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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §toc623Re

nous sommes sans aucun doute nombreux à penser que Ford tape fort avec cette nouvelle motorisation..

attendue comme bonne alternative aux motorisations diesels...

reste que peugeot et d'autres constructeurs devraient se réveiller rapidement....

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Tout à fait d'accord...

 

Maintenant reste à voir la fiabilité sur le long terme ;)

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Invité §lau471ot

 

Tout à fait d'accord...

 

Maintenant reste à voir la fiabilité sur le long terme ;)

 

elle le sera.....

je ne me fais plus d'inquiétudes...

rares sont les moteurs peu fiables

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C'est etrange mais l'essai de la 208 82ch ne m'a pas du tout convaincu. J'ai trouve le moteur bruyant et peu expressif. C'est d'autant plus etrange que j'ai trouve plus de plaisir en reconduisant ma 206 1.4 75ch essence apres l'essai. Peut etre faut-il attendre une version turbo ?

 

Par contre, j'ai ete ravi de l'essai de la ford focus ecoboost 100ch 3cylindres : du couple a bas regime et unjoli bruit a l'accelaration. Je precise que je n'ai pas une conduite sportive.

 

 

 

125 cv l'ecoboost je crois jap.gif.2066e6ada62ab287c82e6641007dfe78.gif

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Invité §pan872xR

 

 

125 cv l'ecoboost je crois jap.gif.b38af2950e7b08c3e58231ccb6675fd0.gif

Il y en a deux 1.0 ecoboost, un de 100ch et l'autre de 125ch. jap.gif.b38af2950e7b08c3e58231ccb6675fd0.gif

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Invité §gal211zd

Il y a 100ch et 125ch (surcout de 1200 si je me rappelle bien). Par rapport à mon utilisation que je pourrais en faire, le 100 ch est largement suffisant.

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M'enfin, pour revenir au topic, j'ai croisé une 208 Allure (ou Féline) 5 portes en blanc, elle a une belle gueule dans cette finition et couleur ...

 

Et sinon, pour faire taire un autre topic (sur la mévente de la 208), ça y'est je commence à en croiser à tous les coins de rue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §lau471ot

le 125 me semble plus adapté à la voiture....

un quart de bourrins en plus ne nuit pas....

 

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Invité §mur550Fk

Bonjour.

 

J'écris d'un téléphone donc concis. Je développerai demain.

 

Je viens de recevoir 3 208 ehdi que j'ai prises pour ma petite entreprise.

Blanche, finition de base. Seule option: clim auto et navigation.

Elles font suite à des 207, 206... Pas anti Peugeot donc.

 

J'ai fait 400 kms pour l'instant.

 

Une chose me tracasse vraiment : le ressenti de la direction et du châssis.

 

Je précise que j'ai les continental ecobouse moi aussi.

 

En direction, ressenti de la route, franchise des inscriptions en courbe et donc en plaisir de conduite, c'est vraiment

ce que j'ai conduit de plus mauvais depuis des années!!!

Cela m'a vraiment contrarié. J'ai envisagé un pb de barre anti roulis détachée, de celles de transport pas enlevées...

 

Aujourd'hui, j'ai vérifié la pression pneumatique. J'étais à moins de 2,2 à chaud.

Pas de préconisation sur la voiture...

J'ai mis 2,6 à l'avant et 2,5 à l'arrière.

Cela a vraiment amélioré la chose mais pas suffisamment.

 

Le problème est la souplesse des amortisseurs, la faible efficacité des BAR, et surtout, DE L'ASSOCIATION D'UNE DIRECTION AU FEELING PLUTÔT NERVEUX ET DIRECTION AVEC UN CHÂSSIS MOU ET DES SUSPENSIONS PAS DU TOUT VERROUILLÉES!!!

 

Cette voiture me semble uniquement faite pour faire de la ville. Et encore, pas trop vite!!!

 

Il n'y a pas que les pneus en cause.

 

Du point de vue plaisir de conduire / direction, ressenti de la route, FEELING de direction, c'est la plus mauvaise Peugeot que je n'ai jamais conduite!!!

Une 106 était bien meilleure!

 

Pas en efficacité car elle est bien réelle : on sent que la voiture aurait un gros potentiel. Mais le setup est exécrable. Vraiment.

 

Après 20 ans de fidélité à la marque pour plusieurs voitures par an, je suis prêt à changer de marque si Peugeot ne réagit pas. Je vais harceler mon concessionnaire et le service client. J'espère un rappel à ce niveau. Ou un changement de pneus.

 

J'ai l'impression qu'il y a une véritable omerta dans la presse auto à ce sujet.

 

D'autres retours?

 

Laurent

 

Je sors de mes 3 semaines de location de 208. Ville, routes de campagne, autoroute, elle a tout fait (3000 km).

 

 

 

Je suis rassuré de trouver des avis qui rejoignent le miens ! (tenue de route honteuse pour une Peugeot)

Effectivement, les pneus (ECOPIA) sont nullissimes (sont-ils en plastique dur ??). Dommage pour un châssis qui a l'air pourtant assez bon.

Je ne louerai plus de 208 du coup, je préfère de loin la Clio 3, même si elle est moins bien finie. Je regretterai juste le petit volant de la 208, je l'adore !

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Comme d'habitude, il y a les contents et les mécontents. Petit rappel :

 

- on se plaint de la 206 parce que les suspensions sont trop souples et qu'elle est trop joueuse de l'arrière. => on rigidifie tout ça sur la 207 :

- on se plaint de la 207 parce qu'elle est trop inconfortable et trop "tape-cul", mais qu'elle tient bien la route mais que décidément, les suspensions tapent trop. => on ramollit tout ça sur la 208

- et maintenant ? Bah devinez quoi...... on se plaint de la tenue de route de la 208 ( qui est pourtant bonne ) simplement parce que les suspensions sont ramollies et donnent un ressenti étrange.

 

Alors quelle est la solution ? :o

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Comme d'habitude, il y a les contents et les mécontents. Petit rappel :

 

- on se plaint de la 206 parce que les suspensions sont trop souples et qu'elle est trop joueuse de l'arrière. => on rigidifie tout ça sur la 207 :

- on se plaint de la 207 parce qu'elle est trop inconfortable et trop "tape-cul", mais qu'elle tient bien la route mais que décidément, les suspensions tapent trop. => on ramollit tout ça sur la 208

- et maintenant ? Bah devinez quoi...... on se plaint de la tenue de route de la 208 ( qui est pourtant bonne ) simplement parce que les suspensions sont ramollies et donnent un ressenti étrange.

 

Alors quelle est la solution ? :o

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Invité §ove811FG

Comme d'habitude, il y a les contents et les mécontents. Petit rappel :

 

- on se plaint de la 206 parce que les suspensions sont trop souples et qu'elle est trop joueuse de l'arrière. => on rigidifie tout ça sur la 207 :

- on se plaint de la 207 parce qu'elle est trop inconfortable et trop "tape-cul", mais qu'elle tient bien la route mais que décidément, les suspensions tapent trop. => on ramollit tout ça sur la 208

- et maintenant ? Bah devinez quoi...... on se plaint de la tenue de route de la 208 ( qui est pourtant bonne ) simplement parce que les suspensions sont ramollies et donnent un ressenti étrange.

 

Alors quelle est la solution ? :o

 

 

Proposer des chassis différents selon la finition, comme beaucoups de concurents.

 

Luxe, sport, et la version sportive

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Invité §208743AP

En l'occurence ce n'est pas la 208 qui décoit mais les pneus "écopia" qui ont été mis dessus sur les versions d'entrée de gamme.

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Invité §mur550Fk

Comme d'habitude, il y a les contents et les mécontents. Petit rappel :

 

- on se plaint de la 206 parce que les suspensions sont trop souples et qu'elle est trop joueuse de l'arrière. => on rigidifie tout ça sur la 207 :

- on se plaint de la 207 parce qu'elle est trop inconfortable et trop "tape-cul", mais qu'elle tient bien la route mais que décidément, les suspensions tapent trop. => on ramollit tout ça sur la 208

- et maintenant ? Bah devinez quoi...... on se plaint de la tenue de route de la 208 ( qui est pourtant bonne ) simplement parce que les suspensions sont ramollies et donnent un ressenti étrange.

 

Alors quelle est la solution ? :o

 

 

De meilleurs pneus.

 

 

En l'occurence ce n'est pas la 208 qui décoit mais les pneus "écopia" qui ont été mis dessus sur les versions d'entrée de gamme.

 

 

Exactement, c'est surtout les pneus qui pêchent en premier.

Il ressort de la majorité des essais que la tenue de route est très bonne, et dans ces mêmes essais ils n'ont pas les versions de base (donc pas les pneus ECOPIA) de toute évidence.

(On le voit quand on lit celui-ci : http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/peugeot_208_1_6_e_hdi_92_allure )

 

En même temps c'est l'entrée de gamme, donc il est logique de réduire les prix, surtout que (amha) les conducteurs qui achètent ces voitures le font pour le tarif et ne vont pas attaquer sur la route avec. D'où les pneus eco (?)

 

Pour les suspensions trop souples ou pas assez, je pense qu'on ne mettra jamais tout le monde d'accord... sinon il faut mettre le prix et faire comme Audi avec son Magnetic drive (fermeté réglable en live).

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Comme d'habitude, il y a les contents et les mécontents. Petit rappel :

 

- on se plaint de la 206 parce que les suspensions sont trop souples et qu'elle est trop joueuse de l'arrière. => on rigidifie tout ça sur la 207 :

- on se plaint de la 207 parce qu'elle est trop inconfortable et trop "tape-cul", mais qu'elle tient bien la route mais que décidément, les suspensions tapent trop. => on ramollit tout ça sur la 208

- et maintenant ? Bah devinez quoi...... on se plaint de la tenue de route de la 208 ( qui est pourtant bonne ) simplement parce que les suspensions sont ramollies et donnent un ressenti étrange.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Alors quelle est la solution ? :o

 

Acheter VAG, car hormis VAG "c'est que d'la merde" ...

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L'histoire des pneus eco c'est pas surtout pour "limiter" le Co² ??

 

 

bah.gif.6d1a4523c741cf3eeef0cf5a773b12a3.gifoui.gif.24519286683ed9f0109fd4c354efe024.gif ... et uniquement sur le papier la baisse de CO2 :o

 

Moi je le redis, mais acheter une bagnole neuve bas-de-gamme, je pourrais JAMAIS comprendre ...

 

Moi aussi, je n'ai pas toujours eu les moyens d'acheter des voitures neuves (d'ailleurs légalement je n'ai eu que des VO :o ), mais en 2003, j'ai préférer mettre 15'000 €uros dans une Xsara HDi110 Exclusive d'un an, plutôt que d'acheter la même en neuve mais en HDi70 et finition de base ...

 

On peut faire le même raisonnement pour toutes les tranches d'argent ...

 

Logan à 8'000 €uros neuve ou 406 d'occasion à 8'000 euros, etc etc ...

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Invité §sha533YJ

Ben d'un autre côté faut bien qu'il y ait des gens pour les acheter neuve sinon ce serait un peu difficile de trouver des occasions non ?

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Exact, mais je ne comprend pas comment des gens peuvent acheter des voitures neuves, avec le plus petit moteur (ça peut se comprendre) et avec la finition la plus pourrie ... ça dévalu vachement vite ces trucs, en VO, quand y'a une 208 Allure de 4 ans 500 €uros plus cher pour quelques milliers de kilomètres de plus qu'une Active, l'Active fera jamais le poids ...

 

Ca sert juste pour les Véhicules Commerciaux, style 205 XAD, sinon, comprend pas ... ch'uis p'être con et intolérant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §CR_166Rs

Comme d'habitude, il y a les contents et les mécontents. Petit rappel :

 

- on se plaint de la 206 parce que les suspensions sont trop souples et qu'elle est trop joueuse de l'arrière. => on rigidifie tout ça sur la 207 :

- on se plaint de la 207 parce qu'elle est trop inconfortable et trop "tape-cul", mais qu'elle tient bien la route mais que décidément, les suspensions tapent trop. => on ramollit tout ça sur la 208

- et maintenant ? Bah devinez quoi...... on se plaint de la tenue de route de la 208 ( qui est pourtant bonne ) simplement parce que les suspensions sont ramollies et donnent un ressenti étrange.

 

Alors quelle est la solution ? :o

 

 

ca c'est les journaleux.

 

La 206 j'ai bien aimé pour l'arriere mobile.

La 207 l'a encore, avec un suspatte bien ferme... moi j'aime.

La 208 j'ai pas testé mais avoir le nom des pneu livré d'origine je crois qu'il va falloir que j'en trouve une avec des vrai pneu avant de tester.

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Invité §sha533YJ

Exact, mais je ne comprend pas comment des gens peuvent acheter des voitures neuves, avec le plus petit moteur (ça peut se comprendre) et avec la finition la plus pourrie ... ça dévalu vachement vite ces trucs, en VO, quand y'a une 208 Allure de 4 ans 500 €uros plus cher pour quelques milliers de kilomètres de plus qu'une Active, l'Active fera jamais le poids ...

 

Ca sert juste pour les Véhicules Commerciaux, style 205 XAD, sinon, comprend pas ... ch'uis p'être con et intolérant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Non mais je te rejoins complètement sur ce point. Je pense que jamais il me viendrait à l'esprit d'acheter neuf.

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Invité §nik027eA

Non mais je te rejoins complètement sur ce point. Je pense que jamais il me viendrait à l'esprit d'acheter neuf.

 

 

ça dépends du prix que tu peux y mettre...

 

C'est vrai pour les petits budjets... mais passé un certain stade entre du neuf et un modèle un peu plus ancien qui a décoté, tu as pas forcement bcp de différence...

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Invité §sha533YJ

Ce n'est pas une question de moyens. Si j'ai 20 000 euros de budget, je préfère m'acheter une voiture d'occasion de 20 000 euros qui sera bien mieux équipée et motorisée qu'une voiture neuve de 20 000 euros. Donc pour moi ce n'est pas une question de budget.

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Invité §nik027eA

Ce n'est pas une question de moyens. Si j'ai 20 000 euros de budget, je préfère m'acheter une voiture d'occasion de 20 000 euros qui sera bien mieux équipée et motorisée qu'une voiture neuve de 20 000 euros. Donc pour moi ce n'est pas une question de budget.

 

il y a aussi toujours moyen d'acheter du neuf au prix de l'occasion....

 

Je vois bien ce que tu veux dire mais malgré tout, c'est important pour certains personnes de pas "passer après" un autre conducteur.

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Comme d'habitude, il y a les contents et les mécontents. Petit rappel :

 

- on se plaint de la 206 parce que les suspensions sont trop souples et qu'elle est trop joueuse de l'arrière. => on rigidifie tout ça sur la 207 :

- on se plaint de la 207 parce qu'elle est trop inconfortable et trop "tape-cul", mais qu'elle tient bien la route mais que décidément, les suspensions tapent trop. => on ramollit tout ça sur la 208

- et maintenant ? Bah devinez quoi...... on se plaint de la tenue de route de la 208 ( qui est pourtant bonne ) simplement parce que les suspensions sont ramollies et donnent un ressenti étrange.

 

Alors quelle est la solution ? :o

 

 

Une clio :o

 

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