Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

J'ai toujours entendu par les insider que le THP est un moteur très cher pour PSA et super peu cher pour BMW.

A tout les gogos qui pensent que l'ingeniérie c'est de la magie, non, c'est une question de cahier des charges. Quand Merco veut des moteurs diesels pas cher, il choisit chez Renault.

 

 

 

PAr contre, t'as raison sur ce point, envoyer chier le client, ca ne se fait pas, mais ca, ils ne l'ont pas compris.

Vu ce que je peux trouver sur la page Facebook de Citroen, ils ne l'ont TOUJOURS pas compris d'ailleurs.

 

Ce doit être pour ça que quand j'ai emmené mon RCZ à la concession pour un léger problème de claquement de chaîne à froid, ils ont gardé l'auto 3 semaines pour faire tous les tests et qu'ils ont changé la distri, alors qu'elle n'est présentait aucun décalage... Merci de ne pas généraliser. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

508262DSC05551.jpg561236DSC05504.jpg868184DSC05512.jpg628440DSC05472.jpg793117DSC05521.jpg433644DSC05477.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

autruche621.gif.716bc09f2ef6d00fa50ec2c342a7b23f.gif

 

 

C'est du réel ou juste une Féline THP maquillée ?1862650161_by20renault.gif.d87f3825b9b00e3dc86bf7a4ec261e58.gifel-pequinos46.gif.5b87916297e20bb96583ad1974db9764.gif

 

Si ça pouvait être vrai (mais la tablette et la clim auto en moins) bmwz8.gif.7ab61326fedb03c0279cbf052e16d543.gifliline49.gif.044adfb81616208ba8272a8ae60f28e6.gif743037292_306bv620du2074.gif.835d9e66ea5b8a9759831925aa450ae5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement m-a-g-n-i-f-i-q-u-e .

 

Et franchement, si PCA veut sortir du trou, il n'a pas le choix que de proposer une 208 Rallye comme celle-ci, le mieux serait avec le tricylindre 1.2 THP mais boosté à +/-150 canassons

 

Donc Peugeot peut survivre grâce, entre autres, à la 208 et doit capitaliser sur l'image, du moins en France de la 205, et notamment de toutes les versions "sportives" ou "chicos"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

A ce que j'ai compris, la concession du Mans propose le kit Rallye à la vente alors ?

 

 

Oui. ;)

 

- jantes laquées blanc

- centre de jantes accessoire (ligne S)

- désiglage arrière

- stickage exactement comme sur les 106/306 rallye

- suppression insonorisants coffre et sous capot

- garnitures intérieures laquées

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv528Ms

mais la tablette et la clim auto en moins

 

Il est clair qu'imposer la clim et la tablette dans la 208 est surprenant. La tablette est très loin d'être indispensable (et très moyennement esthétique), et la clim, on s'en passe très bien.

Ou ça se limite à la 208 Access 69ch, en France. On trouve mieux à l'étranger.

Les versions sans tablette et clim manquent cruellement.

Il manque une version Access_Plus, pour au moins avoir droit aux poignées de portes peintes, et les coques de rétro, pour ne pas faire trop mesquin en présentation extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

 

Oui. ;)

 

- jantes laquées blanc

- centre de jantes accessoire (ligne S)

- désiglage arrière

- stickage exactement comme sur les 106/306 rallye

- suppression insonorisants coffre et sous capot

- garnitures intérieures laquées

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Très bonne initiative de leur part bien.gif.a0b65a25120d302e063b606a2a616ce9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être pour ça que quand j'ai emmené mon RCZ à la concession pour un léger problème de claquement de chaîne à froid, ils ont gardé l'auto 3 semaines pour faire tous les tests et qu'ils ont changé la distri, alors qu'elle n'est présentait aucun décalage... Merci de ne pas généraliser. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je parlais des fois ou le moteur a rendu l'ame, et les CC pas coulant du tout. jap.gif.151cb5d2b8bea64628a7b3a1df289b59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des fois ou le moteur a rendu l'ame, et les CC pas coulant du tout. jap.gif.f34a9aebfcd06326a3e3dae192faf84a.gif

 

Certes. Ce que je veux dire, c'est que toutes les concessions ne sont pas à mettre dans le même panier parce que pour ma part, j'ai été très agréablement surpris du suivi de la concession où je vais habituellement. Ils gardé l'auto 2 semaines et demi afin d'être sûrs que le problème n'était plus présent. jap.gif.f34a9aebfcd06326a3e3dae192faf84a.gif

jap.gif.31f821ef05d7692b708e28481e8b319d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4l212Fg

Je reviens à mon problème de 208 qui tire à gauche toute seule.

 

J'ai inversé roues avant / arrière et on va dire que le problème est résolu. Ça tire quasiment pas voir plus du tout.

 

Donc chez Peugeot on se casse pas le c** à changer les roues, on fait juste une géométrie et on cherche pas à aller plus loin histoire d'éliminer toutes les pistes.

 

Avant de les rappeler pour leur dire que j'ai fais la moitié du boulot à leur place (l'autre moitié sera de remplacer pneu / jante), je vais valider que ça ne se reproduise pas dans la semaine.

 

Merci pour les conseils, c'est toujours actif ici jap.gif.0fd0845baf482cb0fbf63152287da9f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement m-a-g-n-i-f-i-q-u-e .

 

Et franchement, si PCA veut sortir du trou, il n'a pas le choix que de proposer une 208 Rallye comme celle-ci, le mieux serait avec le tricylindre 1.2 THP mais boosté à +/-150 canassons

 

Donc Peugeot peut survivre grâce, entre autres, à la 208 et doit capitaliser sur l'image, du moins en France de la 205, et notamment de toutes les versions "sportives" ou "chicos"

 

Une 208 Rallye allégé au maximum avec un 1.2l VTI boosté rs.gif.d51ba8a5914f72861738c82b73b71015.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à mon problème de 208 qui tire à gauche toute seule.

 

J'ai inversé roues avant / arrière et on va dire que le problème est résolu. Ça tire quasiment pas voir plus du tout.

 

Donc chez Peugeot on se casse pas le c** à changer les roues, on fait juste une géométrie et on cherche pas à aller plus loin histoire d'éliminer toutes les pistes.

 

Avant de les rappeler pour leur dire que j'ai fais la moitié du boulot à leur place (l'autre moitié sera de remplacer pneu / jante), je vais valider que ça ne se reproduise pas dans la semaine.

 

Merci pour les conseils, c'est toujours actif ici jap.gif.b6471b2ec307366d31a46d5a0f94fc48.gif

 

Les pneus ont un sens de roulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à mon problème de 208 qui tire à gauche toute seule.

 

J'ai inversé roues avant / arrière et on va dire que le problème est résolu. Ça tire quasiment pas voir plus du tout.

 

Donc chez Peugeot on se casse pas le c** à changer les roues, on fait juste une géométrie et on cherche pas à aller plus loin histoire d'éliminer toutes les pistes.

 

Avant de les rappeler pour leur dire que j'ai fais la moitié du boulot à leur place (l'autre moitié sera de remplacer pneu / jante), je vais valider que ça ne se reproduise pas dans la semaine.

 

Merci pour les conseils, c'est toujours actif ici jap.gif.83be1dffcfd77b667451905578486235.gif

 

 

Mais tu as 2 trains de pneus différents av/ar sur ta voiture neuve ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4l212Fg

 

Mais tu as 2 trains de pneus différents av/ar sur ta voiture neuve ? :???:

J'ai passé les roues arrières à l'avant et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 208 Rallye allégée au maximum avec un 1.2l VTI boosté rs.gif.7ce8ac4c94eb55e21d79a537916e638f.gif

 

Il va de soit, dans le plus pur esprit de la 205 Rallye et des 106/306 Rallye:

Pas d'insonorisants, pas de clim, pas de cuir, juste des sièges en tissu bien enveloppants, les Vitres élec (faut quand même pas pousser mémé dans les orties) et toutes les conneries ABS/Airbags, ESP Déconnectable ... sûr que ça se vendrait encore plus avec un 3 cylindres à la sonorité typique et qui sera(it) travaillée ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Le tout pour 17/19k€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai151RI

salut a tous appréciant la nouvelle 208 aussi extérieurement qu'intérieurement je ne la vois jamais en finition acces, et encore moins en 5 portes a croire qu'elles sont rares :s

j ai une question: si on prend la peinture métallisée les retros sont peints ou plastique "nature".

D'avance merci :D

ps: j'ai essayé divers positions de conduite le volant n'a jamais caché la vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va de soit, dans le plus pur esprit de la 205 Rallye et des 106/306 Rallye:

Pas d'insonorisants, pas de clim, pas de cuir, juste des sièges en tissu bien enveloppants, les Vitres élec (faut quand même pas pousser mémé dans les orties) et toutes les conneries ABS/Airbags, ESP Déconnectable ... sûr que ça se vendrait encore plus avec un 3 cylindres à la sonorité typique et qui sera(it) travaillée ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Le tout pour 17/19k€ :o

 

Tu imagines sérieusement des autos se vendre sans clim et insonorisant en 2012 sous prétexte de rappeler la vieille 205 des années 80 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Tu imagines sérieusement des autos se vendre sans clim et insonorisant en 2012 sous prétexte de rappeler la vieille 205 des années 80 ? :??:

 

Moi je la prend sans les insonorisant mais avec la clim.

Par curiosité tu as moins de 28ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à mon problème de 208 qui tire à gauche toute seule.

 

J'ai inversé roues avant / arrière et on va dire que le problème est résolu. Ça tire quasiment pas voir plus du tout.

 

Donc chez Peugeot on se casse pas le c** à changer les roues, on fait juste une géométrie et on cherche pas à aller plus loin histoire d'éliminer toutes les pistes.

 

Avant de les rappeler pour leur dire que j'ai fais la moitié du boulot à leur place (l'autre moitié sera de remplacer pneu / jante), je vais valider que ça ne se reproduise pas dans la semaine.

 

Merci pour les conseils, c'est toujours actif ici jap.gif.c3e7053abdc7762f1200e381be89c3b9.gif

 

 

Bonne nouvelle ! C'est quand même dingue... Ils ont fait quoi au garage ?? On se demande...

 

Il faut réclamer 2 roues neuves (jante + pneu) pour ton train avant et remettre les arrières à l'arrière + lettre à Peugeot France avec les 2 inters du garage.

 

Jante(s) voilée(s), ou pneu(s) déformé(s), ou ...

 

 

oui.gif.2e0adc0e18436bb5ad5430379a95e25d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Surtout que la 205 GTI etait loin d'etre dépouillé...Ma 1900 a meme la clim justement! :D

 

Oui mais la rallye était vide avec un 1,3 de 103ch, c'était capricieux mais jouissif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imagines sérieusement des autos se vendre sans clim et insonorisant en 2012 sous prétexte de rappeler la vieille 205 des années 80 ? :??:

 

Sans problème oui.gif.b1a2f7bd08d024ac25c2cdded00f0be6.gif, surtout dans le cadre d'un concept fort qui cherche l'allègement.

C'était justement tout l’intérêt de ces versions Rallye par rapport aux GTI ou S16 sur les 205 et 106 ! Offrir à ceux qui ne recherchent que les sensations, voire une base de préparation course, une auto pré-dépouillée et au rapport prix-performance-sensation très étudié. A l'époque les GTI étaient huppés point de vue présentation (même si aujourd'hui on a tendance à minimiser cela), les Rallye permettaient un accès au vrai sport sans paraître pauvre bien.gif.021fa54267be4730a622776f3b11703f.gif.

 

C'était un peu la même idée que les 911 GT3 et autres Lotus Elise, mais pour un produit de masse.

 

Malheureusement aujourd'hui, dans nos modes de fabrication standardisés, il est souvent plus intéressant pour un constructeur de généraliser un bon équipement dès l'entrée de gamme, tant pis si ça interdit les autos simples et/ou très accessibles en prix (et quitte à créer des sous-modèles ou des sous-marque pour re-proposer du basique). Il devient dur de se payer les grandes diversités que l'on avait dans les 80 et 90, sauf à proposer des autos à des prix jugées prohibitifs (ce que continuent de faire les allemands avec leurs autos profondément configurables).

 

EDIT : bon par contre pour oser des concepts radicaux comme les Rallye, il faut aussi éviter que cela sonne creux :o. Ce genre de gamme génératrice d'image au près des initiés (ceux-là même que le Groupe PSA oublie depuis longtemps, et je mets ses propres employés dans le lot, eux qui devraient être leurs 1ers "agents communicant") doit s'accompagner d'un engagement en compétition qui peut résonner avec la gamme commerciale, ou à défaut avec la Marque. Et malheureusement aujourd'hui la marque Peugeot est invisible en sport auto médiatisé... :bah:

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Bonjour à tous,

 

petit message pour dire que j'ai commandé la mienne :

 

208 Allure, HDI92, BMP6, 5p, couleur bleu avec le pack cuir, GPS et le surteintage.

 

Je devrai l'avoir fin octobre, si tout va bien et j'ai eu 15% sur la titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...