Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Moteur qui s’emballe après bombe nettoyant système admissions les risque ?


Toto511
 Partager

Messages recommandés

Le problème est que tout le monde parle sans réellement savoir de quoi .

Ton produit, soyons clair, il sert rien. 

A part faire plaisir au groupe de rock Placebo ( et encore).

Si l'admission est encrassé, plusieurs millimètres voir centimètres d'épaisseur de calamine ça ne va strictement, absolument RIEN FAIRE !!!!

Si c'est en prévention, ton circuit est propre, donc nettoyer du propre ne sert pas à grand chose.

Pollution ? Contrôle technique ?

C'est quoi la pollution ? Absolument tout est source de pollution, les pneus, les freins l'essence l'électrique le gazole, l'AD blue etc. Reste à savoir ce que l'on qualifie de dangereux, ce que l'on veut mesurer, comment on le mesure etc.

Un diesel defapé électroniquement passera toujours sans problème le CT s'il est entretenu un minimum. Un véhicule avec fap très mal entretenu, aura plus souvent du mal à passé.

Un moteur thermique c'est en gros, un carburant et un comburant, une combustion, donc obligatoirement des rejets polluants.

Après pour certaines personnes il est plus avantageux d'en contrôler certaines et pas d'autres.

 

Bref ces produits c'est comme les personnes qui râlent sur les droits de l'homme en France mais porte des fringue fabriqué par les Ouïghours. Ont se donne bon e conscience à un instant t sans aller au bout du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 19:28, achillegti a dit :

ah ouais non c'est connu ça c'est l'huile aspiré par l'admission sur les diesels.

 

Moi je croyais que tu parlais d'une video avec ton produit

Non bizarrement aucune vidéo sur YouTube concernant un problème grave avec ce produit AIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des traitements de ce genre pour éliminer les dépôts de carbones sur les soupapes d'admission air (injection directe only)

Moteurs essence.

Traitement a faire juste avant la vidange ou impératif en refaire une après.

 

Ce coup de l'emballement est surement due a une mauvaise manip. Canette vidée trop vite ou au mauvais endroit du circuit.

Pas mal de tutos issues d'Amérique du Nord. Aucune preuve d'efficacité du traitement.

 

Pour ma part je teste pas 😹

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en conclusion:

- tu as failli exploser ton moteur avec un produit miracle,

- tu fais l’apologie de ces produits hors de prix et pour lesquels personne n’est en mesure de valider leur action,

- un vehicule defap ne pollue pas plus que le meme resté d’origine,

- tu demandes nos avis mais n’apprécie pas la contradiction. 
 

Sujet donc clos pour moi. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 23:47, Toto511 a dit :

On parle d’une marque reconnus  sinon j’aurais jamais fait sa si je ne savais que sa exister pour l admission d’air 

merci pour le commentaire ironique 

mécarun😄 , laisse moi deviner , tu te serais pas fait lobotomiser par

le commercial en chef de Youtube alias GLB , par hasard ?

tu sais le genre de gus qui te dit 1 jour le mecacyl c'est le top ,et le lendemain

c'est de la merde par ce que Mecarun lui offre + de tunes

Je n'ai pas conservé le lien , mais une étude ( sérieuse) avait été faite

sur ce genre de produit  , de la poudre de Perlinpinpin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 50.000 km je mets un dose de ce produit, dans le réservoir  donc avant de nettoyer les injecteurs, le produit lave automatiquement le circuit d'admission... 😏

 

https://metal5.com/boutique/metal-5-premium-nettoyant-injecteur-diesel-copie/

Modifié par Gefa42000
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 21:22, Gefa42000 a dit :

Tous les 50.000 km je mets un dose de ce produit, dans le réservoir  donc avant de nettoyer les injecteurs, le produit lave automatiquement le circuit d'admission... 😏

 

https://metal5.com/boutique/metal-5-premium-nettoyant-injecteur-diesel-copie/

impossible

le circuit d'admission ne concerne que l'arrivée d'air , tu confond avec le circuit d'injection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 21:40, obiwanwilly a dit :

impossible

le circuit d'admission ne concerne que l'arrivée d'air , tu confond avec le circuit d'injection ...

Autant pour moi, merci d'avoir rectifié ! 👍. 👍 effectivement il nettoie le circuit injection ! Quel idiot suis-je  ...🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue les tolérances d’usinage et la pression , ainsi que la qualiter de filtration , un circuit de carburant reste relativement propre , mise a part les nez d'injecteur....

mais si le carburant n'y arrive pas , vue la pression , je ne vois pas ce qui pourrait nettoyer...

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas...

Utiliser ce type de bombe sur un diesel !

Les taux de compression moteur essence vs moteur diesel...

- Environ rapport de 10 à 1 pour les essence,

 et, en  //

pas du tout pareil,  puisqu'on a un rapport de 16 à 1 pour les Turbo-D actuels !

_________

Risque de casse, fiabilité de la mécanique entamée ??

Bref, pas bon du tout ça,  si par exemple on met par erreur de l'essence dans son auto diesel, on ne joue pas au con ! On ne la démarre pas, on appelle le garagiste qui fera le nécessaire pour éviter une casse moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 09:32, wankelis a dit :

 

Bref, pas bon du tout ça,  si par exemple on met par erreur de l'essence dans son auto diesel, on ne joue pas au con ! On ne la démarre pas, on appelle le garagiste qui fera le nécessaire pour éviter une casse moteur !

Le moteur ne cassera pas, le système d'injection oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 21:54, dingdongtoy a dit :

vue les tolérances d’usinage et la pression , ainsi que la qualiter de filtration , un circuit de carburant reste relativement propre , mise a part les nez d'injecteur....

mais si le carburant n'y arrive pas , vue la pression , je ne vois pas ce qui pourrait nettoyer...

 

T'est sur de maitriser la différence entre injection directe et ..indirecte concernant l'admission d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 13:15, m-d-s a dit :

😹 Un diesel lubrifie au Sp.   Va pas faire de vieux os.

Le système d'injection tombera en panne en premier, donc le moteur s'arrêtera et sera de ce fait protéger.

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 13:14, m-d-s a dit :

T'est sur de maitriser la différence entre injection directe et ..indirecte concernant l'admission d'air ?

Salut , dans le cas présent qui est un moteur DCI donc diesel le carburant est injecter dans le cylindre directement et même sur les moteur 1.9Xud a injection indirect il est injecter dans les préchambre....donc oui je ne vois pas en quoi il va nettoyer l'admission sur un moteur diesel dont nous parlons depuis le début........et même sur un moteur essence a injection indirect  , le carburant est injecter au plus prêt de la soupape donc la aussi......

 

J'ai bien eu des cas de diesel ou l'abus de starpilot , combiner au préchauffage arrivais a nettoyer l'admission , mais c'est pas prévu comme ça normalement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...