Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 15/07/2024 à 16:50, mtgxv a dit :

 

Maintenant, en plus d'interpréter, tu décrètes que les autres sont d'accord avec toi.

 

Super :lol:

 

Je décrètes rien. On dit la même chose : Les gens n'a aucunement conscience de prendre des risques de contrôle et encore de l'accident. La conversation est très claire.

 

Le 14/07/2024 à 19:12, john.tchance a dit :

La sanction actuelle, il s'en contrefout pour sa prise de risque puisqu'il ne pensait jamais y être exposé. Alors quid du durcissement.

 

Le 14/07/2024 à 20:38, marcsv a dit :

Le problème est qu'il ne pense même pas prendre de risque pour sa peau parce qu'il est convaincu de savoir conduire et de pouvoir réagir comme il faut dans n'importe quelle situation.

Dommage qu'ils partent rarement seuls.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 14:42, PasNascutDeRes a dit :

 

Ce n'est pas ce que j'ai compris.

 

 

??? Sur quoi tu fondes cette conviction originale?

 

De vous et votre magnifique tableau qui démontre que la peur des sanctions ne vaut que par la quatilé des contrôles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 09:26, PasNascutDeRes a dit :

 

1/ C'est un fait, les résultats en 2024 sont moins bons qu'en 2019 :

"Globalement, la mortalité sur ces 12 derniers mois est en hausse de +5% par rapport aux 12 mois précédents, et en hausse de +1% par rapport à l'année 2019, année prise comme référence pour la décennie 2020-20303"

 

 

2/ Avec quel objectif de réduction de la mortalité?

 

 

3/ Les radars ne peuvent pratiquement rien contre les grands excès et les délinquants.

1 / Oui et ? C'est le propre d'une courbe réelle les dents de scie. On est désormais sur un plateau. En tant que l''on sera sur un plateau, la comparaison entre année est un non sens.

2 / Aucune . C'est pas les contrôles (hormis alcool) qui font baissent significativement la mortalité

3/ Pourtant ils nous on été vendu pour cela. Pas pour la traque des petits excés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 14:35, john.tchance a dit :

1 / Oui et ?

 

Et je suis tout à fait d'accord avec @Gabfox1 quand il dit "La politique n'est pas la bonne ".

 

Les chiffres sont têtus : "la mortalité sur ces 12 derniers mois est en hausse de +1% par rapport à l'année 2019" . Heureusement, la hausse semble s'être stabilisée (3282 tués). Pourvu que ça dure, car le gouvernement démissionnaire n'est pas en mesure d'agir.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 14:06, john.tchance a dit :

2/ Justement, on ne peut pas se ficher d'autres qui vont se prendre un topic à 5 kmh parce qu'e t'as lâché 10 secondes ton compteur ou traîner à mettre le régulateur. C'est l'immense masse de l'amende de vitesse aujourd'hui. Pénalisez ces gens n'a aucun sens pour améliorer  la sécurité sur la route.

 

.... et la suppression du point pour un excès de 5km/h ? ... c'est du flan, de l'épinard en branche, du céleri rémoulade ?

 

Qu'est-ce que tu veux ?

0 sanction ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 14:06, john.tchance a dit :

... effectivement la population ne se lève plus contre les agressions de policiers et/ou gendarmes.

 

... plus la peine avec le futur gvt populiste qui veut désarmer les flics ou les équiper de lance figues molles pour ne pas blesser les citoyens.

 

 

 

 

 

 

.... si ces guignols arrivent à gouverner :lol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 15:49, PasNascutDeRes a dit :

 

Et je suis tout à fait d'accord avec @Gabfox1 quand il dit "La politique n'est pas la bonne ".

 

Les chiffres sont têtus : "la mortalité sur ces 12 derniers mois est en hausse de +1% par rapport à l'année 2019" . Heureusement, la hausse semble s'être stabilisée (3282 tués). Pourvu que ça dure, car le gouvernement démissionnaire n'est pas en mesure d'agir.

 

Ai je dit que la / les politiques SR avaient une quelconque influence sur les chiffres ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 18:09, mtgxv a dit :

 

.... et la suppression du point pour un excès de 5km/h ? ... c'est du flan, de l'épinard en branche, du céleri rémoulade ?

 

Qu'est-ce que tu veux ?

0 sanction ?

 

:lol:

 

Oui jusqu'à 20 kmh pas de perte de point (comme en l’Allemagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 18:12, mtgxv a dit :

 

... plus la peine avec le futur gvt populiste qui veut désarmer les flics ou les équiper de lance figues molles pour ne pas blesser les citoyens.

 

 

 

 

 

 

.... si ces guignols arrivent à gouverner :lol:

 

Ce que la majorité des français ont voulu. Non ?

Alors c'est bien bien, nous ne pouvons critiquer le système démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 20:39, john.tchance a dit :

 

Oui jusqu'à 20 kmh pas de perte de point (comme en l’Allemagne)

 

Tiens, j'en reviens, et sur une des zones limitée à 70 km/h je viens de me faire prendre par un radar automatique posé sur une glissière... je devais être à 72 km/h!

 

Cool comme pays. Pompe à fric diraient certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 18:09, mtgxv a dit :

 

.... et la suppression du point pour un excès de 5km/h ? ... c'est du flan, de l'épinard en branche, du céleri rémoulade ?

 

Qu'est-ce que tu veux ?

0 sanction ?

 

:lol:

La suppression de points jusqu'à +4km/h n'a rien changé sur la mortalité. Moins de gens sans permis peut être!

Le 17/07/2024 à 22:29, sebmac a dit :

 

Tiens, j'en reviens, et sur une des zones limitée à 70 km/h je viens de me faire prendre par un radar automatique posé sur une glissière... je devais être à 72 km/h!

 

Cool comme pays. Pompe à fric diraient certains!

Il y a marqué quoi sur ton pv? Tu es certains sue c'était pas passé à 60?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 22:29, sebmac a dit :

 

Tiens, j'en reviens, et sur une des zones limitée à 70 km/h je viens de me faire prendre par un radar automatique posé sur une glissière... je devais être à 72 km/h!

 

Cool comme pays. Pompe à fric diraient certains!

 

Allez Le zola des routes allemandes, le retour.

Vous êtes le seul à nous pondre que l'Allemagne est pire que nous.

De toute façon ce n'est pas le pb. Vous n'avez eu de perte de points jusqu'à +20 kmh. Et les amendes sont progressives entre +1 et 20 kmh (20 € en Allemagne  pour + 2kmh et 68€ en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 18:09, mtgxv a dit :

.... et la suppression du point pour un excès de 5km/h ?

 

Dans le meilleur des cas, c'est du populisme.

 

Mais n'est pas populiste qui veut, et souvent l'original est préféré à la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 17/07/2024 à 14:35, john.tchance a dit :

C'est pas les contrôles (hormis alcool) qui font baissent significativement la mortalité

 

Si on s'en tient aux données réelles, les contrôles de vitesse ont pourtant plus d'influence sur la mortalité que les contrôles d'alcoolémie.

 

 

Il est clair que ici, l'augmentation des contrôles d'alcoolémie n'a pas d'impact significatif sur la mortalité liée à l'alcool. La baisse de la vitesse de circulation a bénéficié à tous les usagers alcoolisés ou pas.

Laumont.thumb.gif.bf18f4a758d6d8fa52c8cc92b4f38499.gif

.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 12:49, PasNascutDeRes a dit :

 

Si on s'en tient aux données réelles, les contrôles de vitesse ont pourtant plus d'influence sur la mortalité que les contrôles d'alcoolémie.

 

 

 

C'est juste un gros charlot.

En 20 ans, tous a changé la qualité des routes, les modes de secours, les freins, .... Comment ce gros gnoufe ne peut parler que de la vitesse qui changer de 2 kmh en 20 ans (et encore en moyenne, on ne sait rien sur les vitesses dans les accidents) ?

 

Vous avez un non charlot sans biais de confirmation ?

 

SI on vzut faire baisser la part des accidents par alcool, il faut diminuer la part de gens qui roulent bourrés.Ce que l'on n'a pas fait.

Vraiment, ce type n'a aucune notion d'analyse.

 

 

PS. : je viens de vérifier c'est sans doute le même truand fini qui nous a pondu le rapport sur les petits excès de vitesse en se créant ses données d'analyses. Donc, je vous laisse choisir : charlot ou manipulateur.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 13:08, john.tchance a dit :

 

C'est juste un gros charlot.

En 20 ans, tous a changé la qualité des routes, les modes de secours, les freins, .... Comment ce gros gnoufe ne peut parler que de la vitesse qui changer de 2 kmh en 20 ans (et encore en moyenne, on ne sait rien sur les vitesses dans les accidents) ?

 

Vous avez un non charlot sans biais de confirmation ?

 

SI on vzut faire baisser la part des accidents par alcool, il faut diminuer la part de gens qui roulent bourrés.Ce que l'on n'a pas fait.

Vraiment, ce type n'a aucune notion d'analyse.

 

 

PS. : je viens de vérifier c'est sans doute le même truand fini qui nous a pondu le rapport sur les petits excès de vitesse en se créant ses données d'analyses. Donc, je vous laisse choisir : charlot ou manipulateur.

 

Heureusement que tu es là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 20:43, john.tchance a dit :

 

Ce que la majorité des français ont voulu. Non ?

 

B'hein non justement .... la majorité a voté contre machin pas pour machin truc.

 

Tu saisies la nuance ? ... faut suivre et essayer de comprendre le système politique actuelle qui fait que des charlots populistes aux propositions farfelues n'auront aucune majorité et heureusement vu leur projets délirants.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 20:43, john.tchance a dit :

Alors c'est bien bien, nous ne pouvons critiquer le système démocratique.

 

Un système démocratique, un sytème qui va nous donner un gvt composé de mecs minoritaires en termes de Français qui ont voté pour eux ?

 

Super cool cette démocratie.

 

Et après on ose critiquer les pays dans lesquels il y a des coup d'état :roll:

 

Tu as une bien curieuse vision de la démocratie mais je te fais confiance pour avoir également à ce sujet le dernier mot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 07:43, john.tchance a dit :

 

Allez Le zola des routes allemandes, le retour.

 

 

Merci de rester dans le cadre d'échanges cordiaux et ne pas chercher à rabaisser l'interlocuteur, s'il vous plaît.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 18:00, mtgxv a dit :

 

Heureusement que tu es là :lol:

 

Il suffit d'écouter ce qu'il dit. C'est évident qu'il arrange un peu beaucoup son analyse.

Je pense que si vous avez écouter, vous l'avez vu vous même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 18:05, mtgxv a dit :

 

B'hein non justement .... la majorité a voté contre machin pas pour machin truc.

 

Tu saisies la nuance ? ... faut suivre et essayer de comprendre le système politique actuelle qui fait que des charlots populistes aux propositions farfelues n'auront aucune majorité et heureusement vu leur projets délirants.

 

Ne vous inquiétez pas. J'ai tout bien compris que les bonnes âmes ont dégoupillées une grenade sans enlever leurs propres jambes.

C'est notre système électoral. On peut trouver les règles nulles avant de jouer mais plus après.

Après quand on joue avec le feu, il faut juste s'assurer les "charlots populistes" ne se rejoignent jamais. Et, ça franchement, je n'en suis pas sur.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 19:10, le passant a dit :

 

Merci de rester dans le cadre d'échanges cordiaux et ne pas chercher à rabaisser l'interlocuteur, s'il vous plaît.

 

 

 

Oui effectivement, on peut penser cela si on n'a pas l'historique des échanges avec Sebmac et moi.

Cette formule date depuis longtemps sur la file du 80 kmh. Je ne vais pas en refaire l'historique ici.

Mais pour moi, il n'y a aucun rabaissement,  c'est  une façon de décrire le discours de Sebmac sur les routes allemandes. Le terme de Zola ne désigne pas Sebmac lui-même mais le misérabilisme de la description du réseau allemand (souvent à l'inverse complet du discours habituel). --> Il nous fait du Zola selon l'expression consacrée

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 10:49, PasNascutDeRes a dit :

 

Dans le meilleur des cas, c'est du populisme.

 

Mais n'est pas populiste qui veut, et souvent l'original est préféré à la copie.

En l'occurrence, le populiste s'appelle darmanin! 

J'en déduis que toute mesure qui va dans l'intérêt du peuple est populiste s'adresse toi. C'est ce que tu viens de sous entendre et que tu va nier! 

Le 18/07/2024 à 12:49, PasNascutDeRes a dit :

 

 

Si on s'en tient aux données réelles, les contrôles de vitesse ont pourtant plus d'influence sur la mortalité que les contrôles d'alcoolémie.

 

Au vue du nombre de contrôles d'alcoolémie, c'est normal qu'ils ne changent rien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 21:08, Gabfox1 a dit :

Au vue du nombre de contrôles d'alcoolémie, c'est normal qu'ils ne changent rien! 

 

Ils ne changent pas rien. Lorsqu'on durcit les contrôles ou la règlementation ce n'est pas pour rien, même si l'impact n'est ni mesurable, ni significatif. Par exemple l'impact des 26 mesures de Bernard Cazeneuve en 2015 n'était pas mesurable. Ce qui ne veut pas dire qu'il a été nul.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 12:49, PasNascutDeRes a dit :

 

 

Si on s'en tient aux données réelles, les contrôles de vitesse ont pourtant plus d'influence sur la mortalité que les contrôles d'alcoolémie.

 

 

Il est clair que ici, l'augmentation des contrôles d'alcoolémie n'a pas d'impact significatif sur la mortalité liée à l'alcool. La baisse de la vitesse de circulation a bénéficié à tous les usagers alcoolisés ou pas.

Laumont.thumb.gif.bf18f4a758d6d8fa52c8cc92b4f38499.gif

.

 

Tiens encore un post modifié des heures après la réponse.

Bon ca change rien, On n'a pas et on aura jamais une explication de pourquoi une baisse (non régulière) de 2 kmh en 20 ans peuvent bien avoir fais baisser le nb mort ? A part une volatile alsacien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 21:19, PasNascutDeRes a dit :

 

Ils ne changent pas rien. Lorsqu'on durcit les contrôles ou la règlementation ce n'est pas pour rien, même si l'impact n'est ni mesurable, ni significatif.

 

On n'a pas augmenté le nb contrôle. EN moyenne un français doit se faire contrôler 1 fois en trente ans.

Diminuer le taux d'alcoolémie, ne change rien, ca c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 20:44, john.tchance a dit :

Mais pour moi, il n'y a aucun rabaissement ....

 

C'est vrai, tu ne fais jamais de rabaissement ..... 

 

:lol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lui, il mérité une bonne séance de claquage de gueule dans la portière de sa Ferrari et même, une vasectomie pour l'empêcher de faire d'autres gosses ...

 

Débile profond.

 

Capturedecran2024-07-19a18_46_12.thumb.jpg.54c95e2ababec45679a3ec452b6456e8.jpg

 

https://www.ladepeche.fr/2024/07/19/encore-sous-permis-probatoire-il-multiplie-les-exces-de-vitesse-a-plus-de-250-kmh-et-partage-ses-exploits-sur-les-reseaux-sociaux-12091788.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 17:12, mtgxv a dit :

 

C'est vrai, tu ne fais jamais de rabaissement ..... 

 

:lol:

Non? Cette venant de vous, c'est une blague.

 

Merci de ne pas couper les posts ou de le signaler

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 18:44, mtgxv a dit :

 

Comme quoi le gars a vachement peur de se faire chopper, alors de la sanction (fusse t'elle renforcée)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...