Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 06/08/2024 à 17:35, mtgxv a dit :

Allez, pour finir sur une note de mon humour à 2 balles :hehe:

 

Elle pourrait être utile ici des fois ...

 

Capture d’écran 2024-08-06 à 17.34.12.jpg

 

 

 

 

😉 A+

 

Il y a des chances qu'elle vous explique qu'il y a des choses que l'on ne dit pas à ses camarades de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 16:59, Gabfox1 a dit :

C'est faux, en tout cas, les mesures de vitesse officielles ne disent pas la même chose!

Et il faut garder en tête que les vitesses moyennes dur les routes concernées, était de, ......, 82 km/h (voir données cerema sur le bilan onisr 2017

 

Le 06/08/2024 à 17:10, Gabfox1 a dit :

 

Boouuuuu ! C'est la faute aux méchants conducteurs di ça n'a pas marché ! Pourtant, officiellement ça a été un succès ! 

Faudrait savoir !!!

 

 

Mais alors ? c'est faux ou c'est pas faux.

 

En plus, la vitesse moyenne n'a que peut d'importance dans la comparaison entre tués à 80 et tués à 90, non ?

Si j'ai évoqué la vitesse moyenne c'était pour faire remarquer que dans l'article en question ils signalaient qu'elle n'avait que peu évoluer entre la période à 80 et celle à 90 ce qui sous entend que les gens ont continuer à rouler aux mêmes allures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 17:51, marcsv a dit :

 

 

Mais alors ? c'est faux ou c'est pas faux.

 

En plus, la vitesse moyenne n'a que peut d'importance dans la comparaison entre tués à 80 et tués à 90, non ?

Si j'ai évoqué la vitesse moyenne c'était pour faire remarquer que dans l'article en question ils signalaient qu'elle n'avait que peu évoluer entre la période à 80 et celle à 90 ce qui sous entend que les gens ont continuer à rouler aux mêmes allures.

 

Tu pourrais STP, continuer cette discussion sur l'excellente file des 80 km/h ?

Parce-qu'en plus d'être HS ici, cette discussion génère des conflits enfantins et autres gamineries qui éclaboussent un peu trop tout azimut 😉

 

Je te fais confiance ... à toi :D

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 17:51, marcsv a dit :

 

 

Mais alors ? c'est faux ou c'est pas faux.

 

En plus, la vitesse moyenne n'a que peut d'importance dans la comparaison entre tués à 80 et tués à 90, non ?

Si j'ai évoqué la vitesse moyenne c'était pour faire remarquer que dans l'article en question ils signalaient qu'elle n'avait que peu évoluer entre la période à 80 et celle à 90 ce qui sous entend que les gens ont continuer à rouler aux mêmes allures.

 

Serieux relisez le file du 80 kmh.

Le vitesse moyenne est utilisé dans le modèle de Nilsson qui servit de base à  la mise en place du 80 kmh.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 18:02, sebmac a dit :

 

La file où tu as posté presque 10 000 messages (oui, 10 000, 2 fois 5000), du même acabit qu'ici...

 

@breizhman44 a quoi sert  cette remarque à part chercher l'embrouille et puis pleurer du réponse un peu vive ?

 

3 qui passent leur temps se plaindre sont venus me filer des coups. Et c'est qui fait les polémiques ?

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 18:05, john.tchance a dit :

 

@breizhman44 a quoi sert  cette remarque à part chercher l'embrouille et puis pleurer du réponse un peu vive ?

 

3 qui passent leur temps se plaindre sont venus me filer des coups. Et c'est qui fait les polémiques ?

 

Encore des caprices ? :lol:

 

Tu crois pas que la modération n'a pas autre chose à faire que de recevoir des gamineries ?

 

Passe à autre chose ... regarde les JO ... y a du vélo sur piste ou du basket :D

Remarque, c'est un peu comme ici, les uns tournent en rond et les autres shootent :lol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 18:13, mtgxv a dit :

 

Encore des caprices ? :lol:

 

Tu crois pas que la modération n'a pas autre chose à faire que de recevoir des gamineries ?

 

Passe à autre chose ... regarde les JO ... y a du vélo sur piste ou du basket :D

Remarque, c'est un peu comme ici, les uns tournent en rond et les autres shootent :lol:

 

Ben il paraît que certain se sont plainds mais en réalité ils ont tous l'initiative des polémiques. Donc je vais ne rien lancer passer histoire de ne plus pouvoir m'exprimer normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 17:51, marcsv a dit :

 

 

Mais alors ? c'est faux ou c'est pas faux.

 

En plus, la vitesse moyenne n'a que peut d'importance dans la comparaison entre tués à 80 et tués à 90, non ?

Si j'ai évoqué la vitesse moyenne c'était pour faire remarquer que dans l'article en question ils signalaient qu'elle n'avait que peu évoluer entre la période à 80 et celle à 90 ce qui sous entend que les gens ont continuer à rouler aux mêmes allures.

Ça en a pour justifier la mesure du 80. 82 de moyenne, ça permet de garantir une verbalisation, pas une baisse de la mortalité. Pour rappel, nodr a bien précisé que l'observation de la mortalité n'était pas le but de l'expérimentation desc3 tronçons. Seul la vitesse observée était au menu. But, évaluer les 400 morts par an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 18:34, john.tchance a dit :

 

Ben il paraît que certain se sont plainds mais en réalité ils ont tous l'initiative des polémiques.

Donc je vais ne rien lancer passer histoire de ne plus pouvoir m'exprimer normalement.

 

On est TOUS à l'origine de polémiques ... même TOI et oui :hehe:

Entre polémiques, humour plus ou moins compris, piques et autres joyeusetés, c'est comme ça que tourne cette file depuis le début et ça se passe presque bien :D

 

Te poser en victime est ridicule et enfantin.

Mais bon, je te l'ai déjà dit non ?

 

Regarde les JO, ça te changera les idées :D

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 18:43, mtgxv a dit :

 

On est TOUS à l'origine de polémiques ... même TOI et oui :hehe:

Entre polémiques, humour plus ou moins compris, piques et autres joyeusetés, c'est comme ça que tourne cette file depuis le début et ça se passe presque bien :D

 

Te poser en victime est ridicule et enfantin.

Mais bon, je te l'ai déjà dit non ?

 

Regarde les JO, ça te changera les idées :D

 

Tjrs est que rien ne passera plus.

Vu que j'ai été trop cool avant.

Mais comme pour les contrôles, cela ne devrait pas vous gêner, si vous n'êtes pas responsable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets à disposition de tous, ce diplôme ... y a plus qu'à mettre la date et le nom :D

 

700-1246652-Diplome-de-c-est-pas-moi-c-est-lui.jpg.c4540668e6ae91578c354fe5b06fddca.jpg

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 19:44, mtgxv a dit :

Je mets à disposition de tous, ce diplôme ... y a plus qu'à mettre la date et le nom :D

 

700-1246652-Diplome-de-c-est-pas-moi-c-est-lui.jpg.c4540668e6ae91578c354fe5b06fddca.jpg

 

Et ce n'est pas vous qui remettait 100 balles dans la machine. Oui ou Non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 18:43, mtgxv a dit :

Entre polémiques, humour plus ou moins compris, piques et autres joyeusetés,

 

Encore que, il me semble qu'ici on soit plus dans la dialectique éristique.

 

"La dialectique éristique est une technique de controverse.

Cette technique, qui peut apparaître comme une forme d'art, repose sur la distinction entre la vérité objective d'une proposition et l'apparence de vérité que cette proposition peut prendre aux yeux des disputeurs et des auditeurs. La finalité de cet art est de fournir des moyens pour parvenir à cette dernière apparence, afin de convaincre les auditeurs que l'on a raison, même si l'on a objectivement tort."

(Wikipédia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 21:21, PasNascutDeRes a dit :

 

Encore que, il me semble qu'ici on soit plus dans la dialectique éristique.

 

"La dialectique éristique est une technique de controverse.

Cette technique, qui peut apparaître comme une forme d'art, repose sur la distinction entre la vérité objective d'une proposition et l'apparence de vérité que cette proposition peut prendre aux yeux des disputeurs et des auditeurs. La finalité de cet art est de fournir des moyens pour parvenir à cette dernière apparence, afin de convaincre les auditeurs que l'on a raison, même si l'on a objectivement tort."

(Wikipédia)

 

C'est vrai, j'ai oublié cet aspect :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 20:53, john.tchance a dit :

 

Et ce n'est pas vous qui remettait 100 balles dans la machine. Oui ou Non ? 

 

T'es encore chat foin ?

Desserre la ceinture, défait les lacets, respire un bon coup, sert toi un verre, monte le son et ..... rigole :lol:

 

Je trouve ça marrant ce diplôme, moi  :lol:

 

 

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 21:36, mtgxv a dit :

 

T'es encore chat foin ?

Desserre la ceinture, défaits les lacets, respire un bon coup, sert toi un verre, monte le son et ..... rigole :lol:

 

Je trouve ça marrant ce diplôme :lol:

 

 

 

 

@breizhman44

 

Encore une fois, qui cherche la bagarre ?

 

Encore de l'humour potache ?

Je ne sais pas quand il y a de tension, il faut peut-être éviter le chercher la bagarre et accuser les autres.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 21:41, john.tchance a dit :

 

@breizhman44

 

Encore une fois, qui la bagarre ?

 

 

Je voulais juste mettre un peu d'humour dans cette ambiance tendue et te détendre .... tant pis.

😪

 

 

 

 

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme
Le 06/08/2024 à 21:44, mtgxv a dit :

 

😪

 

 

 

 

 

 

Corrigé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 21:45, john.tchance a dit :

 

C'est moi mauvaise manipulation 

 

AM pour post sous multi pseudos !

 

:lol:

 

Le mieux serait de nous faire une liste de ce qu'on doit pas dire, de ce qu'on doit dire et comment le dire pour que tu ne déranges pas la modération à chaque fois :hehe:

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on reprend le cours normal, décontracté, bon enfant et serein de ce topic :D

 

180 en Twingo ...

 

Il devait être en descente et le vent dans le dos :lol:

 

Capturedecran2024-08-06a21_53_35.thumb.jpg.eda4d36b0c254a610a027877d3b963ef.jpg

 

https://www.bfmtv.com/auto/une-twingo-flashee-a-180-km-h-par-les-gendarmes-le-jeune-conducteur-repart-a-pied_AN-202408060508.html

 

 

 

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 21:55, mtgxv a dit :

180 en Twingo ...

 

Il devait être en descente et le vent dans le dos :lol:

 

Capturedecran2024-08-06a21_53_35.thumb.jpg.eda4d36b0c254a610a027877d3b963ef.jpg

 

Au moins avec la plupart des voitures électriques on ne peut pas dépasser le 160, exit les grand excès de vitesse même pour les plus distraits EDIT : en tout cas sur autoroute.

Modifié par marcsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 21:58, marcsv a dit :

Au moins avec la plupart des voitures électriques on ne peut pas dépasser le 160, exit les grand excès de vitesse même pour les plus distraits.

 

Y a en certaines, faut faire gaffe :D

 

Pour la tienne, tu peux essayer de la booster ...

 

Capturedecran2024-08-06a22_07_02.jpg.9a34c302dd4dc92d6f9f9ae3f51ef8b0.jpg

 

J'espère que ce post humoristique passera :hehe:

 

 

Modifié par mtgxv
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 22:00, mtgxv a dit :

 

Y a en certaines, faut faire gaffe :D

 

Pour la tienne, tu peux essayer de la booster ...

 

Capturedecran2024-08-06a22_07_02.jpg.9a34c302dd4dc92d6f9f9ae3f51ef8b0.jpg

 

 

C'est sur qu'au niveau accélération, il y a moyen d'être surpris, c'est que ça pousse au cul ces bombinettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 22:11, marcsv a dit :

C'est sur qu'au niveau accélération, il y a moyen d'être surpris, c'est que ça pousse au cul ces bombinettes.

 

Certaines poussent plus que des sportives thermiques de renom.

J'avais essayé une Tesla Dual Motor .... j'ai eu peur :D

 

Désolé l'entretien du HS. J'espère que ça passera :sol:

 

Fin du HS .... maintenant que tu en parles, je n'ai pas trouvé d'articles de grands excès avec une voiture électrique si je ne me trompe :int:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah b'hein si ... j'en ai trouvé un ... un abruti électrifié :lol:

 

Lui, pas besoin d'abimer la portière pour lui faire comprendre, suffit de le brancher sur sa batterie pour lui remettre les idées en place.

 

Désolé pour la violence. Ca devrait passer ...

 

Capturedecran2024-08-06a22_23_01.thumb.jpg.bc2a3de213013e15c2837aed463ac922.jpg

 

 

 

https://www.autonews.fr/buzz/160-km-h-au-lieu-de-80-en-voiture-electrique-l-automobiliste-n-a-pas-peur-de-tomber-en-rade-de-batterie-125807

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment du HS puisque c'est vrai qu'on peut très nettement dépasser la limite en un rien de temps mais il faut quand-même être un peu de mauvaise foi pour prétendre qu'on n'a pas remarquer être en grand excès sur des limitations de 30, 50, 70 ou 90 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 22:25, marcsv a dit :

Ce n'est pas vraiment du HS puisque c'est vrai qu'on peut très nettement dépasser la limite en un rien de temps mais il faut quand-même être un peu de mauvaise foi pour prétendre qu'on n'a pas remarquer être en grand excès sur des limitations de 30, 50, 70 ou 90 km/h.

 

Maintenant je préfère prendre mes précautions quand je poste, on sait jamais.

C'était un peu HS quand même.

Mais y a plus grave 😃

 

Quant à la mauvaise foi :bien:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 22:23, mtgxv a dit :

Ah b'hein si ... j'en ai trouvé un ... un abruti électrifié :lol:

 

Lui, pas besoin d'abimer la portière pour lui faire comprendre, suffit de le brancher sur sa batterie pour lui remettre les idées en place.

 

Désolé pour la violence. Ca devrait passer ...

 

Capturedecran2024-08-06a22_23_01.thumb.jpg.bc2a3de213013e15c2837aed463ac922.jpg

 

 

 

https://www.autonews.fr/buzz/160-km-h-au-lieu-de-80-en-voiture-electrique-l-automobiliste-n-a-pas-peur-de-tomber-en-rade-de-batterie-125807

 

Tiens tjrs le même journaliste, il n'est pas sorti de la rubrique des chiens écrasés ? Rédacteur en chef d'Auto-News, quand même

 

Bon bref Rien ne change sur la prise de risque. Les sanctions ne freinent rien visiblement même en Twingo aussi.

Et c'est pas HS en plus.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 21:21, PasNascutDeRes a dit :

 

Encore que, il me semble qu'ici on soit plus dans la dialectique éristique.

 

"La dialectique éristique est une technique de controverse.

Cette technique, qui peut apparaître comme une forme d'art, repose sur la distinction entre la vérité objective d'une proposition et l'apparence de vérité que cette proposition peut prendre aux yeux des disputeurs et des auditeurs. La finalité de cet art est de fournir des moyens pour parvenir à cette dernière apparence, afin de convaincre les auditeurs que l'on a raison, même si l'on a objectivement tort."

(Wikipédia)

Oui mr le professeur !

Le 06/08/2024 à 22:25, marcsv a dit :

Ce n'est pas vraiment du HS puisque c'est vrai qu'on peut très nettement dépasser la limite en un rien de temps mais il faut quand-même être un peu de mauvaise foi pour prétendre qu'on n'a pas remarquer être en grand excès sur des limitations de 30, 50, 70 ou 90 km/h.

Très vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 00:35, john.tchance a dit :

 

Tiens tjrs le même journaliste, il n'est pas sorti de la rubrique des chiens écrasés ? Rédacteur en chef d'Auto-News, quand même

 

 

Quand ce ne sont pas les politiques ou nos dirigeants, ce sont les journalistes qui racontent n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 04:44, Gabfox1 a dit :

Très vrai.

 

Tout à fait, ce n'est pas HS (je fais attention maintenant de ne pas trop dériver :hehe:) et j'ai même retrouvé un abruti électrifié :D

 

D'ailleurs, ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de cas de chauffards en électriques vu les perfs que proposent certaines pour un cout d'utilisation nettement moins important qu'une sportive de prestige.

Peut-être lorsqu'il y aura des offres pas chers en occase dans quel cas certains pourront " se faire plaisir " sur la route un peu comme lors de l'arrivée des Goulf Tdi et autres diesoul survitaminés rincés qui poussaient pas mal :sol:

On verra peut-être un nouveau type de Kevin en Tesla ... mais qui fumeront moins lors des runs :lol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 06:44, mtgxv a dit :

 

Quand ce ne sont pas les politiques ou nos dirigeants, ce sont les journalistes qui racontent n'importe quoi ?

 Ai je dit ça ?

J'ai fait remarquer que pour un réducteur en chef d'un journal, on pourrait s'attendre à des articles plus constructifs.

Je ne vois pas dans ma phrase où j'ai écris que son article ne décrivait pas la réalité.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...