Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Débat regénération FAP Peugeot


Kurtix
 Partager

Messages recommandés

Le 06/06/2023 à 11:39, Jean_Luc a dit :

Le NO2 se mélange à l'eau et forme de l'acide nitrique. Ça pique les yeux et ça peut irriter les voies respiratoires en grosse quantité et ce n'est pas le seul produit qui irrite les yeux.
Les pluies acides que l'on avait dans les années 80 étaient dues au fait que de l'acide sulfurique se formait également dans les moteurs diesel mais aujourd'hui nous avons des carburants dit ultra low sulfur (à ultra faible teneur en souffre) donc il n'y plus (ou très peu) d'acide sulfurique qui se forme. L'acide sulfurique catalysant l'action de l'acide nitrique, c'était très nocif pour les végétaux.

 





 

Ici sur le cite de l'ademe pour le NOx , il semble que le NO2 est le plus néfaste pour la santé :

https://expertises.ademe.fr/professionnels/entreprises/reduire-impacts/reduire-emissions-polluants/dossier/oxydes-dazote-nox/definition-sources-demission-impacts

Les oxydes d'azote (NOx) regroupent essentiellement deux molécules :

  • le monoxyde d'azote (NO) ;
  • le dioxyde d'azote (NO2).

Il existe trois mécanismes de formation des oxydes d'azote, et donc trois types de NOx :

  • les NOx thermiques, formés par combinaison chimique de l’oxygène et de l’azote de l’air lors d’une combustion à très haute température ;
  • les NOx combustibles, issus de l’oxydation de l’azote présent dans les combustibles ;
  • les NOx précoces, formés par combinaison chimique de l’azote de l’air avec des radicaux hydrocarbonés (CH et CH2, par exemple), qui se recombinent avec l’oxygène de l’air.

Les sources d’émission des NOx

Les oxydes d'azote proviennent essentiellement de procédés fonctionnant à haute température. Dans l’industrie, il s’agit des installations de combustion pour tout type de combustible (combustibles liquides fossiles, charbon, gaz naturel, biomasses, gaz de procédés...) et de procédés industriels (fabrication de verre, métaux, ciment...).

Les principales sources d'émission de NOx sont :

  • le transport routier ;
  • les secteurs de l'industrie et de la production d'énergie.

Les mesures prises depuis 2000 pour réduire les émissions dues au transport routier et aux installations fixes ont été efficaces. Cependant, des efforts supplémentaires seront nécessaires pour que la France respecte ses engagements internationaux (protocole de Göteborg amendé en 2012 et directive relative aux plafonds d'émission révisée en 2016).

Il est donc indispensable de poursuivre l’effort de réduction des émissions des sources fixes.

Les effets négatifs des oxydes d'azote

Les impacts des NOx sur la santé

Le NO2 est un gaz irritant, qui pénètre dans les ramifications les plus fines des voies respiratoires.

Il peut provoquer des difficultés respiratoires ou une hyperréactivité bronchique chez les personnes sensibles et favoriser l'accroissement de la sensibilité des bronches aux infections chez l'enfant.

Le NO2 est 40 fois plus toxique que le monoxyde de carbone (CO) et quatre fois plus toxique que le NO.

Les impacts des NOx sur l’environnement

Associés aux composés organiques volatils (COV), et sous l'effet du rayonnement solaire, les oxydes d'azote favorisent la formation d'ozone dans les basses couches de l'atmosphère (troposphère). En France, des dépassements des normes sanitaires dans l’air ambiant persistent, mais sont moins nombreux que par le passé. Les NOx contribuent aussi à la formation des retombées acides et à l'eutrophisation des écosystèmes. Les oxydes d'azote jouent enfin un rôle dans la formation de particules fines dans l’air ambiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le NO2 est un gaz irritant, qui pénètre dans les ramifications les plus fines des voies respiratoires. Il peut provoquer des difficultés respiratoires ou une hyperréactivité bronchique chez les personnes sensibles et favoriser l'accroissement de la sensibilité des bronches aux infections chez l'enfant.

 

L'ADEME mélange particules fines qui pénètrent dans les ramifications les plus fines des voies respiratoires et y restent !

et NO2 qui se mélange à l'eau pour faire de l'acide nitrique qui réagit et irritent surtout les muqueuses en surface !!!
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà respirer du NO2, ce gaz marron ?
Ce gaz qui sort d'une bouteille d'acide nitrique concentré.
À mon époque, en première, on a étudié la nitrification.
Et on a manipulé cet acide.
Imaginez une bande de con de jeuns avec des bouteilles d’acide nitrique fumant :D

Bon ben voilà, on a pas craché nos poumons par terre non plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La production de NO2 est dépendante de votre style de conduite. Au plus vous roulez pépère au moins vous en produisez.

Comme vu plus haut, ce sont les hautes températures qui produisent beaucoup de NO2.
C'est pour ça qu'il n'est pas possible de tester facilement le NO2 au CT. Au point mort, une voiture ne produit pas une quantité significative de NO2.
Il faudrait des bancs de charge compatible avec tous type de véhicules (y compris les 4x4).
Le CT couterait alors dans les 400 euros et ça prendrait du temps de sangler la voiture à chaque passage !
 

La solution du pauvre que choisit notre gouvernement incompétent, c'est d'interdire les véhicules thermiques sans proposer d'alternative acceptable :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 20:59, Jean_Luc a dit :

Sachant qu'au CT, ils flippent à chaque fois qu'ils font un contrôle pollution d'exploser une distrib au point mort.
Alors sur banc de charge :D

 

 

 

 

Salut , sans oublier que beaucoup de voiture on un régime limiter au point mort...
Mercedes sprinter , pas plus de 3000Tr/min ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ce ne sont pas les seuls problèmes.
La plupart des constructeurs ont des stratégies pour passer les tests d'homologation. Chez PSA, c'est la fameuse stratégie low Nox/low CO2 qu'ils avaient du révéler ouvertement au sénat suite à des accusations lors du DieselGate.

 

Citation

Selon les découvertes des enquêteurs, les moteurs de PSA pouvaient fonctionner en deux modes. Le premier, dit « low NOx », permettait d’émettre peu d’oxyde d’azote mais au prix d’une consommation de carburant plus élevée et d’un confort de conduite moindre.

Le deuxième, dit « low CO2 », permettait de consommer moins de carburant et d’avoir de meilleures sensations de conduite, mais avec des émissions de NOx de 30 à 170 % supérieures. C’est un calculateur qui active l’un ou l’autre mode. Et durant les tests d’homologation, il activait systématiquement le mode « low NOx », tandis qu’en utilisation normale, le véhicule se retrouve presque toujours en mode « low CO2 ».

https://www.la-croix.com/Economie/Entreprises/repression-fraudes-accuse-Peugeot-Citroen-davoir-triche-19-million-voitures-2017-09-08-1200875356

 

Ce qui est écrit au dessus n'est pas parfaitement exact, la stratégie de basculement low Nox/low CO2 est établie en fonction du test d'homologation. C'est chez VAG que la statégie "low Nox" était désactivée totalement en dehors du test d'homologation. Donc même sur banc de charge, il faudrait reproduire le cycle d'homologation complet pour valider les émissions de NOx ce qui est impensable en centre de CT.


Très grossièrement, PSA favorise le mode low Nox en ville et le mode low CO2 sur route.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas d'études sur le vieillissement des moteurs. Or tout le monde sait ici qu'avec le temps, les pipes d'admission, les soupapes s'encrassent principalement à cause de l'EGR. La plupart du temps, jusqu'à un certain point, ça ne déclenche pas de défaut sur les turbo diesel, la voiture fonctionne à peu près normalement. Pour compenser le débit d'air insuffisant qui arrive aux cylindres, le turbo doit augmenter la pression, résultant en une augmentation de la consommation de carburant et donc des émissions de CO2.

Pourquoi les émissions de CO2 ne sont même pas envisagées au CT ? Alors que c'est la chose la plus importante, c'est gagnant gagnant. On pourrait par exemple vous indiquez que votre admission est encrassée et qu'un nettoyage d’admission par injection de détergent (~100 euros en centre auto) est nécessaire.


16HDI_soupqpes.jpg.80db681bf95b127ee17cab437a68d947.jpg

 

image.png.39dd2e2be50b2e381d65a780609454b2.png

 

 

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, une admission propre + EGR OFF ( EGR forcée en low CO2 à la mode VAG :D) + FAP OFF = 1200 km d'autonomie (mesurée à la pompe) avec un plein sur ma 207SW 1.6 HDI 110 de 2008 avec un peu plus de 320.000km.
Conduite pépère, principalement route, un petit peu de bouchons et de ville.
Cette consommation baissera encore significativement les mois prochains, l'été approchant, les pertes en cold start seront moindres.

 

16HDI_conso_dpfegroff.jpg.f9ba952cb3a86370831d8e429e5acc10.jpg

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions de combustions sont extrêmement complexes, on utilise pour les modéliser ce que l'on appelle un reacteur 0D.

Il s'agit de simuler ce qui se passe à l’échelle d'un minuscule espace, à l'échelle des atomes, un point (d'où le 0D pour zéro dimension).
Ça fait intervenir des lois de la chimie quantique pour évaluer toutes les réactions chimiques qui s'y opèrent. Ça demande une énorme puissance de calcul et toutes les réactions possibles ne sont pas découvertes...
Dans l'exemple que je cite, pour une combustion d'un diesel idéal (n-Heptane), ils utilisent un recteur 0D qui implique 56 composés chimiques et 206 réactions dont certaines d'entre elles peuvent être réversibles ou non !


À l'école on apprend la combustion idéale:

11.O2 + C7H16 → 8.H2O + 7.CO2 (1 réaction, 4 composés chimiques).
 

On est donc très loin de la réalité !

 

Un exemple, la régénération dans le FAP par NO2:

Réaction idéale: C + 2.NO2 = CO2 + 2.NO

Mais c'est très loin de la réalité.

En ajoutant l'eau par exemple (présente également dans les gaz d’échappement) on pourrait avoir:

2.NO2 + H2O = HNO2 + HNO3 (acide nitreux + acide nitrique)

C + 4.HNO3 = 2.H2O + CO2 + 4.NO2

L'acide nitrique à bien mangé le carbone et où est donc l'acide nitreux HNO2 ou HONO ?

 

Et bien dans l'atmosphère peut-être !

Citation

Nitrous acid (HONO) is an important precursor of OH radicals in the atmosphere.

...

The elevated emission ratio is found to be related to the presence of vehicles equipped with diesel particle filters (DPFs).

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28278037/

 

Encore un exemple de principes fondamentaux qui sont complètement ignorés des rapports des experts qui ont produit les normes Euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je crois ou pense  que les réactions (chimiques)  sont bien plus variées et complexes.

Par contre si j'ose avancer une (demi) solution à ces pb de pollutions en ville, auxquelles les constructeurs et  les décideurs (qui ont aussi des intérêts... c'est plus que connu), je vais  faire réagir.

 Perso ,et je ne suis pas vraiment tout seul, je pense que l'on peut essayer d'arreter de rouler en ville avec des autos individuelles à fumée ou elec et aussi d'arreter de créer des solutions de substitution qui sont des fuites en avant (EGR, FAp, start and stop, ...). Je motive ca par une impossibilité d'aller bien plus loin que ce soit en accumulation de pollution de l'air, la chaussée, les cours d'eau ou en augmentation des extractions de matériaux et pollutions en fin de vie des matériaux(censés régler les pb de pollution de l'air).

Simplement beaucoup plus de sobriété (opposée aux enormes et habituels gaspillages actuels), des transports en commun, des modes de déplacements plus doux, une modification de l'urbanisme: ex : pas de villes  pas de dortoir à 20 ou 50 kms. Impossible! ... pas plus impossible que de continuer cette bétise qui n'est valable que pour quelques dizaines (ou centaines)  de millions d'habitants de la planete  et pour quelques années (ou dizaines d'années) .

La premiere conscience que j'ai eu de ca c'est en voyant un disque de frein et son étrier  a travers la jante d'un 4x4 urbain  vers l'année 1990, alors que je venais de quitter mon boulot de mécano de travaux publics. Cette auto avait des disques et des etriers plus gros que le chargeur que j'entretenais dans une carriere... alors qu'une auto normale avait ces trucs bien plus petits. Et ca n'a pas arreté,  ces augmentations, ces ajouts.

Il y a un probleme. On le sait.

A vous!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 23:23, armand jamot a dit :

Bonsoir,

Je crois ou pense  que les réactions (chimiques)  sont bien plus variées et complexes.

Par contre si j'ose avancer une (demi) solution à ces pb de pollutions en ville, auxquelles les constructeurs et  les décideurs (qui ont aussi des intérêts... c'est plus que connu), je vais  faire réagir.

 Perso ,et je ne suis pas vraiment tout seul, je pense que l'on peut essayer d'arreter de rouler en ville avec des autos individuelles à fumée ou elec et aussi d'arreter de créer des solutions de substitution qui sont des fuites en avant (EGR, FAp, start and stop, ...). Je motive ca par une impossibilité d'aller bien plus loin que ce soit en accumulation de pollution de l'air, la chaussée, les cours d'eau ou en augmentation des extractions de matériaux et pollutions en fin de vie des matériaux(censés régler les pb de pollution de l'air).

Simplement beaucoup plus de sobriété (opposée aux enormes et habituels gaspillages actuels), des transports en commun, des modes de déplacements plus doux, une modification de l'urbanisme: ex : pas de villes  pas de dortoir à 20 ou 50 kms. Impossible! ... pas plus impossible que de continuer cette bétise qui n'est valable que pour quelques dizaines (ou centaines)  de millions d'habitants de la planete  et pour quelques années (ou dizaines d'années) .

La premiere conscience que j'ai eu de ca c'est en voyant un disque de frein et son étrier  a travers la jante d'un 4x4 urbain  vers l'année 1990, alors que je venais de quitter mon boulot de mécano de travaux publics. Cette auto avait des disques et des etriers plus gros que le chargeur que j'entretenais dans une carriere... alors qu'une auto normale avait ces trucs bien plus petits. Et ca n'a pas arreté,  ces augmentations, ces ajouts.

Il y a un probleme. On le sait.

A vous!

 

les transports en communs sont bouder car souvent non sécuriser , sale et sans compter les gréve et retard ....ce qui reste un gros frein ....

certain parking péri urbain sont hors de prix ....bref beaucoup de chose n'aide pas au transport en commun

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diesel a été très mal vendu et c'est déjà la première erreur , les constructeur Européen avait beaucoup investi , les gens avait en tête l'image des 504 moteur indenor......et hop tu te retrouve a faire des trajet de 5Km en diesel avec 3 arrêt au milieu..

Sans parler des diesel pour les retraiter qui vont une fois par semaine , faire leur course..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 16:29, Jean_Luc a dit :

En cherchant un peu, on trouve beaucoup d'informations concernant ce fix de VW, il apparait clairement que les voitures sont "pires" qu'avant et il n'y a rien d’étonnant à ça.

 

Malheureusement, j'ai bien peur que l'on puisse généraliser ce cas. Aujourd'hui au tour d'Audi d’être dans la tourmente. Demain qui sait, PSA peut-être avec ses modes "low NOX" & "low CO2" ?

 

Quand on voit cette soi-disant "norme antipollution" a moitié incomplète et l'implémentation qui en est faite par les constructeurs, franchement, ce serait mieux sans.

 

Un voiture qui fume, qui pue et qui consomme, personne n'en veut et l'image du constructeur serait tellement dégradée que de toute façon, aucun constructeur ne sortira jamais un tel modèle (norme ou pas norme).

 

Bref, aucun intérêt de la norme actuelle, elle est même délétère !

 

Remarquez que je n'ai pas beaucoup changé ces 5 dernières années :D

 

L'écologie est une science. Pas de la politique. Les décisions qui sont prises par les écolos sont souvent anti-écolos par ignorance. Et ça ne concerne pas que les normes anti-polution des véhicules !

Laissez les constructeurs fabriquer des voitures efficaces et le moins cher possible mais surtout qui consomment peu sans leur mettre trop de bâtons dans les roues. C'est gagnant-gagnant.
Nous devons réduire impérativement et drastiquement nos émissions de CO2, c'est la priorité number one !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 00:25, Pulsar-76 a dit :

Conclusion utilisez ces bagnoles et utilitaire à mazout pour l'usage qui est prévu à la conception et tout ira bien ! 

salut , pour le boulot , nous avons des utilitaire PSa ,Renault et Iveco charger a 3T5 voir plus , on roule beaucoup (45000Km par an) et au final pas ou peu de souci de régénération ou d'ad blue......

je le vois aussi très bien au boulot , le mec qui démarre une machine et lui en met plein la tronche pendant 4H aura moin d'emmerde que le mec qui fait de la bricole....de toute façon , le diesel ,pour que ça marche , il faut que ça chauffe a l’échappement...

J'ai des moteur qui on passer les 10000H soit 500000Km , et on a jamais changer de vanne EGR ni d'element du systeme AD blue (mis a part l'injecteur qui est au calendrier d'entretien a 5000H soit environ 250000Km) par contre les strategie sont plus complexe qu'en automobile, pour l'ad blue , beaucoup plus de filtration et des injecteurs refroidi par circulation d'eau ou d'AD blue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 23:35, armand jamot a dit :

Oui, c'est certainement pas facile.

surtout que nous avons pris des  mauvaises habitudes, car faciles.

Après on ne peut pas mettre tout le monde en centre ville non plus , et dans mon cas , habitant a 5Km de l'aglo et avec 1 bus par jour tu n'as pas le choix.....

sans compter que beaucoup de zone industriel sont hors agglomération et souvent très mal desservie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 06:16, Jean_Luc a dit :

 

Remarquez que je n'ai pas beaucoup changé ces 5 dernières années :D

 

L'écologie est une science. Pas de la politique. Les décisions qui sont prises par les écolos sont souvent anti-écolos par ignorance. Et ça ne concerne pas que les normes anti-polution des véhicules !

Laissez les constructeurs fabriquer des voitures efficaces et le moins cher possible mais surtout qui consomment peu sans leur mettre trop de bâtons dans les roues. C'est gagnant-gagnant.
Nous devons réduire impérativement et drastiquement nos émissions de CO2, c'est la priorité number one !

 

 

 

Salut , ça c'est le discours de l'idéologie dominante qui veut nous faire croire que "nous" (le petit peuple) serions à l'origine de toutes les pollutions possibles et imaginables , le C02 qui serait une catastrophe pour l'humanité n'est en fait pas fondée puisque la nature , la végétation a besoin de C02 ! 

Alors oui sans vouloir s'enfumer outre mesure et s'intoxiquer davantage , il n'y a pas péril en la demeure , et quand on se penche sur les alternatives proposées du tout électrique , on se rend compte que ce n'est pas mieux et même pire par certains aspects...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les constructeur ne sont pas la pour faire des voitures fiable et agréable , mais avant tout pour faire des voiture qui passe les normes.....

 

pour l’électrique je suis mitiger , tout dépend des moyen de production et de l'utilisation.....

moi le premier , pour ma femme qui fait 30Km par jours , une électrique fera très bien le taf et même si la batterie perd 20% de sa capaciter en 10 ans......

 

le Ni Mh revient aussi sur le devant de la scène avec les batterie bipolaire , équivalente au Li ion.....

 

Sinon pour les écolos , ce sont plus des anti-tout , chez nous il bloque tout les projet et milite pour la destruction des barrages .......

Les loi récente on obliger les exploitant de centrale hydroelectrique à réduire leur production ....quand on sais que c'est une énergie verte , c'est un comble..

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la fabrication des véhicules émet du CO2, l’extraction des minerais nécessaires, etc...
Mais si il faut réduire les émissions de CO2, c'est un gaz a effet de serre qui diminue l'albédo terrestre, c'est une réalité et relativement facile à démontrer.
Le CO2 en plus grande quantité favorise également le développement de plantes invasives à croissance rapide et il suffit d'une maladie qui décime cette plante pour que l'on se retrouve avec un désert.
Diminuer le CO2 c'est gagnant-gagnant pour tous le monde, les voitures consomment moins, moins de systèmes débiles tel que EGR,FAP,ADBlue tout le monde y gagne. Notez que les essences modernes font aussi de l'EGR (soit avec vanne, soit par distribution variable) avec les mèmes problèmes d'encrassement et de fiabilité qui en résultent.

Les constructeurs sont obligés de faire des compromis pour passer ces normes à moité bidons, du lobbying pour les faire ajuster, etc...
C'est juste désespérant !

 

 

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

"Les loi récente on obliger les exploitant de centrale hydroelectrique à réduire leur production .." Du fait du réchauffement climatique et de l'utilisation partagée des cours d'eau (pompage agricoles, industriels, ... autres utilisations) les debits des cours d'eau diminuent sensiblement. Donc on peut imaginer qu' il y a besoin de réguler parfois la production d'élec par les barrages, notamment en été. Car il existe bien un réchauffement (dérèglement) dû aux gaz a effet de serre et on se rend bien compte que quasi chaque été est plus chaud que le précédent (en moyenne )... perso je fais du potager et j'achete mes légumes ches des maraichers locaux ... et il y a problème .

Pour d'éventuels "écolos" qui décident, j'ai jamais vu ca dans mon pays (la France).Qu'on nous baratine avec de l'"écologie" (exact, c'est une science , en premier: science complexe des relations entre le vivant.... etc ...) ou des mesures "vertes": ça, oui,  je vois tout le temps dans mon pays. Mais c'est des gens qui n'ont pas fait  une ou 20 heures d'écologie dans leur vie ou leurs études,  et qui l'ouvrent là dessus pour essayer de nous berner (et ces gens là ont du pouvoir, pas seulement des banderoles)  . Et ils y arrivent en partie, à berner.

Modifié par armand jamot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scientifiques (les vrais) ne sont malheureusement que peu écoutés.

Les écolos réactionnaires ont des avis tranchés sur tout, refusent l'écoute, sans avoir les connaissances nécessaires pour juger :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'état de mon FAP vue de dessous à la caméra endoscopique avant que je le vire.
Les symptômes étaient un voyant moteur (sans mode dégradé) qui disparaissait et revenait, un défaut furtif de pression différentielle (normal vu l'état du FAP).
J'ai roulé pendant pas mal de kilomètre à balancer de la cérine (ultra toxique selon la notice du produit) direct dans l'atmosphère. Super !
Et je suis quasi certain que le défaut est apparu bien après la casse des cubes du FAP.

 

Vue de dessus:

 

image.thumb.png.cce95b62ddcc82551cb698474b1fd06c.png

 

Vue de dessous à la cam endoscopique (faîtes pas attention à la date, elle était pas réglée sur ma cam):

 

image.thumb.png.c13da08349a959f7eccda09892ffb788.pngimage.thumb.png.854c0a087d330288bbbfaf7082e4a837.pngimage.thumb.png.9619635e3eadc1e68d776dad0d2becec.png

 

Retrouvé coincé dans la ligne d'échappement (la poudre rougeâtre c'est la cérine):

 

image.png.3ee0c08973dee300f0c0423cf80b02c8.png

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 12:51, Jean_Luc a dit :

Et je suis quasi certain que le défaut est apparu bien après la casse des cubes du FAP.

Je dis ça car j'en ai vu pas mal avec des problèmes de pression différentielle toujours à 0.
Ce qui était mon cas et pourtant le défaut n'était pas permanent !
 

P1457 : Signal capteur pression différentielle échappement
Caractérisation : Filtre à particules percé ou absent
Statut : intermittent .
Localisation : local
Variables associées au défaut

    Régime moteur : 1928 tr/min
    débit injecté : 009 mg/coup
    pression différentielle : 0000 mBar
    température catalyseur : 251 °C
    Etat de la régénération : Processus de régénération actif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint la fiche de sécurité de l'EOLYS 176 (le cérine qui est prévue pour mon moteur).

Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires !

Son utilisation est réservée aux professionnels mais en vente libre. Idem pour le POWERFLEX.
Bravo PSA avec son diag buggé de pression différentielle, ils sont responsables !

 

image.thumb.png.550187df3584ac825e872937e09f0020.png

 

http://bardahldatasheets-prod.wazo.lu/files/1053_fr_sds.pdf

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 12:00, armand jamot a dit :

Salut

"Les loi récente on obliger les exploitant de centrale hydroelectrique à réduire leur production .." Du fait du réchauffement climatique et de l'utilisation partagée des cours d'eau (pompage agricoles, industriels, ... autres utilisations) les debits des cours d'eau diminuent sensiblement. Donc on peut imaginer qu' il y a besoin de réguler parfois la production d'élec par les barrages, notamment en été. Car il existe bien un réchauffement (dérèglement) dû aux gaz a effet de serre et on se rend bien compte que quasi chaque été est plus chaud que le précédent (en moyenne )... perso je fais du potager et j'achete mes légumes ches des maraichers locaux ... et il y a problème .

Pour d'éventuels "écolos" qui décident, j'ai jamais vu ca dans mon pays (la France).Qu'on nous baratine avec de l'"écologie" (exact, c'est une science , en premier: science complexe des relations entre le vivant.... etc ...) ou des mesures "vertes": ça, oui,  je vois tout le temps dans mon pays. Mais c'est des gens qui n'ont pas fait  une ou 20 heures d'écologie dans leur vie ou leurs études,  et qui l'ouvrent là dessus pour essayer de nous berner (et ces gens là ont du pouvoir, pas seulement des banderoles)  . Et ils y arrivent en partie, à berner.

Salut , les loi on obliger a augmenter les débit réserver , c'est a dire le débit mini que tu laisse dans le cour d'eau entre la prise d'eau et la centrale......donc je ne vois pas trop ce que ça apporte , mise a part de grosse basse de production sur certain site...

cela a aussi eu pour effet de faire fermer des pisciculture (car la loi s'applique aussi a eux) dont certain travaillais activement a l’élevage d’alevin pour le re peuplement des rivière  ....

 

Sinon chez nous le moindre projet se termine au tribunal .....et quand la justice donne raison au projet , ça part sur du vandalisme et des acte illégaux....

au vue des batailles contre les carrière , les matériaux n'ont pas finit d'augmenter , il sont aussi arriver a faire modifier un barrage pour permettre la remonter du Saumon , mais comme les cormorans sont espèce proteger , et bien après plusieurs Miliards d'euro de travaux , la seul différence , c'est une grosse baisse de la production hydroélectrique et des cormorans nourrit au saumon plutôt qu'a la perche......

je passe sur les vipères, avec des écolos qui passe leur journée à surveiller les chantiers (250€ d'amende par vipère morte) alors que nous en somme envaillit...

 

l’écologie serait surement plus soutenu par les citoyens , si les mesures était logique et rationnel .....

 

l’Allemagne qui est l'exemple a suivre au dire de beaucoup , a modifier la réglementation des taxe CO2 sur le marcher de l'énergie pour ne pas être pénaliser .....mais faire rouler une voiture électrique avec un électricité produite au charbon dans une centrale a 40% de rendement .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 20:15, dingdongtoy a dit :

je passe sur les vipères, avec des écolos qui passe leur journée à surveiller les chantiers (250€ d'amende par vipère morte) alors que nous en somme envaillit...

C'est clair, et dire que la terre est envahit d'humains.

 

Je souhaiterais vous faire part d’une révélation surprenante, j’ai longtemps observé les humains, et ce qui m’est apparu quand j’ai tenté de qualifier votre espèce, c’est que vous n’étiez pas réellement des mammifères… Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d’un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous les humains vous êtes différents. Vous vous installez quelque part, et vous vous multipliez, vous vous multipliez, jusqu’à ce que toute vos ressources naturelles soit épuisées, et votre espoir de réussir à survivre, c’est de vous déplacer jusqu’à un autre endroit…
Il y a d’autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode, vous savez lesquels ?… Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste et nous, nous somme l’antidote .
 Agent Smith©

 

 

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...