Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015)

Messages recommandés

Merci Robinton, pour savoir quand tu dis que tu as le millésime 2018 tu parles bien de celui avec frein à main automatique?

Parce que sur les annonces de ventes on voit beaucoup de CX-3 indiquées modèles 2018 et immatriculées en 2018, mais dans les photos on voit qu'elles n'ont pas ce frein à main auto et donc sont pré-restylage 2018...

En gros je cherche à savoir une CX-3 essence récente (ou 2021) est mieux/moins bien insonorisée à 130kmh qu'une Peugeot 2008 essence 130cv phase 2 (2016-2019); parce que j'ai le choix entre 2 bonnes occasions distantes qui vont durer un peu, mais impossible pour moi d'aller les essayer pour l'instant en cette période et ça risque de ne pas s'améliorer, donc difficile de savoir laquelle réserver!

J'imagine que sur ce topic j'ai peu de chance que l'on me conseille une 2008... mais c'est vraiment pour un problème d'audition que je cherche ce qui sera le moins bruyant sur autoroute et qui soit à ma portée, j'en suis rendu malheureusement là.

• Réponses 8,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Pour la même chose, j'ai fait une demande au service commercial sc@mazda.fr, et ils acceptent une prise en charge, mais je ne sais pas encore de combien !

C’est bien un modèle restyle avec frein à main électrique. Je l’achète en VD début 2020, première mise en circulation 11/2019, mais référencé comme annee modèle 2018 par le concessionnaire. Au vu de son niveau d’équipement, je pense que c’est en fait une annee modèle 2019.

Quoiqu’il en soit, en terme de niveau sonore, je pense que le 2008 sera meilleur. Après le son d’un 3 cylindres ne sera jamais le même qu’un 4 cylindres... 

Pour le reste, si c’est un véhicule que tu dois garder longtemps, je pense que le cx3 vieillira mieux que le 2008...

Merci pour ton honnêteté Robinton, j'ai exactement le même avis que toi en fait; mais cette 2008 est une vraie opportunité inattendue qui vient de la famille.

J'aime beaucoup l'intérieur du CX-3 "à l'ancienne", par exemple je n'ai pas trop apprécié celui du CX-30 plus épuré.

Je pense que tu as fini de me convaincre de rester raisonnable sur le coup et partir sur la 2008 qui est une occasion à ne pas laisser passer financièrement.

J'ai eu une MX-5 MK1 il y a longtemps dont je suis toujours resté nostalgique, j'ai toujours aimé la façon de penser les voitures chez Mazda et je réfléchissais à casser la tire-lire pour enfin y revenir avec peut-être le dernier moteur atmosphérique de notre ère...

Peut-être que j'aurais enfin à nouveau une Mazda dans quelques années si une bonne occase plaisir en atmo se présente ou que le futur remplaçant CX-20 dont on parle pour la fin de l'année possède autant d'atouts, même s'il y a des chances que ce soit un hybride avec un plus petit moteur.

Longue vie à ta CX-3 Robinton, ça me fait toujours plaisir de croiser des Mazda sur les routes!😉

Bonjour à tous, 

Je vois vos déboires avec les ceintures du mazda 3,et je me retrouve dans la même situation que vous. Enrouleur arrière droit et gauche HS, à savoir que je n'ai pas d'enfants, donc je prend très très rarement des passengers à l'arrière. 

J'ai vu que certains d'entre vous avait réussi à avoir une prise en charge par Mazda étant donné que le problème est connu. 

Du coup, vers qui dois je me retourné, le garage ou j'ai acheté la voiture d'occasion ( en 2019),ou la concession mazda ou le véhicule a été acheté par son premier propriétaire ( en 2017). 

Merci d'avance pour vos réponses 

Il y a 14 heures, guess a dit :

Pour la même chose, j'ai fait une demande au service commercial sc@mazda.fr, et ils acceptent une prise en charge, mais je ne sais pas encore de combien !

Merci beaucoup pour ta réponse, j'envoie un mail directement et vous tiendrez informé de la réponse qui m'as été apporté 

Le 11/03/2021 à 16:12, Julien Clay a dit :

Bonjour à tous, 

Je vois vos déboires avec les ceintures du mazda 3,et je me retrouve dans la même situation que vous. Enrouleur arrière droit et gauche HS, à savoir que je n'ai pas d'enfants, donc je prend très très rarement des passengers à l'arrière. 

J'ai vu que certains d'entre vous avait réussi à avoir une prise en charge par Mazda étant donné que le problème est connu. 

Du coup, vers qui dois je me retourné, le garage ou j'ai acheté la voiture d'occasion ( en 2019),ou la concession mazda ou le véhicule a été acheté par son premier propriétaire ( en 2017). 

Merci d'avance pour vos réponses 

Moi c'est le concessionnaire où je la fais réviser, qui a contacté directement Mazda France. J'ai eu 70% de prise en charge, il est peut-etre possible d'avoir plus. La mienne est de 2016. D'ailleurs, je vais bientot la vendre, après 5 ans de bons et loyaux services.

Modifié par flying38

Alors j'ai eu des nouvelles, je viens d'avoir le service consommateur mazda. 

Pour le coup, j'ai de la chance, il me le prenne en charge à 100% et me font la réparation dans la semaine. 

Pour ma part, plutôt content de leur service client, ils ont répondu vite à mes mails et pour le coup, la demande de prise en charge à été faite ce matin par mon concessionnaire mazda et j'ai eu le retour un peu avant 15h.

Merci encore pour vos conseils 

Bonjour,

Petite question pour les bricoleurs :

Quelqu'un saurait il comment on démonte/enlève le cache plastique qui se trouve à droite et à gauche du pare brise ? (sur cette photo, la longue pièce grise claire de déco qui monte du tableau de bord jusqu'au toit)

Je dois avoir un fil ou quelque chose qui se balade sous celle de gauche, et ça tapote en roulant... et ça m'énerve ! 😁

Je pense que ce n'est "que" clippé, mais je ne veux pas forcer et risquer de casser quelque chose...

Merci !

spacer.png

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page