Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Sinon petite question : l’info trafic, ça n’a pas l’air de s’afficher sur la carte quand tu roules :( c’est normal ? Je n’ai pas trouvé de réglage.

 

En tous cas je m’amuse bien avec cette petite caisse légère, il me tarde de pouvoir tirer dessus jusqu’à 6000 tours pour voir ce qu’elle a dans le ventre ! Sans doute moins que mon Durango, mais ça devrait être pas mal quand même !

 

Il va falloir que je fasse une photo avec le Durango, suivi du RX, suivi du CX-3, suivi du GL450 jouet électrique de mes enfants. Tous noirs, juste pour la photo fun :lol: bon le jouet va vraiment faire petit :D

 

Sinon côté conso, j’ai refait le plein hier et ça m’affiche 27.1 mpg (chiffres constructeur 27 mpg city, 32 mpg highway) donc ça a l’air d’être conforme sachant que la voiture est neuve et que je joue un peu des palettes pour rétrograder ou accélérer.

 

Je n’ai pas trop essayé le mode sport car ça fait monter le moteur dans les tours mais c’est pas mal comme système, sinon un petit coup de palette « moins » et ça donne déjà un peu de pêche, voir deux coups si nécessaire. Cette boite est vraiment bien foutue, très rapide et ça n’a pas l’air de trop patiner, toutes les boites auto devraient être comme ça. Lexus, prenez-en de la graine !

 

Retour sur le volant, la jante est un peu dure, ça fait un peu mal au creux du pouce quand on conduit à 9:15 et qu’on attaque un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, la différence de taille!! La Mazda fait déjà jouet à côté du monstre... :lol:

Pour l'info trafic j'ai l'impression que c'est normal, je ne l'ai pas repris donc pour moi c'est fini depuis un moment; mais si je me rappelle bien il n'est pas très bavard et ne s'affiche qu'en cas de perturbation à signaler. Ca surprend d'ailleurs quand ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir un trajet en cours pour que ça affiche quelque chose ? Parce que moi c’est le néant pour l’instant (sans avoir entré de destination).

 

Sinon, il y a marqué Bose sur mes grilles de haut-parleurs et j’ai lu que le caisson faisait perdre de la place dans le coffre, mais il est où le caisson ? Quand je soulève le sol de coffre, j’ai un espace de très faible hauteur, puis un tapis, puis la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431we

Si tu as une roue de secour, tu n'as pas le caisson bose, car il se monte en lieu et place.

 

 

Pas tout à fait juste :

 

J'ai une roue de secours galette (prise en option d'origine) , le caisson bose se trouve au milieu de cette roue...

 

 

image.jpg1_zpsphyn8mby.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431we

Alex, petite curiosité...

 

Aux States, qu'en est il concernant la légalité des modifs qui sont faites par les propriétaires sur leurs véhicules ?

Ici tu sais que tout est réglementé, et que chaque modif, quand elle est autorisée, doit se faire dans un cadre légal. (par exemple les reprogrammations, teintage des vitres, taille des pneus, etc...)

 

Quand on voit certaines émissions à la TV, on voit rouler en pleine rue de droles d'engins modifiés chez vous ! Modif moteur, carosseries, chassis.... (et je ne parle pas que des émissons de téléréalité de type "Pimp My Ride" :lol: )

On peut tout faire chez vous ? Cela me surprend un peu parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est effectivement très libre comparé à la France et la loi varie selon les Etats. Par exemple, tu peux reprogrammer ton moteur sans problème. Pour les films sur les vitres, il y a des pourcentages qui varient entre l’avant et l’arrière et selon les Etats. Dans le NJ, je crois que tu ne peux rien mettre à l’avant, mais j’ai déjâ vu des voitures avec des films (autres que celles des policiers).

 

Pour l’éclairage, j’ai vu des feux de position rouges ou bleus à l’avant, des barres de LEDs ultra-puissantes, des antibrouillards jaunes...

 

J’ai vu aussi des voitures sans plaques avant même si c’est obligatoire dans le NJ.

 

Quand tu transportes tes vélos sur ton porte-vélo, ta plaque et ton éclairage doivent être visibles, sauf que personne ne fait rien et la police ne te dira rien, sauf s’ils t’arrêtent pour une autre raison. Pareil pour les plaques, elles doivent être bien visibles mais si tu mets une protection plexiglas par dessus, on ne t’arrêtera pas pour ça a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431we

Ok… En somme, on peut dire que c'est... "différent" :)

Merci pour cet éclairage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à alexandr- pour ses impressions, apparemment un conducteur ravi.

 

J'ai fait un millier de kilomètres avec un C3 Aircross essence presque neuf, j'ai trouvé que ça consommait pas mal. En stabilisé sur autoroute à 134 km/h compteur, entre 6.8 et 7.2 lit/100 sur le plat.

En col, sans appuyer, des chiffres bien au-delà des 10 lit/100, même des 15 voire 17 litres !

 

Pas convaincu par ces petits trois cylindres boostés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15 à 17 litres, c’est à la montée je suppose, parce que si tu redescends, ça devrait équilibrer. Je ne peux pas croire que ce soit 17 litres montée plus descente !

 

Sinon j’ai passé le cap des 350 miles, donc j’essaie d’aller sur les 4000 tr/min de temps en temps. Le bouton sport est pratique poyr cela, il passe les vitesses à 4000 sauf si on accélère plus fort bien évidemment.

 

Il faut que je regarde si j’arrive à trouver un bruit qui est apparu à l’arrière et qui commence à m’agacer à chaque fois que je passe sur une saignée ou un raccord en forme de bosse. Les routes sont pourries ici à cause des hivers rudes et il y a des trous assez souvent sur la route. Je ne sais pas s’il est apparu après ma virée de samedi soir ou après que le pompiste ait fait le plein... Mais ça vient du coin où il y a la trappe à essence. Le bouchon est bien vissé, la tezppe bien fermée, la banquette arrière bien en place, la ceinture arrière aussi, le tapis de coffre aussi, bref je vais finir par en parler au concessionnaire quand j’irai chercher mes plaques si je n’ai pas trouvé d’ici là !

 

C’est bizarre, mon Durango V8 ne me manque pas pour l’instant :D l’effet nouveauté et surtout la légèreté et la vivacité de la Mazda.

 

Pour finir, côté conso, pour une vitesse moyenne de 38.6 km/h, je suis à 8.6 l/100. Ma clim est enclenchée et réglée sur 22 Celsius. D’ailleurs à ce sujet, elle n’est pas automatique, donc je crois que je vais laisser A/C enclenché, même l’hiver, la ventilation et la distribution de l’air sont automatiques par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok… En somme, on peut dire que c'est... "différent" :)

Merci pour cet éclairage !

 

Il y a beaucoup de tolérance aux US. Sur la vitesse notamment. A faire rêver un Français...

 

Par exemple, les voies rapides chez moi sont limitées à 50 mph car beaucoup de trafic et de magasins. Là où il n’y a pas de commerce, c’est 55. Si tu roules 9 mph au-dessus, tu ne seras pas arrêté sauf à rouler comme un crétin (zigzag, appelé ici reckless driving).

 

Dans tout le pays, sur les autoroutes, 9 au-dessus t’es ok et la vitesse autorisée varie de 55 à 75 voir plus au Texas. Moi je roule souvent entre 10 à 15 au-dessus, comme pas mal d’autres, et je mets Waze ou alors je fais gaffe à certains endroits. D’une manière générale, quand c’est dégagé et que tu tiens ta droite, il y a une belle tolérance de 9 mph, soit 15 km/h, que nos radars automatiques racketteurs sur les autoroutes ne connaissent pas.

 

Alors vous allez me dire que les limitations sont basses aux US, c’est vrai, mais c’est le principe qui compte. En France, 200 morts par an sur autoroute et c’est là qu’on a déployé en premier ces outils de racket, tolérance 0, même si je reconnais que j’en ai vu 2-3 (pas plus) qui étaient bien placés niveau sécurité.

 

Sinon en zone résidentielle, il vaut mieux ne pas dépasser le 5 mph au-dessus, que ce soit 25 ou 35 voir 40 ou 45 sur certaines routes. Sinon : pull over sir :D

 

Le truc que je trouve bien ici, ce sont les tirets de séparation des voies. L’interdistance est plus courte qu’en France, ce qui fait que tu as l’impression de rouler plus vite que la réalité. Quand je roule à 79 mph, j’ai l’impression de rouler suffisamment vite. En France, à cause de l’espacement plus grand, pour avoir la même impression de vitesse, il faut rouler à 160 km/h. Si on faisait ce changement de réglementation, je suis sûr qu’on amènerait les gens à rouler moins vite. Ca serait plus efficace que les radars, mais ça rapporterait moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano414hi

Oui ça se règle mais le bout de plexiglas sur lequel ça s’affiche , il reste planté dans la planche de bord. Même siège réglé au plus bas, ce bout de plexiglas est toujours entre les yeux et l’essuie-glace, et non les yeux et la route (pour quelqu’un de ma taille). Mais bon, ce n’est las très grave.

 

Sinon, pour le côté décalé vers la droite, en fait ça ne l’est pas vraiment, c’est à cause de l’affichage du panneau de limitation de vitesse. Quand il n’y a que la vitesse et le panneau, ça donne cette impression, mais la vitesse est bien au centre.

 

 

Bonjour,

Oui, c'est dommage que la visionne tete haute ne tombe pas dans la route. C'est un petit détail mais c'est vrai que ce n'est pas optimum.

J'ai toujours eu le sentiment aussi de n'etre pas dans l'axe non plus du volant/tableau de bord/tete haute et d'être aussi décalé logement vers la droite.

Je crois que ce n'est pas qu'un sentiments et qu'il y a bien quelque chose qui cloche dans cet habitacle et je me demande si ce n'est pas le siege dont l'axe serait legerement décalé vers la droite.

En y réfléchissant, lie bloc compteur n'est pas très large et son axe est très proche de la porte conducteur. il y a peu de chance que l'axe du siege qui est beaucoup plus large tombe pile poil dans le meme alignement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano414hi

 

 

Il faut que je regarde si j’arrive à trouver un bruit qui est apparu à l’arrière et qui commence à m’agacer à chaque fois que je passe sur une saignée ou un raccord en forme de bosse. Les routes sont pourries ici à cause des hivers rudes et il y a des trous assez souvent sur la route. Je ne sais pas s’il est apparu après ma virée de samedi soir ou après que le pompiste ait fait le plein... Mais ça vient du coin où il y a la trappe à essence. Le bouchon est bien vissé, la tezppe bien fermée, la banquette arrière bien en place, la ceinture arrière aussi, le tapis de coffre aussi, bref je vais finir par en parler au concessionnaire quand j’irai chercher mes plaques si je n’ai pas trouvé d’ici là !

 

 

 

Ce bruit vient très probablement des clapets de mise à l'air libre de l'habitacle. c'est ces clapets (ainsi que la traverse métallique en forme de U située derrière le pare choc ar qui vibre) qui glinguent quant on ferme le hayon et qui donnent cette impression de fermer une porte de 4L.

Ces trappes qui doivent faire 15cm/10cm fonctionnent sur le meme principe qu'une chatière : un clapet articulé s'ouvre et se ferme et vient taper dans son cadre.

J'ai longtemps cherché d'ou venait ce bruit désagréable en fermant le hayon et ça vient de là. On en voit une coté droit dans le logement du cric et il y'a normalement le meme clapet cote gauche derrière la garniture de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano414hi

Pour finir, côté conso, pour une vitesse moyenne de 38.6 km/h, je suis à 8.6 l/100. Ma clim est enclenchée et réglée sur 22 Celsius. D’ailleurs à ce sujet, elle n’est pas automatique, donc je crois que je vais laisser A/C enclenché, même l’hiver, la ventilation et la distribution de l’air sont automatiques par contre.

 

 

Je confirme que le 150 CV consomme un peu !

Outre atlantique, avec le prix des carburants c'est light mais ici, ça pique un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano414hi

... Et c'est vrai que j'ai toujours été surpris de la "tolérance" sur les highways U.S !.... Tout le monde roule effectivement bien au dessus des limitations, et finalement on en arrive à rouler à 140 voir 150 km/h en toute quiétude, et quant il y a une voiture de police planté au milieu du terre-plein central (on a l'impression que le mec est là plus pour faire la sieste qu'autre chose ! :-) ), personne ne semble s'en affoler plus que ça !

les premieres fois je respectais les limitations, et j'étais doublé par tout le monde... J'ai fini par m'adapter :-)

 

Une chose est certaine pour avoir fait peut-être 15 ou 20 000 kms sur les routes U.S : on ne sent pas du tout de répression comme en France...

 

... et après avoir passé plusieurs fois plusieurs semaines chez l'Oncle Sam, n'en déplaise aux détracteurs de ce pays, il est très TRES difficile de rentrer ici, de se ré-adapter (à ça et à tout le reste) et de ne pas se taper une grosse déprime en se demandant ce qu'on fout là... et pour beaucoup de choses !...

C'est certes, diront certains, une vision parcellaire des choses d'un touriste de passage mais je n'ai jamais connu quelqu'un qui n'avait pas ces sentiments et qui n'avait pas envie d'y retourner après y être aller une fois... et je n'ai jamais rencontré ou/et connu un français installé la-bas qui avait envie de revenir ici, même pour tout l'or du monde !...

 

Comme toute l'information ici, elle est orientée et on ne nous montre que ce qu'on veut bien nous montrer ! Bien souvent, ici c'est le bien, ailleurs dans des pays bien trop loin c'est forcément le mal !

Ce qu'on veut bien nous montrer des états-unis est sous contrôle tout autant que ce qu'on nous montrait jadis des pays de l'Est dont il fallait absolument noircir le tableau qui pouvait l'être déjà pas mal sans en rajouter, même si il pouvait quant même y avoir des petites choses pas si mal et en tout cas moins pire que dépeint !

Dans toutes les guerres (froides ou chaudes), l'ennemi reste l'ennemi, et il représente forcément les forces du mal !....

 

Mais je m'égare :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tolerance sur la vitesse, apparemment, ça a bien changé.Lorsque j'étais en Caroline du Nord et Géorgie, c'était 3 M, et très respecté.

Par contre en Floride, c'était beaucoup plus relax, avec beaucoup moins de contrôles et une tolerence assez large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je n'ai jamais rencontré ou/et connu un français installé la-bas qui avait envie de revenir ici, même pour tout l'or du monde !...

 

Bah ma tante :lol: , elle vit dans le New Jersey depuis la fin des années 60 et ne s'est jamais faite à la vie là bas, elle regrettera sa Bretagne jusqu'à sa mort et pourtant sa vie est là bas, mari, enfants et petits enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano414hi

Bah ma tante :lol: , elle vit dans le New Jersey depuis la fin des années 60 et ne s'est jamais faite à la vie là bas, elle regrettera sa Bretagne jusqu'à sa mort et pourtant sa vie est là bas, mari, enfants et petits enfants.

 

 

Il faut bien quelques exceptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais dans quel comté ou ville elle est ta tante ?

 

Je suis dans Bergen County (parait que c’est le meilleur), et c’est pas si mal : je peux manger des produits français (ça douille un peu quand même :D ), j’ai NYC à 30 minutes, le ski à 1h30 et la plage pareil, bon et puis la campagne aussi, plus près.

 

C’est sûr que c’est très différent de la Bretagne mais il y a certais coins sur la côte nord de Long Island qui s’en rapprochent, pareil sur la côte du Connecticut, du Rhode Island ou du Massachussets. Enfin je trouve.

 

Il est vrai aussi que les Bretons n’ont pas l’habitude de la neige et du grand froid, ni des grosses chaleurs humides...

 

Perso ça fait plus de 6.5 ans que je suis là, après avoir passé 40 ans en région parisienne en y étant né, et pour l’instant, j’y suis j’y reste :lol: la seule chose qui me manque c’est ma famille et quelques copains, mais les gilets jaunes (ou autres black blocks), les journalistes qui nous servent la propagande qu’ils décident (je te vends Sarko, puis Hollande puis Macron), le négativisme et les Parisiens, ça ne me manque pas ! Je vais en France une fois par an pour 3 semaines (1 boulot suivie de 2 de vacances), et j’aime vraiment beaucoup, on a un très beau pays (qu’on est en train de gâcher) mais je ne peux pas revenir en permanence pour le moment. Les US, c’est pas tout rose non plus, mais j’ai fait mon choix. D’un autre côté, ma femme est régionale de l’étape aussi donc j’ai zéro pression pour revenir, elle a fait 12 ans en France et je crois qu’elle est mieux chez elle de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tolerance sur la vitesse, apparemment, ça a bien changé.Lorsque j'étais en Caroline du Nord et Géorgie, c'était 3 M, et très respecté.

Par contre en Floride, c'était beaucoup plus relax, avec beaucoup moins de contrôles et une tolerence assez large.

 

Oui, quand je suis allé aux US la première fois, c’était en Caroline du Nord en 1996, c’était 5 mph la tolérance, me suis fait gauler, le gros flic noir d’1m95 120 kg De la Highway Patrol, il a pas apprécié quand j’étais à 75 au lieu de 55 sur une 2x2 :lol: il a failli dégainer et j’ai pris une de ces engueulades, c’est mon carton rose qui m’a sauvé sinon...

 

Par contre en Géorgie, 86 au lieu de 70, corrigé à 81, j’ai eu droit au sheriff, c’était en début de nuit, il a mis un peu de temps à me rattraper, j’ai mis la lumière à l’intérieur, sorti tous les papiers... ma femme avait la trouille qu’il nous tire dessus le sudiste :lol:, les enfants n’ont pas bronché. You were going a little too fast, yes sorry, le Yankee avec sa plaque Alex 1, il a pris son speeding ticket et il a payé en arrivant dans le NJ :lol: bon valait mieux qu’il me choppe là que plus tôt dans la journée quand je suivais la Mustang et la Camaro en Floride :lol: 112mph bridé électroniquement... :ange: on revenait de chez Mickey direction New York, ça aurait fait désordre les mains sur le capot devant les enfants :lol: ils sont tolérants mais quand tu dépasses les bornes des limites comme Maurice, ça peut faire très mal... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bruit vient très probablement des clapets de mise à l'air libre de l'habitacle. c'est ces clapets (ainsi que la traverse métallique en forme de U située derrière le pare choc ar qui vibre) qui glinguent quant on ferme le hayon et qui donnent cette impression de fermer une porte de 4L.

Ces trappes qui doivent faire 15cm/10cm fonctionnent sur le meme principe qu'une chatière : un clapet articulé s'ouvre et se ferme et vient taper dans son cadre.

J'ai longtemps cherché d'ou venait ce bruit désagréable en fermant le hayon et ça vient de là. On en voit une coté droit dans le logement du cric et il y'a normalement le meme clapet cote gauche derrière la garniture de coffre.

 

Merci du tuyau, faut que je regarde ça. Mais comlent as-tu résolu le problème ?

 

J’ai eu l’impression que c’était arrivé après le premier plein donc j’ai vérifié le bouchon, la trappe, rien, et je n’ai pas le bruit quand je ferme le coffre, juste sur les bosses ou nids de poule et parfois sur un freinage brusque, c’est un bruit un peu métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le 150 CV consomme un peu !

Outre atlantique, avec le prix des carburants c'est light mais ici, ça pique un peu !

 

Je suis en rôdage donc je tire plus que la boite auto en roulant en manuel car je monte les rapports à 3000 et je rétrograde aussi manuellement pas mal ou je reste sur un rapport plus élevé, je pense que ça va baisser un peu.

 

Mais c’est vrai qu’ici, quand j’ai pris le Durango en V8 et que des Américains m’ont dit que ça allait me coûter un bras en carburant, ma réponse a été : je fais moins de 25 miles par jour et en France j’ai été habitué à payer mon essence près e 2.5 fois plus cher alors ici... c’est cadeau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano414hi

=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux 97000 km

=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux 91000 km

=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km

=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km

J'aime beaucoup la signature !

Ici en france ou pourrait la faire comme ça :

- clio 1.5 dci diesel 70 cv 147 000 kms

- toyota yaris essence 68 cv 3 cyl. 132 000 kms

- honda civic essence 142 cv 225 000 kms

- mazda CX 3 essence 150 cv 35 000 kms

Somme des puissances au cumul :

U.S : 1196 CV

FR : 430 CV

Somme des cylindres au cumul :

U.S : 26

FR : 15

Pourquoi ici c'est pas comme ailleurs ! :-(((

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano414hi

Merci du tuyau, faut que je regarde ça. Mais comlent as-tu résolu le problème ?

 

J’ai eu l’impression que c’était arrivé après le premier plein donc j’ai vérifié le bouchon, la trappe, rien, et je n’ai pas le bruit quand je ferme le coffre, juste sur les bosses ou nids de poule et parfois sur un freinage brusque, c’est un bruit un peu métallique.

 

 

Il est fort possible que tu ne l'ai remarqué qu'après le premier plein mais qu'il est présent depuis le départ.

On ne parle peut-être pas du même bruit.

SI c'est les clapets de mise à l'air, y'a pas vraiment de solution. Ou en tout cas je n'y ai pas du tout réfléchi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux 97000 km

=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux 91000 km

=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km

=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km

J'aime beaucoup la signature !

Ici en france ou pourrait la faire comme ça :

- clio 1.5 dci diesel 70 cv 147 000 kms

- toyota yaris essence 68 cv 3 cyl. 132 000 kms

- honda civic essence 142 cv 225 000 kms

- mazda CX 3 essence 150 cv 35 000 kms

Somme des puissances au cumul :

U.S : 1196 CV

FR : 430 CV

Somme des cylindres au cumul :

U.S : 26

FR : 15

Pourquoi ici c'est pas comme ailleurs ! :-(((

:-)

 

:lol:

 

Bon faut que j’update ma signature avec la Mazda !

 

8.3 litres aux 100 sur le dernier plein, encore quelques efforts et les 1000 km seront passés et je pourrai tirer dessus un peu...

 

Sinon j’ai repris le Durango hier... un vrai tapis volant par rapport à la Mazda, et une direction davantage démultipliée, bref on ne sent rien sur cet engin :lol:

 

Par contre, le bruit est plus joli, ça pousse plus fort, il y a largement plus de place et c’est plus silencieux à vitesse stabilisée sur voie rapide. Faudra vraiment que j’essaie un SRT pour voir si c’est vraiment plus bruyant niveau échappement et si la direction est moins démultipliée. Côté suspension, je pense que ça devrait aller par contre. Si la direction est mieux et le bruit ok, ça va être dur de résister en 2020 pour sa dernière année de production car après ça repasse en body on frame, donc pas client, j’irai voir chez Ford avec l’Explorer 2020 qui a l’air pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano414hi

Difficile de comparer 150 CV vs 360 CV hein !

 

Question insonorisation aussi. Certes l'insonorisation de la mazda est perfectible sur plusieurs points mais surtout avec l'une tu dois être à peu près à 1500 tours pour 90 miles, tandis qu'avec l'autre tu es proche des 3000 ! Ce qui est déjà pas si mal par chez nous !

 

Mazda est un des rares constructeur voir le seul à proposer encore un 2.0 atmosphérique par chez nous, tandis que la grande mode ici c'est le "downsize" coute que coute avec des moteurs de 1 ou 1.2 litres , parfois 3 cylindres, souvent couplés à des turbos haute pression qui tournent à des vitesses folles ! En prime des moteurs qui tournent forcement vite, un silence plus difficile à contenir, une fiabilité vraiment problématique sur le long terme, un couple qui fait souvent défaut sur certaines plages d'utilisation et cerise sur le gâteau des consommations "réelles" qui s'envolent souvent et particulièrement sur autoroute pour atteindre voir dépasser les consos de moteurs bien plus gros qui tournent moins vite avec des 9/10 L au 100 kms voir 11/12 si on appui un peu !

 

Je ne consommais pas ça (en tout cas pas plus) avec le TRES gros SUV V6 loué aux U.S la dernière fois que j'y suis allé et clairement moins avec une chevrolet Impala 3.6 V6 l'avant dernière fois (conso moyenne sur un périple de plusieurs milliers de kms : 8,6 L/100 kms)

 

LA question est toujours la même : vaut-il mieux un gros moteur qui tourne très lentement, ou un petit moteur qui tourne très vite ?

Les américains y ont répondu il y a bien longtemps et ne se posent pas la question tous les 4 matins. En france, on a déjà eu cette politique du downsize avec le premier choc pétrolier dans les années 75. Les constructeurs s'étaient rendu compte que ça ne fonctionnait pas sauf sur le papier et étaient revenus en arrière... 50 ans plus tard, ils remettent ça !

 

C'est vrai qu'en ville, ces petits moteurs peuvent faire illusion avec de belles accélération (bien que ce soit relatif hein !). En revanche sur route, les limites sont vite atteintes !

 

Acheter +/- 35 000 euros (40 000 $), un SUV 3008 (qui est déjà une "grosse" voiture) 2WD BVM 6 MAIS avec un RIDICULE moteur 1.2 130 cv affublé d'un turbo qui tourne à 250000 tours en charge !!!!!!!... est - à mon sens - une pure hérésie en terme d'agrément, de fiabilité, de conso, de tout... !

 

En comparaison un Dodge Durango 3.6 V6 300 cv 4WD BVA 8 est globalement au même prix !

 

On est vraiment pas dans les mêmes mondes !

 

Comme on dit aux U.S : "There is no substitue for cubic inches !" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo555Nw

"En prime des moteurs qui tournent forcement vite, un silence plus difficile à contenir, une fiabilité vraiment problématique sur le long terme, un couple qui fait souvent défaut sur certaines plages d'utilisation et cerise sur le gâteau des consommations "réelles" qui s'envolent souvent et particulièrement sur autoroute pour atteindre voir dépasser les consos de moteurs bien plus gros qui tournent moins vite avec des 9/10 L au 100 kms voir 11/12 si on appui un peu !

Ma golf 7 140 cv boite DSG7 : à 130 km/h le moteur tourne à 2500 t/mn et consomme 6,7l/ 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la différence niveau bruit sur les highways entre le Durango et la CX-3 est surtout due au vitrage acoustique sur le Durango.

 

Côté conso, je suis à 11.2 litres aux 100 sur autoroute avec le Durango sans dépasser le 130-135 (79-84 mph) avec famille et bagages. Enfin avec les anciens pneus Good Year... car avec les Michelin, je consomme plus, mais ça tient beaucoup mieux la route sur route humide... De mémoire, le moteur tourne à 1800 ou 2000 tr/min en 8e.

 

Il faudra que je regarde sur la Mazda, mais à 65 mph, le régime me semble très bas donc je pense que ça doit être aussi du côté des 2000 tr/min à 79-84 mph en 6e.

 

Côté prix, c’est la TVA qui fait mal en Europe. Mon Durango avec ses options avec les remises est aux alentours de $55000, le CX-3, je l’ai eu pour $29000 et quelques, TTC, avec la remise et le plein de carburant. Sales tax 7% contre TVA 21.6%... sans parler de ces bonus/malus qui n’ont d’écologique que le nom... c’est comme les radars automatiques qui sauvent les vies sur autoroutes :lol: Avant les radars, 250 morts par an, après les radars 200 morts sur autoroute :lol: on est vraiment sûr que ce sont les radars et pas les progrès de l’automobile ? Combien en Allemagne déjà sans les radars automatiques ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...