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Peugeot

206 s16 problème chauffe d'huile , ralenti bas, et impossible connexion OBD2


Lamar
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Bonjour, 

 

1er problème : j'ai acheter ma 206 s16 il y a quel mois et elle tournait dans les 90° d'huile est maintenant elle monte jusqu'au deuxième trait envions 110° constant en utilisation classique (sachant que ma lambda est déconnecter pour l'instant car elle me cause des problèmes de ralenti est des défauts moteur) quesqui refroidit l'huile de ma s16 seulement la modine d'huile ?

Je viens de faire une vidange avec filtre a huile est nettoyage de la sonde lambda. 

 

2eme problème : mon ralenti a froid 1100tr/min puis elle descend directement a 1000-900 tr/min et quand elle est chaude elle descend a 500 tr/min (stable sans à-coup) alors qu'elle devrait être a 700 tr/min. pourquoi elle descend si bas ?

 

3eme problème : Impossible de faire un simple diagnostic j'ai utilise 5 diag différents même une console PSA. Résultat de mes premier teste pin 16 +12V permanent ok, pin 1 +12V après contacte ok, pin 4 et 5 GND ok, je ne sais pas comment tester mes pin 7 et 15 de communication. 

 

206 phase 1 non-mux, papillon a câble, seul modification ligne sur-mesure sans catalyseur, EW10J4.

 

Merci.

Modifié par Lamar
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Bonsoir :)

Sur un véhicule la température d'huile d'un moteur est "suiveuse" plus haute,  de la température du liquide de refroidissement.

Depuis toujours ça crée des inquiètudes sur véhicules de tourisme  . Au point que les constructeurs ne mettent un affichage deT°C d'huile que sur des véhicules à prétention sportive. Et ....  juste pour vendre mieux 😊

-------------

Ici se préoccuper plutôt des autres symptômes 

 

Modifié par ballbearing
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Le 17/07/2023 à 15:42, Lamar a dit :

j'ai acheter ma 206 s16 il y a quel mois et elle tournait dans les 90° d'huile est maintenant elle monte jusqu'au deuxième trait envions 110° constant en utilisation classique 

Bonjour,

Il y a quelques mois on était en hiver, maintenant on est en été,

c'est normal que l'huile chauffe plus car elle participe au refroidissement du moteur.

Clt

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(modifié)
Le 17/07/2023 à 22:23, armand jamot a dit :

Bonsoir,

elle est de quelle date?pour savoir si elle est obd2

le ralenti si il tient doit etre supérieur a ce qui est indiqué... (d'où un non probleme)

apres pour l'huile j'ai pas compris

 

Première mise en circulation 2003. Mais elle est non-multiplexé intérieur de phase 1 donc elle a du être fabriquer avant 2001, je ne sais ou je pourrait voir la date de sorti d'usine. Les prise OBD1 et OBD2 ont un format identique ?

 

Et pour l'huile, la température monte en constant a 110° alors qu'il y a quel que mois au moment de l'achat elle tournait a 90°, j'ai vérifié sur plusieurs vidéo les S16 tourne tous a 90° été come hiver.

Ma température de liquide de refroidissement reste a 80°.

Modifié par Lamar
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Le 19/07/2023 à 17:04, Man992 a dit :

Une huile à 90 degres,c est bas.j arsouillerais pas. l eau a 90 oui.l huile est en général à 110.elle est refroidit par l eau.souvant,un échangeur est monté sur le bloc du filtre à huile.

Alors non justement la modine d'huile des 206 s16 n'a pas de refroidissement par eau, seul les 206 RC on ce type de refroidissement.

 

Je me demande donc quel élément refroidit l'huile ?

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Le 20/07/2023 à 16:13, Lamar a dit :

Alors non justement la modine d'huile des 206 s16 n'a pas de refroidissement par eau, seul les 206 RC on ce type de refroidissement.

 

Je me demande donc quel élément refroidit l'huile ?

T es sûre?

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Le 20/07/2023 à 16:21, Man992 a dit :

T es sûre?

J'ai lu sur plusieurs forum que non.

Mais ce qui ma convaincu c'est cette vidéo, on voit la différence entre les deux models.

Je vais vérifier ma modine des que j'aurais l'occasion de lever la voiture pour être sur que l'huile n'est pas refroidit par eau.

 

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(modifié)

Merci pour la documentation.

Au début mon huile était bien refroidie je pense que j'ai un problème de chauffe autre.

Je tourne pauvre sur certain cylindre, je me dis que ça doit faire chauffer le bloc et l'huile, ou j'ai un joint de culasse ce qui expliquerait la chauffe ou les deux en même temps, mais il n’y a pas fumé blanche particulière qui pourrait faire penser à un joint de culasse.

 

en contrôlant mes injecteurs j'ai vérifié la résistance de mes bobines d'injecteurs, et elles étaient de 15,5 omh alors que sur le doc constructeur il ait demandé de mettre des 14,5 ohms, mais quand je l'ai eu elle avait déjà ces injecteurs et il n'y avait pas de problème de chauffe. 

Modifié par Lamar
faute orthographe
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(modifié)

Bonjour,

J'ai pu résoudre les trois problèmes abordés. Pour les tr/min et Température d'huile le problème était que les aiguilles c'étaient décalées.

Info importante, ma 206 s16 et non mux elle est sortie d'usine en 99 / 2000.

Pour savoir la date de sortie d'usine il faut aller sur le site génération 206 et dans l'onglet documentation et N°DAM

http://www.generation206.com/dam.html

 

Pour savoir si vous avez le même problème il faut regarder :

Huile  Au démarrage l'aguille indique le niveau, si elle dépasse la zone rouge alors vous êtes décalé, il faut qu'elle s'arrêt à la limite de la zone rouge.

Tr/min : Au moment ou j'enlevais le contact l'aiguille aller si bas qu'elle touchait l'aiguille de la T° d'eau.

A ce moment il faut aller en garage pour étalonner (besoin de logiciel).

 

OBD : depuis le début il n'y avait aucun problème la voiture a bien une prise OBD mais la technologie de communication ODB2 n'est pas présente, il faut obligatoire un valise diagnostic PSA. La norme OBD 2 est obligatoire seulement depuis 2003.

 

Apres vérification ma modine d'huile fait bien échangeur eau/huile j'ai dit des bêtises.

Modifié par Lamar
fautes
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