Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle motorisation pour voiture familiale?


TitA190
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 19/06/2023 à 19:20, Fripouille2 a dit :

Que peux tu savoir avec la plaque à part vérifier que c'est la bonne motorisation affichée ? 

Avec l'identité du propriétaire, on peut obtenir l'histovec si je ne m'abuse....

 

Le 19/06/2023 à 19:20, Fripouille2 a dit :

Là t'es naïve peut être... Nan ? :vert:

Ben.... non, je vous garantis que je connais des gens qui vendent leur voiture au prix de l'argus, sans forcément tenir compte de sa côte de popularité. Ils n'ont pas vraiment de soucis d'argent et veulent juste la vendre vite et ne plus l'avoir.

 

Du coup, j'en reviens. J'avais mal compris, le véhicule a été racheté au directeur général des services techniques d'une mairie en 2019.

Il m'a présenté toutes les factures depuis son achat neuf (dont celles de l'ancien propriétaire qui m'a permis de confirmer son identité) ainsi que le CT. Tout a été fait en temps et en heure. Rien à redire sur l'entretien. 
Franchement, je ne trouve pas grand chose à redire si ce n'est que le kilométrage est dans la frange haute de mes critères.... et la couleur!

Modifié par TitA190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 23:09, TitA190 a dit :

Avec l'identité du propriétaire, on peut obtenir l'histovec si je ne m'abuse....

 

Oui tu t'abuses !! 

 

Le 19/06/2023 à 23:09, TitA190 a dit :

 

Ben.... non, je vous garantis que je connais des gens qui vendent leur voiture au prix de l'argus, sans forcément tenir compte de sa côte de popularité. Ils n'ont pas vraiment de soucis d'argent et veulent juste la vendre vite et ne plus l'avoir.

 

Oui bien sur, cela s'appelle un particulier, ce que ce vendeur n'est pas... Ceux qui vendent la voiture d'un autre sont à fuir... C'est un principe sans regarder le véhicule parce qu'il s'agit de limiter les risques et là tu les ouvrent en gd... 

 

 

Le 19/06/2023 à 23:09, TitA190 a dit :

 

Du coup, j'en reviens. J'avais mal compris, le véhicule a été racheté au directeur général des services techniques d'une mairie en 2019.

Il m'a présenté toutes les factures depuis son achat neuf (dont celles de l'ancien propriétaire qui m'a permis de confirmer son identité) ainsi que le CT. Tout a été fait en temps et en heure. Rien à redire sur l'entretien. 
Franchement, je ne trouve pas grand chose à redire si ce n'est que le kilométrage est dans la frange haute de mes critères.... et la couleur!

 

C'est positif les factures mais qui est le vendeur ?????

 

Faut bien comprendre qu'on serait mal à l'aise de te diriger vers des pb... 

Si toi tu veux prendre ce risque, ai moins tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même... 

 

Nous n'avons pas de boule de cristal pour connaître l'etat du véhicule sans le voir (déjà qu'en le voyant...)  par contre les vendeurs des voitures des autres, là statistiquement parlant, c'est rarement la fête, sauf pour les surprises... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 07:26, Fripouille2 a dit :

 

Oui tu t'abuses !! 

 

 

Oui bien sur, cela s'appelle un particulier, ce que ce vendeur n'est pas... Ceux qui vendent la voiture d'un autre sont à fuir... C'est un principe sans regarder le véhicule parce qu'il s'agit de limiter les risques et là tu les ouvrent en gd... 

 

 

 

C'est positif les factures mais qui est le vendeur ?????

 

Faut bien comprendre qu'on serait mal à l'aise de te diriger vers des pb... 

Si toi tu veux prendre ce risque, ai moins tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même... 

 

Nous n'avons pas de boule de cristal pour connaître l'etat du véhicule sans le voir (déjà qu'en le voyant...)  par contre les vendeurs des voitures des autres, là statistiquement parlant, c'est rarement la fête, sauf pour les surprises... 

En effet tu n'auras pas l'histovec comme ça ! Et je persiste : ça sent le faux particulier malgré l'histoire bizarre sur ce véhicule repris en 19 à je ne sais qui

 

+1

 

+1

"Mieux faut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise" 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 23:09, TitA190 a dit :

Franchement, je ne trouve pas grand chose à redire si ce n'est que le kilométrage est dans la frange haute de mes critères.... et la couleur!

 

Tu n'as donc toujours pas compris que tu ne trouverais jamais l'idéal à 100%... C'est une règle de base pour tout achat de voiture d'occasion, mais quand en plus tu rajoutes des critères de budget et de géographie, sur des véhicules relativement peu diffusés et dont un grand nombre est aujourd'hui en cubes... Si on en croit l'UTAC, il reste environ 52000 807 et 36000 C8 en circulation.

 

Quand j'ai acheté ma DS3, je savais exactement ce que je voulais (motorisation, finition, combinaison de couleurs). Je l'ai trouvée à 250 km de chez moi (mais chez un agent Citroën, peu risqué), et avec 20 000 km de plus que ce que j'aurais voulu. Il faut choisir.

Quand j'ai pris ma Skoda, je savais ce que je voulais (break, motorisation, boîte méca) : tellement rare que j'ai accepté de prendre une blanche, à 400 bornes de chez moi, alors que je déteste les voitures sans couleur. Bref...

 

L'histovec avec le nom du propriétaire : non :cyp: il te faut le n° de formule qui figure sur la carte grise.

 

Après, en soi, si 1ere main jusqu'à 2019 et que tout l'entretien est clean jusqu'à aujourd'hui, je sais pas s'il faut partir en courant. Le vendeur n'est probablement pas digne de confiance, mais si tu arrives à recouper les infos par ailleurs...

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le possesseur de la voiture que j'ai vu. Son ami l'a uniquement mise en vente en ligne et nous a mis en lien. L'historique Autoviza corrobore ses dires. Le CT décèle 2 défauts mineurs (usure des pneus et le rétro).

J'ai farfouillé hier soir, l'identité du 1er détendeur est bien celle que j'ai vue sur les factures et il est bien directeur des CT d'une mairie. On parlait des à priori qu'il fallait faire pour éliminer des vendeurs, on peut facilement supposer que ce genre de personnes entretiennent leur voiture en temps et en heure (factures à l'appui). J'ai également trouvé trace du vendeur sur un réseau professionnel (pas dans l'automobile hein! 😁). 

 

Normal d'avoir des appréhensions mais je ne comprends pas tout là.... Il faudrait que je me méfie plus de lui que du vendeur de Rodez vers lequel vous m'orientiez alors que la voiture avait un kilométrage plus élevé et très peu d'infos sur l'annonce (avec en prime le CT passé uniquement au moment de la vente). Ici, il y a beaucoup d'éléments qui font penser que le vendeur est réglo et que la voiture a bien été entretenue et ça ne va pas.

Je commence vraiment à être perdue là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/06/2023 à 08:51, tobix79 a dit :

Le vendeur n'est probablement pas digne de confiance, mais si tu arrives à recouper les infos par ailleurs...

Mais pourquoi?!! Son ami l'a juste mis en ligne.

Modifié par TitA190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 08:51, tobix79 a dit :

Tu n'as donc toujours pas compris que tu ne trouverais jamais l'idéal à 100%...

Si, j'ai bien compris. C'était de l'humour pour la couleur. Parce qu'effectivement, si c'est le seul truc qui cloche, ce sera pas grave.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 09:09, TitA190 a dit :

C'est bien le possesseur de la voiture que j'ai vu. Son ami l'a uniquement mise en vente en ligne et nous a mis en lien. L'historique Autoviza corrobore ses dires. Le CT décèle 2 défauts mineurs (usure des pneus et le rétro).

J'ai farfouillé hier soir, l'identité du 1er détendeur est bien celle que j'ai vue sur les factures et il est bien directeur des CT d'une mairie. On parlait des à priori qu'il fallait faire pour éliminer des vendeurs, on peut facilement supposer que ce genre de personnes entretiennent leur voiture en temps et en heure (factures à l'appui). J'ai également trouvé trace du vendeur sur un réseau professionnel (pas dans l'automobile hein! 😁). 

 

Normal d'avoir des appréhensions mais je ne comprends pas tout là.... Il faudrait que je me méfie plus de lui que du vendeur de Rodez vers lequel vous m'orientiez alors que la voiture avait un kilométrage plus élevé et très peu d'infos sur l'annonce (avec en prime le CT passé uniquement au moment de la vente). Ici, il y a beaucoup d'éléments qui font penser que le vendeur est réglo et que la voiture a bien été entretenue et ça ne va pas.

Je commence vraiment à être perdue là....

 

Ah !!! C'était pas clair dans ton premier message.

Bon ben dans ce cas, à lire ce message je dirais... Go :bien:

 

Juste pour savoir, quand a été faite la dernière distri ? Et les pneus, coût à intégrer dans ton budget également, sur ces gros engins c'est pas donné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 09:09, TitA190 a dit :

C'est bien le possesseur de la voiture que j'ai vu. Son ami l'a uniquement mise en vente en ligne et nous a mis en lien. L'historique Autoviza corrobore ses dires. Le CT décèle 2 défauts mineurs (usure des pneus et le rétro).

J'ai farfouillé hier soir, l'identité du 1er détendeur est bien celle que j'ai vue sur les factures et il est bien directeur des CT d'une mairie. On parlait des à priori qu'il fallait faire pour éliminer des vendeurs, on peut facilement supposer que ce genre de personnes entretiennent leur voiture en temps et en heure (factures à l'appui). J'ai également trouvé trace du vendeur sur un réseau professionnel (pas dans l'automobile hein! 😁). 

 

Normal d'avoir des appréhensions mais je ne comprends pas tout là.... Il faudrait que je me méfie plus de lui que du vendeur de Rodez vers lequel vous m'orientiez alors que la voiture avait un kilométrage plus élevé et très peu d'infos sur l'annonce (avec en prime le CT passé uniquement au moment de la vente). Ici, il y a beaucoup d'éléments qui font penser que le vendeur est réglo et que la voiture a bien été entretenue et ça ne va pas.

Je commence vraiment à être perdue là....

 

Tu lui as demandé sa carte d'identité pour vérifier que ce n'est pas un  fake ?

 

C'était la voiture du voisin vendue par une personne qui avait 2 voitures à vendre... Que tu aies mal compris, ok, mais entre "la voiture du voisin" et l'autre version, je ne sais pas comment tu as fait pour mal comprendre ?? 

Ce ne serait pas la version du vendeur qui aurait évolué ??? 

 

Nous on se base là dessus pour ne pas te positionner en haut de "l'entonnoir du risque" parce que ce n'est pas notre argent et que nous serions plus que désolé si tu te faisais refourguer une merguez... 

 

En matière d'achat d'occasion, y a des principes à se fixer or un vendeur non proprio de la caisse et qui vend 2 voitures en même tps, c'est next direct sans réfléchir... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La distri a été faite vers 180000 si je me rappelle bien ce que j'ai vu sur une des factures. L'entretien a été fait par Peugeot.

 

En fait, la 1ère personne que j'ai eue au téléphone m'a dit l'avoir mise en ligne pour le propriétaire  (pas trop aguerri aux sites type LeBonCoin). Ensuite, tout s'est passé avec le vendeur. Je n'ai pas demandé hier à voir sa pièce d'identité mais j'ai vu la carte grise.

 

Le 20/06/2023 à 08:51, tobix79 a dit :

Quand j'ai acheté ma DS3, je savais exactement ce que je voulais (motorisation, finition, combinaison de couleurs). Je l'ai trouvée à 250 km de chez moi (mais chez un agent Citroën, peu risqué), et avec 20 000 km de plus que ce que j'aurais voulu. Il faut choisir.

Quand j'ai pris ma Skoda, je savais ce que je voulais (break, motorisation, boîte méca) : tellement rare que j'ai accepté de prendre une blanche, à 400 bornes de chez moi, alors que je déteste les voitures sans couleur. Bref...

Dans mon cas, je ne peux pas me permettre d'avoir des exigences strictes sur une couleur en particulier ni sur le type de finition. Si la motorisation est la bonne, l'année de construction aussi, c'est déjà très bien. Je préfère renoncer à des critères secondaires qu'à ceux qui sont plus essentiels. D'autant que si j'opte pour celle-là, OK, la couleur n'est pas une de celle que j'espérais, le kilométrage un peu plus élevé aussi mais je suis par contre en dessous du plafond budgétaire, et ça, c'est bien appréciable (et ça aide à fermer les yeux sur la couleur!)

 

Au début, je disais être prête à faire des kilomètres mais après réflexion, ça me limite énormément (les horaires de train qui ne permettent pas toujours de repartir chez soi en train aussi le jour même). Ou alors, obligée d'y aller en voiture. Bref, mis bout à bout, avec les risques de déplacement pour rien, le risque de gaspiller de l'argent est assez important. Dans ce cas, si je dois dépenser 200 ou 300€ juste pour aller voir un véhicule, autant augmenter le budget de départ et rester dans un secteur géographique plus restreint (une centaine de kilomètres me parait acceptable). Donc, sur ce point, je me suis rendue compte que ce n'était pas très judicieux dans ce cas. Mon véhicule actuel ne serait pas en sursis, ce serait envisageable. Mais je reconnais qu'à trop hésiter ou à attendre la meilleure affaire du trimestre, le risque est grand que je me retrouve à devoir trouver une voiture dans l'urgence.

Celui-ci coche toutes les cases essentielles. Et la probabilité de trouver une autre voiture qui rassemblerait plus de critères de départ et aussi si proche de chez moi est relativement mince.

 

 

Le 20/06/2023 à 12:39, Fripouille2 a dit :

Nous on se base là dessus pour ne pas te positionner en haut de "l'entonnoir du risque" parce que ce n'est pas notre argent et que nous serions plus que désolé si tu te faisais refourguer une merguez... 

.Je comprends bien et j'apprécie beaucoup vos mises en garde. 😊

 

Mais sincèrement, rien ne m'alerte dans cette vente, tout me parait réglo. De l'identité du vendeur que j'ai trouvé sur un réseau professionnel jusqu'à celle de l'ancien propriétaire dont j'ai pu vérifier qu'il était bien en poste dans la dite-mairie (la voiture est même immatriculée dans le département d'exercice du 1er propriétaire). Tout ça parait solide. OK, on peut toujours douter et se dire que c'est un pro et qu'il a créé ce faux profil (s'est créé 80 contacts professionnels) au cas où une de ses victimes potentielles iraient faire des vérifications sur lui. Mais dans ce cas,  je ne peux acheter à personne d'autre qu'un membre de ma famille ou un ami.

 

Je vais la revoir ce soir.

Modifié par TitA190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 13:38, TitA190 a dit :

 

Dans mon cas, je ne peux pas me permettre d'avoir des exigences strictes sur une couleur en particulier ni sur le type de finition. 

 

On n'était pas dans le même contexte ;) c'était juste pour illustrer que, même quand tu as du budget, du temps, et que tu vises un véhicule diffusé (dans mon cas la DS3, pas la Skoda :lol:) il y a des compromis à faire : le kilométrage dans le 1er cas, la couleur dans le 2e.

 

Pour le reste, je pense qu'on t'a bien exposé tous les points à vérifier sur ces 10 dernières pages, tes derniers messages sont rassurants sur cette occasion, je pense que tu fais bien d'y retourner, et je te souhaite que ça se concrétise. Honnêtement, 180 ou 220 000km, ça change pas grand chose, à part qu'entre les deux, de gros frais peuvent avoir été faits et tu en bénéficies : embrayage, volant moteur, amortisseurs, distribution... Mieux vaut 220 000 avec les gros frais derrière, que 180 avec tout à prévoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! J'ai concrétisé. Je trouve que le compromis est bon entre critères/prix/distance. J'ai tenu compte du fait que je risquais de me retrouver dans l'urgence si l'embrayage du Picasso lâchait, les grandes vacances arrivent, je serai moins dispo pour chercher. 

 

Je vous remercie tous énormément pour vos conseils et remarques en tous genres. Pour votre patience (@tobix79 😉) et votre indulgence même si certaines questions vous ont peut-être paru bêtes. Merci @Aline 77 pour tes propositions d'aide sur le terrain!! Vous m'avez tous grandement aidée.

 

La leçon que je tire de tout ça, c'est qu'à l'avenir, je réfléchirai plus en amont sur la voiture qui remplacera mon actuelle. Je n'attendrai pas qu'elle soit au bout pour me décider.

A bientôt dans la section Peugeot pour les futures galères!! 😉 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 21:14, TitA190 a dit :

Oui! J'ai concrétisé. Je trouve que le compromis est bon entre critères/prix/distance. J'ai tenu compte du fait que je risquais de me retrouver dans l'urgence si l'embrayage du Picasso lâchait, les grandes vacances arrivent, je serai moins dispo pour chercher. 

 

Je vous remercie tous énormément pour vos conseils et remarques en tous genres. Pour votre patience (@tobix79 😉) et votre indulgence même si certaines questions vous ont peut-être paru bêtes. Merci @Aline 77 pour tes propositions d'aide sur le terrain!! Vous m'avez tous grandement aidée.

 

La leçon que je tire de tout ça, c'est qu'à l'avenir, je réfléchirai plus en amont sur la voiture qui remplacera mon actuelle. Je n'attendrai pas qu'elle soit au bout pour me décider.

A bientôt dans la section Peugeot pour les futures galères!! 😉 😆

Bonsoir ,

Ah je suis ravie pour toi ! Je n’avais pas pris le temps de répondre aux derniers messages mais les précisions apportées m’avaient rassurée sur le proprio, ça a donc l’air d’avoir été une bonne affaire en effet.

Tant mieux que tu aies trouvé plutôt rapidement grâce à une recherche intensive et près de chez toi en plus ! 
Avec grand plaisir pour les conseils, ce fut très agréable et un beau challenge que cette recherche…

J’espère que l’on se retrouvera sur la section Peugeot pour un petit compte rendu positif plutôt que des déboires ! 
Bonne soirée et très bonne route à toi ☺️

Chaleureusement,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool bien joué ! 

Ce que tu dis ci-dessus rassurent quand même sur le vendeur, je pense que j'aurais fait le même choix que toi...

 

Bonne route, en espérant que tu aies pris le bon cheval ! :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 21:14, TitA190 a dit :

Oui! J'ai concrétisé. Je trouve que le compromis est bon entre critères/prix/distance. J'ai tenu compte du fait que je risquais de me retrouver dans l'urgence si l'embrayage du Picasso lâchait, les grandes vacances arrivent, je serai moins dispo pour chercher. 

 

Je vous remercie tous énormément pour vos conseils et remarques en tous genres. Pour votre patience (@tobix79 😉) et votre indulgence même si certaines questions vous ont peut-être paru bêtes. Merci @Aline 77 pour tes propositions d'aide sur le terrain!! Vous m'avez tous grandement aidée.

 

La leçon que je tire de tout ça, c'est qu'à l'avenir, je réfléchirai plus en amont sur la voiture qui remplacera mon actuelle. Je n'attendrai pas qu'elle soit au bout pour me décider.

A bientôt dans la section Peugeot pour les futures galères!! 😉 😆

Alors, après quelques mois d'usages, es-tu satisfaite de ton 807 @TitA190 ? Nous serions ravis d'avoir un retour suite à cette recherche aussi complexe qu'intéressante !

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...