Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Invité §bas704gB

 

j'ai la brochure sous les yeux,il y est bien indiqué 215 50 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

du 220/60R16 s'en rapproche plus, ou le plus logique serait du 205/65R16, il faut jouer sur le ratio d’épaisseur par rapport à la largeur ...

 

l'indice de charge est différent car justement l'épaisseur des flancs est différente selon la taille et sa résistance au poids n'est pas la meme! un 19 comme j'avais sur la cox aura tendance a éclater plus facilement sur un pincement car flancs fins ... (c'est du vécu ...)

 

si je ne me trompe pas, l'homologation des consos est différente selon les modèles, car la démultiplication diffère parfois selon la monte de pneu prévue à l'origine !! souvent certaines finitions en 18 de base ont du coup un calcul de conso et de CO² majoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas704gB

il est vrai que si l'on regarde la circonférence des 2 montes (7.8 mms) ça doit jouer sur environ 1 km/h donc peanuts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

Dimensions homologuées :

<a href=http://i84.servimg.com/u/f84/1 [...] hot-17.jpg" />

source : http://www.mazda.fr/assets/fra [...] anguage=en

C'est d'ailleurs le concessionnaire Mazda qui m'a vendu les pneus hiver en 16'. Et la différence de moins de 8mm de développement est bien faible.

 

 

Oui, d'ailleurs pour les versions qui existent en deux (voire trois) finitions différentes, le CO2 et les consommations homologuées sont les même que ce soit en 16' ou en 18'. Ce sont les G 120 BVA et BVM ainsi que D105 BVM 2RM, par contre les 4x4 sont toutes en Sélection donc en 18' (en France mais elles existent en 16' en Suisse par exemple -finition Ambition-).

La tolérance est de 3% pour la circonférence de ce que je sais.

D'autre part en Allemagne le TüV homologue des tailles différentes que les deux seules proposées par Mazda que ce soit de 16 à 20'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

j'ai pas besoin de pneus hiver chez moi, mais sinon faut prendre la monte qui se rapproche le plus et celle la plus interessante financièrement, des fois le prix d'un pneu passe du simple au double pour 5mm de différence ...

 

la monte homologuée est dépendante de la finition, le 16 n'est pas "homologue" pour la sélection par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, d'ailleurs pour les versions qui existent en deux (voire trois) finitions différentes, le CO2 et les consommations homologuées sont les même que ce soit en 16' ou en 18'. Ce sont les G 120 BVA et BVM ainsi que D105 BVM 2RM, par contre les 4x4 sont toutes en Sélection donc en 18' (en France mais elles existent en 16' en Suisse par exemple -finition Ambition-).

La tolérance est de 3% pour la circonférence de ce que je sais.

D'autre part en Allemagne le TüV homologue des tailles différentes que les deux seules proposées par Mazda que ce soit de 16 à 20'.

 

 

La tolérance c'est sur le diamètre du pneu et pas sur la circonférence.

 

C'est soit +-3% de la hauteur de flanc, ou +1.5% / -2.0% sur le diamètre. Et je sais pas laquelle des deux est bonnes ou si les deux sont ok :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

regardez les rapports finaux de boite qui sont différents suivants que c'est un 4x2 ou 4x4 boite manuelle, la boite auto ayant encore un rapport different des 2 citées

 

suivant la monte pneus, l'étalonnage du compteur tient compte de tout cela ainsi que des dimensions de pneus.....l'homologation de la dimension de pneu est donc fonction de ce rapport de boite et étalonnage compteur

 

êtes vous sur que cet étalonnage soit le meme sur une selection ou un dynamique ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

 

La tolérance c'est sur le diamètre du pneu et pas sur la circonférence.

 

C'est soit +-3% de la hauteur de flanc, ou +1.5% / -2.0% sur le diamètre. Et je sais pas laquelle des deux est bonnes ou si les deux sont ok :D

 

3% sur le diamètre ou sur la circonférence c'est pareil !

C=π*D

Diamètre du 215/50 R18 = 673mm

Diamètre du 215/60 R16 = 664mm

Quand vous roulez à 100 km/h avec les 18' (indication du compteur !), pour rouler à la même vitesse il faut afficher au compteur 673/664*100 = 101,36 km/h !

Maintenant, il faut considérer que ceci est vrai pour un pneu NEUF. Les sculptures faisant 8mm, et en remplaçant le train de pneus quand il ne reste que 2mm, on perd 2x6mm sur le Diamètre, non ? Il rest donc un diamètre de 673 - 12 = 661 mm, soit moins qu'avec le 16' neuf.

J'ai vraiment l'impression qu'on est en train d'essayer d'enc... les mouches au plafond, comme nous le disait mon prof de Math. :crazy:

PS : En considérant qu'on a les pneus bien gonflés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3% sur le diamètre ou sur la circonférence c'est pareil !

 

Effectivement, mais la réglementation parle du diamètre ou de la hauteur de flanc jamais de circonférence ;)

 

Après pour la correspondance entre les pneus il y a le tableau du TNPF, qui est normalement le tableau utilisé par les centres de contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

Effectivement, mais la réglementation parle du diamètre ou de la hauteur de flanc jamais de circonférence ;)

 

Après pour la correspondance entre les pneus il y a le tableau du TNPF, qui est normalement le tableau utilisé par les centres de contrôle technique.

 

Pas possible la hauteur de flanc, elle est de 108mm pour le 18' et de 129mm pour le 16'.

 

 

Sauf qu'il ne s'agit pas d'équivalence dans le cas présent, mais de deux montes homologuées par Mazda pour le CX-3, quelque soit la motorisation, la transmission ou la finition et ce mondialement.

La seule chose qui change, ce sont les pressions de gonflage qui sont différentes entre les essences et Diesel et entre les 2RM et 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible la hauteur de flanc, elle est de 108mm pour le 18' et de 129mm pour le 16'.

 

 

Sauf qu'il ne s'agit pas d'équivalence dans le cas présent, mais de deux montes homologuées par Mazda pour le CX-3, quelque soit la motorisation, la transmission ou la finition et ce mondialement.

La seule chose qui change, ce sont les pressions de gonflage qui sont différentes entre les essences et Diesel et entre les 2RM et 4x4.

bonsoir a tous

j'ai appelé le service clientele Mazda cet apm,

la personne ne savais repondre directement a la question mais a propose de me rappeler apres s'etre renseigner aupres du service concerné,

une demi-heure apres elle me rappele, voici sa reponse :

dimension homologuées cx3 :

215 60 R16

215 50 R18

on ne m'a pas parler des indices de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Effectivement, mais la réglementation parle du diamètre ou de la hauteur de flanc jamais de circonférence ;)

 

Après pour la correspondance entre les pneus il y a le tableau du TNPF, qui est normalement le tableau utilisé par les centres de contrôle technique.

 

 

la circonférence est directement liée au diametre lol ;) calcul pi rayon etc de l'école lol

 

sinon faut arreter de se prendre la tete, vous mettez ce qui est marqué ça va pas chippoter, et pour la pression il faut toujours etre plus gonflé que pas assez, en plus ça fait moins consommer

 

sur du pneu à grosse jante, 2.4 voir 2.5 de pression c'est préférable, peu importe ce qui est indiqué. Sur ma cox il était indiqué 2.2 et 2.3, sur mon alfa aussi, avec ces pressions les pneus arrières commencaient à s'user en facettes et devenir bruyants. J'ai mis 2.5 partout et apres quelques centaines de km l'usure s'est rétablie et pour de bruit ni de facettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana450vZ

Je viens d'avoir un message de mon CC, la livraison est prévue durant la seconde quinzaine d'avril. La livraison initiale devait avoir lieu le 30/04 donc elle pourrait même avoir quelques jours d'avance.

 

Avec l'arrivée du printemps et du beau temps.http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

je pense qu'ils prennent 15j à 1 mois de "marge" sur les délais annoncés

sur mon bon de commande c'est 15/06 mais elle serait là fin mai il m'a dit

si c'était plus tot j'aimerai encore mieux, je n'ai plus de voiture et le matin en moto, ça pique encore un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dimensions seraient bien :

 

215/60R16 et 215/50R18

 

 

A priori pour les sites Mazda France, Belgique et Suisse (en français), seul ce dernier propose la monte 215/60R16 pour un modèle AWD essence, pas pour le diesel dans le fichier tarif équipement accessoires. (PDF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

quelle couleur faut il choisir pour réduire date de livraison ?

Nétant pas fixé sur la couleur cela ne me pose pas de souci quand au choix par contre besoin véhicule très très rapidement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend surtout de ton CC que de la couleur. Si tu ne souhaites pas attendre, va voir un CC Mazda et demande lui quand il peut avoir le modèle que tu veux (moteur, boîte et niveau d'équipements) et il te dira s'il a déjà commandé ce modèle et quand il doit le recevoir. Sinon tu peux toujours regarder les annonces sur le bon coin et la centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

 

La tolérance c'est sur le diamètre du pneu et pas sur la circonférence.

 

C'est soit +-3% de la hauteur de flanc, ou +1.5% / -2.0% sur le diamètre. Et je sais pas laquelle des deux est bonnes ou si les deux sont ok :D

 

 

:??:

La circonference est strictement proportionelle au diamètre, je croyais qu'on connait pi depuis 4000 ans : c = pi * d.

 

Si on apporte une augmentation de p% sur l'un on fait pareil sur l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??:

La circonference est strictement proportionelle au diamètre, je croyais qu'on connait pi depuis 4000 ans : c = pi * d.

 

Si on apporte une augmentation de p% sur l'un on fait pareil sur l'autre !

 

 

J'avoue que j'aurais du être plus précis dans ma réponse.

 

La réglementation ne parle que de diamètre, alors pour pas troubler les gens il est préférable d'utiliser le "bon" terme, même si mathématiquement ça change rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend surtout de ton CC que de la couleur. Si tu ne souhaites pas attendre, va voir un CC Mazda et demande lui quand il peut avoir le modèle que tu veux (moteur, boîte et niveau d'équipements) et il te dira s'il a déjà commandé ce modèle et quand il doit le recevoir. Sinon tu peux toujours regarder les annonces sur le bon coin et la centrale.

 

Bonjour

Je vais commander la semaine prochaine le même modèle que le tien :lol:

Sélection

Motorisation

2.0L SKYACTIV-G 120 ch

(BVA) Automatique 6

rapports (4x2)

avec l'option accoudoir

j'étais parti sur la couleur Deep Crystal Blue Mica mais je suppose que le délai est de 4 mois donc trop long

le cc me fait une bonne reprise sur mon véhicule actuel

je vois tout celà le 24 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accoudoir est un accessoire qui est monté à la réception du véhicule par le CC donc ça n'a pas vraiment d'impact sur le délai de livraison (surtout que l'accoudoir est simple à poser, il faut compter 1h de MO max).

 

Lors de notre commande et n'étant pas du tout pressé, on a eu le choix entre prendre la couleur que l'on souhaitait (et attendre 5 mois) ou alors prendre le véhicule en noir avec une livraison dans 3 semaines. On a choisi d'attendre et d'avoir une couleur qui nous plaisait réellement (d'autant qu'après avoir vu la noire en vrai, je n'aime pas du tout).

 

Si ton CC a des commandes en cours qui ne sont pas déjà réservés pour des clients, il peut te proposer un véhicule très rapidement mais généralement ils font ça avec des teintes qui se vendent bien (rouge, noire, bleu foncé). Je sais que le CC à côté de chez moi disposait de 3 CX-3 d'expo en bleu foncé et d'un en rouge qu'il a mis en vente sur la centrale. Elles sont neuves, n'ont pas roulé (pour certaines) et sont disponibles rapidement donc ça peut être intéressant pour ceux qui sont pressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

avec des prix affichés et du stock, c'est impossible à négocier... hors immat en plus (tres cher en paca)

Il y avais un en marron dispo,à Marseille, faut aimer.... Et le blanc c'est très banal je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...