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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Invité §lul456wN

Tout simplement géniale elle aura sa place dans le marché vous verrez un seul truc me gêne (ILS ON OSE FAIRE LE RAJOUT DE LED AU DESSUS DU PHARE MAIS .... POURQUOI ?!) c'est pas grave je trouverais bien un moyen de couper cette parte de reboucher le trou dans le capot et mettre les LED dans le phare (sinon peut être la GTI plus sportive sera équipée de feux différents ?)

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Vous avez remarqué les passages de roue: ils sont en retrait (concave) par rapport à la carrosserie. Je sais pas si je me fais bien comprendre.

 

 

Il y a 2 raisons à ça :

- soit c'est simplement un effet de style, voulu.

- soit il manquait de cote en largeur pour faire un beau méplat en marquant bien la ligne de carre, et alors on utilise cet artifice.

 

:)

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Invité §lau551Fr

Je pense que c'est un effet de style voulu, a priori pas désagréable.

Du coup, je me dit qu'une version "outdoor" avec enjoliveur plastiques coiffant les passage de roue s'en trouve simplifié.

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Invité §lau551Fr

Dans la rubrique j'aime / j'aime pas (ce n'est que mon avis hein):

J'aime:

- la ligne ramassée, compacte et sportive de la 3p

- les rétros et leur intégration

- le jonc chromé qui coure à la base de la vitre (3p) qui souligne la ligne de caisse

- la crosse de hockey (ou le club de golf c'est selon) chromé (3p)

- les flancs travaillés de la 3p surtout entre la poignée de porte et le feu ar

- le volant

- les feux av et son guide de lumière

 

J'aime pas:

- les feux ar inutilement complexes

- le jonc chromé de 5p faisant tout le tour du vitrage qui allourdi la ligne du coup

- l'impression générale de lourdeur de la 5p

- la découpe de la vitre arr et cet arrondi de finition (5p)

- l'intégration de l'écran tactile

- pas de démarrage sans clef ?

- le cache plastique du fenestron av

- les appui-têtes

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Invité §dim140Jd

Alors, pas mal ... mais ca vaut pas une Polo en style. Mais cela ne regarde que moi ...

 

+ Profil bien déssiné

+ Arrière bien déssiné

+ Avant moins bien déssiné mais ça peut aller. Je trouve l'avant trop chargé.

+ Ce gros écran tactile qui sort du support j'adore. A voir en vrai ...

+ Le volant très beau

 

- Sans l'écran tactile, ça donne quoi ? :vomi:

- Liaison entre le TDB et la porte.

- Moteur sans goût.

- Toit panoramique. J'ai horreur de ça dans les voitures .... :vomi:

 

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Invité §lau551Fr

Franchement, la vidéo apporte rien de plus.

Rien de plus sur l'intérieur également à croire qu'il ne veulent pas heurter les ames sensibles :pfff:

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Invité §flo458Kn

Alors, pas mal ... mais ca vaut pas une Polo en style. Mais cela ne regarde que moi ...

 

+ Profil bien déssiné

+ Arrière bien déssiné

+ Avant moins bien déssiné mais ça peut aller. Je trouve l'avant trop chargé.

+ Ce gros écran tactile qui sort du support j'adore. A voir en vrai ...

+ Le volant très beau

 

- Sans l'écran tactile, ça donne quoi ? :vomi:

- Liaison entre le TDB et la porte.

- Moteur sans goût.

- Toit panoramique. J'ai horreur de ça dans les voitures .... :vomi:

 

 

Ah ouais qu'es t'en sait, tu l'a essayé :??: Le 1000 cm3 3cylindres sur la 107 marche très bien est a une très belle sonorité! Toutes les personnes qu'y on essayés la 107 3cylindres la trouve très amusante!

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Invité §ebi210kH

Bon, le petit jeu des + et des -

 

 

En +

.Légèreté ... enfin une vraie différence sur la balance !

.Gabarit ... idem, une polyvalente qui peut se garer dans un parking souterrain, c'est mieux.

.Moteurs essence nouveaux, modernes et économiques.

.Habitabilité préservée (à vérifier mais bon s'ils le disent).

.Rétroviseurs qui ne collent pas la honte.

 

En -

.Style extérieur, à la fois une forme de base insipide et partout des micro-traitements à la con. Remember la 406 coupé, l'élégance ou la sportivité ça se voit en un regard, une ligne, un trait de crayon inspiré. Pour la forme générale je ne vois pas une Peugeot, plutôt une Toyota compacte ou une Opel, avec un rien de Mégane sur le capot. Pas de quoi se relever la nuit.

.Style intérieur... là aussi dans le genre tarabiscoté ils ont fait fort. Sacré nid à poussières le tableau de bord. Tous ces éléments saillants, en décrochement, rebondis. Je pense que visuellement ça va bouffer l'espace, personnellement j'aime pas l'impression d'être cerné, coinçé par le tableau de bord.

.Elle ne va pas se distinguer spécialement dans le paysage auto.

.Couleurs dispos ? Je peux me tromper mais s'il y a 1 ou 2 couleurs qui sortent de la soupe à la grimace blanc/gris/noir, ce sera déjà bien.

.Start & stop dispo sur quels moteurs ? Si c'est seulement sur HDI je le colle en négatif, le start & stop est destiné aux environnements urbains, précisément là où le diesel est néfaste, ne pas l'installer sur essence est purement honteux alors qu'il avait été testé sur des 1.4 e il y a longtemps déjà (C3 il me semble).

 

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Je pense que c'est un effet de style voulu, a priori pas désagréable.

Du coup, je me dit qu'une version "outdoor" avec enjoliveur plastiques coiffant les passage de roue s'en trouve simplifié.

 

 

 

 

Il est prévu un mini SUV "2008" sur sa base :jap:

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...

J'aime pas:

- les feux ar inutilement complexes

- le jonc chromé de 5p faisant tout le tour du vitrage qui allourdi la ligne du coup

- l'impression générale de lourdeur de la 5p

- la découpe de la vitre arr et cet arrondi de finition (5p)

- l'intégration de l'écran tactile

- pas de démarrage sans clef ?

- le cache plastique du fenestron av

- les appui-têtes

 

 

 

Est-ce réellement indispensable :???:

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Invité §Bad462Le

C'est surtout que ça fait tâche de le proposer sur la 508, et de ne pas le proposer sur la 208 sortie après et qui est comme ils ont dit une ré-génaration... pour le coup mauvais point !

 

Renault le propose sur sa clio depuis 2006, et Ford sur sa Fiesta !

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On dirait une voiture japonaise... Elle n'a aucune personnalité.

Si la 308 est du même accabit, j'arrête les Peugeots pour un petit moment...

 

C'est dingue ça, où est passé le style racé des peugeots ? Elle est où la déclinaison du concept HR1 sur la nouvelle gamme ? Quel gâchis :(

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Invité §ste231ya

 

Soucieuse de sa ligne

Pour remplacer sa 207, Peugeot ne s'est pas contenté d'une simple refonte esthétique. La 208 se démarque surtout par ses dimensions en diminution et son poids qui connaîtrait une baisse drastique.

 

Avec 60.859 exemplaires écoulés sur les six premiers mois de l'année, la 207 est la plus vendue des Peugeot, loin devant la 308. Autant dire que son remplacement n'a pas été pris à la légère. Pourtant, c'est bien la... légèreté que le Lion met en avant pour sa 208. Par rapport à sa devancière, cette citadine aurait perdu 110 kg en moyenne, et jusqu'à 173 kg sur certaines variantes, dotées d'un inédit trois-cylindres essence. L'entrée de gamme se contenterait ainsi de 975 kg. Pour aboutir à ce résultat, la marque française n'a pas hésité à réduire les dimensions de la voiture. En longueur, elle a ainsi perdu 7 cm (3,98 m), alors que la hauteur diminue d'un centimètre. Mais Peugeot promet que l'habitabilité arrière progresse, alors que le coffre s'agrandirait de 15 dm3. À vérifier.

 

L'esthétique tranche également avec le passé. Certes, la 208 s'efforce de conserver une allure dynamique. Mais son visage devient tout de même moins agressif, avec des phares moins acérés et une bouche plus petite évoquant la 508 et. À l'arrière, elle étrenne des optiques en forme de griffes, apparues sur l'étude BB1 , tandis que le profil se distingue par des flancs très sculptés et des passages de roues marqués. Sur la trois-portes, une languette chromée sur le montant arrière vient même adresser un clin d'œil à la 205. Néanmoins, c'est l'habitacle qui innove le plus. Il possède en effet un écran tactile proéminent (en option) et une instrumentation placée en hauteur, quasiment à la base du pare-brise. Il faut donc regarder les cadrans au-dessus du volant, bien plus petit que la moyenne.

 

Pour réduire les consommations de sa 208, Peugeot n'a pas seulement tablé sur l'allègement. Une amélioration de l'aérodynamique est annoncée, ainsi qu'une palette de motorisations inédites. Alors que la 207 était exclusivement dotée de quatre-cylindres, sa remplaçante choisit de recourir à des trois-cylindres essence en entrée de gamme. Baptisés 1.0 et 1.2 VTi, ces blocs seront d'abord atmosphériques, mais des versions suralimentées devraient suivre. Le plus sobre d'entre eux se contentera de 4,3 l/100 km et 99 g de CO2 par km en moyenne. 99 g/km, c'est aussi la valeur maximale annoncée par les cinq diesels de la gamme. Avec le 1.4 e-HDi de 70 ch, associée à la boîte robotisée BMP, ce chiffre descendra jusqu'à 87 g, ce qui correspond à 3,4 l/100 km et donnera droit à un bonus de 400 € avec le nouveau barème . Présentée au salon de Genève , au printemps 2012, cette Peugeot 208 peut donc attendre de pied ferme sa future ennemie jurée, la Renault Clio 4 , prévue pour le prochain Mondial .

 

tdbecrantactilegimagephotoleader.jpg.d78e579eacd4729d3e5739a000413f25.jpg

 

 

quoiqu'on en pense, Peugeot n'invente rien de plus... la BMP prévu que sur le diesel, et les futurs éventuels clients pour une version essence

 

n'aurons qu'a repasser ....plus tard..... mais beaucoup trop tard ... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:jap:

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Invité §pab861dl

la BMP prévue que sur le diesel, et les futurs éventuels clients pour une version essence

PSA pourrait avoir une boîte robotisée plus moderne (double-embrayage) pour 2014 (si pas annulée ou encore repoussée).

La Clio IV aura très probablement la boîte EDC (double-embrayage), et VW a sa DSG qui a 10 ans maintenant, et Ford, sa power-shift.

Chez citroën, la BMP (mono-embrayage) n'est proposée sur la DS3 essence que sur la version 95ch, ce qui cache probablement une incompatibilité avec versions plus puissantes ou coupleuses.

Les boîtes restent un point faible du groupe PSA (ainsi que fiabilité et SAV pas toujours bien maîtrisés / voir expérience distribution moteur THP....).

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osef de vos boites robotisées, c'est vraiment pas ce qui se vend dans le segment ...

j'aime de plus en plus le tableau de bord, enfin quelque chose de nouveau et d'intelligent depuis des années, bravo à l'équipe 208 d'avoir osé !

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Invité §pab861dl

osef de vos boites robotisées, c'est vraiment pas ce qui se vend dans le segment ...

Un boîte robotisée ou CVT est justement particulièrement adaptée au milieu urbain.

Ça ne se vend pas chez PSA tout simplement parce-que inexistant ou pas performant chez PSA, et très tardif chez Renault (pas encore vraiment déployés sur modèles essence).

Ça se vend très bien chez les constructeurs qui ont anticipé et ont acquis une grande expérience (soit en robotisée ou CVT).

PSA ne vend pas qu'en France, et la France n'est plus du tout une référence de ce qui est demandé sur le "marché".

C'est un peu comme la poule et l'oeuf.

 

 

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Un boîte robotisée ou CVT est justement particulièrement adaptée au milieu urbain.

Ça ne se vend pas chez PSA tout simplement parce-que inexistant ou pas performant chez PSA, et très tardif chez Renault (pas encore vraiment déployés sur modèles essence).

Ça se vend très bien chez les constructeurs qui ont anticipé et ont acquis une grande expérience (soit en robotisée ou CVT).

PSA ne vend pas qu'en France, et la France n'est plus du tout une référence de ce qui est demandé sur le "marché".

C'est un peu comme la poule et l'oeuf.

 

 

 

En France impossible de vendre de la boite auto, c'est culturel 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

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Invité §ste231ya

Un boîte robotisée ou CVT est justement particulièrement adaptée au milieu urbain.

Ça ne se vend pas chez PSA tout simplement parce-que inexistant ou pas performant chez PSA, et très tardif chez Renault (pas encore vraiment déployés sur modèles essence).

Ça se vend très bien chez les constructeurs qui ont anticipé et ont acquis une grande expérience (soit en robotisée ou CVT).

PSA ne vend pas qu'en France, et la France n'est plus du tout une référence de ce qui est demandé sur le "marché".

C'est un peu comme la poule et l'oeuf.

 

 

 

 

j'aurais dit la poule et le boeuf ;)

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Invité §pab861dl

En France impossible de vendre de la boite auto, c'est culturel

 

Non ce n'est pas "culturel", mais simplement parce-que PSA et Renault, constructeurs "nationaux" ne l'ont pas fait connaitre, car pas de solutions techniques à la hauteur des concurrents (robotisée ou CVT).

Et il y a des clients en France qui ne connaissent que Renault ou PSA: ça c'est "culturel" !

Si Renault ne bouge pas, PSA ne bougera pas. C'est un constat.

Mais encore une fois, le retard de la France sur ce segment ne doit pas être pris comme référence sur un marché mondial.

PSA est en train de courir derrière son retard, mais devra faire ses preuves en fiabilité (...).

 

=> Nouvelle boîte de vitesses double embrayage : PSA choisit Valenciennes

 

sondage sur ce forum; Votre préférence:

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1314798968.png

 

Ça fait juste 59% de conducteurs qui cherchent autre chose qu'une BVM. Pas négligeable.

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Invité §ste231ya

osef de vos boites robotisées, c'est vraiment pas ce qui se vend dans le segment ...

j'aime de plus en plus le tableau de bord, enfin quelque chose de nouveau et d'intelligent depuis des années, bravo à l'équipe 208 d'avoir osé !

 

 

 

les cadrans sont plus haut qu'a l'accoutumée, c'est pas mal c'est vrai... je la trouve sympa mais y'a rien de "bandant"

 

c'est mieux que les cadrans sur Fiesta ou Ibiza style pendule de l'ORTF années 60 !! :q

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Invité §ste231ya

 

En France impossible de vendre de la boite auto, c'est culturel 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

pourtant, il y a de plus en plus de demandes...mais ça reste timide, c'est incroyable,

y'a que Toyota qui propose une CVT et une robotisée sur la nouvelle Yaris, elle est assez sympath aussi..

 

j'ai des boites auto depuis plus de trente ans, je ne m'en lasse pas...j'aime aussi la boite manuelle, mais dans les encombrements de la circulation

c'est autrement plus confortable de ne pas passer les vitesses et débrayer à chaque seconde

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les cadrans sont plus haut qu'a l'accoutumée, c'est pas mal c'est vrai... je la trouve sympa mais y'a rien de "bandant"

 

c'est mieux que les cadrans sur Fiesta ou Ibiza style pendule de l'ORTF années 60 !! :q

 

 

Ce que j'apprécie n'est pas spécialement le style, même je commence à bien aimer, mais la position des compteurs tout en hauteur, avec j'espère un odb/rappel gps au centre, c'est vraiment la position parfaite pour la lecture d'infos. L'odb tactile en position avancée est aussi un gros plus ergonomique, enfin un tableau de bord du XXIe siècle, adapté aux nouveaux équipements, il était temps ...

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Invité §ste231ya

 

Je trouve aussi. Et en mouvement, c'est plus joli encore.

 

http://www.youtube.com/watch?v=eDhSd-UmdEk?version=3&hl=fr_FR

 

 

 

effectivement, apres avoir vu la vidéo, elle doit etre agréable, est assez " sympath à conduire, comme quoi il faut s'attarder

et bien regarder...j'aime deja la 207...alors, je pense que je serais facile à convaincre...apres y'a l'accueil Peugeot :D

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Invité §flo458Kn

Moi je pense que ca donne un réel plaisir de changer soit meme les vitesses! Si la boite est bien guidé est pas lente c'est niquel, après les boite dsg,cvt je pense c'est plus pour ce qui font beaucoup de ville et qu'y n'arrete pas les démarage et les embouteillage, Ta plus le vrai plaisir de conduire c'est encore une chose qui t'assiste a la conduite.

 

Imagine tu a sur ton vw touran( ce qui est le cas ): la DSG ( ta qu'a acceléré et freiner) le régulateur de vitesse sur autoroute ta plus besoin de maintenir le pied sur l'accelerateur, le "park assist" ta caisse ce garre toute seul... tu conduit plus!!

 

Avec c'est caisses la tu prend plus ton pied a conduire. Moi je prefere changer mes vitesses a mon gré!

 

Ca c'est une caisse pour les personnes flaimarde, assisté qui veulent que tout le monde face tout a leur place... bref société moderne de merde :D

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Invité §flo458Kn

La console centrale a une vraie ligne! C'est plus comme la 207 ou toute les commandes été en " colone" beurk!

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Invité §flo458Kn

pourquoi pas le 210 cv comme sur la ds3R, ca pourrais pas mal donner comme tu dis avec 1100 kg! Elle aurait un rapport poid puissance plus interresant que la feu 205 gti!!

 

La 205 gti 1.9 : 880 kg a vide pour 130 cv---6.76 cv/kg

la 208 gti : 1100 kg a vide pour 210 cv ---5.23 cv/kg

ou 1100 kg a vide pour 200 cv ( surement plus ce qui va se produire) ---5.5 cv/kg

 

Dans tout les cas elle marcherai plus fort que la 205 gti! Après niveau chassis pas de soucils c'est peugeot hein :ange:

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Non ce n'est pas "culturel", mais simplement parce-que PSA et Renault, constructeurs "nationaux" ne l'ont pas fait connaitre, car pas de solutions techniques à la hauteur des concurrents (robotisée ou CVT).

Et il y a des clients en France qui ne connaissent que Renault ou PSA: ça c'est "culturel" !

Si Renault ne bouge pas, PSA ne bougera pas. C'est un constat.

Mais encore une fois, le retard de la France sur ce segment ne doit pas être pris comme référence sur un marché mondial.

PSA est en train de courir derrière son retard, mais devra faire ses preuves en fiabilité (...).

 

=> Nouvelle boîte de vitesses double embrayage : PSA choisit Valenciennes

 

sondage sur ce forum; Votre préférence:

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1314798968.png

 

Ça fait juste 59% de conducteurs qui cherchent autre chose qu'une BVM. Pas négligeable.

 

 

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