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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
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Bonjour à tous,

J'apporte ma petite contribution sur ce forum.

CX-3 Selection 4WD 150. 2017 - 30 000 kms

 

Dans les grandes lignes les qualités et les défauts de cette voiture sont bien identifiés et tout le monde les connait…….. etc

 

 

 

 

 

Bonjour ,

 

Dieu que c'est long … mais intéressant et bien d'accord avec tes points positifs.

Je n'ai pas encore trouvé tous ces "défauts" , par contre je n'ai vu nulle part traces d'un habitacle arrière et coffre exigus … faut croire que , comme pour moi , cela ne te gêne pas .

 

Malgré tout , l'absence de verrouillage automatique des portes en démarrant , un réservoir trop petit et un klaxon anémique me chagrinent un peu

 

PS ; klaxon remplacé par :

;)
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Invité §Ano414hi

@ VITAGNIS : C'est que on ne peut pas pas résumer l'avis complet d'un véhicule ni encore moins lister quelques points d'améliorations en quelques lignes seulement si on veut faire le tour du sujet :-)

Entièrement d'accord également pour la fermeture, le coffre, les places arrières et le réservoir. Tout le monde est unanimes sur ces points :-(

Cette voiture ne peut être une familiale avec jeunes enfants, c'est clair. En ce qui me concerne, mes enfants sont maintenant grands et cette voiture est pour deux... Une sorte de 2eme jeunesse sans enfant :-)

 

Pour le klakson, j'ai mis exactement la même chose mais de marque bosch.

 

@ Tiger07 : La boite auto y est forcement pour quelques chose. De plus, perso je suis en IDF, la circulation n'y est JAMAIS fluide, ça joue forcément aussi. Après c'est très con, mais je suis dans une vallée (la vallée du Morin) et la plupart de mes "petits" trajets commencent par une belle montée quasi a froid et de 2 kms d'autoroute ! Sur un parcours de 5/10 kms, la conso moyenne prend TRES cher !!

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Invité §Ano431we

Bruit d'air au niveau des vitres arrière :

En position fermée, le lecheur de vitre intérieur se décolle de la vitre, s'en suit un bruit d'air audible sur route (peut-être une des modifications faites sur les nouveaux modèles). Pour y remédier simplement : demontage de la garniture, le lecheur est fixé classiquement sur la contre porte intérieur qui doit être resserré à la main légèrement pour supprimer ce jeu une fois les glaces fermées.

 

 

Bonjour,

Je constate également ce bruit venant de l'arrière à partir d'une certaine vitesse… Comme si quelque chose se décollait et laissait passer de l'air...

Même si je pense avoir compris de quelles parties tu parles, y aurait il moyen d'avoir 2-3 photos histoire de voir de quelles pièces il s'agit et sur quoi agir ? ;)

Merci !

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200 kg, non !... Mais 10 kg oui ! (ce sont les leds qui pèsent lourd :D ). pour compenser, j'ai décidé de me mettre au régime ! :D

 

Toutes plaisanteries mises à part, la conso n'a pas évoluée depuis qu'elle est neuve. J'espérais une légère baisse après quelques milliers de kms, mais non... :-(

Le 120 CV essence en 2WD semble bien moins gourmand :-(

 

 

Bonjour et bonne année.

 

J'ai fait un aller/retour pour me rendre dans une station de ski, 200 km par trajet, 125 km/h au régulateur, 6.8-6.6 de moyenne pour chaque trajet avec 80% d'autoroute.

Modèle AWD 150 cv Révolution.

 

Si quelqu'un trouve une solution pour le verrouillage automatique des portes je suis preneur.

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Invité §Gat116rH

Bonne année à tous.

 

 

Vu que vous êtes dans les consos et pour ceux que ça intéresse à 100% E85 sur ma 150 AWD je fais 9L/100 de moyenne (trajets mixtes).

 

 

Le calculateur de moyenne n'a pas été reset depuis 10.000 km environ.

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Bonjour et bonne année.

 

J'ai fait un aller/retour pour me rendre dans une station de ski, 200 km par trajet, 125 km/h au régulateur, 6.8-6.6 de moyenne pour chaque trajet avec 80% d'autoroute.

Modèle AWD 150 cv Révolution.

 

Si quelqu'un trouve une solution pour le verrouillage automatique des portes je suis preneur.

Je crois que cela n'existe pas :pfff: :pfff:

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Invité §Gat116rH

Une reprog de la carto par un pro près de chez moi. Du coup elle a un poil plus de chevaux aussi, mais bon sans turbo c'est pas notable (170ch environ d'après le banc).

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Invité §Ano414hi

 

Bonjour,

Je constate également ce bruit venant de l'arrière à partir d'une certaine vitesse… Comme si quelque chose se décollait et laissait passer de l'air...

Même si je pense avoir compris de quelles parties tu parles, y aurait il moyen d'avoir 2-3 photos histoire de voir de quelles pièces il s'agit et sur quoi agir ? ;)

Merci !

 

 

Faire des photos va être compliqué sans redemonter les garnitures. Mais c'est tout simple : il s'agit du joint horizontal entre le haut de la garniture et la vitre. Vitre fermée et sans rien démonter on le voit à l'oeil nu : la glace ne porte plus sur le joint laissant un jour de +/- 2mm. L'air et le bruit viennent de là.

Ce joint se fixe sur le haut de la contre porte intérieur. Une fois la garniture enlevée, c'est tout simple il faut resserrer l'espace de 2/3 mm entre la vitre et cette contre porte. LA contre porte est une simple tôle qu il est très simple d'ajuster à la main sans aucun outil.

Il y a fort à parier que le "renforcement des joints de portes" annoncé sur le modele 2019 concerne notamment ce défaut.

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Invité §Ano414hi

 

Bonjour et bonne année.

 

J'ai fait un aller/retour pour me rendre dans une station de ski, 200 km par trajet, 125 km/h au régulateur, 6.8-6.6 de moyenne pour chaque trajet avec 80% d'autoroute.

Modèle AWD 150 cv Révolution.

 

Si quelqu'un trouve une solution pour le verrouillage automatique des portes je suis preneur.

 

perso, pas de solution pour la fermeture auto

Je confirme, à ces vitesses là effectivement on arrive à être sous les 7 litres. Mais bon 125, ça fait un +/- 122 réel, c'est pas bien rapide ! Dès qu'on roule à 135/140, la conso grimpe assez vite et on a vite fait de prendre +/- 1 litre. Ce qui fait beaucoup juste pour 10 km/h de plus, je trouve.

 

J'ai un peu le sentiment que les moteurs mazda, d'un modele à l'autre sont assez variables en terme de performance/conso...

 

Test fait avec une prise OBD, le 0 à 100 sur ma voiture est tombé en 8,3 s avec une personne a bord et 50% du plein. Mazda donne 9,7 !!!

Par ailleurs, La 150 AWD auto est donné pour 195 KM/H : perso, j'ai jamais vraiment tenté sur une longue distance de la lancer à fond, mais j'ai noté qu'a 180/185 elle commençait sérieux à plafonner. Je doute vraiment ateindre un 200 compteur avec cette voiture meme lancé ?

 

Quelqu'un aurait-il fait le test ?

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8,3 s, elle a la forme....merci les 4 roues motrices....

je suis sûr que ma twingo rs ne les fait même pas....

la vitesse de pointe, de nos jours on s'en fout, mieux

vaut privilégier de bonnes accels et reprises.....

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Invité §Ano414hi

bien oui, très étonné du résultat et test fait 3 fois d'affilée qui se tiennent tous entre 8,3 et 8,4 le 0 à 100. Le résultat est "fiable" car c'est le boitier OBD qui fait le chrono dès que la pédale est enfoncé jusqu'au 100 KM/h qu'il reprend des données du CPU directement. Admettons une erreur plausible de 2/4 km/h, on est loin des chiffres de Mazda !

La vitesse maxi, je suis bien d'accord. Ca sert toutefois à voir un peu la forme du moteur en regard des chiffres constructeur !

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pour moi les 4rm t'avantage en accel, en reprises je sais pas

par contre en vitesse max ,je pense que ça pénalise....

une boîte auto aussi ça aide,si elle est bonne..... je me souviens d'un

comparo de sportives (fiesta st, yaris grmn et polo gti,avec les 2 1ères

en manu et sortant vraiment + de ch que sur le papier, et bien en drag

race c'est la polo( la+ lourde et ch din quasi conformes à l'annonce) qui les a fumé avec sa dsg.....

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En reprise comme en accélération les 4rm ne servent à rien à part sur le mouillé ou/et si on a plus de 300ch. La DSG n'est pas une BVA mais une double embrayage donc pas de patinage excessif comme une boite à convertisseur de couple. mais c'est l'une des meilleurs.....et des moins fiables :D

Dans ton comparatif de perf il y a plusieurs facteurs à prendre en compte avant de mettre en cause la boite, taille jante/pneus, type de suspension, rapport de boite, couple dispo aux roues....

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Invité §Ano431we

Bonjour,

 

@Flannel : Merci, c'est bon pour les photos. J'avais regardé et effectivement j'ai trouvé cet espace au niveau vitre/joint intérieur.

2 ou 3 mm comme tu l'indiques. Par contre, cet espace apparait seulement quand on ferme les vitres AR à fond, jusqu'a la butée de fermeture. Le moteur appuie tellement fort la vitre vers le haut qu'on voit même les garnitures et ce joint se déformer, créant cet espace. Si on fait juste une très légère impulsion vers le bas avec le bouton, sans ouvrir la vitre, cet effort excessif cesse et le joint colle à nouveau sur la vitre ! Et tu as raison, en essayant à 130, quand ce joint colle à nouveau le bruit d'air diminue...

 

Pour la fermeture auto en roulant, à priori pas de solution. Même si dans le firmware de l'auto il y a une option activable en concession, sur nos modèles il manquerait un module pour que cela fonctionne.

 

Pour les consos j'arrive parfois à passer sous les 6l à 80, stabilisé et sur un filet de gaz, à plat et en 6. (150 AWD, boite manuelle)

Ca reste raisonnable jusque 110 120, et ensuite même constatation, ça augmente très vite entre 130 et 140. (+ ou - 1l comme tu le dis)

 

Après rodage, j'ai eu l'occasion de faire 1 fois le test sur route fermée. Après 180, ça monte moins vite, un peu long, mais j'ai atteint le 203 compteur. Tout d'origine, jante 18, moteur 150, avec un air sec et pas trop chaud.

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Invité §Ano431we

Précision, à savoir que la BVM est donné pour VMax 200 je crois, 5 de plus que la BVA.

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Invité §cle118NG

Salut tous

Petite découverte sur mon CX-3 : le chauffage est opérationnel dès les premiers mètres, sans attendre que le moteur monte en température, contrairement à toutes les voitures que j'ai eu avant .

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Bonjour et bonne année !

 

Petite question (pour changer) : est-ce normal que le GPS n'affiche pas le nom de la voie de circulation mais celles qui approchent ? Ce n'est pas hyper pratique mais peut-être que l'option est modifiable ?

 

Merki

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Invité §Ano431we

Salut tous

Petite découverte sur mon CX-3 : le chauffage est opérationnel dès les premiers mètres, sans attendre que le moteur monte en température, contrairement à toutes les voitures que j'ai eu avant .

 

 

Hello, as tu une motorisation Diesel ?

Certaines marques/modèles mettent un chauffage additionnel (électrique) sur leur modèles Diesel.

La montée en température d'un Diesel étant plus longue que les blocs essence, le chauffage de l'habitacle est plus long à venir, surtout par temps froid. La solution a été d'ajouter une résistance qui permet d'avoir de l'air chaud dès les premiers mètres, même moteur froid.

Peut être que Mazda à opté pour cette solution sur ses Diesel ?

 

 

 

Petite question (pour changer) : est-ce normal que le GPS n'affiche pas le nom de la voie de circulation mais celles qui approchent ? Ce n'est pas hyper pratique mais peut-être que l'option est modifiable ?

Merki

 

 

Hello, idem pour moi, la ligne en haut de l'écran n'affiche pas la rue où on se situe, mais celle à venir... (en fonction de la direction où on roule évidemment)

Ca m'a surpris aussi, je ne suis pas trop fan, mais à priori c'est normal et l'on n'y peut rien changer...

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Invité §cle118NG

 

Hello, as tu une motorisation Diesel ?

Certaines marques/modèles mettent un chauffage additionnel (électrique) sur leur modèles Diesel.

La montée en température d'un Diesel étant plus longue que les blocs essence, le chauffage de l'habitacle est plus long à venir, surtout par temps froid. La solution a été d'ajouter une résistance qui permet d'avoir de l'air chaud dès les premiers mètres, même moteur froid.

Peut être que Mazda à opté pour cette solution sur ses Diesel ?

 

 

 

Non, c'est un sélection essence 120 CV.

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Invité §Ano431we

Non, c'est un sélection essence 120 CV.

 

 

Alors dans ce cas je ne sais pas… (peut être que les essences aient aussi ce genre de chauffage additionnel électrique ?) Je ferai l'essai pour voir...

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Invité §Ano414hi

Bonjour,

 

@Flannel : Merci, c'est bon pour les photos. J'avais regardé et effectivement j'ai trouvé cet espace au niveau vitre/joint intérieur.

2 ou 3 mm comme tu l'indiques. Par contre, cet espace apparait seulement quand on ferme les vitres AR à fond, jusqu'a la butée de fermeture. Le moteur appuie tellement fort la vitre vers le haut qu'on voit même les garnitures et ce joint se déformer, créant cet espace. Si on fait juste une très légère impulsion vers le bas avec le bouton, sans ouvrir la vitre, cet effort excessif cesse et le joint colle à nouveau sur la vitre ! Et tu as raison, en essayant à 130, quand ce joint colle à nouveau le bruit d'air diminue...

 

Pour la fermeture auto en roulant, à priori pas de solution. Même si dans le firmware de l'auto il y a une option activable en concession, sur nos modèles il manquerait un module pour que cela fonctionne.

 

Pour les consos j'arrive parfois à passer sous les 6l à 80, stabilisé et sur un filet de gaz, à plat et en 6. (150 AWD, boite manuelle)

Ca reste raisonnable jusque 110 120, et ensuite même constatation, ça augmente très vite entre 130 et 140. (+ ou - 1l comme tu le dis)

 

Après rodage, j'ai eu l'occasion de faire 1 fois le test sur route fermée. Après 180, ça monte moins vite, un peu long, mais j'ai atteint le 203 compteur. Tout d'origine, jante 18, moteur 150, avec un air sec et pas trop chaud.

Oui, pour les fenêtres tu as entièrement raison : une moindre impulsion pour décoller la vitre suffit a recoller le joint. C'était identique chez moi. On constate souvent ce phénomène de déformation sur les voitures en fonction de la courbure de la glace, souvent la pression à la fermeture ne ce fait pas dans son axe et du coup cela pousse un peu sur l'extérieur. Le lécheur de vitre est censé compenser cette déformation. petite erreur de calcul probablement rectifié sur les derniers modeles :-)

Pour la fermeture : il me semble que les modeles canadiens et U.S en sont pourvus. A mon sens, le câblage est probablement le même et ne demande qu'à recevoir le ou les elements manquants.. En cherchant sur un site de pièces outre atlantique il serait possible de trouver ces éléments je pense.

Pour la vitesse et les consos : + 1. Même constat.

En conclusion : cette voiture m'agaçait quelques mois après son achat et après avoir fait le tour d'un certains nombres de petites imperfections. Pour y avoir remédié (et même un peu plus), cette voiture (150 AWD BVA) est quant même un pur bonheur. Moteur coupleux avec une belle allonge (avec la BVA tout du moins. Certes je ne rechignerais pas à 20/30 CV sup.). Un caractère "atmosphérique" sympathique à l'opposé des petites cylindrées turbocompressée actuelles certes plus vives mais sur des rapports plus courts et moins coupleuses. BVA classique avec un certain caractère "vintage" (comme dit précédemment, je n'aime pas les DSG7 et autres boites au fonctionnement trop "lissé"). Condo un "poil" élevée, mais bon, elle le vaut bien !!!! :-)... Pour moi que du bonheur, et ça me fait penser un peu (en plus petit) aux voitures que je loue quant, dans les belles années, je franchis l'atlantique pour aller faire le beau sur les routes U.S :-) Tout est dit :-)

 

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Invité §Ano414hi

Houllllaaaaaa... Désolé de cette réponse complètement morcelée. J'ai du merdé un truc, mais je ne peux modifier ce post.

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Invité §Ano431we

Houllllaaaaaa... Désolé de cette réponse complètement morcelée. J'ai du merdé un truc, mais je ne peux modifier ce post.

 

 

@Flannel :

Les garnitures de porte AR, c'est compliqué à retirer ?

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perso, pas de solution pour la fermeture auto

Je confirme, à ces vitesses là effectivement on arrive à être sous les 7 litres. Mais bon 125, ça fait un +/- 122 réel, c'est pas bien rapide ! Dès qu'on roule à 135/140, la conso grimpe assez vite et on a vite fait de prendre +/- 1 litre. Ce qui fait beaucoup juste pour 10 km/h de plus, je trouve.

 

 

Test fait avec une prise OBD, le 0 à 100 sur ma voiture est tombé en 8,3 s avec une personne a bord et 50% du plein. Mazda donne 9,7 !!!

 

 

 

Merci pour vos réponses.

 

@Annonyme Flannel

Chez nous (Suisse) c'est 120 sur autoroutes, donc 124 compteur. Au-dessus entre 6-10 c'est 60CHF, après 11-15 120CHF.....

 

Pour le 0-100, en feuilletant les caractéristiques je trouvais bizarre près d'une seconde entre la version manuelle et la version automatique !

Bon après, c'est pas souvent que je fais un 0-100

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Bonjour ,

 

En Belgique c'est 120 / 90 / 50 et dans mon cas le compteur n'affiche que 2 km de trop.

Peu de gens savent que sur la moitié de la Belgique ( partie flamande) le 70 km/h est imposé sur toutes les routes (hormis les autoroutes) …

 

… pour la consommation c'est parfait , pour voyager nettement moins :ange:

 

Assez d'accord avec Anonyme MK4 sauf que je n'ai eu aucuns petits soucis (jusqu'à présent) et pour le GPS je reconnais que celui du CX3 est bien mais je préfère de loin mon TomTom (marque que j'utilise depuis 2004) qui est d'une utilisation plus rapide et conviviale ;)

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Invité §Pie711Dy

Pour voir le nom de la rue dans laquelle vous etes, il ne faut pas regarder en haut.

 

Il faut enlever le bandeau du bas (en cliquant sur la fleche tout en bas tout a gauche). Le nom de la rue dans laquelle vous vous trouvez est alors affiché a la place du ruban.

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Invité §Ano414hi

 

@Flannel :

Les garnitures de porte AR, c'est compliqué à retirer ?

 

 

Rien de compliqué en soit. Il faut juste ne pas avoir peur de tirer un peu dessus pour les declipser. Apres c'est comme tout, si on ne le sent pas, faut pas le faire et evidemment tout ça reste de la responsabilité de chacun .

 

Ces éléments ne sont pas fait pour être démontés et moins ils sont démontés mieux c'est car ce n'est pas rare d'y laisser une trace à un moment et ça fait toujours chier !

 

Les risques :

- Tres peu de risque de "casser" une garniture mais de la rayer d'une manière ou d'une autre si on s'y prend mal, si un outil ripe ou que sais-je. Par exemple, sur trois panneaux démontés (1 pour le relais de rétroviseurs et les deux lecheurs ar), j'ai fait une petite rayure sur un bloc commande ar car mon outil a ripé :-((((

- Endommager un ou plusieurs tétons qui servent de clips et donc devoir les changer (ça ne vaut rien, mais encore faut il les avoir sous la main le cas échéant)

 

Je dirais que le truc le plus chiant c'est le bloc commande de glace qu'il faut tirer assez sèchement vers le haut en insérant quelque chose de solide en ferraille en forme de L dans la fente a l'extrémité basse de ce bloc dans le creux de la poignée : entre le fond de la poignée (là ou on met les doigts pour ouvrir la porte) et cet habillage il y a un petit espace de 1/2 MM c'est dans cet espace qu'il faut insérer un crochet plat et ensuite tirer le tout un peu sèchement vers le haut pour declipser l'ensemble ( une fois légèrement declipsé, on peut faire comme sur la video).

Le geste doit être ferme et sûr pour ne pas riper et risquer de rayer quelque chose. Derrière ce bloc, il y a une vis. Une fois retirée il n'y a plus qu'a declipser l'ensemble du panneau ses oublier de retirer la coque derrière le levier d'ouverture et de retirer la vis qui se trouve derrière. la coque est juste clipsée et ne demande aucun effort a retirer en glissant quelque chose derrière (éviter tournevis et autre objet métallique. Le mieux est le style d'outil comme sur la video).

 

En général quelques tétons se détachent du panneau et restent clipsés sur la porte. C'est normal.

Au remontage il faudra bien sûr par commencer à les retirer de la porte pour les remettre sur le panneau et reclipser l 'ensemble. Pour se faire, glisser par exemple une fourchette avec des dents biens efilées entre la base du teton et la porte pour le sortir de son logement (pas de pince ou autre au risque de le détruire à coup sûr).

 

l'outil idéal pour le bloc commande c'est : n'importe quel bout de ferraille ou d'alu, largeur 2/3 cm, épaisseur +/- 2 mm, hauteur suffisante pour une bonne prise en main et le bout de ce plat replié sur +/- 3mm et à un peu plus de 90 ° pour faire un crochet un peu refermé et éventuellement désépaissi pour s'insérer dans la fente. Cette petite partie repliée s'insère dans la fente et on tire un coup sec vers le haut.

 

Ca donne une idee :

 

Sauf que le mec est un petit rigolo : jamais on élève le bloc commande là ou il place l'outil : aucun espace pour l'insérer (sauf à forcer et tout abimer). D'ailleurs en regardant bien, le bloc est déjà soulevé quant il insère son outil orange.

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Invité §Ano431we

 

Rien de compliqué en soit. Il faut juste ne pas avoir peur de tirer un peu dessus pour les declipser. Apres c'est comme tout, si on ne le sent pas, faut pas le faire et evidemment tout ça reste de la responsabilité de chacun .

 

Ces éléments ne sont pas fait pour être démontés et moins ils sont démontés mieux c'est car ce n'est pas rare d'y laisser une trace à un moment et ça fait toujours chier !

 

Les risques :

- Tres peu de risque de "casser" une garniture mais de la rayer d'une manière ou d'une autre si on s'y prend mal, si un outil ripe ou que sais-je. Par exemple, sur trois panneaux démontés (1 pour le relais de rétroviseurs et les deux lecheurs ar), j'ai fait une petite rayure sur un bloc commande ar car mon outil a ripé :-((((

- Endommager un ou plusieurs tétons qui servent de clips et donc devoir les changer (ça ne vaut rien, mais encore faut il les avoir sous la main le cas échéant)

 

Je dirais que le truc le plus chiant c'est le bloc commande de glace qu'il faut tirer assez sèchement vers le haut en insérant quelque chose de solide en ferraille en forme de L dans la fente a l'extrémité basse de ce bloc dans le creux de la poignée : entre le fond de la poignée (là ou on met les doigts pour ouvrir la porte) et cet habillage il y a un petit espace de 1/2 MM c'est dans cet espace qu'il faut insérer un crochet plat et ensuite tirer le tout un peu sèchement vers le haut pour declipser l'ensemble ( une fois légèrement declipsé, on peut faire comme sur la video).

Le geste doit être ferme et sûr pour ne pas riper et risquer de rayer quelque chose. Derrière ce bloc, il y a une vis. Une fois retirée il n'y a plus qu'a declipser l'ensemble du panneau ses oublier de retirer la coque derrière le levier d'ouverture et de retirer la vis qui se trouve derrière. la coque est juste clipsée et ne demande aucun effort a retirer en glissant quelque chose derrière (éviter tournevis et autre objet métallique. Le mieux est le style d'outil comme sur la video).

 

En général quelques tétons se détachent du panneau et restent clipsés sur la porte. C'est normal.

Au remontage il faudra bien sûr par commencer à les retirer de la porte pour les remettre sur le panneau et reclipser l 'ensemble. Pour se faire, glisser par exemple une fourchette avec des dents biens efilées entre la base du teton et la porte pour le sortir de son logement (pas de pince ou autre au risque de le détruire à coup sûr).

 

l'outil idéal pour le bloc commande c'est : n'importe quel bout de ferraille ou d'alu, largeur 2/3 cm, épaisseur +/- 2 mm, hauteur suffisante pour une bonne prise en main et le bout de ce plat replié sur +/- 3mm et à un peu plus de 90 ° pour faire un crochet un peu refermé et éventuellement désépaissi pour s'insérer dans la fente. Cette petite partie repliée s'insère dans la fente et on tire un coup sec vers le haut.

 

Ca donne une idee :

 

Sauf que le mec est un petit rigolo : jamais on élève le bloc commande là ou il place l'outil : aucun espace pour l'insérer (sauf à forcer et tout abimer). D'ailleurs en regardant bien, le bloc est déjà soulevé quant il insère son outil orange.

 

Merci pour ces explications argumentées, claires et précise ! ;)

J'avais également trouvé cette vidéo, mais quand ça parait "trop" facile et rapide comme sur celle ci, je me méfie un peu… Tu confirmes mes soupçons !

Je bricole un peu, donc pas de soucis de ce coté, mais effectivement je n'ai pas envie de rayer ou casser quelque chose… Et de plus, en ce moment, mon garage n'étant pas chauffé et en région de montagne, le froid rend les plastiques durs, et les donc les clips et autres garnitures cassants…. Donc je préfère attendre un peu pour me lancer dans le démontage...

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Invité §Ano447Su

Bonjour :jap: .

Après de nombreuses visites de CC et perte de temps pour trouver une bonne solution pour la revente de ce cx3 et surtout le coup de cœur pour une nouvelle …. Ce n'est pas facile :q .

Passage ce matin au garage pour l'entretien des 40.000 - filtre oïl , filtre à air , vidange , huile de frein , remplacement de la pile , reprogrammation ordi , divers graisse,

pour la somme de 331,04 tvac.

Francis.

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Bonjour :jap: .

Après de nombreuses visites de CC et perte de temps pour trouver une bonne solution pour la revente de ce cx3 et surtout le coup de cœur pour une nouvelle …. Ce n'est pas facile :q .

Passage ce matin au garage pour l'entretien des 40.000 - filtre oïl , filtre à air , vidange , huile de frein , remplacement de la pile , reprogrammation ordi , divers graisse,

pour la somme de 331,04 tvac.

Francis.

salut Francis tu as repris un cx3 ? :bloup:

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Invité §Ano447Su

Bonjour :jap: chris228.

NON jamais plus , mais impossible d'obtenir un prix correct de ce truc mais comme les km défilent , il faut bien passer au garage pour l'entretien et la remise en ordre des nombreux problèmes.

Je visite , je m'informe mais pas facile : -je regarde pour le moment la nouvelle corolla sedan en essence car chez Suzuki ,

le vendeur avait peur de reprendre le cx3 suite à notre entretien concernant le fonctionnement de la voiture depuis le premier jour.

Chez Skoda , prix de reprise ridicule.

Francis.

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