Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

Opel Zafira B écoflex 1,7 cdti 125 cv Février 2011.


Invité basket77
 Partager

Messages recommandés

Invité basket77

Bonjour. Novembre 2022 voyant rouge d'huile qui s'allume de temps en temps malgré le bon niveau d'huile. Je fais faire une vidange et il ne s'allume plus pendant quelques jours. Je prends la route direction la Bretagne et sur l'autoroute le voyant se rallume. Le lendemain turbo qui lache et aprés controle dans un garage, probléme de pression d'huile(moteur 175000 km). J'aurais du consulter dés la premiére alerte. J'achéte un moteur sur France Casse (100000km garantie 12 mois) . Embrayage et distrib neuve.

Au bout de 4 mois le garage me change le moteur et je vais récupérer ma voiture. Je repars et au bout de 10 bornes le tableau de bord et en mode sapin de noel .

Voyant moteur orange et clé plus coupure turbo. le probléme est  que le garage est fermé . Je coupe le contact et je redémarre. Retour à la normal mais seulement pour quelques minutes. Je finirais par rentrer en mode atmosphérique. Je fais passer la voiture à la valise en rentrant. Probléme de pollution fap. Je mets du produit et les choses s'arrangent mais toujours des coupures intermittentes du turbo. Nouveau passage à la valise et maintenant on me dis probléme de pression turbo. Le mécano me change l'électro vanne de turbo et il y a du mieux. Mais toujours quelques coupures de turbo. Je décide d'aller en concession . Recherche de panne.

P242F fap surchargé. P0234 pression de suralimentation haute pression. Controle de durite de suralimentation (ok).

Durites de dépression de turbo et tige actionneur débranchées. Remise en place et régénération du fap.

Depuis ce passage chez opel,ça va moins bien. En trajet urbain et péri urbain plus de voyant qui s'allume et plus de coupure turbo mais on sent quand méme un manque de puissance et un temps d'attente avant que le turbo donne son coup de pied. Sur autoroute et chargé le voyant s' allume au bout d'un certains temps (ça peut étre au bout de 1h) et bien sur coupure turbo. Mais jusqu'à 2500 tours la voiture n'a rien dans le sac avec méme des à coups et d'un seul coup ça réponds bien. Chez opel ils m'ont dit que le turbo avait un probléme de géométrie variable car j'ai ramené la voiture. Ils ont testés ce qu'il y a autour du turbo et pour eux tout fonctionne bien. Il y a juste cette anomalie de pression au turbo. J'ai contacté la société qui m'a vendu le moteur mais le turbo est considéré comme un accessoire donc pas de solution.

En attendant je continue à rouler avec la voiture car pas le choix. J'espére ne pas avoir été trop long.

Est ce que quelqu'un aurait des conseils voir méme une solution ?

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...