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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Invité §pau055cF

j'ai jamais trouvé que la 107 essence de mon voisin avait la sonorité d'un V6 ou flat6 mais bon

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Invité §Lol866eV

Faut dire qu'y en a pas 50 en vente sur le marché français. ^^

Surtout avec les lignes fluides dont j'ai parlé au dessus. :siffle:

 

170 les premiers sur Golf et ensuite 180 sur Polo, Ibiza, Fabia. ;)

 

 

 

Et des gros problèmes de consommation d'huile qui peuvent mal tourner. :p

 

 

 

J'ai eu un scirocco 1.4 TSI 160 pendant 2 ans et demi, jamais eu besoin de faire l'appoint. Et je n'ai strictement jamais vu personne se plaindre de ça sur notre section.

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Invité §ste231ya

j'ai jamais trouvé que la 107 essence de mon voisin avait la sonorité d'un V6 ou flat6 mais bon

 

 

c'est pas le trois Cylindres Toyota qui est concerné :non:;)

 

Das ist nicht drei zylindrinken péril jaune le koupaple de ce pruit inzerdain ... :o

 

DAS ist die neue drei zylindrinken .... Franzeusich qualitate 1706062401_elcoyoto.gif.85218030bf72d4e5ff9f163e99ace347.gifpapyfaitdelaresistancetwitterharryimage514537articleratio1182.jpg.a8d599880d65532cf616f611c3e7fbc6.jpg

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Invité §pau055cF

 

c'est pas le trois Cylindres Toyota qui est concerné :non:;)

 

Das ist nicht drei zylindrinken péril jaune le koupaple de ce pruit inzerdain ... :o

 

DAS ist die neue drei zylindrinken .... Franzeusich qualitate 1706062401_elcoyoto.gif.85218030bf72d4e5ff9f163e99ace347.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/papyfaitdelaresistancetwitterharryimage514537articleratio1182.jpg

 

 

 

ach z'était pourtant ce qu'il y afait d'écrit, que la 107 afait un pruit de 6 zilyndres :p:p

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Invité §ste231ya

 

 

ach z'était pourtant ce qu'il y afait d'écrit, que la 107 afait un pruit de 6 zilyndres :p:p

 

 

 

:lol:

 

 

 

PSA, le moteur essence n’a pas dit son dernier mot

 

 

Prévu sur les 208 et C3, le nouveau moteur 3 cylindres va progressivement monter en puissance et atterrir sur des modèles plus grands. Il opposera de sérieux arguments au diesel.

 

Dans l'automobile, les moteurs sont logés à la même enseigne que les plateformes. Ils sont priés d'être polyvalents, de s'adapter à un maximum de modèles et d'usages. Le nouveau trois cylindres PSA répond bien à cette règle puisqu'il va pouvoir remplacer plusieurs blocs essence et couvrir un large spectre des gammes Peugeot et Citroën.

Dans sa version atmosphérique (1.0 VTi et 1.2 VTi) il va d'abord pouvoir rejoindre les tandems C1 et 107, 208 et C3. Puis dans une version suralimentée il pourra rejoindre le segment supérieur en remplaçant les 1.4 VTi de 95 chevaux et 1.6 VTi de 120 chevaux.

Pour le groupe, cette stratégie permet de réaliser des économies à plusieurs niveaux. Lorsqu'il s'agit de remettre à niveau le moteur en matière d'émission de CO2, les coûts de développement sont déjà réduits puisqu'ils s'appliquent à un seul bloc. Ensuite, cela permet de mettre en place des achats de pièces plus importants et de traiter avec des fournisseurs mondiaux capables de fournir les mêmes pièces partout dans le monde. A l'heure de la stratégie mondiale du groupe, cet argument a une grande importance.

 

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1,2 l 130 chevaux avec double embrayage maison

PSA vient de dévoiler les caractéristiques des deux premières versions de ce nouveau 3 cylindres, mais à partir de 2013, ce sont deux nouvelles versions basées sur le 1.2l qui feront leur apparition. Elles seront dotées d’un turbo et d’une injection directe à 200 bars, une très haute pression, inhabituelle sur un moteur essence. Elles délivreront 100 et 130 chevaux et du côté des émissions PSA vise une version à 95g/km. Sur le segment des compactes, ces moteurs ne seront pas adaptés aux actuelles C4 et 308 et il faudra attendre leurs remplaçantes respectives développées sur une la nouvelle plateforme 2.

Pour la transmission, la nouvelle boite robotisée à 5 rapports sera écartée au profit d’une boite à double embrayage développée en interne et disponible à partir de 2014. On trouve déjà une telle boite chez les deux constructeurs, sur le couple 4007/C-Crosser, mais elle provient de l’équipement Getrag.

Et l’hybride ? C’est une option que PSA étudie, le concept-car HR-1 l’a d’ailleurs montré au dernier Mondial de l’Automobile. Ce petit SUV associait ce trois cylindres essence à un bloc électrique arrière suivant l'architecture Hybrid4 des DS5 et 3008. Pour PSA, ce serait l’occasion de réaliser une chaine hybride de portée mondiale car l’actuel hybride diesel est réservé à l’Europe.

 

hr14.jpg.bd949702aa943a28577f0f99b9fd53d4.jpg

 

 

http://www.cartech.fr/news/peugeot-citroen-12-130-double-embrayage-39766201.htm

 

 

Philippe Varin, président du directoire PSA, a inauguré jeudi 1er décembre la chaîne de fabrication du nouveau moteur 3 cylindres qui arrivera dans quelques mois sur la nouvelle Peugeot 208. Une occasion pour découvrir ce moteur qui va permettre de réduire significativement la consommation.

 

Comme d'autres constructeurs tels que Ford ou Renault, le groupe PSA passe lui aussi au moteur trois cylindres essence pour ses modèles compacts et citadins. Un événement car il remplace le vieux 1.4 essence apparu sur la Peugeot 205...en 1987!

 

Sous les 100g de CO2, sans sophistication

Ce nouveau trois cylindres répondant au nom de code EB est étonnant. Il est capable de faire l'impasse sur de nombreuses technologies telles que le Stop and Start, l'injection directe et le turbo, tout en affichant des émissions de CO2 sous les 100g de CO2, ce qui est déjà très rare sur un moteur essence sophistiqué.

La version 1.2 VTi de 82 chevaux est ainsi annoncée à 104g/km tandis que le 1.0 VTi de 68 chevaux revendique 99g/km. Cela correspondrait à un gain de consommation de 25% sur le 1.2l soit une économie de 1,5 litre aux 100 km.

Pour arriver à ce résultat, l'accent a été mis sur la réduction des frottements permettant ainsi de limiter les pertes mécaniques, lesquelle représentent en moyenne 20% de la puissance consommée dans un moteur.

 

 

Philippe Varin

 

Des avant-premières techniques

Techniquement, cela passe d'abord par une exclusivité mondiale : une courroie de distribution humide, baignant dans un carter. Plusieurs éléments reçoivent aussi un nouveau revêtement capable d'abaisser les frottements de 30% comparé aux références du marché.

Comme sur le 1.6l THP, le moteur reçoit une nouvelle culasse multifonction, réalisée grâce à un procédé de fonderie innovant appelé PMP. Plus légère de 6 kg, elle intègre directement le support moteur, le boîtier de sortie d'eau et collecteur d'échappement. Au total, plus de 20 kg seraient gagnés comparé au précédent quatre cylindres.

 

Trois cylindres = moteur bruyant ?

C'est inévitable, un moteur trois cylindres avec son fonctionnement acyclique est plus bruyant qu'un quatre cylindres. PSA a pris en compte cet aspect et mis en place quelques astuces pour minimiser l'impact. Afin d'atténuer les vibrations, les supports moteur ont été conçus en conséquence, il font appel à une gamme d'élastomères filtrant des fréquence ciblées. Et sur la version 1.2l, un arbre d'équilibrage a été ajouté afin d'obtenir les mêmes résultats.

Les efforts se sont également concentrés sur l'acoustique avec des résonateurs à l'admission et à l'échappement pour capter les fréquence gênantes. A haut régime, le moteur aurait même une sonorité de V6...à vérifier sur les premiers modèles équipés.

 

 

Moteur trois cylindres EB sur sa chaîne de production

 

Stop and Start et nouvelle boite robotisée

Un an après sa commercialisation, ce nouveau moteur accueillera un pack technique supplémentaires, actuellement en développement. Il comprendra une nouvelle boite de vitesse robotisée à cinq rapports, reprenant le même principe que l'actuelle BMP6. Elle fera office de boite automatique financièrement accessible et permettra de proposer un modèle à très faibles émissions de CO2. Quant à l'agrément, souvent décrié sur la BMP6, Christian Chapelle, directeur recherche et développement des chaînes de traction, précise que le poids réduit du véhicule permettra de diminuer l'effet de balancier perceptible lors de chaque passage de rapport.

Quant au système Stop and Start, PSA a décidé de ne pas opter pour l'alterno-démarreur du système e-HDi. Il s'agira d'un système classique – un alternateur renforcé - car le moteur essence n'a pas besoin d'autant d'énergie que le diesel pour être relancé en douceur, à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un trois cylindres. Christian Chapelle assure toutefois que ce Stop and Start plus simple offrira le même niveau de confort que le système e-HDi. La 208 recevra ces deux équipements en 2013, elle affichera 95g/km de CO2 avec le moteur 1,2l.

 

 

Made in France

Comme la majorité de ses moteurs, PSA le produira en France. Le groupe conserve 11 de ses 14 site de fabrication dans l'hexagone et c'est le site de Trémery, en Moselle près de Metz, qui se chargera de son assemblage. Cette usine qui fabrique les moteurs HDI (1.6l, 2.0l et 2.2l) revendique la plus forte production de moteurs diesels au monde. Avec cette production supplémentaire de 640.000 trois cylindres essence, qui débutera en février 2012, elle pourrait devenir la première usine mondiale de moteurs.

 

 

Peugeot 208

 

 

Débuts sur 208 et C3

Dans les gammes Peugeot et Citroën, les 1.2 VTi et 1.0 VTi remplaceront les actuel 1.1l de 60 ch et 1.4l de 75 ch. La Peugeot 208, dont le lancement est prévu au printemps prochain, sera la première à bénéficier de ces deux déclinaisons, suivi de la Citroën C3 et du couple Peugeot 107 Citroën C1.

La prochaine grande étape est planifiée début 2013 avec la sortie d'une version plus sophistiquée de ce trois cylindres, dotée de l'injection directe et d'un turbo.

 

 

 

http://www.cartech.fr/news/reportage-a-la-decouverte-du-nouveaux-moteur-3-cylindres-de-peugeot-citroen-39766181.htm

 

 

 

;)

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Invité §pau055cF

c'est vrai que la 207 n'est pas vraiment une réussite esthétique, du moins pour moi mais les goûts et le couleurs ...

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j'ai jamais trouvé que la 107 essence de mon voisin avait la sonorité d'un V6 ou flat6 mais bon

 

 

Si si, un petit peu. Ecoute la 107 de ton voisin, et ensuite une 911, tu remarqueras que même si ce n'est pas le même bruit (encore heureux!!), la sonorité est finalement assez proche.

 

 

 

 

 

J'ai eu un scirocco 1.4 TSI 160 pendant 2 ans et demi, jamais eu besoin de faire l'appoint. Et je n'ai strictement jamais vu personne se plaindre de ça sur notre section.

 

 

Peut-être parce qu'il parlait du 170 et du 180?

 

 

c'est pas le trois Cylindres Toyota qui est concerné :non:;)

 

Das ist nicht drei zylindrinken péril jaune le koupaple de ce pruit inzerdain ... :o

 

DAS ist die neue drei zylindrinken .... Franzeusich qualitate 1706062401_elcoyoto.gif.85218030bf72d4e5ff9f163e99ace347.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/papyfaitdelaresistancetwitterharryimage514537articleratio1182.jpg

 

 

Si si, le 3 cylindres Toyota de l'Aygo et des C1/107 a un bruit qui rappelle un peu un flat 6.

 

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Invité §oul767Da

 

Si si, un petit peu. Ecoute la 107 de ton voisin, et ensuite une 911, tu remarqueras que même si ce n'est pas le même bruit (encore heureux!!), la sonorité est finalement assez proche.

 

 

 

 

Peut-être parce qu'il parlait du 170 et du 180?

 

 

 

 

Si si, le 3 cylindres Toyota de l'Aygo et des C1/107 a un bruit qui rappelle un peu un flat 6.

Je confirme!

 

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Invité §Dus123Jr

 

Si si, un petit peu. Ecoute la 107 de ton voisin, et ensuite une 911, tu remarqueras que même si ce n'est pas le même bruit (encore heureux!!), la sonorité est finalement assez proche.

 

 

Ca s'entend en accélération pas en stabilisé.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ItDsdzE_RtU?version=3&hl=fr_FR

 

En mode kéké mais il ronronne bien :cubitus:

 

http://www.youtube.com/watch?v=B6_F6NAtU1I?version=3&hl=fr_FR

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Invité §ste231ya

Ca s'entend en accélération pas en stabilisé.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ItDsdzE_RtU?version=3&hl=fr_FR

 

En mode kéké mais il ronronne bien :cubitus:

 

http://www.youtube.com/watch?v=B6_F6NAtU1I?version=3&hl=fr_FR

 

 

 

eh vous zavez mis des zaricots blancs trop cuits dans vos oreilles les garçons !! en plus une 107 avec quadruple sorties :lol::sol:

 

elle fait un joli bruit c'te ptite schigneule et elle arrive vite à 90 100 :q

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Hé, les filles Steph et JeanMimi, c<'est pas fini vos querelles de gonzesses :??::o

 

Oui j'ai demandé une Tof de la R16 TX de Stef', car c'est une des (très) rare Renault que j'apprécie (ceci étant dommage pour les bandes jaunes à la kéké stäÿle), c'est bon quoi, maintenant Stop :love:

 

 

 

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Invité §ste231ya

Hé, les filles Steph et JeanMimi, c<'est pas fini vos querelles de gonzesses :??::o

 

Oui j'ai demandé une Tof de la R16 TX de Stef', car c'est une des (très) rare Renault que j'apprécie (ceci étant dommage pour les bandes jaunes à la kéké stäÿle), c'est bon quoi, maintenant Stop :love:

 

 

 

 

 

c'est la Montbéliardèze qu'a commencé..... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Ton poste était donc inutile. :jap:

 

:W

 

 

 

Achètes-toi des lunettes... Je te remets le post au cas où... yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

J'ai une vidéo embarquée aussi si besoin. ;)

 

Encore une fois :

 

J'ai une vidéo embarquée aussi si besoin. ;)

 

Une dernière :

 

 

J'ai une vidéo embarquée aussi si besoin. ;)

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Invité §Dus123Jr

Si ça fait plaisir de marteler ton poste inutile encore une fois vas y. :W

 

Ou alors explique moi l'intérêt de poster hypothétiquement une 2ème vidéo embarquée Ô grand JM. :buzz:

 

A ce que je sache une vidéo embarquée suffit en démonstration, pas besoin d'une 2ème identique. :hihi:

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Invité §ste231ya

Si ça fait plaisir de marteler ton poste inutile encore une fois vas y. :W

 

Ou alors explique moi l'intérêt de poster hypothétiquement une 2ème vidéo embarquée Ô grand JM. :buzz:

 

A ce que je sache une vidéo embarquée suffit en démonstration, pas besoin d'une 2ème identique. :hihi:

 

 

 

ça me rassure son mon état, cette histoire de martelage ;):sol: c'est moi qui comprend rien a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif:non:

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Si ça fait plaisir de marteler ton poste inutile encore une fois vas y. :W

 

Ou alors explique moi l'intérêt de poster hypothétiquement une 2ème vidéo embarquée Ô grand JM. :buzz:

 

A ce que je sache une vidéo embarquée suffit en démonstration, pas besoin d'une 2ème identique. :hihi:

 

 

 

T'as raison, dans la vie, il vaut mieux avoir le minimum d'information, surtout quand on a la possibilité d'en avoir en plus. :jap:

 

Désormais, quand on me demandera quelle température il fera le lendemain, je répondrai : "pas mal". :jap:

 

Je remets le post une dernière fois et je pense que le prochain sera pour apprendre à lire à certain :

 

J'ai une vidéo embarquée aussi si besoin. ;)

 

Qu'est-ce que ça peut me foutre qu'une seule suffise pour toi ? Y en a peut-être que ça intéresse. Faut arrêter d'être con aussi des fois... :roll:

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Invité §Dus123Jr

 

T'as raison, dans la vie, il vaut mieux avoir le minimum d'information, surtout quand on a la possibilité d'en avoir en plus. :jap:

 

Désormais, quand on me demandera quelle température il fera le lendemain, je répondrai : "pas mal". :jap:

 

Je remets le post une dernière fois et je pense que le prochain sera pour apprendre à lire à certain :

 

J'ai une vidéo embarquée aussi si besoin. ;)

 

Qu'est-ce que ça peut me foutre qu'une seule suffise pour toi ? Y en a peut-être que ça intéresse. Faut arrêter d'être con aussi des fois... :roll:

 

Non un maximum d'infos différentes pour avoir une bonne vision. :)

 

Mais les doublons ne servent à rien. :cyp:

 

Mais bon tu trouveras toujours quelque chose à répondre. :buzz:

 

Sur ce : :W

 

Et au débat suivant :ddr:

 

Quant à ta dernière phrase relis la pour toi aussi dans ce cas. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §Bla066yL

Vu a Paris aujourd'hui en sortant du taf :o

017.jpg.6c64f851c66fc1f78e27da8fa349f5b8.jpg

020.jpg.3280ee4b5d764b7ef7d0d87b5de37f6f.jpg

 

Eh bah franchement la 5 portes est beaucoup plus belle qu'en photo. Et elle ne fait pas du tout Yaris. J'ai pas trop eu le temps de m'attarder dessus mais cette 208 est vraiment bien foutue :oui:

 

Désolé pour la qualité des photos, je n'ai qu'un pauvre iphone 3GS loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif:buzz:

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