Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 01/08/2023 à 23:32, m-d-s a dit :

Endormissement

L'aide au maintient dans la voie et le détecteur anti somnolence inclue au régulateur automatique peuvent sauver des vies (du moins sur voie rapide)

Oui, tout à fait, mais toutes les voitures n'en ont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 12:12, m-d-s a dit :

Pour en revenir au débat oui un plus 50 "quelle que soit la LVA" dois etre considéré comme un delit et n'a rien a voir avec un plus 5 (1 point)

Je dirais meme un plus 30 "retenu" au vue des marges compeurs et radars

La route n'est pas un circuit !

 

Oui mais ça c'est faire plaisir au "mal baisés"  de la route (comme dirait roumanoff) : "Gnagnga, ils méritent leurs sanctions:. Mais à la fin, ça diminue le nb morts ou c'est juste de la com pour un gouvernement qui veut que l'on parle d'autres choses de violence policière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 12:05, m-d-s a dit :

Ma moman s'etais endormis sur l'autoroute (régulateur a 120)  Enorme bêtise je l'admet.

Une courbe a gauche et le rail/muret ont stoppe son avancée et lui a laisse quelques séquelles {dos}

 

* Une aide au maintien dans la voie aurais éviter le choc et une aide anti assoupissement/freinage d'urgence l'accident

Ca n'existais pas a l'époque (2007) sur aucune auto neuve.

Sur ce de la elle a pris le train auto les année suivantes pour limiter les risques

(Formule aujourd'hui abandonne par la SNcF)
 

Fait du modernisme la mienne en est équipée ayant ce même trajet a faire régulièrement désormais même si pour ma part je privilégie la montagne a l'Autoroute.. (Paris / Nice) A7 en 8h ou rts des marmottes en deux jours sans péages..

 

Oui mais ça aurait fait quoi pour les gens arrivaient derrière votre mère.

Sûrement paf le chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 12:53, john.tchance a dit :

 

Oui mais ça c'est faire plaisir au "mal baisés"  de la route (comme dirait roumanoff) : "Gnagnga, ils méritent leurs sanctions:. Mais à la fin, ça diminue le nb morts ou c'est juste de la com pour un gouvernement qui veut que l'on parle d'autres choses de violence policière ?

Moins de monde sur les routes, moint de morts 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 12:55, m-d-s a dit :

Moins de monde sur les routes, moint de morts 😇

 

Ah bon parce que ça va diminuer significativement le nb de gens sur la route. Etes vous sur que les gens éliminés sont les gens qui causent le accidents ? Là votre raisonnement fait un raccourci non admissible dans un raisonnement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 07:04, mtgxv a dit :

 

* Facile d'un point de vue conduite et matériel.

* Pas facile d'un point de vu égo du motard.

Le premier cas, oui.

Le second cas correspond zussi aux automobilistes dans les même proportions.

Le 02/08/2023 à 09:01, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est une lapalissade.

 

 

Sur la physique. Par exemple, dans les conditions standards (temps de réaction 1s et coefficient d'adhérence de 0,7), pour une vitesse de circulation adaptée maximum de 80 km/h, un accident sur RD à :

- 82 km/h soit +2 km/h, la vitesse de choc sera de 21 km/h. (Accident matériel)
- 84 km/h soit +4 km/h, la vitesse de choc sera de 29 km/h.
- 86 km/h soit +6 km/h, la vitesse de choc sera de 36 km/h.
- 88 km/h soit +8 km/h, la vitesse de choc sera de 42 km/h.
- 90 km/h soit +10 km/h, la vitesse de choc sera de 47 km/h.(Accident corporel grave, potentiellement mortel)

(Sauf erreur de calcul )

Erreur de calcul. A 47 km/h tu es dans le cadre du crash test euroncap. Pas de corporel grave avec des voitures récentes.

 

Ps : tu pars du principe que tu tape un mur, ou un obstacle non déformable. 

A 80 contre un mur, tu es mort !

Le 02/08/2023 à 10:44, mtgxv a dit :

 

Par contre je ne suis pas comme bon nombres d'automobilistes qui se serrent systématiquement dans le dixième de seconde dès qu'ils aperçoivent une moto par réflexe conditionné.

Contrairement à eux, je fais gaffe qu'il n'y ai rien à droite comme un vélo par exemple et je ne me serre pas comme un malade.

Si ça suffit au motard, il passe, sinon il poirote.

Si tu as un veloa droite, c'est que tu es à cheval sur la ligne médiane car tu doit laisser 1,5m. Ou alors, le vélo double par la droite, ce qui leur est aussi interdit. Mais ça voudrait dire que tu es quasi à l'arrêt.

Le 02/08/2023 à 11:09, Ze Fifi a dit :

Lorsque tu as pratiqué la moto, tu arrive à comprendre ce qui se passe sous le casque ;)

 

Oui.

Le 02/08/2023 à 12:12, m-d-s a dit :

Pour en revenir au débat oui un plus 50 "quelle que soit la LVA" dois etre considéré comme un delit et n'a rien a voir avec un plus 5 (1 point)

Je dirais meme un plus 30 "retenu" au vue des marges compeurs et radars

La route n'est pas un circuit !

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 13:00, Gabfox1 a dit :

A 47 km/h tu es dans le cadre du crash test euroncap. Pas de corporel grave avec des voitures récentes.

 

Pour information et pour alimenter la discussion ce serait bien de citer ta source et de donner quelques valeurs. Par exemple un crash test a 47 km/h sur une moto récente ça donne quoi?

 

Ceci dit, il est tout a fait normal que le crash test soit optimiste par rapport aux résultats du parc roulant réel. Et surtout ça ne change rien au fait qu'un accident peut être grave et potentiellement mortel avec une vitesse inadaptée de seulement 10 km/h. Et que pour une vitesse inadaptée de 40 km/h la vitesse de choc sera de 100 km/h, l'accident sera très grave et presque toujours mortel.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 08:17, john.tchance a dit :

 

Au commande avec un gadget  qui freine tout seul sur l'autoroute sans se soucier de ceux qui arrivent. Ces gadgets sont inutiles et dangereux. On a parlé les pages précédemment.

 

 

L'ABS, l'ESP, l'aide au freinage d'urgence sont aussi des gadgets inutiles ?

 

Tu dois t'éclater au volant de ta 403 :lol:

 

Non un peu sérieux voyons, arrête de troller ... le gadget comme tu dis, s'il freine tout seul, c'est que plus personne ne répond au volant.

Un mort, un endormi ou un gars qui a une crise d'épilepsie dans une voiture qui continue sa route, c'est beaucoup plus sécurisant.

 

B'hein voyons :D

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 08:48, mtgxv a dit :

 

L'ABS, l'ESP, l'aide au freinage d'urgence sont aussi des gadgets inutiles ?

 

Tu dois t'éclater au volant de ta 403 :lol:

 

Non un peu sérieux voyons, arrête de troller ... le gadget comme tu dis, s'il freine tout seul, c'est que plus personne ne répond au volant.

Un mort, un endormi ou un gars qui a un crise d'épilepsie dans une voiture qui continue sa route, c'est beaucoup plus sécurisant.

 

B'hein voyons :D

 

Le troll que de dire qu'un gadget ne remplace pas la culture de la sécurité ???? Ou on n'a pas le droit de penser différemment de vous sans troller ?

La surveillance ne fonctionne pas ou mal hors autoroute. Et, sur l'autoroute, la moitie des mecs que je connais désactive le système parce que c'est chiant à la conduite

 

Ai-je parlé de " L'ABS,, l'aide au freinage d'urgence" sont des gadgets inutiles ? Vous aussi, vous inventez des propos aux autres ?

 

B'hein voyons :D Propos inventés ou propos inventés ? "Troll" remplace "complotiste" chez vous ?

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 08:56, john.tchance a dit :

 

Le troll que de dire qu'un gadget ne remplace pas la culture de la sécurité ????

La surveillance ne fonctionne pas hors autoroute. Et, sur l'autoroute, la moyenne des mecs que je connais désactive le système parce que c'est chiant à la conduite

 

Que sur autoroute ?  .... renseigne toi avant de poster des trucs comme ça.

Si tu es sur RD, que tu as activé le régulateur avec maintient dans la voie et que tu ne réagit plus au volant quand on te le demande, le système prendra la décision de stopper la voiture.

 

Je pense même que si tu n'as que l'avertisseur de franchissement de ligne et que s'il se manifeste plusieurs fois d'affilés, il prendra une mesure.

Pour ta culture, ce système est obligatoire sur tous les véhicules ... désactivable encore sur certains mais peut-être pas pour longtemps.

 

De plus c'est quoi pour toi la " culture de la sécurité " ?

Où est l'absence de " culture de la sécurité " chez un gars qui fait un malaise au volant ? Elle est où ????????

 

Je maintiens ... troll !

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 09:01, mtgxv a dit :

 

Que sur autoroute ?  .... renseigne toi avant de poster des trucs comme ça.

Si tu es sur RD, que tu as activé le régulateur avec maintient dans la voie et que tu ne réagit plus au volant quand on te le demande, le système prendra la décision de stopper la voiture.

 

De plus c'est quoi pour toi la " culture de la sécurité " ?

Où est l'absence de " culture de la sécurité " chez un gars qui fait un malaise au volant ? Elle est où ????????

 

On rigole sur rd,? ou on rigole encore plus ?

Avec des routes pourries et des lignes absentes ou effacées? Ca marche dans les pubs à la tv. Un système qui coupe importe quand, importe où ?

Décidément, on rigoles.

 

" culture de la sécurité " ? Vous avez le permis ? J'sais pas : ne pas conduire bourré, fatigué, .... Des trucs banals quoi. Quand on prends des médocs avec les risques de somnolence, ... par exemple aussi.

 

Un mec qui fait au malaise au volant --> c'est un accident ? Tout le reste, c'est du pipeau publicitaire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 19:58, mtgxv a dit :

8 automobilistes sur 10 facilement se serrent dès qu'ils voient une moto dans leur rétro.

 

Si ils roulaient correctement dans leur voie, ils prennent un risque inutile...

 

Pour faciliter le passage en toute sécurité de n'importe quel véhicule (en croisement ou en dépassement), il suffit de ralentir. On peut même s'arrêter dans le cas de véhicules de secours.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 08:48, PasNascutDeRes a dit :

 

Pour information et pour alimenter la discussion ce serait bien de citer ta source et de donner quelques valeurs. Par exemple un crash test a 47 km/h sur une moto récente ça donne quoi?

 

Ceci dit, il est tout a fait normal que le crash test soit optimiste par rapport aux résultats du parc roulant réel. Et surtout ça ne change rien au fait qu'un accident peut être grave et potentiellement mortel avec une vitesse inadaptée de seulement 10 km/h. Et que pour une vitesse inadaptée de 40 km/h la vitesse de choc sera de 100 km/h, l'accident sera très grave et presque toujours mortel.

L'honnêteté ne t'etouffe pas !!

 

Le crash test VL se fait à 64 km/h. Les résultats sont disponibles dur le net.

 

Ma source vitesse

https://www.ornikar.com/code/cours/securite/accidents/crash-tests#:~:text=Lors des crash-tests Euro,qui représente un autre véhicule.

 

quand à ton invention de crash test moto pour essayer de me discréditer, elle va me faire rigoler pour les deux prochains jours. Tu ne pouvais pas te ridiculiser plus simplement.

pourquoi ne pas parler de crash test a vélo a 20 km/h, ou en lançant un piéton à 5 km/h contre un mur ! 😂😂😂😂

 

pour être sûr, je vais copier tes mots ci dessous :

 

Pour information et pour alimenter la discussion ce serait bien de citer ta source et de donner quelques valeurs. Par exemple un crash test a 47 km/h sur une moto récente ça donne quoi?

 

Par ailleurs, il n'existe pas de vitesse inadaptée de 10 ou 40 km/h, mais des vitesses excessives de 10 ou 40 km/h dans tes exemples. Toi si prompt à corriger le vocabulaire des autres, c'est un peu faite ce que je dis, pas ce que je fais.

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 09:08, john.tchance a dit :

On rigole sur rd,? ou on rigole encore plus ?

Avec des routes pourries et des lignes absentes ou effacées? Ca marche dans les pubs à la tv. Un système qui coupe importe quand, importe où ?

Décidément, on rigoles.

 

Content que ça te fasse rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 09:08, john.tchance a dit :

" culture de la sécurité " ? Vous avez le permis ? J'sais pas : ne pas conduire bourré, fatigué, .... Des trucs banals quoi. Quand on prends des médocs avec les risques de somnolence, ... par exemple aussi.

 

Un mec qui fait au malaise au volant --> c'est un accident ? Tout le reste, c'est du pipeau publicitaire ...

 

 

Bien sûr que non je n'ai pas le permis ... j'ai 14 ans et je trolle depuis ma chambre d'ado :lol:

 

Et bien pour palier au gars qui va s'endormir alors que c'est INTERDIT d'être fatigué en conduisant.

Pour palier au gars qui va prendre des médicaments alors que c'est INTERDIT de se soigner en conduisant.

Pour le gars qui va avoir une crise cardiaque alors que c'est INTERDIT d'avoir une artère qui se bouche en conduisant..

Etc ...

 

Pour tout ces cas INTERDITS, le système est là au cas où :D

 

Je soupçonnerai que tu sois jaloux parce-que ta voiture un peu ancienne n'a pas tous ces systèmes :sol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 10:44, mtgxv a dit :

 

Par contre je ne suis pas comme bon nombres d'automobilistes qui se serrent systématiquement dans le dixième de seconde dès qu'ils aperçoivent une moto par réflexe conditionné.

Contrairement à eux, je fais gaffe qu'il n'y ai rien à droite comme un vélo par exemple et je ne me serre pas comme un malade.

Si ça suffit au motard, il passe, sinon il poirote.

Pour ma part si je me serre a droite c'est que je consent a ce dépassement juge sans risque et respectueux des autres usagers.

Si je roule aux LVa, que la ligne blanche est continue, a l'approche d'une intersection, cycliste ou autre surprise dans les 20 m devant moi, je serrerais plutôt a gauche pour obliger a patienter le teube qui se croit seul sur un circuit.

Sur ce je conserve en tous cas  une distance suffisante avec les véhicules me précèdent facilitant une insertion en douceur hormis bien sur bien sur si je suis en position de dépassement cligno allumé..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 10:43, Gabfox1 a dit :

Par ailleurs, il n'existe pas de vitesse inadaptée de 10 ou 40 km/h, mais des vitesses excessives de 10 ou 40 km/h dans tes exemples.

 

Attention de ne pas confondre vitesse excessive et vitesse inadaptée.

 

J'ai pris l'exemple d'un accident qui aurait été évité de justesse à une vitesse de circulation 80 km/h, et après un freinage d'urgence. Si la vitesse de circulation avait été de 82 km/h (soit une vitesse inadaptée de +2 km/h), et après le même freinage d'urgence, la vitesse de choc aurait été de 21 km/h (Accident matériel).

 

Si l'accident à lieu sur une portion limitée à 90 km/h, cette vitesse de circulation de 82 km/h n'est pas excessive. Si c'est sur une portion limitée à 80 km/h, ou à 70 km/h, ou à 50 km/h, ou à 30 km/h, cette vitesse sera alors à la fois inadaptée et excessive.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 11:12, mtgxv a dit :

 

 

Pour tout ces cas INTERDITS, le système est là au cas où :D

 

Je soupçonnerai que tu sois jaloux parce-que ta voiture un peu ancienne n'a pas tous ces systèmes :sol:

Non, c'est tout l'inverse du passionné de belles mécaniques. L'´anti système anti bagnoles.

Il devrais aller visiter la jungle de Sumatra. Sur que ca lui conviendrais tout a fait 😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 03/08/2023 à 11:12, mtgxv a dit :

 

Bien sûr que non je n'ai pas le permis ... j'ai 14 ans et je trolle depuis ma chambre d'ado :lol:

 

Et bien pour palier au gars qui va s'endormir alors que c'est INTERDIT d'être fatigué en conduisant.

Pour palier au gars qui va prendre des médicaments alors que c'est INTERDIT de se soigner en conduisant.

Pour le gars qui va avoir une crise cardiaque alors que c'est INTERDIT d'avoir une artère qui se bouche en conduisant..

Etc ...

 

Pour tout ces cas INTERDITS, le système est là au cas où :D

 

Je soupçonnerai que tu sois jaloux parce-que ta voiture un peu ancienne n'a pas tous ces systèmes :sol:

 

Le mec avec votre malaise, le système va mettre 3 à 4 secondes avant de décider que sa conduite n'est pas normal. et 2 c'est déjà paf le chien. Cherchez pas ça marche votre bazar électronique.

D'ailleurs, je me demande pourquoi on interdit l'alcool au volant si la voiture sait quand on fait une connerie. Pourquoi faire des ctrls si il ne serve à rien.

 

Je suis jaloux d'un système qui fonctionne que dalle ? Vous ne parleriez d'une caisse de 50s peut-être, je serais jaloux. Mais là, jaloux d'un déplacoir à 40 k€ avec un gadget inefficace et dangereux. Lol.

Modifié par le passant
Nettoyage du topic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 11:34, PasNascutDeRes a dit :

 

Attention de ne pas confondre vitesse excessive et vitesse inadaptée.

 

J'ai pris l'exemple d'un accident qui aurait été évité de justesse à une vitesse de circulation 80 km/h, et après un freinage d'urgence. Si la vitesse de circulation avait été de 82 km/h (soit une vitesse inadaptée de +2 km/h), et après le même freinage d'urgence, la vitesse de choc aurait été de 21 km/h (Accident matériel). Si l'accident à lieu sur une portion limitée à 90 km/h, cette vitesse de circulation de 82 km/h n'est pas excessive.

 

 

Mr l'adepte de rhétorique, tu parles de +2, +4, ...., il s'agit donc bien de vitesses excessive. Si la lva avait été de 90, tu l'aurais précisé.

Et dans ce cas précis, si la lva est de 90, alors rouler à 90, 89, 88, 87, ... n'est absolument pas inadapté!

C'est toi qui part du principe que l'on doit tout prévoir, tout anticiper pour être capable de tout éviter, sauf que c'est nier le principe mêle d'accident ! 

 

Au vue de la définition, réfère toi à la partie 2

 

accident
 
 
nom masculin
1
PHILOSOPHIE
Ce qui n'est pas essentiel ; fait accessoire.
 
2
Évènement imprévu et soudain qui entraîne des dégâts, met en danger.
Accident d'avion.
 
Au cas où, voici la définition d'imprévu
 
imprévu
 
 
adjectif et nom masculin
  1. Qui n'a pas été prévu ; qui arrive lorsqu'on ne s'y attend pas.
    Un ennui imprévu.
     
    Tout ton beau discours, je peux le faire avec un accident évité de justesse à 90. A 92, vitesse excessive, boum!
    A 70, on ignorerait même la notion de ce danger ponctuel.
    A 0, ce serait mieux encore.
     
    Quand allez vous admettre la notion même d'imprévu à l'origine d'un accident?
Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 12:28, m-d-s a dit :

Il préfère les boites de nuit aux geôles de l'état  (Autre monde de la nuit).

Il n'a pas été jugé. Un quidam lambda n'aurait pas été incarcéré avant le procès.

Le 03/08/2023 à 12:49, Michel38280 a dit :

Quand on combat les LVA, ça coule de source… mais bon, le forum vous connaît !

Je ne combat pas les lva, 30 en hier centre, 50 en ville, 70, 90, 110, 130 me conviennent tout à fait.

Les lva idiotes ou dogmatiques doivent être combatues si elle n'apportent aucune sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 14:35, john.tchance a dit :

 

Vous ne jetez pas l'éponge. Vos arguments tiennent pas face au bon sens. Vous voulez nous vendre un gadget inutile plutôt que donner de la rigueur aux conducteurs qui sont qui conduisent.

 

 

 

Tu ferais mieux toi aussi d'arrêter le HS.

C'est pathétique je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 14:49, mtgxv a dit :

 

Tu ferais mieux toi aussi d'arrêter le HS.

C'est pathétique je te dis.

 

Pathétique en quoi ?

Je dis qu'il faut apprendre le bon comportement aux conducteurs. Si ça cest pathétique, il va falloir que vous écriviez à la grande rousse et à son petit pote Robert pour changer la définition de pathétique.

On est hs oui et non. Parce que gadget inutile ou renforcement de la sanction grand excès, est ce que ça évite les morts sur la route ? Si oui, comment ? SI non, pourquoi ?

On est en réalité sur le même sujet. Apprendre aux gens à bien se comporter plutôt que les contrôler en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vw

Les systèmes du coupé à bord de l’habitacle vont d’abord détecter une absence d’activité du conducteur.

Si durant un certain laps de temps il n’a appuyé sur aucune pédale ni interagit avec le volant, l’Arteon va activer une alarme et des signaux lumineux.

À défaut de réaction la VW va alors ralentir par elle-même, après avoir activé les feux de détresse, pour ensuite changer de voie, en évitant les obstacles et les autres véhicule, afin de s’arrêter sur le côté de la route en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 15:00, john.tchance a dit :

On est en réalité sur le même sujet. Apprendre aux gens à bien se comporter plutôt que les contrôler en permanence.

 

Tu as un problème de lecture, de compréhension peut-être ?????

 

" Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits "

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/08/2023 à 18:31, m-d-s a dit :

@Vw

Les systèmes du coupé à bord de l’habitacle vont d’abord détecter une absence d’activité du conducteur.

Si durant un certain laps de temps il n’a appuyé sur aucune pédale ni interagit avec le volant, l’Arteon va activer une alarme et des signaux lumineux.

À défaut de réaction la VW va alors ralentir par elle-même, après avoir activé les feux de détresse, pour ensuite changer de voie, en évitant les obstacles et les autres véhicule, afin de s’arrêter sur le côté de la route en sécurité.

Pareil sur mon Audi (voir signature)... mais ne parle pas de ça à la chance, il va te traiter d'assisté et que tu n'as rien à faire sur les routes. Ces améliorations sur des voitures modernes sauvent des vies !

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 18:42, Michel38280 a dit :

Pareil sur mon Audi (voir signature)... mais ne parle pas de ça à la chance, il va te traiter d'assisté. Ces améliorations sur des voitures modernes sauvent des vies !

 

Ou ai je traiter les gens d'assister  ?

Encore un mensonge de votre part ?

 

Vous avez autre chose comme argumentation que le mensonge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 18:48, john.tchance a dit :

Vous avez autre chose comme argumentation que le mensonge ?

... et vous de dire que ce sont des gadgets inutiles et inefficaces, qui est un gros mensonge, limite malhonnêteté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 18:31, m-d-s a dit :

@Vw

Les systèmes du coupé à bord de l’habitacle vont d’abord détecter une absence d’activité du conducteur.

Si durant un certain laps de temps il n’a appuyé sur aucune pédale ni interagit avec le volant, l’Arteon va activer une alarme et des signaux lumineux.

À défaut de réaction la VW va alors ralentir par elle-même, après avoir activé les feux de détresse, pour ensuite changer de voie, en évitant les obstacles et les autres véhicule, afin de s’arrêter sur le côté de la route en sécurité.

 

C'est donc exactement ce que j'ai écrit. Pendant 3 secondes, la voiture est livrée à elle-même.

Au bout des 3 secondes, le véhicule va freimer sans pouvoir influencer les véhicules autour d'elle.

Il n'est pas plus simple et sécurit d'apprendre aux gens de ne monter dans une voiture hyper fatigué ou shooté.

J'adore. Je ne connais rien au modernisme mais j'ai décrit exactement ce que vous venez d'expliquer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 18:53, john.tchance a dit :

 

C'est donc exactement ce que j'ai écrit. Pendant 3 secondes, la voiture est livrée à elle-même.

Au bout des 3 secondes, le véhicule va freimer sans pouvoir influencer les véhicules autour d'elle.

Il n'est pas plus simple et sécurit d'apprendre aux gens de ne monter dans une voiture hyper fatigué ou shooté.

J'adore. Je ne connais rien au modernisme mais j'ai décrit exactement ce que vous venez d'expliquer ?

 

 

Tu le fait exprès, c'est pas possible autrement.

Ou alors c'est un sketch, une caméra cachée, une plaisanterie du site.

 

Allez dis nous tout.

 

Elle est où la caméra ? :lol:

 

Affligeant, hallucinant, pathétique .... je suis à cours de qualificatifs.

Modifié par mtgxv
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...