Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §sha533YJ

Le volant CACHE une partie du compteur (même pas "peut masquer", non non là c'est pour tout le monde). Rien qu'à lire ça je donne crédibilité 0 à l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Je viens de voir : 135g de CO2...

 

Moins qu'une DS3 THP non ? voyons.gif.e929c3dea1a796269ac1276bf11205aa.gif

 

Étagement de boîte encore plus long ? :??:

Les DS3 est aussi à 135g maintenant (dénomination THP155) contre 155g à sa sortie (dénomination THP150). jap.gif.bf0733838fdc37b8e87910838039f58f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Je viens de passer les 15 000 km avec ma 208 1.4 vti 95 ch.

 

Et jusqu'ici.....rien à signaler, pas de bruit, pas de feux arrières qui déconnent, et je vois toujours mes compteurs lol.gif.4ccd785a955b5301e87ab9c6fe115d3e.gif

Bref assez content !

Niveau conso, en moyenne 5.6 litres, tout à fait raisonnable.

Cà monte un peu en arsouillant mais la moyenne d'un trajet "fun" n'a jamais atteint les 10 l.

 

Seul point négatif, il faudrait une boîte 6 ( pas disponible sur le 95 ch ), la 5 est un rien courte à mes yeux ( 3500 tr à 120 km/h ), mais si elle était plus longue les reprises en prendraient vraiment un coup.

 

Certains plastiques sont d'une qualité qui pourrait être meilleure aussi, mais n'étant pas du genre à mettre mes pieds sur le tableau de bord ou à la transformer en poubelle il n'y a toujours pas une gratte.

Mais pour le prix, c'est vrai que celà pourrait être un rien mieux quand même jap.gif.bbb3aa0d3d95307f11f8c03c0169e31b.gif

 

Ceci dit celle-ci était de stock neuve et le prix très intéressant donc je ne me plains pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

La commande de boîte n'est clairement pas la meilleure du marché, mais perso sur la mienne çà ne me gène absolument pas.

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus "fluide", mais çà n'accroche pas non plus.

 

Il faut dire quand quelque chose ne va pas, mais quand çà va il faut le dire aussi.

 

Elle n'est pas parfaite, mais c'est le cas de la plupart des voitures.

 

 

Je pense que beaucoup ( j'ai pas dit tous... ) tapent sur la 208 ( tout comme sur d'autres modèles ), sans même l'avoir essayé mais ne font que relayer des avis lus soit sur le net, soit dans la presse ( presse que je ne lis d'ailleurs pratiquement plus vu le niveau de la plupart des journaliste automobiles actuellement, qui mettent la passion de côté pour le "superflu à la mode" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies-toi avant de porter un jugement sur des idées préconçues de journalistes.

 

Je me base sur mon ancienne DS3 THP 156cv BVM6 et mon actuelle DS3 HDI 112cv BVM6.

En lisant ça, j'ai même pas envie de m'y intéresser plus que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande de boîte n'est clairement pas la meilleure du marché, mais perso sur la mienne çà ne me gène absolument pas.

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus "fluide", mais çà n'accroche pas non plus.

 

Il faut dire quand quelque chose ne va pas, mais quand çà va il faut le dire aussi.

 

Elle n'est pas parfaite, mais c'est le cas de la plupart des voitures.

 

 

Je pense que beaucoup ( j'ai pas dit tous... ) tapent sur la 208 ( tout comme sur d'autres modèles ), sans même l'avoir essayé mais ne font que relayer des avis lus soit sur le net, soit dans la presse ( presse que je ne lis d'ailleurs pratiquement plus vu le niveau de la plupart des journaliste automobiles actuellement, qui mettent la passion de côté pour le "superflu à la mode" ).

 

Perso, j'ai roulé en BVM5 (307-Xsara 2.0l HDI 90cv, C4 1.6l HDi 92cv, 206 1.4i, 306-Xsara-C2-C3-C3 II 1.1i-1.4i, 207 VTi 120cv) et en BVM6 (DS3 THP 156cv HDi 112cv).

Donc je pense pouvoir donner un avis plus ou moins objectif sur la commande de boite.

 

J'ai essayé d'autre marque en BVM5 et BVM6 (Renault, Toyota, Fiat, Huyndai, VAG), force est de constater que la commande de boite est souvent bien meilleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Je trouve la couleur très belle et originale.

Sur une féline ce qui est un peu dommage c'est que la couleur foncée masque un peu le toit noir vitre panoramique.

Avec une. Ou leur plus claire le toit ressort mieux, enfin c'est mon avis chacun ses goûts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Je trouve la couleur très belle et originale.

Sur une féline ce qui est un peu dommage c'est que la couleur foncée masque un peu le toit noir vitre panoramique.

Avec une. Couleur plus claire le toit ressort mieux, enfin c'est mon avis chacun ses goûts ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208 féline, e-Hdi 92 cv, après lavage et passage de cire Duragloss #601 & #111 love.gif.3e019f945f468c7a6919b85ad7b4c437.gif

 

http://img4.hostingpics.net/pics/873062DSC00009modifi.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/577937DSC00007modifi.jpg

 

 

bien.gif.446f9afba4402776f62cf9a03d1f8118.gif

 

 

Effet après la pluie le lendemainsol.gif.f0b07902ae8ebe0b10bb34177153dc4d.gif

http://img4.hostingpics.net/pics/482501DSC00022modifi.jpg

 

La cire est mal appliquée. cyp.gif.3696a01e5f1c513d1d04d84597060e78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP336wk

ya que la cire lidl pour faire ça...perler de partout lol.gif.0a9b1d7f0f9ad7a0c6202a3e23f6bb5b.gif

 

bref j'ai le même problème....ça perle en bande et c'est du carpro reload , ça

se tartine pas, ça se pulvérise

 

voila ce que ça donne après 200 km sous la pluie. c'est grave docteur ?

 

http://img831.imageshack.us/img831/7084/dsc00598z.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya que la cire lidl pour faire ça...perler de partout lol.gif.9ddcaf33bbaac2482340b4aa82462edc.gif

 

 

Des fois, il faut réfléchir avant de raconter des âneries. Si si ! oui.gif.35437e5be4b5e10a39f336e9883828b9.gif

 

bref j'ai le même problème....ça perle en bande et c'est du carpro reload , ça

se tartine pas, ça se pulvérise

 

De la vraie bonne cire ne se pulvérise pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

voila ce que ça donne après 200 km sous la pluie. c'est grave docteur ?

 

http://img831.imageshack.us/img831/7084/dsc00598z.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Ca se pulvérise, ça ne se tartine pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur mon ancienne DS3 THP 156cv BVM6 et mon actuelle DS3 HDI 112cv BVM6.

En lisant ça, j'ai même pas envie de m'y intéresser plus que ça ...

Je connais bien ta base de comparaison ;) mais essaies avant de croire les journalistes ...

 

Perso, l'étagement et la commande de la bvM6 du 5008 sont tout simplement excellents http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et même la bvM5 de la 308 n'est pas si pourri que cela, c'était peu mieux faire, mais largement acceptable et précis ... donc le pignolage ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande de boîte sur THP155 n'est pas la même que sur VTi 95. Donc on ne peut pas tirer de conclusions sans avoir testé avec cette motorisation en particulier. ;)

C'est ce que je voulais relever à l'ami JLN, je me doutais de sa future réponse, quoiqu'il en soit, cf. ma remarque d'avant ;)

 

La bvM5 de la 308 n'a jamais été inférieure à celle de la bvM5 des GIV (expériences personnelles donc), et c'est tout lecontraire des "conclusions" des journalistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien ta base de comparaison ;) mais essaies avant de croire les journalistes ...

 

Perso, l'étagement et la commande de la bvM6 du 5008 sont tout simplement excellents http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et même la bvM5 de la 308 n'est pas si pourri que cela, c'était peu mieux faire, mais largement acceptable et précis ... donc le pignolage ... :W

 

La commande de boite doit changer selon les modèles ...

Entre THP 156cv et HDi 112cv, pourtant les 2 en BVM6, la commande est différente selon le mécanicien qui a régler mon câblage de commande de boite ...

 

Sur le 2.0l HDI, elle doit être différente aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais relever à l'ami JLN, je me doutais de sa future réponse, quoiqu'il en soit, cf. ma remarque d'avant ;)

 

La bvM5 de la 308 n'a jamais été inférieure à celle de la bvM5 des GIV (expériences personnelles donc), et c'est tout lecontraire des "conclusions" des journalistes

 

En tous cas, la commande de boîte de la BVM5 de la Polo TDi que j'avais eu en location était fidèle aux commandes de boîtes VW. Et force est de reconnaître que la commande de boîte de ma 308 VTi120 était merdique à côté... jap.gif.dcbcde27af2d42e75c4058531060d0c7.gif

 

Par contre, j'ai roulé en Passat TDi 140 ce week-end, et j'ai donc pu comparer au RCZ : à froid, boîte de la Passat plus agréable. A chaude, aucune différence dans les verrouillages ( à peine plus assistés sur la Passat ). Par contre, moins de débattement pour la Passat, mais du coup, boîte plus floue ( moins évident d'petre certain qu'on est bien passé de la 2 à 3 par exemple ). Mais les commandes se valent globalement, très bon point pour PSA sur ce coup ! oui.gif.08cf186b69a34ae6b305d1f81a996b69.gif

 

La commande de boite doit changer selon les modèles ...

Entre THP 156cv et HDi 112cv, pourtant les 2 en BVM6, la commande est différente selon le mécanicien qui a régler mon câblage de commande de boite ...

 

Sur le 2.0l HDI, elle doit être différente aussi ...

 

Sur 308 HDi 110 BMV6 et RCZ THP156, commandes de boîtes strictement identiques : précis, au verrouillage solide et net ! bien.gif.827d404d631a2e37d81dde84b0d8d497.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Peugeot 208 Distinction en Irlande

 

 

 

 

 

 

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large/articles/Peugeot_208_111613988.jpg

 

 

 

 

 

La Peugeot 208 vient d’être distinguée en Irlande par le jury de l’Irish Motoring Writers Association qui organise les prix du « Continental Irish Car of the Year » 2013 qui distingue les meilleures voitures du marché par catégorie.

 

 

 

 

Ainsi, et pour sa 36éme édition, le jury de cette association composée de 27 journalistes ont placé en haut du podium la Peugeot 208 dans la catégorie ‘’Small Car’’. Ce jury a mis en avant les qualités de cette voiture sur plusieurs aspects comme la sécurité, confort, habitabilité, qualité de fabrication, qualité dynamiques, rapport qualité/prix. Ce titre place aussi la Peugeot 208 à la troisième place du classement général.

 

Peugeot est ainsi distingué pour la 6ème fois en trois ans par les prix « Continental Irish Car of the Year » : en 2009, la 3008 avait remporté le titre dans sa catégorie, mais aussi au classement général.
La Marque poursuivait sur sa lancée en se voyant décerner en 2010 deux des cinq prix - la 5008 dans la catégorie « Family Car » et la RCZ dans celle de la « Performance Car » - tandis que la 508 recevait l’an dernier le titre « Family Car ».

 

« La succession de prix au cours des dernières années en Irlande, a déclaré George Harbourne, directeur général de Peugeot en Irlande, témoigne de la qualité et de la désirabilité de la gamme Peugeot et nous prévoyons, avec la 208, une année de succès en 2013 ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.auto-utilitaire.com [...] lande.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

005.jpg ma 208

 

Jolie, je trouve!

 

Ah ben à froid ma 2 elle craque grave, c'est clair ! ddr.gif.40ca381e9209e2a41a7855c446dcc8a9.gif

 

Pour la Passat, ça coinçait un peu plus mais ça ne craquait pas. ;)

 

 

Je sais pas comment vous faites... J'ai jamais eu sur aucune voiture de boîte qui craque à froid.... Que ça passe un peu moins fluidement, soit (et encore), mais craquer?? La seule fois où ma boîte craquait, c'est parce que les synchros étaient en fin de vie sur une 205...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, je trouve!

 

 

 

 

Je sais pas comment vous faites... J'ai jamais eu sur aucune voiture de boîte qui craque à froid.... Que ça passe un peu moins fluidement, soit (et encore), mais craquer?? La seule fois où ma boîte craquait, c'est parce que les synchros étaient en fin de vie sur une 205...

 

 

Je crois qu'il y a un problème dans ta question... Reformule plutôt : "je sais pas comment fait Peugeot pour faire des boîtes qui craquent à froid". Ce sera plus correct. jap.gif.74b85f1fd48ef582a0926a7f96ff2d00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...