finit par le changement du capteur de pression d'huile (env. 60€), qui commençait à fuire, mais je ne sais pas s'il est tombé en panne "naturellement" ou si le trop plein d'huile de la précédente vidange l'a détérioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Même chose. Lors de mon périple en fin d'année (la belle-mère en Corrèze puis la fin d'année en Bretagne  du coté de Guerande puis retour en Région Parisienne), j'ai eu l'allumage de ce voyant.

Arrêt rapide puis vérification du niveau d'huile. Rien constater d'anormal. Pas de bruit inquiétant et surtout ce voyant s'éteignait

 en donnant un petit coup d’accélérateur ou sur des bosses...Curieux. Ce voyant pouvait s'éteindre puis se rallumer pendant quelques secondes, ou quelques minutes.

Après les fêtes de fin d'année, un peu inquiet, le jour de notre départ pour Paris, nous faisons un détour par le Kia de St Nazaire. Accueil sympa, test à la valise (même pas payé) et il m'informe qu'il n'y avait pas d'alerte grave mais un simple alerte sur la sonde de niveau d'huile. Pas de risque sur la route du retour. Ouf.

Il m'explique qu'il existe deux sondes, l'une pour le niveau l'autre pour la pression mais que c'est le même voyant qui s'allume en cas d'anomalie.

 

Après contact avec mon concessionnaire, re-test à la valise (payante) et changement de la sonde de niveau. Le tout pour moins de 110€.

 

Aujourd'hui, à 126 000km depuis aôut 2016, je n'ai rien changé (à part un jeu de pneu complet). Le coût de l'entretien (par Kia) est correct, il est moins cher que mon horreur (en fiabilité) précédente  (une Skoda Yeti). La conso pour mon périple (hors autoroute) 4,1l avec des pneus Michelin CrossClimat toutes saisons, donc avec une augmentation de la  conso).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...